[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Lundi 28 Octobre 2013 à 00:45


C'est chaud si tu adapte pas ta base de mana en conséquence. En l'occurence, ici, avec tous mes sorts de ramps, j'ai jamais eut de problème sur Blood Moon/Magnus.
Je les joue également dans une de mes versions de Maelstrom Wanderer, et pareil, jamais eut de problème.


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Lundi 28 Octobre 2013 à 00:55


Oui, ton désagréable car le commentaire n'était pas constructif du tout. Juste poser des points d'interrogations j'appel pas ça débattre. Et quand c'est pas constructif mais juste histoire de critiquer, oui, il y a du ton désagréable. Je vois pas non plus de remplacement ou de suggestions d'ajout à la place.
Comme je disais, Moon, ça passe.
Avec les elfes/birds/Xenagos pour générer les autres couleurs, je n'ai jamais eut aucun problème.
Ulamog qui sort sur Sneak attack ou Tooth and Nail après du ramp ou gràce à Chord/Xenagos/Earthcraft, non, c'est pas si caca.
Pas le plan principal mais c'est synergique avec beaucoup d'autres choses et c'est toujours très fort. Ca met de la pression au début, des bloqueurs volant, de la nourriture à contamination, du boost pour Skullclamp/Prossh/Xenagos/Fecundity. Contamination/Moon c'est le plan lock de secours qui m'ont fait gagner beaucoup trop de parties pour les retirer.
Il me semble qu'il y a un second lien juste en dessous, j'ai juste fait 2 liens pour garder une trace des changements vu qu'il y en a eut beaucoup entre les deux.
 


zeramu

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Envoyé par zeramu le Lundi 28 Octobre 2013 à 00:59


Le 28/10/2013 à 00:55, Sharuum avait écrit ...
Oui, ton désagréable car le commentaire n'était pas constructif du tout. Juste poser des points d'interrogations j'appel pas ça débattre. 

Sûrement, mais ça ouvres à un débat 


nayru

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Envoyé par nayru le Lundi 28 Octobre 2013 à 01:12


Sharuum,
apre fleur... comment etre clair... la carte est indéniablement forte, mais forte seule, toute seule dans son coin de la table.
fécondité/pincecrane/gaia/Xénagos + Prossh se suffisent à eux meme pas besoin d'apre fleur. et en fin de partie quel top deck douteux, donc oui c'est fort mais le deck marche tout aussi bien sans alors autant jouer quelque chose d'autre qui apporte un réel plus au deck

Moon je ne vais pas critiqué, chacun ses gouts si tu aime la carte et qu'elle ne t'a jamais collé à la main ni handicapé une fois sur table pourquoi pas.

sneak attack : juste pour ulamog, béhémoth et emrakul ? déjà que je trouvait pénible que béhémoth foire mes mains de départ ça doit etre encore plus pénible ici X) en plus d'etre OVERKILL ! les différentes combo autour de food chain font mieux, bien mieux, sans te mettre des boulets en haut de mana curve

bon après ils y a plusieurs choses que je n'aime pas trop dans ta liste, mais je ne joue pas du tout la meme optique de jeu avec prossh, donc rien de réellement comparable. j'espère quand meme t'avoir donné un avis constructif


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Lundi 28 Octobre 2013 à 01:16


Disons que Apre fleur pour bloquer les pious pious volant équipés d'épées c'est aussi pratique...
Après si tu as autre chose de mieux à proposer, hésite pas.
Sneak attack c'est en test, ça a pas fait des étincelles non plus jusqu'ici. J'aimerais juste trouver des grosses créas à sortir en fin de ramp.
Ta liste est visible quelque part?

Du coup je pensais ajouter Braid aussi.


nayru

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Envoyé par nayru le Lundi 28 Octobre 2013 à 01:58


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-87266-prossh.html

c'est une version ramp/control. car la version all-in ne correspond pas vraiment à mon style de jeu, je n'ai pas encore tester beaucoup de match up mais j'en suis plutot satisfait.
alors, vu que je sens les interrogations venir je m'explique par avance

food chain : son absence, dans mon ancienne version ramp elfes combo c'était un slot sur, ici c'est le moins bon des kill avec prossh une fois celui ci sorti. random blason est bien meilleur. les cartes combo avec food chain comme purphoros et fécondité fonctionnent seuls. et food chain c'est moche en main de départ donc au bout de 20 games ou elle ne m'a servie qu'une fois tout en collant à la main le reste du temps elle a finie par sortir.
La sortie de bombardement de gobelins (coquille vide sans prossh) à précipité food chain avec lui en ce qui me concerne mes choix de cut.

Berceau de gaia : son absense, premièrement je ne possède pas la carte ça peut paraitre bete mais ça joue beaucoup d'autant plus que je n'irait jamais hypothéquer un rein pour un bout de carton...
blague à part, gaia est juste utile avec primeval titan into > gaia + kessig. gaia seule c'est mignon mais c'est pas très utile (aller à la rigueur pestefeu et retour de rakdos) et comme je joue peu de créature gaia serait la plus part du temps handicapante, reste titan + kessig mais la encore ça fonctionne sans gaia.

pacte de la tombe : je ne l'ai pas encore bien testé mais je me suis dit que si il y a une rangée de bloqueur en face donner +X/+0 a mes jetons c'est bien joli mais c'est inutile.

pestefeu : un choix personnel, les games peuvent durer longtemps si l'adversaire gère/contre les différente combos. j'ai donc du mana a revendre en fin de partie.

Vacarme du troupeau de feu : j'ai trouvé la carte complètement stupide je la test ces derniers jours pour savoir si comme les autres combo elle se résume à un "contre ou crève" mais c'est plus un coup de coeur personnel plutot qu'une réelle recherche d'une éfficacité optimale ; en effet à 8 CCM elle est rentrée à la place de béhémoth  pour une periode de test. béhémoth sorti est sorti avec lui corde d'adjuration et limon nécrophage (dernière créature cible à tuteur selon moi)
Si cela s'avère vraiment mauvais dans de trop nombreuses parties béhémoth rentre aussi sec.

voila pour ma liste, qui par ailleurs change toutes les 24h au fur et à mesure de mes test. les critiques sont les bienvenues.


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Lundi 28 Octobre 2013 à 03:18


C'est vrai que vu le peu de créature que tu as, Food Chain c'est pas optimal. Moi ça me recycle genre Wood Elves/Farhaven elves, etc...
Du coup, Sarkhan, pareil, sous optimal imo, je le joue pas du tout parce que je trouve pas qu'il fasse une grande différence.
Moi c'est Blason et Animosité qui ne m'ont pas convaincu, sans les Tokens de Prossh ça fait rien. L'ascension ça donne pas le piétos donc je suis pas fan non plus. Purphoros je jouais au début et au final j'ai retiré, c'est vrai que sur proche c'est assez marrant.
Gaea's Craddle après Prossh, c'est juste tu pose le retse de ta main et tu fini...
Skyshroud Claim dans le genre Ramp c'est quand même l'une des meilleures cartes, 2 forêt untap c'est fort.
Bombardement de gobelin je garde car ça nettoie toutes les petites merdes en face (genre les accélérateurs de mana ou les bloqueurs volant).

De mon côté je joue Boucher de Malakir, avec les Eldrazi Spawns c'est tellement marrant (ou bombardement de gobelin), il y en a une paire qui ont pas apprécié le nettoyage de board rapide.

Tout ce qui est défausse j'ai oublié, ça me ralenti plus qu'autre chose, j'ai préféré plus de ramp.
Somberwald sage c'est fort, tu joue Prossh le tour suivant... L'idéal c'est :
- n'importe quel accélératuer T1 (elf/bird)
- lui T2
- Prosh/Titan T3 (perso ça serait titan qui fetch Craddle et le tour suivant tu envoie la sauce)

Je joue pas KWR, je le trouve un peu overkill et avec mes Blood Moon/Magnus of the Moon j'évite d'avoir des trucs qui me donnent pas du tout de couleurs au début.


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 28 Octobre 2013 à 08:41


sharruuum je veux bien ne pas etre desagrable mais tu nous expluqe aucun choix et dans l'ecat actuel ta :iste peut pas gagner contre un jeu competititf tu joue beaucoup trop de bouiboui et tu n'arrive pas a te concentrer sur un seul plan, ...
 

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Envoyé par Machooz le Lundi 28 Octobre 2013 à 09:10


+1.
De plus, j'ajouterai que tu as tendance à nous dévoiler des sorties champagnes pour "preuve à l'appui" que telle ou telle carte est bonne.
Mais c'est pas ça qui compte dans le choix d'un slot. Il faut aussi regarder la polyvalence, la pertinence dans le plan de jeu, les moyens de la tutoriser, si pas de tutor, est-ce que c'est une bonne draw au début ? A la fin ? Et j'en oublie des tas. Mais dire "ouais ca fait champagne" ça marche pas.

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 28 Octobre 2013 à 09:21


Sans parler du fait que ta courbe de mana est titanesque alors que tu ne joues que 34 lands, alors tu joues rampe ... Mais si on te contre ton premier sort de rampe tu fais quoi? xD
Alors la première game le mec ne le fera pas pour concentrer ses tirs sur les menaces mais la seconde il n'y manquera pas.

Après maintenant le seul qui a abordé un ton agressif c'est bien toi, je lis tous les sujets dans leur intégralité plusieurs fois par jour, donc j'ai bien lu la discussion et tu es le premier à avoir haussé le ton.

D'autant plus que tu sors une liste qui est totalement à l'ouest des autres travaillés sur ce même topic?

As-tu seulement lu les 8 autres pages comme l'a fait Machooz, Zemaru, Hell et moi? (pour Nayru je ne sais pas donc je ne m'avance pas). On a travaillé avec plusieurs personnes sur l’accomplissement de deux listes distinguent, une all-in qui se base sur une sortie explosive, un peu plus sensible aux wrath mais qui peut faire des sorties explosives et une autres plus cailloux pour assuré de pouvoir jouer Prossh au moins 2/3 fois dans la partie.

Si tu nous fait un post qui explique les slots, on pourra t'aider. Et je pense être bien placé pour en parler j'ai fait un topic où j'ai expliquer 100% des cartes de deck, les gens ont vu de l'explication de la lisibilité j'ai de très bons conseil bien ciblé.

Conclusion, baisse d'un ton, je serais même tenté de te demander de t'excuser, et explique ton deck car là je veux bien concevoir les build alternatifs mais rien que voir 34 lands avec une courbe supérieur à 4 je m'arrête là. Pour te dire je joue un Marath avec 39 lands et j'ai une courbe de 2,3.

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nayru

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Envoyé par nayru le Lundi 28 Octobre 2013 à 09:49


Si si je lis tous les sujets du forum commander en général

Sharuum, prossh c'est déjà en soit une menace bien lourde pour ton adversaire car une fois en jeu c'est potentiellement instant kill grâce aux jetons et aux différents sort blason like, il ne peut ni ignorer prossh qui est une 5/5 vol tout de même ni les jetons en gros il faut une wrath et ce régulièrement, à défaut des contre pour les combo, la défausse présente dans nos listes sert principalement à se prémunir de ces contres.
Les eldrazis dans ta liste relève du caprice car le deck n'en a tout simplement pas besoin, par exemple animosité partagée ça ne coûte que 3 et cela met bien plus de pression qu'un emrakul car ça peut tuer le tour suivant prossh
Tes sorts en haut de curve pourrissent tes mains de départ tous en étant moins efficace qu'une combo avec prossh.

 Et se référer a des sorties champagne pour monter des listes..... oublie ton champagne et rappelle toi que magic se joue a 2 et que ton adversaire va réagir et pas de regarder balancer tes sort de gros Bill. et en effet 34 terrains c'est juste du suicide. tu auras plusieurs games ou ton deck va sortir a l'envers, (et la encore tu regreteras de jouer tes eldrazi) et si on te contre le moindre sort de ramp tu as déjà perdu un temps considérable pour ne pas dire là game entière.


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Envoyé par Machooz le Lundi 28 Octobre 2013 à 10:39


Et je comprends pas ton choix de virer tous les kills inhérents à Prossh. Mais là on en arrive au détail. C'est dire.

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Envoyé par zwouip le Lundi 28 Octobre 2013 à 10:55


pour commenter la liste de nayru :
- pestefeu jaime pas. Perso, l'adversaire reste autour de 30 pv la majeure partie de la game, je pense que ça donnera jamais la reach nécessaire pour achever l'adversaire. Et si c'est pour le mettre bas en pv sans le tuer, c'est presque inutile, vu les quantités énormes de dégats que le deck peut délivrer en un coup. (bon j'ai eu une partie ou j'ai saucé avec shared animosity, l'adversaire bloque pour passer à 2 et fait verdict sur son tour, et avec un tuto je suis allé chercher sign in blood pour l'achever, mais c'est très improbable).
- lanterne chromatique : un caillou qui coûte 3 mais qui fait pas passer à 6 manas le tour d'après, j'aime pas car ça curve pas prossh et du coup autant jouer un caillou à 2 qui sera posé un tour plus tôt. En plus y en a plein que tu peux encore rentrer : les talismans, coeur de froidacier, pierre de guermont...
- lignify : je vois pas bien ce que tu aimerais gérer avec ça que tu peux pas déjà gérer avec un removal classique dans les couleurs. En plus c'est pas plus tutorisable qu'un autre removal et si l'adversaire le disenchant, ça a servi à rien.


Rakdos's return. l'idée mérite d'être testée. T'en as pensé quoi ? Quid de mind shatter ?


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Envoyé par Machooz le Lundi 28 Octobre 2013 à 11:02


Mind Shatter >>>> Rakdos Return
L'avantage de RR, c'est que ça tue les arpenteurs... Mais défausser au hasard c'est vraiment pas négligeable.

Lignify ça gère pas mal bien MW.

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Envoyé par nayru le Lundi 28 Octobre 2013 à 11:06


au fait comme je n'ai pas assez de partenaire de test, j'ai une petite question sur cette carte :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23071-ogre-ravageur.html 

le coup de sang, (c'est bien incontrable hors stifle hein je me plante pas ?) est ce que  c'est inenvisageable dans le format ? en gros y a t'il beaucoup d'anti créature, bounce en instant sachant que l'on joue aussi de le défausse pour faire passer la combale.

2eme ptite question, une version plus ramp controle, comme la mienne sur quel match up est elle moins bien que la version all-in ? sachant qu'il faut vraiment que je trouve une place pour le limon nécrophage pour karador car là une game sur 2 je ne vais pas assez vite (contrairement à une version all-in d'ailleurs je pense) et je me retrouve avec ce truc là sur les bras : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6100-grenouille-spores.html 
et bojuka bog ne suffit pas la plus part du temps, car le joueur en face va me forcer à l'utiliser pour elesh et me sort la grenouille derrière en attendant son lock yosei. Bref je pense qu'il y a quelque matchs up ou les tendance s'inverse.
 


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