[SONDAGE]Gilded Drake

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Yghel_Draesil

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Envoyé par Yghel_Draesil le Jeudi 28 Novembre 2013 à 13:04


Alors je t’interpelle sur deux choses, même si tu es agréable à lire et que tu construis tes commentaire (ce que j'apprécie bien sûr), j'essais tout de même de créer un débat à visée compétitif. Les "c'est rigolo" oui certes je ne dis pas le contraire^^ enfin rigolo surtout pour celui qui joue Drake. C'est juste dommage, tu enlèves les "drôle" et "rigolo"  et ton commentaire peut se lire comme un aspect construis c'est dommage^^

Ah mais je maintiens, je trouve la carte drôle et rigolote dans ses effets ( j'aime particulièrement l'illustration aussi), et d'autant plus qu'avant de la jouer (d'abord dans Jenara puis dans Derevii), je me la suis mangée dans les dents et ce sans connaitre la carte (cf l'anecdote de mon post précédent).

Parce que pour chaque situation où tu le sors sur un thon/un général adverse, t'as la situation opposée où tu le chope sur la draw sans target: "Pourquoi je joue cette chie déjà moi?"

Je ne connaissais pas la carte, et n'avais pas pris en compte que mon adversaire la jouais (vu que j'ignorais son existence^^), du coup j'étais all tap. J'ai en quelque sorte moi même fournit le set up nécessaire pour rendre le Gilded adverse jouable et rentable, en lui permettant de me voler un ange 9/9 boostable.

Du coup, la fois suivante où fin de tour il a joué une chord of calling  pour aller chercher un truc et gérer Jenara qui avait grossit un peu trop, je me suis pas fait avoir, j'avais du back up.

Je comprends que la carte puisse frustrer, mais y a quand même une situation particulière à mettre en place pour la rendre utile, sans compter son défaut et les moyens de la gérer.

Dire que Gilded est imba parce que ça ninja des thons, c'est du même accabit que de dire Ji-[Marath]-tte ça tue des 1/1 (à la différence que Marath, ça tue des joueurs aussi ^^).

A l'inverse tu l'as souligné aussi, NO et Oath, ça demande aucun set up particulier pour faire ce que ça fait, outre le fait de jouer vert pour le 1e, et de jouer 2 3 bestioles clés pour le second. On pourrait débattre de la légitimité de l'un ou l'autre, mais c'est un autre sujet^^
Donc pour moi les consultants sont là pour donné leur avis tout en aidé à récupérer le plus d'avis de groupe.

Mais rien que ça, c'est une idée doublement bénéfique (et même triplement):

1) Tu nomme des types qui sont présents sur les forums, et donc communiquent/discutent avec la communauté (si t'as un mec qui te dit "cette carte est pêtée, go la ban!" tu vas pas forcément le prendre au pied de la lettre. Si en revanche sur moults tournois et moults parties, t'as 5 6+ joueurs qui te disent la même chose à chaque fois, c'est légèrement différent).

2) Tu nommes des types qui testent et jouent relativement beaucoup.

Du coup, d'une pierre 2 coups, tu augmente ton pannel de tests (c'est tout de même la base pour voir si une carte est pêtée ou pas), tout en pouvant orienter tes réflexions sur les cartes à problèmes soulevées par la communauté/les tournoyeurs (cartes que tu vas donc tester plus intensivement du coup). Tu peux même soulever un problême qui n'avait pas été vu avant, juste parce que un tel a joué x parties, et trouvé que tel truc pouvait être à surveiller.

Tu as une meilleur vision du format à 4 + 5 consultants qui jouent activement et sont sur les forums, plutôt qu'uniquement à 4, sans forcément jouer beaucoup.

3) Tu fais fermer leur bouche à tous ces gens sur les forums divers qui arguent haut et fort que le Comité n'a aucune légitimité ni aucun pouvoir, alors que c'est juste grâce à eux que le format est ce qu'il est depuis sa création, et qu'il ne cesse de s'étendre^^


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:16


@Yghel-Draesil tes points 1,2 et 3 sont juste une explicitation de ce que j'ai dit, merci du coup xD
Le 28/11/2013 à 12:35, Jamais203 avait écrit ...
Y aucune raison de ban drake en compétitif, si c'est pour du casual, ça peut s'entendre. Certe la carte est forte, mais elle est soumise à plein de conditions pour qu'elle soit vraiment punitive comme tu le décrit.
Alors déjà je vais te demandé d'être plus poli, je ne sais pas si c'est un manque de politesse ou une insulte, mais je peux en sortir que le topic que j'ai travaillé est inutile et que je suis un joueur exclusivement casu.
Le but de mon topic est de poussé au débat, discuter et échangé. Tu arrives avec tes grands aires pour dire ce topic c'est de la merde, désoler moi j'ai pas apprécié.


Y a aussi de nombreux MU où la carte te colle à la paluche et sans être exploitable, quelque soit le MU, elle est sensible à de nombreuses cartes qui annule son effet et même peut se retourner contre celui qui l'a lancée.
Hellslayer l'a déjà dit au moins deux fois déjà dans ce topic.

On peut en parler pendant des dizaines de pages, les arguments en faveur d'un ban de Drake sont trop faible pour prendre une décision tranchée devant toutes les cartes posant problème depuis pas mal de temps.
C'est un avis personnelle que tu donne là ... De quel droit tu te permet de clore le débat. Je n'ai pas dit il faut absolument le ban, si j'ai ouvert le topic, c'est avant tout pour partager les idées.

Tu perds parce que tu te mets all in face a un jeu bleu? Bien fait pour ta gueule et au mieux, tanpis, tu aura essayé!
All-in: Stratégie employée dans certains, cette stratégie de build a pour but de miser sa victoire sur une unique phase d'attaque.
Full-tap: traduction : tout taper, full-tap est le vocabulaire utilisé pour évoqué le fait d'engager l'ensemble de ses mana disponibles avant de donner la main à l'adversaire.

Donc maintenant, si tu ne connais pas les termes que tu utilises, tu fermes ta gueule (j'utilise ton langage vulgaire pour que tu me comprenne)

Subornation fait encore pire et on parle pas de son ban, Shackles aussi et le nombre de carte pour gérer les artefacts est toujours inférieur à celui de gestion de créatures, quelque soit le pack; alors pourquoi en parler pour rien pendant des plombes?
Une nouvelle fois, renseigne toi avant de dire n'importe quoi ... Le permanent le plus fragile après les créatures dans le format FEDH est l'artefact. Cela peut s'expliquer de diverse façons, une exemple serait d'évoquer le panel d'elfes qui peuvent casser des artefact à côté d'un unique qui peut casser des enchantements.
Subordination est moins fort que Drake, je laisse le débat si tu le désires, et cela s'explique aussi de diverses manière. Pour donner deux exemples, subordination coûte 2 de plus et la victime n'aura pas dû à payer le prix de la créature qui lui a piqué. Et dans les MU où Drake est presque useless, bribery l'est pour les mêmes raisons.

des cartes comme opposition, moi je dis non jamais de la vie je veux revoir winter, avec winter derevi passe a quasiment aucun mauvais MU.

Très mauvais contre argument, dis moi pas que le mec il va tapper son orb avec Derevii et/ou son opposition?

Winter orb peut poser problème en tenant compte de son efficacité dans Dérévii, mais pourquoi pas ban Stase?
Tu réfléchis avant de parler? Stase demande un entretien très compliqué à maintenir contrairement à Winter orb qui n'a pas besoin d'être entretenue.

Donc je vais maintenant t'expliqué les stratégies utilisées pour prendre à profit opposition ou Winter orb dans Derevi. Commençons par Derevi, je contrôle 3 créatures volantes dont Derevi (très compliqué quand tu en joues presque 30 dans le deck) et Opposition, durant ton tour tu attaques avec tes 3 créatures, tu les désengages et durant l'entretient de l'adversaire, grâce à opposition tu engages un maximum de terrains, ce qui provoque un fort ralentissement de l'adversaire et qui réduit très fortement ses perspectives pour s'en sortir, d'autant plus qu'il est très facile de le mettre en death de cette manière. Autre utilisation, engager un thon adverse juste avant sa phase d'attaques, avoir un primeval titan c'est bien, mais si il est tout le temps engagé il ne sert pas à grand chose.

Seconde stratégie, winter orb. Même situations 3 créatures avec une capacité d'évasion et winter orb sur table, tu attaques, tu engages tout d'abord un maximum de land de l'adversaire une fois qu'il se retrouve full tap tous les tours tu pourras lui tap son unique land détap et en désengager de ton côté, résultat winter orb provoque un hard lock encore plus violent que opposition.

 Bref, je me suis énervé, tu m'as manqué de respect et dit de vulgaires bêtises.
Je ne suis pas contre la discussion c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic, mais respect les autres dans tes réponses s'il te plaît.

Après j'ai peut-être mal traduis tes dire mais cela reste ambigü.

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Envoyé par Talen le Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:26


trop de rouge -_-

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Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:28


Fait exprès il m'a vexé et énervé je vais tenté de retiré le mode gras si c'est toujours trop je vais mettre gras et noir, dsl.

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Envoyé par Machooz le Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:51


Pour une fois je suis de l'avis de Jamais203.
Certes il a un ton pompeux mais passons outre, on sait qu'il est comme ça.
Ça n'excuse rien mais on le changera pas.
Certes Hellslayer et d'autres ont déjà parlé du setup demandé par Drake mais le fait d'appuyer cet argument montre son importance.
Je suis d'accord avec lui sur le fait de la hiérarchisation des bans. Objectivement, Oath est plus fort que NO, même s'il demande un build spécifique. Drake c'est pas tutorisable, c'est assez mou, fragile (Homeward, Maze...), etc... Oui c'est fort on s'accorde tous à le dire. Mais c'est pas plus fort que Brainstorm ou Counterspell.
Quand il parle d'all-il il entend par la que tu pose ta main sans information sur le jeu adverse. S'il joue bleu tu dois prendre drake en considération comme tu prendras daze en compte. C'est une erreur de jeu et tu ne dois pas blâmer la carte.
Sur shackles et subornation je suis pas d'accord. Bribery de part son CCM est pas jouable partout, et Shackles demande un setup en plus d'être pkutotnlourd niveau curve.
Réfléchis toi aussi DZ, stase avec derevi demande aucun entretien particulier. Tu sauce tu untap une île. Magie magie.
Winter orb par contre on s'arrête c'est trop fort.
M'y two cents tout ça bien sur comme d'habitude.
Sinon niveau cartes à bannir dans le format je dirais skullclamp, bibliothèque sylvestre, derevi, mw, en priorité. NO c'est vrai que c'est souvent gamebreaker mais ca se tutorise pas dans le packs qui le jouent. Alors bon. oath c'est fort mais si on ban MW ça devient moins problématique vu l'absence de decks l'utilisant (oui je suis au courant que Mimeo c'est fort mais c'est peu joué).
Voilà c'est mon opinion encore une fois ça peut être discuté j'ai pas la science infuse, mais je pense simplement pour résumer que Drake n'est pas une priorité.

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Envoyé par Talen le Jeudi 28 Novembre 2013 à 17:13


Ne pas confondre saint et stérile quand même :/

Pour moi, l'objectif de la ban-list est d'empêcher des parties terminées régulièrement avant le tour 4. Ou des cartes qui étouffent tout le long de la partie (Erayo et Rofellos par exemple)
La seule carte qui n'est pas bannie et qui rente dans ce cas de figure c'est Oath of druids (et peut-être flash). Il y a des cartes dans la ban-list qui n'entrent pas dans cette considération. Par exemple Loyal retainers permet de kill T3 très rarement (jamais T2 dans Karador)

​Pour moi dès qu'on sort de ces deux visions de la ban-lists il y a rupture avec l'objectif de ce format compétitif : Jouer des cartes en singleton quand bien même elles soient fortes. 

C'est jouissif de jouer Gilded drake parce que c'est fort. Je joue ce format en compétitif justement parce que j'aime pouvoir jouer Monolith sinistre et faire des partie champagne gagnée au tour 4. 

Je supporte de moins en moins ceux qui hurlent au bannissement de Zur, Maelstrom Wanderer ou pire Jitte (il y en a eu je jure). Mais qu'est-ce qui peut vous faire plaisir dans un format lisse ? Je joue EDH justement pour top-decker enfin mon NO et me sortir de cette foutue merde avec un sourire victorieux et me manger derrière un bounce sur mon Terrastodon. 

Plus calmement maintenant : J'aime bien quand dans un manga il y a surenchère de super-pouvoir plutôt que deux bon porte-flingue. C'est visuellement plus beau et émotionnellement plus jouissif. (Si Buffy avait tué tous les démons avec des flingues, je me serais fait vachement plus chié)

   

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 28 Novembre 2013 à 17:13


Réfléchis toi aussi DZ, stase avec derevi demande aucun entretien particulier. Tu sauce tu untap une île. Magie magie.

Derevii n'a pas la vigilance donc ça ne fonctionne qu'un tour

Sinon, j'aimerai rebondir sur deux point souvent évoqués sur ce topic :
- La comparaison entre subornation et les mind contrôle like n'a pas lieu d'être je trouve (mis à part que les 2 remballent sur homeward path ou bounce) car contrairement à subornation, un mind contrôle enlève une menace sur le board adverse, s'empare d'une bête que l'adversaire à payée (et donc perdu du temps et du mana pour) et a quasiment toujours une cible (bien qu'elle ne soit régulièrement pas assez intéressante). En contrepartie, Bribery à le don de complétement clore la game dans certains MU.
- Le deuxième point est le plus important au sujet de ce débat. Les mind contrôle like c'est quand même loin d'être systématiquement joué donc je ne comprend pas qu'on puisse parler d'all in quand quelqu'un joue une menace type Marath T2. Dans un pack midrange ou goodstuff ne rien faire en psychotant sur une carte en particulier c'est à peu prêt le pire play envisageable. Oui, il y a des réponse à Drake mais soyons réalistes, il ne va pas le sous joué d'un voir plusieurs tours dans le but d'avoir une réponse à drake à curver le même tour que son général. Bien entendu on va adapter nos plays à la lecture que npus faisons du jeu adverse mais je trouve les exemples donnés vraiment pas représentatifs.
Oui c'est fort on s'accorde tous à le dire. Mais c'est pas plus fort que Brainstorm ou Counterspell

Pour ma part je pense qu'il n'y a juste pas de comparaison possible car les cartes n'ont pas le même rôle. Toutefois, Drake est quand même plus gamebreaker que les cartes citées (surtout brainstorm qui est un peu surjoué dans le format alors que c'est souvent pas extraordinaire).
 


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 28 Novembre 2013 à 17:46


Gilded drake c'est très fort :
Pour uniquement 2 manas on peut retourner une game, wanderer / thraximundar / zur / griselbrand / GAA / animar / ezuri et bien d'autres peuvent perdre la partie instantanément sur un gilded drake bien placé. Typiquement notre fameux joueur de GAA lock incognito a déjà été pris en flagrant délit de rage sur cocka face à Mars volta sur une bataille de contre pour placer GAA qui enchaine sur untap de talrand, joue gilded drake, GG. Talrand  + GAA sur table ça commence à faire beaucoup en miroir de contrôle.

Parfois ça met vraiment une pression énorme. Savoir que son adversaire joue gilded drake ça peut empêcher de jouer son général à des moments critiques parce qu'on sait que si on se le prend c'est pas comme sous sower ou shackles (qui sont déjà assez infâmes), ça coute seulement 2 et c'est moins bien à gérer. Ce ccm lui permet d'être facilement sécurisé par des contres, de passer la barre de contre adverse ou encore d'arriver en très early game. Comme dit avant, Doran T2 qui se fait recevoir par gilded drake il est pas forcément heureux, d'autant plus si il doit gérer Doran ET le drake pour ne pas qu'après un bounce (ou pire un jace) ça recommence.

Toutefois ça a un effet négatif (on donne une 3/3 vol à l'adversaire), en l'absence de bounce on peut se contenter de gérer notre bête et en profiter pour saucer avec la volante, c'est un antibête réservé aux grosses cartes sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle, on peut déjouer le processus (homeward path) et ça fait rien tout seul. Tout ces aspects négatifs ont souvent tendance à être dérisoires dans UGx surtout avec survie / fauna / cosse ou plein de bounces (jace, withdraw, venser, physalie, aether adept, into the roil, repeal, simic charm, vapor snag, repulse, recoil...). Généralement pour pas souffrir trop de la 3/3 vol on doit packer au moins 5-6 bouces, ce qui est facile dans talrand mais moins dans mimeo, animar, wydwen...

Je me demande si c'est pas une bonne chose que des packs comme zegana aient accès à ça, mais une carte qui met autant de pression et est aussi facilement tutorisable dans des packs comme Derevi ou Animar ça commence à poser problème. Gilded drake c'est souvent le seul plan de UGx contre certains packs au général ultra-violent (Ezuri quand les overruns sont pour nous avec Derevi on se sent un peu mieux).

Je pense pas que cette carte mérite un ban dans l'état actuel des choses, tout simplement parce qu'on a encore des horreurs comme natural order et oath of druids qui se baladent hors banlist. Si on en vient à une banlist plus violente, on finira peut être par regarder des cartes comme gilded drake qui ont la tendance absolument contre l'esprit du format d'inciter le joueur en face à ne jamais jouer son général de peur de perdre la partie, mais c'est pas dans l'esprit d'une banlist ultra réduite que tente le comité.

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:52


Les gars, j'ai une question très simple :

Est ce que gildred drake est une carte qui pollue le format ?
La réponse est non. Le bleu est la couleur majoritaire du format avec de nombreux decks DTB qui en contient (zur, geist entre autres...) et pourtant la carte n'est pas jouée et ne l'a jamais vraiment été au fil des années (sauf avec edric, mais drake mais n'était le problème de ce pack)
Elle est ponctuellement jouée selon les builds et les préférences des joueurs, sans plus. Ca n'est pas un staple de l'edh au même titre qu'un Jace V2 que tu joueras à 99% de chances dans un deck bleu, quelque soit le type de jeu ou l'orientation donnée à celui cii

En proportion, la carte est peu jouée dans le format.

La carte est peu efficace dans beaucoup de cas et contre beaucoup de MU ( et dire que c'est fort contre griselbrand revient à dire : je n'ai jamais joué grisel pour dire ca, je rappelle qu'on peut draw 7 voire 14 en réponse selon les setups et que si on arrive pas à gérer une 3/3 après ca, c'est pas drake le souci ! Parole de joueur de grisel). Le format a toujours été orienté assez controle avec une proportion du nb de bêtes dans le pack nettement inférieure aux cartes non bêtes ce qui en réduit d'autant l'impact.

Le dernier post de kiku revient à aller dans ce sens : on doit aller dans un build orienté pour optimiser drake afin d'en faire une carte craquée, hors des cartes craquées toutes seules dans le format il y en a déjà et certaines d'entre elles mériteraient un ban bien avant elle. Survie du plus apte a bien plus de potentiel dans cette optique (et pourtant c'est loyal retainers qui a été ban quand le comité a du trancher sur le cas) mais on le constate aujourd'hui, la carte ne dénature pas le format et n'est pas systématiquement jouée dans tous les decks verts. (je précise que j'ai toujours été contre son ban)

Pour résumer, drake n'est pas une menace pour l'edh a ce jour, et je ne vois pas d'indices pour que ca change. C'est une carte ponctuellement forte comme une pochette vide et ne représente pas un sujet urgent quand à la gestion de la banlist IMHO.

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Envoyé par Machooz le Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:59


(Juste pour continuer vite fait sur mon hors sujet, j'parle de MW parce que double cascade c'est pas magic, n'importe qui peut jouer le pack dans sa version classique)

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Envoyé par Yghel_Draesil le Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:49


Sinon niveau cartes à bannir dans le format je dirais skullclamp, bibliothèque sylvestre, derevi, mw, en priorité.

Y a des trucs qu'on lit parfois, heureusement qu'on est assis C'est pas du tout mais alors pas du tout une priorité tout ça...

-Clamp: ouai c'est fort.... quand t'as des 1/1 à sac et des créa à équiper (et pas ton général de préférence, spas trop combo). Ca fait du CA ouai, mais y a pas marqué indestructible ou ingérable sur la carte^^

-Bibliothèque: ce sont les 30 PV qui font que c'est fort en EDH. Et c'est juste fort, pas fumé. La carte, tu veux pas tellement la voir en middle/late game...

-Derevii:  Le général a 1 mois, les builds sont divers et variés, le général en lui même apporte de nouveaux builds et de nouveaux concepts, les gens ne savent pas encore jouer contre pour la plupart, mais faudrait le ban quand même. Mais pas Zur nop^^" (et Zur, ça fait un moment que ça existe, un moment que c'est fort^^).

-MW: ouai, c'est unfair, ouai, c'est pas drôle à affronter (voir à jouer). Mais autant tu peux cascachate et faire de la magie, autant cascachate into caca caca, t'as pas tellement fait de la grande magie

C'est d'autant plus flagrant que là dedans, tu ne cite ni Zur, ni Survie, ni Cradle. Tu cites clamp et Sylvan, mais une carte comme Jace fait énormément plus de choses que ces 2 trucs par exemple (du brainstorm à tous les tours, du bounce, un win the game, et un +2 pas dégueux). Cartes qui ne sont pas à ban je pense, mais dont l'effet et l'impact sont beaucoup plus importants que toutes ces cartes que tu as citées
gilded drake qui ont la tendance absolument contre l'esprit du format d'inciter le joueur en face à ne jamais jouer son général de peur de perdre la partie

Ouai fin ça, c'est un peu faux aussi. C'est comme si tu partais du principe que ton adversaire jouais bleu, donc des CS, et que donc fallait plus jouer tes sorts clés parce que tu vas te les faire contrer...

La carte n'interdit pas de jouer son général. La carte te fais juste faire attention aux situations où tu peux prendre un retour de bâton dans la bouche. Et donc bien regarder les fenêtres où tu peux potentiellement manger la carte dans les dents (1 carte sur 99). Et même si tu le prends, c'est pas win the game auto... c'est pas interdit de jouer un antibète sur la créature volée et/ou sur le drake, de wrath, de bounce, de foutre des -1/-1 (pour répéter ce qui a été dit avant^^)... tu instant perd pas quand tu manges Gilded.

Par contre, NO T3, là, ça fait réellement très souvent game si le type a pas instantanément de quoi gérer NO, ou de quoi gérer la bestiole posée (et dans ce cas là c'est trop tard, Primeval t'as déjà donné 2 lands, et terrastodon a déjà cassé les lands adverses...).
Si on en vient à une banlist plus violente, on finira peut être par regarder des cartes comme gilded drake

Je ne souhaite quand même pas une banlist plus violente, elle est bien orientée comme elle est tout de même.

Parce qu'avant d'en arriver à Gilded drake, faudrait ban des trucs comme Cradle, Jace, Survie... des cartes qui sont juste fortes. Mais si les gens veulent pas jouer de cartes fortes, y a l'EDH peasant qui existe^^


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 29 Novembre 2013 à 01:58


Death zarakai : je vais paraître sec mais magic c'est un jeu à chaque à argument qui te plait pas tu considère ça comme une attaque personnelle ... Keep cool quoi ...  C'est vraiment lourd à la fin .
surtout que jamais à raison sur la plupart de son argumentation . 
Les termes qu'il utilise il a mieux compris que toi leur signification a première vue , pour ma part je pense que draie pollue absolument pas le format du fait qu'il soit dur a tuto ( excepté sur muddle the mixture ) , que dans certains lu c'est juste un pauvre bear et que parfois mine de rien filer une 3/3 flou à son adversaire c'est chiant .
Je pense avoir un point de vue objectif sur la carte ne jouant que des jeux non u et à tendance Votron . Perso je joue marath ramp et drake ça m'a jamais vraiment pose problème il suffit de tourner autour ou de jouer de la gestion .
sinon nô faut arrêter ça coûte 4 mana quand même et vous avez tendance à oublier le nombre de main de départ sur ça caille d'avoir son thon en main sans on .

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:29


Ouai fin ça, c'est un peu faux aussi. C'est comme si tu partais du principe que ton adversaire jouais bleu, donc des CS, et que donc fallait plus jouer tes sorts clés parce que tu vas te les faire contrer...

La carte n'interdit pas de jouer son général. La carte te fais juste faire attention aux situations où tu peux prendre un retour de bâton dans la bouche. Et donc bien regarder les fenêtres où tu peux potentiellement manger la carte dans les dents (1 carte sur 99). Et même si tu le prends, c'est pas win the game auto... c'est pas interdit de jouer un antibète sur la créature volée et/ou sur le drake, de wrath, de bounce, de foutre des -1/-1 (pour répéter ce qui a été dit avant^^)... tu instant perd pas quand tu manges Gilded.

L'exemple du GAA contre le talrand est parlant. Tu as une fenêtre pour passer ton général, mais si le mec a son gilded drake ça te fait perdre la partie, qu'est-ce que tu fais ? Tu joues zur contre Derevi, il faut que tu passes ton général sinon tu vas perdre au grignotage + lock, mais si tu le fais et que tu prends gilded drake tu as perdu. Dans les faits surtout contre UGx qui joue des tuto ça m'est arrivé de ne pas jouer mon général parce qu'un antibête c'est okay mais un gilded drake c'est la fin de la game. Le mec qui tuto sylvan lib + oblivion ring + survie du plus apte me met totalement dans l'espace. Un antibête c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut en avoir en main ne pas les avoir dépensé sur autre chose avant dans le match-up et pouvoir le passer car le mec joue bleu et a géré ton général pour seulement 1U. Encore une fois je dis pas que c'est craqué, mais je trouve ça plus fort que tu ne le laisses entendre.
Le dernier post de kiku revient à aller dans ce sens : on doit aller dans un build orienté pour optimiser drake afin d'en faire une carte craquée, hors des cartes craquées toutes seules dans le format il y en a déjà et certaines d'entre elles mériteraient un ban bien avant elle. Survie du plus apte a bien plus de potentiel dans cette optique (et pourtant c'est loyal retainers qui a été ban quand le comité a du trancher sur le cas) mais on le constate aujourd'hui, la carte ne dénature pas le format et n'est pas systématiquement jouée dans tous les decks verts. (je précise que j'ai toujours été contre son ban)

Pour résumer, drake n'est pas une menace pour l'edh a ce jour, et je ne vois pas d'indices pour que ca change. C'est une carte ponctuellement forte comme une pochette vide et ne représente pas un sujet urgent quand à la gestion de la banlist IMHO.

C'est ce que je pense actuellement en effet.
Je ne souhaite quand même pas une banlist plus violente, elle est bien orientée comme elle est tout de même.

Parce qu'avant d'en arriver à Gilded drake, faudrait ban des trucs comme Cradle, Jace, Survie... des cartes qui sont juste fortes. Mais si les gens veulent pas jouer de cartes fortes, y a l'EDH peasant qui existe^^

Je souhaite pas une banlist à rallonge, pour autant ça me choquerais pas de voir cradle ou NO ban. Survie plus je la joue moins je trouve qu'elle mérite un ban, il faut vraiment vraiment beaucoup de bêtes dans le pack pour qu'elle soit craquée, souvent worldly tutor c'est aussi bien, parfois mieux. Elle est stupide dans des decks combos essentiellement (animar kiki pestermite) ou pour faire turbo elesh (ça nécessite une seule bête).

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Le modo moelleux.

Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:59


trop de rouge -_-

Désolé, mais pour moi aussi et du coup j'ai pas lu, je le lirai peut être plus tard car ce matin ma rétine est encore sensible^^
 
Pour une fois je suis de l'avis de Jamais203.
Certes il a un ton pompeux mais passons outre, on sait qu'il est comme ça.
Ça n'excuse rien mais on le changera pas.

Je suis désolé pour toi que tu ais cette vision de moi en me lisant, j'essaye juste de maintenir un niveau de langage "correcte" et d'écrire en français et pas en sms, tout en faisant un effort pour ne pas dire les choses aussi simplement que je peux les penser parfois. Et en effet, je crains avoir passé l'âge pour un changement important de ma personnalité, te concernant, il y a peut être plus d'espoir, mais il faudrait pas trop trainer...
 
Objectivement, Oath est plus fort que NO, même s'il demande un build spécifique.

Ou comment comparer tout et n'importe quoi, les cartes n'ont absolument rien à voir et je crois que NO est bien plus forte que Oath dans Ezuri et inversement, Oath est bien plus forte que NO dans MW, mais aucune comparaison ne peut être faite aussi simplement que tu le fait entre ces 2 cartes.

Enfin bref, je te rentre un peu dedans, mais tu me cherches systématiquement et j'aime pas ça, je suis quelqu'un d'assez gentil en général, mais faut pas non plus me chercher, parce que je suis pas du genre à m'échapper et comme le dit l'expression "y à que les montagnes qui se rencontrent pas"...
Soit tu arrêtes de me provoquer à chacun de tes postes, soit ma gentillesse naturelle va laisser la place à mon côté reptilien qui sera bien moins pompeux, mais tu risque de le trouver bien moins agréable.
Je cherche pas à te provoquer ou à te menacer, mais juste de faire comprendre que tu as atteint une certaine limite avec moi et que tu dois cesser immédiatement tes messages personnels à mon attention.

Comme je te l'ai déjà dit, je ne comprends pas ton attitude car quand on s'est vu sur Aubagne, nous avons passé du temps à discuter de manière très agréable et depuis tu te montres très désagréable à chacune de mes interventions.
Je ne le répèterai pas et peut être vaut il mieux que tu ne répondes pas, si c'est pour continuer dans la même direction que tes derniers messages.
 


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:13


oath c'est x fois superieur a no ya aucune carte en edh qui peut breaker une game comme ca au t2 .
et stop le delire sur no c'est trop fort hein .... mais vous voulez un format ou on a le droit de jouer qu'avec les biland m10 ? et avoir une banlist digne du modern ?
c'est l'esprit du format de jouer avec des cartes fortes hein ... no ca coute 4 c'est loin d'etre jouable dans tout les jeux verts sur un contre c'est quasiment insta loose , et puis les gens se souviennet toujours de la gme ou ils ont caste no t3 et ou ca les a fait win mais pas celle ou il avait titan en main qui y collait et qu'il etait impossible de le caster .
et si il ya une carte a ban en bleu c'est pas drake c'est jace tms mais moi ca me choque pas de voir ce monstre autorisee et c'est l'esprit du format

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