[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 28 Octobre 2013 à 11:10


Pour les MU vu que je ne teste pas je préfère pas m'avancer.
En revanche, chaque fois que je croise un prossh, je le tue en instant... Ou alors je wrath... Mais dans tous les cas, le coup de sang sera pas bien sans Prossh Célérité. Mais c'était une bonne idée. Après, voilà, je teste pas Prossh, mais que ce soie avec Jeleva, Olivia, ou Geist, c'est pas le genre de chose qui passe; L'avantage de Food Chain et compagnie c'est que ça reste sur table en fait.

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Envoyé par nayru le Lundi 28 Octobre 2013 à 11:21


oui pestefeu c'est vraiment un de mes slot en permance sur la selette, on est bien d'accord là dessus.

Lanterne c'est pas faux, peut etre coeur de froidacier en effet.

lignify je ne m'en sépare pas pour l'instant, cette carte règle bien des problèmes pénibles c'est parfois bien plus fort qu'un simple anti bete et parfois bien moins fort certes

mind shatter je ne connaissait pas pourquoi pas ça à l'air violent, je viens de sortir sarkhan vol elle pourrait bien prendre le slot pour test. mais en meme temps en late game c'est moins bon que retour de rakdos qui colle de sacrée baffe quand la partie pionce.


Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 28 Octobre 2013 à 11:39


Fais un Mind Shatter a 3 ou 4 et compare le avec un RR à 3 ou 4 ... A part quand il y a un Jace en jeu, je pense que le choix est vite vu. La partie pionce moins quand tu fais du CA à ce point là...

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Envoyé par zwouip le Lundi 28 Octobre 2013 à 11:41


Si t'as peur de karador, je jouerais nihil spellbomb au lieu de au lieu de scavenging ooze. Si il te bute l'ooze tu auras l'air malin, alors que spellbomb fera de toute façon le taf. En plus ooze est gourmand en mana vert ce qui est parfois un problème (surtout en tricolore), et dans tous les autres MU, je préfère une carte qui se cycle à un grizzli bear.

Edit : de toute façon, quand tu as 6 manas, l'adversaire a rarement plus de 4 cartes en main, auquel cas les 2 spells sont similaires. Et si l'adversaire n'a plus de main, je préfère Rakdos return qui aura une petite utilité, bien que très bof le plus souvent. Péter les arpenteurs c'est pas anecdotique non plus, on met quasi pas de pression sur le board hors-combo donc ils sont souvent actifs longtemps. Non, honnêtement, départager entre un et l'autre sans tests je pense que c'est pas aisé.


nayru

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Envoyé par nayru le Lundi 28 Octobre 2013 à 12:09


bon et bien je fais les changement suivant :
lanterne > coeur de froidacier
sarkhan > mind shatter, ça se teste volontier
pestefeu > chuchotements nocturnes, j'ai aucune idée sur quoi rentrer donc à défaut de la pioche en attendant d'avoir une meilleure idée.

ouais l'ogre, c'est douteux, trop d'incertitude dans ce kill. les aures kill restent sur table en effet hormis Hit // Run mais là faut évacuation/faille cyclonique en instant hors contre donc ça reste fort.

quand j'aurais plus de test à mon actif contre karador, je verrais si bojuka bog est suffisant ou si je dois absolument rajouter nihil spellbomb qui est une bonne idée à coup sur.


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Envoyé par Machooz le Lundi 28 Octobre 2013 à 12:34


Le problème de Nihil c'est que ça prend un slot non tutorisable et non land :/

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Envoyé par Sharuum le Lundi 28 Octobre 2013 à 22:22


Alors DZ, je vais même pas te répondre, tu me demande si j'ai lu les autres pages mais tu as pas l'air d'avoir lu mon message suivant, donc on va dire que je vais simplement ignorer ton message.

Alors pour répondre à ma courbe de mana, oui, c'est assez élevé, non je n'ai pas de problèmes, c'est à ça que servent mes elfes à mana et mes sorts de ramps aussi plus élevé en nombre que la normal.
J'ai encore Sneak Attack à sortir et peut être les Ravlands, surement Urborg aussi, avec Moon/Magnus c'est pas super utile, pour un terrain de base de plus de chaque juste au cas ou (et aussi pour Earthcraft).


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 28 Octobre 2013 à 22:48


Le 28/10/2013 à 22:22, Sharuum avait écrit ...
Alors pour répondre à ma courbe de mana, oui, c'est assez élevé, non je n'ai pas de problèmes, c'est à ça que servent mes elfes à mana et mes sorts de ramps aussi plus élevé en nombre que la normal.

Soit tu stackes ton deck soit tu es très chanceux soit tu n'as pas beaucoup jouer ton deck.
Je sais que j'aurai pu me passer de répondre mais je ne voulais pas que les gens qui suivent les topics pour savoir comment on monte un ramp pense que 35 lands et 19 cartes de ramp c'est stable.
Ce n'est pas stable, ça exige des mulligans agressifs et souvent catastrophiques. Surtout quand un tiers des ramps ont des conditions pour être actifs.

Si on mise sur du all-in pour un tour 6 rapide. 18-22 ramp c'est très bien (à doser et curver avec les tests). Pour le nombre de land, ça dépendra de la courbe de mana des cartes de ramp (et la courbe de mana en général). Si c'est centré sur 1-2 alors 38 lands ça passe sinon il va falloir taper à 39 voire 40. Si on joue ramp c'est parce qu'on a besoin de beaucoup de ressource de mana, pas l'inverse. Ramp c'est user son CA pour augmenter rapidement ses ressources pour qu'en un minimum de carte (Maelstrom Wanderer si tu m'entends ? Big up pour toi) on fasse un maximum de dégâts. Donc on gaspille des slots, de la tempo et du CA pour augmenter ses ressources. Pas l'inverse. Ramp c'est ça (all-in ou pas.)
Les decks jouant moins de 37 lands sont rares et exigent un build qui n'est pas ramp (Ezuri pour ne citer que lui)
Ce n'est pas parce qu'on joue 20 cartes de ramp qu'on peut se passer de land. Il faut alimenter le cobra, pouvoir lancer les spell de ramp (non parce qu'avec 2 manas au tour 3, si tu n'a pas ton drop à 2, c'est foutu)

De plus en EDH faire un full sera toujours moins catastrophique qu'une death. La raison est évidente : le général est toujours accessible.

Donc les gens : Sharuum a sciemment choisit de partir sur la chance. Moi je vous propose la stabilité.
Votez Talen, c'est stable et puis ch'uis mignon.

(Au passage, je suis un joueur de ramp de la première heure en EDH, je sais de quoi je parle Azusa, 5cc Scapeshift, MW, Kiki-jiki ramp et Karador dans une moindre mesure)


 

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teyi

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Envoyé par teyi le Lundi 28 Octobre 2013 à 22:53


Le 28/10/2013 à 22:48, Talen avait écrit ...
Le 28/10/2013 à 22:22, Sharuum avait écrit ...
Alors pour répondre à ma courbe de mana, oui, c'est assez élevé, non je n'ai pas de problèmes, c'est à ça que servent mes elfes à mana et mes sorts de ramps aussi plus élevé en nombre que la normal.

Soit tu stackes ton deck soit tu es très chanceux soit tu n'as pas beaucoup jouer ton deck.

 

Soit il joue sur cocka ou il est statistiquement prouvé que moins tu joues de lands moins tu death.


antoine59910

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Envoyé par antoine59910 le Mardi 29 Octobre 2013 à 00:24


                                                                           Bonjour à tous !

Alors je suis assez novice dans magic (environ 1 an), mais j'y joue vraiment pas mal et j'accroche vraiment à ce jeu.

Je me suis décidé d'aller acheter ce nouveau deck quand il sortira et j'ai donc commencé à créer le mien que j'ai pu par ailleurs essayer en proxy (je sais, c'est pas bien les proxys) et sur cockatrice en coup de vent.

Voilà comment je souhaite jouer prossh :
Mana ramp à mort-> quand j'ai 6 de mana je le joue, tour d'après, je pose une carte kill du style blason, et je kill.

Voilà à peu près mon idée dans un monde parfait son contre, sans contrôle et avec un main de départ idéale. 

Si je me fais contrôle, le moins pire des cas est de se faire kill prossh, on le rejoue un peu plus tard.
Le pire des cas est qu'on  contrôle prossh (du genre arrestation), et qu'on kill les jetons. Ou encore pire, qu'on ne puisse pas jouer prossh du tout!

Du coup, je pense que les pires ennemis de prossh sont les enchantements.
Il faut donc des accélérateurs de mana à gogo, pas mal de tuteurs qui tutorisent aussi bien des pètes enchant mais aussi des cartes kills. 


Alors voilà mon avis sur certaines cartes, que j'aime le moins :

- Echos de mana : Je trouve ça dommage que ça donne du mana incolore et elle sert surtout lorsqu'on sort prossh, c'est assez rare d'avoir du mana en rab pour pouvoir jouer quelque chose d'autre. après il faudrait rajouter des Kobolds pour que ce soit rentable, ou mettre la célérité pour poser le blason par exemple, mais ça ne l'est que trop rarement. 

Endrek Sahr, maître reproducteur (ca vaut pour tout les générateurs à jetons): Pour moi c'est de l'overkill, quand on pose prossh, endrek meurt et met ses jetons, ce n'est pas un carte kill car elle ne boost pas les jetons. Au final, on se retrouve avec énormément de petite créatures qui ne sont pas booster, sachant que les jetons de prossh suffisent pour kill -> Gâchi de 5 de mana.

Ogre factieux : Alors je vais peut être vous étonnez, mais je comprends pas pourquoi cette carte est si bien que ça dans le fait qu'elle ne servira pas de kill (au total 22 points et seulement si tout passe) . Cependant, la célérité me plait bien par contre mais, je joue souvent mes cartes kill quand prossh et ses jetons peuvent attaquer, pour qu'on laisse le moins de temps aux adversaires pour gérer, or si on a la célérité, on doit forcément soit tout jouer d'un coup ce qui fait un pool de mana énorme soit jouer la carte "kill" avant ou l'adversaire fera tout pour gerer cette carte, et sans cartes kill, c'est lose.

Arène phyrexiane : 3 de mana, dont 2 noir. On pioche 1 en plus par tour sachant qu'on finit souvent très vite les parties, pour moi c'est pas assez rentable, mieux vaut de la pioche "brute" tel que harmonize ou autre.

que pensez-vous de La Colère ? pour ceux qui veulent la célérité je trouve que cette carte est pas mal avec prossh.
je ne comprends pas non plus pourquoi vous n'aimez pas food chain? Je ne comprends pas vraiment la mise à l'écart de cette carte.
Márton Stromgald je pense ne pas l'avoir vu sur ce forum (ou bien je confonds).




 


lirio

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Envoyé par lirio le Mardi 29 Octobre 2013 à 08:19


Le 29/10/2013 à 00:24, antoine59910 avait écrit ...
Arène phyrexiane : 3 de mana, dont 2 noir. On pioche 1 en plus par tour sachant qu'on finit souvent très vite les parties, pour moi c'est pas assez rentable, mieux vaut de la pioche "brute" tel que harmonize ou autre.

Attention, mode boulet :
Tu joues noir, donc tu joues l'arène . Et bitterblossom .
C'est un peu comme : tu joues vert, donc tu joues sylvan library, crop rotation ...
Ce sont simplement des cartes qui ne déçoivent jamais

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 29 Octobre 2013 à 08:25


Le 29/10/2013 à 08:19, lirio avait écrit ...
Le 29/10/2013 à 00:24, antoine59910 avait écrit ...
Arène phyrexiane : 3 de mana, dont 2 noir. On pioche 1 en plus par tour sachant qu'on finit souvent très vite les parties, pour moi c'est pas assez rentable, mieux vaut de la pioche "brute" tel que harmonize ou autre.

Attention, mode boulet :
Tu joues noir, donc tu joues l'arène . Et bitterblossom .

Faux ! ^^
Arène phyrexiane n'est rentable qu'après deux entretiens. Si tu n'as pas le temps de la rentabiliser ce n'est pas la peine de perdre ton drop 3 pour ça. Arène est un excellent piocheur dans contrôle par exemple, beaucoup moins dans combo (surtout all-in)
 

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nayru

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Envoyé par nayru le Mardi 29 Octobre 2013 à 08:39


J'espère ne pas me tromper en disant que echos de mana, endrek sahr, ogre factieux, on été écarté de la plus part des listes pour les raisons que tu évoques. Personnellement j'ai un temps joué l'ogre pour le test car sur le papier cela avait une bonne synergie avec le GG mais dans les faits tout ce qui doit être la avant prossh pour être efficace sans rien faire en attendant est plutôt mauvais (sauf purphoros qui a le bon gout d'être un enchant indestructible)

tout dépend de la version que tu joues mais arène phyrexianne dans un format a 30 PV c'est tout sauf mauvais, alors oui la pioche brute c'est sympa (harmonisation, lire dans les os, regard du squelette, etc) mais une arène tour 2 ou 3 ou bibliothèque sylvestre je prends tout les jours. (Si tu joue une version ramp cailloux all in c'est sur que tour 2 tu préfère jouer un cailloux probablement)

La colère personnellement je l'ai joué dans la version ramp elfes, car survie du plus apte étant dans la liste la colère allait très vite au cimetière. Sans les elfes, donc sans survie, la colère n'avait plus trop de raison d'être.

Food chain n'est pas mise a l'écart hein c'est juste qu'une fois prossh en jeu le tour suivant pour kill un blason ou une ascension du maître des bêtes y arrivent seuls, food chain non. De tout les kills avec prossh c'est le moins bon car le plus sujet à conditions.
Cependant la encore dans la version elfes, tu joue survie, naturel order, Zenith, corde d'adjuration, emperial recruiter et au moins 3 tuteurs noir et a coté artiste de sang, bombardement de gobelins, sarkhan vol, béhémoth, etc donc là les combos sont plus nombreuse autour de food chain et la plus part du temps elles s'assemblent toutes seules. On peut même kill tour 3 la food chain est magistrale et prend toute sont ampleur. Mais cette version remballe sur wrath (j'ai abandonné cette version le jour ou je me suis pris une guivre du massacre sur mes elfes  )
 


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Envoyé par zwouip le Mardi 29 Octobre 2013 à 09:11


Le 28/10/2013 à 22:48, Talen avait écrit ...
Le 28/10/2013 à 22:22, Sharuum avait écrit ...
Alors pour répondre à ma courbe de mana, oui, c'est assez élevé, non je n'ai pas de problèmes, c'est à ça que servent mes elfes à mana et mes sorts de ramps aussi plus élevé en nombre que la normal.

Soit tu stackes ton deck soit tu es très chanceux soit tu n'as pas beaucoup jouer ton deck.
Je sais que j'aurai pu me passer de répondre mais je ne voulais pas que les gens qui suivent les topics pour savoir comment on monte un ramp pense que 35 lands et 19 cartes de ramp c'est stable.
Ce n'est pas stable, ça exige des mulligans agressifs et souvent catastrophiques. Surtout quand un tiers des ramps ont des conditions pour être actifs.

Ramp c'est user son CA pour augmenter rapidement ses ressources pour qu'en un minimum de carte (Maelstrom Wanderer si tu m'entends ? Big up pour toi) on fasse un maximum de dégâts. Donc on gaspille des slots, de la tempo et du CA pour augmenter ses ressources. Pas l'inverse. Ramp c'est ça (all-in ou pas.)

Je sais pas comment tu définis le tempo, mais pour moi, ramper c'est précisément un gain de tempo puisque à chaque sort de ramp (caillou ou rampant growth-like), on menace de jouer un sort plus cher et donc plus puissant que l'adversaire. Avec les elfes c'est pareil, quand t'as Doran ou Jenara t2 au lieu de t3 c'est un gros gain de tempo, pas une perte. Je dirais aussi que souvent les cartes de ramp font du 1 pour 1 (1 carte en main perdue pour 1 producteur de mana supplémentaire en jeu), donc on ne sacrifie pas de CA, et et si le plan de jeu est de ramper, on ne gaspille pas les slots non plus puisque les cartes de ramp correspondent exactement au plan de jeu. Donc ce n'est pas si catastrophique que ça de ramper ^^


Le 29/10/2013 à 08:19, lirio avait écrit ...
Le 29/10/2013 à 00:24, antoine59910 avait écrit ...
- Arène phyrexiane : 3 de mana, dont 2 noir. On pioche 1 en plus par tour sachant qu'on finit souvent très vite les parties, pour moi c'est pas assez rentable, mieux vaut de la pioche "brute" tel que harmonize ou autre.Attention, mode boulet :Tu joues noir, donc tu joues l'arène  . Et bitterblossom  .

C'est un peu comme : tu joues vert, donc tu joues sylvan library, crop rotation ...
Ce sont simplement des cartes qui ne déçoivent jamais 

je suis d'accord que l'arène dans prossh est loin d'être exceptionnelle, d'autant plus si le deck est all-in puisque en gros il perdra une carte pour en piocher une le tour suivant, puis... gagner. Ma version est un peu plus lente mais même là, des fois elle me fait pas rêver. Cependant, elle coûte quand même pas cher pour un CA potentiel conséquent, et dans les MU contrôle ça peut faire la différence, surtout si tu ne trouves pas cavern of souls. Cependant, si il y avait un meilleur piocheur brut disponible dans les couleurs, je le jouerais dessus.

Du coup, je suis pas du tout d'accord que c'est un auto-include, encore moins bitterblossom que même dans zur je trouve contestable. Seule en vert, library est une carte qui rentre dans 99% des builds, c'est vrai. Et je dirais que eternal witness est plus souvent un auto-include que crop rotation, mais je ne joue aucun des deux...


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 29 Octobre 2013 à 09:48


Surtout qu'en temps que joueur GW depuis un bon moment crop rotation a tendance à partir de tous mes decks, elle fait un CDA de 1 carte et j'explique même pas quand c'est contré, ... Wait le meta est très contrôle.

Comme dit zwouip eternal witness est beaucoup plus souvent auto in que crop, à limite tu aurais dit survie de plus apte qui rentre beaucoup plus souvent que crop j'aurais pas dit non

Et comme dise certains gros joueurs, "Il faut absolument se méfier des "auto-in", si celui-ci ne correspond pas voir est opposé au plan de jeux principal, il peut être handicapant ou dangereux".

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