Analyse actuelle du format EDH et passage à 20 points de vie

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 06 Décembre 2013 à 07:29


Après le soucis c'est qu'on trouve des versions de radha casse-land, all-in, goodstuff et des versions de doran all-in, goodstuff ou en effet qui posent doran (et éventuellement d'autres trucs) et le reste du temps gèrent le board / posent des menaces (armageddon bonjour). Mais en effet doran nécessite pas forcément de poser des menaces énormes à côté (même si avec croisé mirran etc il se prive pas) tandis que radha a vraiment besoin de sortir des game breakers pour avoir une chance de frapper, mais c'est ce que j'essayais d'exprimer quand je disais que le général et les couleurs impliquent des différences mais que le côté aggro goodstuff reste le même. Pas aidant pour la communication. Quand je jouais doran c'était résolument goodstuff et mon partenaire de tests de radha jouait aggro goodstuff aussi, au temps pour moi pour la généralisation.

La différence entre karador et doran à mes yeux c'est que karador tu as pour volonté de prendre le contrôle de la partie à coups de bêtes et d'atteindre au fur et à mesure de la game une position où tu fais trop de CA et de gestion pour ton adversaire (ou une combo) pour gagner. Doran tu cherches clairement à poser tes bêtes et aller taper quitte à employer tes antibêtes à libérer le passage. D'un côté tu vas chercher à te développer et à faire de la gestion, si tu kills en early c'est avec NO ou une combo, de l'autre côté tu vas chercher à mener l'agression rapidement. C'est ça IMO qui fait la différence.

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Le modo moelleux.

Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Vendredi 06 Décembre 2013 à 09:41


Selon moi, la différence entre le mode aggro et le mode controle, c'est qu'aggro assemble plusieurs cartes de créatures pour devenir un kill et controle ne présente qu'une carte à la fois pour faire le kill (pour Doran, Geist c'est le gégé ou une bête similaire, pour contrôle comme GAA, c'est des arpenteurs, mais ils sont bien dans un mode controle pour gagner) et il utilise les autres spells à défendre son kill et/ou supprimer celui de l'adversaire.


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 06 Décembre 2013 à 09:52


Le 06/12/2013 à 09:41, Jamais203 avait écrit ...
Selon moi, la différence entre le mode aggro et le mode controle, c'est qu'aggro assemble plusieurs cartes de créatures pour devenir un kill et controle ne présente qu'une carte à la fois pour faire le kill (pour Doran, Geist c'est le gégé ou une bête similaire, pour contrôle comme GAA, c'est des arpenteurs, mais ils sont bien dans un mode controle pour gagner) et il utilise les autres spells à défendre son kill et/ou supprimer celui de l'adversaire.

Donc kiki-jiki + harceleuse c'est agro ? 

Oubliez la définition d'agro habituelle en singleton. Si tu agresses ton adversaire l'obligeant à réagir ou à mourir dans les premiers tours, tu es agro quand bien même tu n'as posé qu'une bête. Si en fonction de ton adversaire, un coup tu agresses un coup tu te défends tu es mid-range. Et si tu stabilises avant d'agresser alors tu es contrôle. 
La manière dont tu fais tous ça donnera une apelation supplémentaire : Fish, ramp, goodstuff...
Combo étant évidemment à part et étrangement facile à catégorifier.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 06 Décembre 2013 à 11:36


Pour moi jouer control c'est récupérer là maîtrise de la partie que ce soit en jouant draw go ou tap out le but étant d'épuiser les ressources adverses tout en faisant du CA pour poser son kill ou sa combo jouée en complément et clore la partie.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 06 Décembre 2013 à 11:38


Balthyr c'est exactement ce qu'explique Talen, et pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi Talen sur l'ensemble de ta dernière intervention.

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DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 06 Décembre 2013 à 11:48


Pas dit le contraire je le rejoins sur ce point obv.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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