Banliste du 16/09/2013

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:39


Ce qui me gène jusqu'à présent vis à vis du comité (et j'en fais pas une fixation^^), c'est le discours et les actes qui ne sont pas du tout en adéquation.

Oui si je devais donner un conseil au comité ce serait d'être le plus possible honnête et complet dans ses déclarations, parce que tout argument qu'ils oublient ou n'explicitent pas à fond sert de base pour que la moitié de la France leur crache dessus. Pour le reste j'en ai un peu marre de débattre, ils font du taf respectable, râler ne sert de toute façon à rien donc je vous laisse je pars faire des games.

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Le modo moelleux.

Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:39


Elesh est loin d'etre une bombe de la mort, c'est même très faible en dehors de Gaddock et de Karador avec loyal rentainers. 

Control est pas si infaillible, certains agros lui font bien le cul.


teyi

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Envoyé par teyi le Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:44


Le 19/09/2013 à 20:31, Jamais203 avait écrit ...
Le 19/09/2013 à 20:02, teyi avait écrit ...
Ca par contre c'est faux le vrai problème d'aggro c'est combo et pas controle et de ce point de vue là le ban de loyal est assez logique.

Combo a un taux de victoire bien en dessous de contrôle et les 30 pv offerts à contrôle lui permet de pas craindre aggro comme il le devrait. Combo est un problème de plus pour aggro, c'est vrai, mais y en a très peu et agir sur ce faible nombre de jeux combos aide plus contrôle qu'aggro^^

Non tu as tout faux,par exemple avec l'aggro que je joue ,doran, j'ai un match-up positif contre GAA/jenara/geist/draw and go. Par contre zur est infame,animar ingagnable etc..Le vrai problème du format c'est combo pas aggro.D'ailleurs il me semble que j'ai déjà fait une explication plus détaillée 3-4 pages avant.


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 07:10


@Teyi: Ce que je veux dire, c'est que les decks control trust tous les Top8 a cause de la structure propre de l'EDH et que le ratio de victoire d'aggro Et de combo sont bien trop faible. Bien entendu que certains pack aggro ont de bon MU contre controle, mais c'est une minorité^^


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 20 Septembre 2013 à 08:58


Après je pense qu'il y aussi un manque de savoir build agro des la part des joueurs, je ne critique pas vos talents de deckbuilder juste que agro c'est 10 fois plus dur à builder qu'un autre pack combo ou contrôle (même si j'ai eu de commentaires désagréables qui m'ont donné envie de meurtre, un builder.net qui me dit qu'il ne perdra pas 10min de sa vie à builder un isa ou un krenko car c'était nul et facil à build). Car quand je vois le Radha du joueur Américain Evergreen et le weenie gaddock de notre ami Mars Volta ou encore même son clique fish (qui m'a mis une belle branlée à Nazaire), baaaaah je me dis que agro c'est pas si mort que sa faut juste s'y mettre.

Après c'est vrai que certains agro ont du mal à interagir avec combo, mais les combo sont de tellement retardé aujourd'hui (le ban de loyal aide à cela) qu'il y a moins amha.

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Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:35


Le 20/09/2013 à 08:58, DeathZarakai avait écrit ...
 Car quand je vois le Radha du joueur Américain Evergreen 

Ce deck, il déchire! <3
Il build vraiment trop bien evergreen.

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:44


10 pages ou ça parle de la même chose, qui a était dit à toute les sauces tous les deux mois depuis au moins 1 an, le ban d'Edric, la réduction des PV etc... Avec toujours les mêmes arguments et contre arguments!

Je comprends pas comment vous faites pour pas vous lasser de toujours dire la même chose, surtout que chacun campe sur ses positions, se qui rend la conversation complétement stérile!

Je tenais juste à le signaler!

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:59


Le 20/09/2013 à 10:44, Dark34 avait écrit ...
Je tenais juste à le signaler!
 

Merci ^^


seedforever

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Envoyé par seedforever le Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:26


L'idée a été soulever sur un forum concurent : 
Plutôt que de bannir tel ou tel carte : débannir nattes en tant que général 

Ce général est, certes, fort mais le bannissement d'ancienne tombe limite déjà des sorties explosives
le deck serait une vrai plaie pour contrôle beaucoup moins pour aggro.  
Le noir dispose encore de bon accélérateur : (messe noire par exemple) mais qui ne sont pas récurssif contrairement a ancienne tombe.

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:36


@ Dark34 : Merci. +1000 au passage.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:03


je suis toujours partisan de plus de ban. Si ca ne tenait qu'a moi il y aurait 5 pages de cartes bannies dans tous les formats eternal. J'ai jamais compris pourquoi on etait si friilleux avec les ban. Des qu'un tru domine un peu on devrait le bannir pour forcer les mecs a builder, jusqu'a ce qu'on soit obliger de s'affronter a la guivre brise racine. Une liste de ban qui augmenterait sans cesse.

 Je sais que ca n'a aucune chance d'etre adopté dans aucun format, que la plupart des joueurs s'opposeraient a une telle chose et raleraient et je comprends qu'on puisse s'opposer a voir banir des cartes qu'on a payer au pris fort et qu'on a l'habitude de jouer.

Si demain geist of saint traft , jenara, zur, gaa, MW, prosh, animar karador etaient tous bannis je comprends que de nombreux joueurs arreteraient carrement de jouer parce qu'il faudrait tout refaire, tout racheter et qu'ils trouveraient le format sans interet, a etre obliger de jouer de la legende monocolore.
Je comprends donc qu'on puisse s'opposer a un ban.

En revanche je comprends pas qu'on puisse etre favorable a un unban. C'est vraiment finasser un peu trop que de penser prevoir comment le meta evoluerait si on debanissait une carte. Un unban c'est juste un retour en arriere. Ca n'equilibre jamais rien. Autoriser une carte que personne ne joue plus, ca n'a en outre d'interet pour personne. Ca ne manquait a personne puisque tout le monde avait perdu l'habitude de la jouer.
Il devrait jamais y avoir de deban. c'est vraiment tourner en rond

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Envoyé par Machooz le Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:22


Je crois que tu perçois pas le jeu de la même manière que nous.

1) 1000 cartes bannies, ca veut aussi dire jouer des cartes nulles, sans intérêt, des parties molles, ou tu sauce avec ta vanilla, l'autre fait de même ainsi de suite. Un jeu beaucoup moins challenging et intéressant.

2) On n'est pas triste d'un ban parce qu'on a l'habitude de jouer une carte, et que ca change nos habitudes, sinon on ferait une dépression à chaque sortie d'extension...

3) POURQUOI TOUT LE MONDE PARLE DE PROSH COMME SI C'ETAIT DIEU SUR TERRE ALORS QUE C'EST PAS SORTI ?!

4) Jouer des cartes multicolores, c'est mélanger la Color Pie et donc varier les styles de jeu, et donc avoir des parties plus intéressantes.

5) Idem qu'en 2), on demande pas un unban pour jouer avec un carte qu'on aime bien. Ca entre pas en ligne de compte dans le compétitif... On veut simplement tester un format avec une place pour le rouge, et plus d'aggro.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:33


il y a plus de 13 000 cartes a magic. En edh il doit pas y en avoir plus de 1000 de jouer. Faudrait peut etre arreter de penser que les 12 000 autres ne meritent pas d'etre jouées et induisent automatiquement des parties chiantes

je considere pas que jouer cromat parce qu'il a 5 couleurs soit plus interressant que de jouer thrun. C'est en outre se permettre une grande liberté par rapport aux regles fondamentales de magic qui veulent que "jouer plusieurs couleur c'est censé etre difficile, handicapant. C'est sensé ralentir." L'EDH prend deja beaucoup (trop) de liberté par rapport aux regles du jeu par rapport auxquelles les cartes sont conçues et équilibrées.

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Envoyé par seedforever le Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:40


A ma connaissance, nattes était banni dans la banlist multi, qui est la base de la banlist Duel même si elle sont différentes désormais. vouloir tester Nattes en duel ne serait pas si inutile selon moi.
Et unban, une carte ce n'est pas un retour en arrière, c'est faire évoluer le formats qui change (nouveaux ban, nouvelles cartes nouveaux gégé,...) 

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 17:16


d'ailleurs, mtg deban des cartes pour le vintage, c'est normal car le jeux évolue. aujourd'hui les créature n'ont rien à voir avec celles d'avant.

inversement, il est normal de ban quand une carte d'une nouvelle édition change la donne:

ex: bricolage et colosse de sombracier 

Je sais pas si aggro est beaucoup plus dur a builder par contre il est beaucoup plus dur a jouer dans ce format...
 

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