[Compétitif] Vendillion Clique %U

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 22 Avril 2014 à 09:15


Cyclonic rift overloadée.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 22 Avril 2014 à 09:18


Tu as ceux qui coûtent 4-5 et qui sont déjà dans de nombreuses listes, en jouer plus n'apporte pas grand chose à mon avis.

En fait, Geist tu n'as pas d'intérêt à le contrer en général. Les saucisses comme Thrun ne devraient pas non plus être trop un problème, y a bien longtemps que je ne l'ai vu dans une liste compétitive d'ailleurs^^

Tu peux nous dire dans quel MU tu veux utiliser ce type de carte et comment est construite ta liste?


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 22 Avril 2014 à 09:43


Hello,
Pour gagner la course contre geist je te propose :
-Curfew
-Mishra's factory
-Mutavault
-Faerie council
-Maze of ith (sur le token ange)
-Venser, forgeur savant
-Snapcaster mage
-Bloquer son geist avec clique (tu bounces les équipements ou enchantements si besoin)
-Sword of feast and famine
-Piques du chanterune

L'idée pour gagner la course est de soit le contrer, le bouncer, le bloquer (c'est uniquement une 2/2) ou bouncer les équipements.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 22 Avril 2014 à 15:35


Perso, j'ai toujours eu dut mal contre geist, quand on gagne une manche, on a l'impression que c'est déjà le bout du monde. Dans les tournois magasins que je fais il y a assez souvent un geist pour me barrer la route en finale, pour essayer de mieux lutter contre j'ai rentré des trucs genre phyrexian metamorph, ordre of succession, déclaration du néant .... En plus du reste de mon pack qui joue déjà un bloqueur plutôt sexy contre lui avec Glen Elendra et Trinket mage mais ça ne reste que quelques cartes sur 99 et le soucis est bien là ....

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 05 Mai 2014 à 01:30


Je ne comprend toujours pas certains de ces choix (Pact, opt, rewind, hinder,...) mais le fait qu'il fasse top8 lors des deux tournois, ça impose le respect....

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 05 Mai 2014 à 02:01


Hinder c'est synergique avec le gégé .

Pact c'est un contre gratuit c'est pas mauvais .

rewind c'est pas mauvais ça permet eventuellement de poser son gégé derrière .

Oui il pilote super bien son pack .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par kilkiller le Lundi 05 Mai 2014 à 13:53


Merci Balthyr mais je sais lire les cartes, sauf que j'aimerais comprendre pourquoi il ne joue pas de glen elendra (qui génèra du CA), cyclonic rift qui peut largemenrt concurrencer Boomerang, puis dans d'autres mesures des cartes comme Null Rod, Legacy's allure ,... 

Ok, pact ça contre gratuitement mais derrière ça te risque de te mettre all tap quand meme ,....

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 12 Mai 2014 à 10:23


Je ne comprend toujours pas certains de ces choix (Pact, opt, rewind, hinder,...) mais le fait qu'il fasse top8 lors des deux tournois, ça impose le respect....

 
 j'aimerais comprendre pourquoi il ne joue pas de glen elendra (qui génèra du CA), cyclonic rift qui peut largemenrt concurrencer Boomerang, puis dans d'autres mesures des cartes comme Null Rod, Legacy's allure ,... 
 

Noham fait des top8 depuis très longtemps avec son Clique, sans compter ses bons résultats dans les autres formats^^

Sinon, pour les choix des cartes que tu cite:
Celles qu'il joue:
Pact: Le fait de payer du mana sur son upkeep est un faible prix à payer, si cela fait gagner une bataille de contre ou évite de perdre une game. Sachant que Winter Orb n'est plus dans le format, il ne reste que peu de cartes pouvant te faire perdre sur ton pact. (en gros > 3%).
Opt: C'est un "scry" en instant et qui fait piocher 1, c'est donc tout ce qu'on demande, un instant pour pas cher qui fait piocher.
Hinder: C'est une seconde Clique pour passer Tunnel Vision, rien de plus! Si Tunnel sort, Hinder sortirait aussi (ou pas loin en tout cas^^).
Rewind: C'est presque un contre à 0 de plus. Il ne perturbe pas du tout la curve.

Celles qui joue pas:
Null Rod: Contre quoi? J'ai pas vu de Modular dans le format^^ Oui, les équipements et autres trucs qui trainent... Tout ça ne justifie pas un slot, ce genre de carte va se trouver entre les 150-160 cartes possibles. Cela pourrait bien entendu évoluer si des decks nouveaux et performants voyaient le jour, mais pour l'instant, ça passe pas du tout le cut.
Glen Elendra: Pourquoi tu veux jouer un contre en rituel, pour 5 Mana et qui ne contre pas les bêtes? Alors que les bêtes sont le plus gros problème pour Clique et qu'il a rien dans le deck pour rentabiliser l'investissement d'un truc pareil. Elendra ne sera jamais dans un deck Clique en mode draw go.
Legacy Allure: La carte était jouée longtemps, mais l'arrivée de Marath à tué aggro, Ramp est plus présent, elle est donc sortie au profit de cartes plus performantes^^ Et contre Marath c'est pas très bien.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 12 Mai 2014 à 11:25


Le 05/05/2014 à 13:53, kilkiller avait écrit ...
Merci Balthyr mais je sais lire les cartes, sauf que j'aimerais comprendre pourquoi il ne joue pas de glen elendra (qui génèra du CA), cyclonic rift qui peut largemenrt concurrencer Boomerang, puis dans d'autres mesures des cartes comme Null Rod, Legacy's allure ,... 

Ok, pact ça contre gratuitement mais derrière ça te risque de te mettre all tap quand meme ,....


Rift je lui en avait pas mal parlé mais il a jamais senti besoin de la packer . Glen il me semble qu'il l'a joué à un moment mais bon quand on joue draw go c'est pas terrible et en plus c'est une bête et c'est le genre de pack où on en joue le moins possible puisqu'on est voltron .

Pact est plus joué dans combo c'est vrai mais bon si on peut éviter de perdre sur une connerie venant de derrière les fagots ça peut se justifier .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 12 Mai 2014 à 11:55


Null Rod: Contre quoi? J'ai pas vu de Modular dans le format^^ Oui, les équipements et autres trucs qui trainent... Tout ça ne justifie pas un slot, ce genre de carte va se trouver entre les 150-160 cartes possibles. Cela pourrait bien entendu évoluer si des decks nouveaux et performants voyaient le jour, mais pour l'instant, ça passe pas du tout le cut.

Sword of fire and ice, sword of feast and famine, umezawa's jitte, batterskull, skullclamp, cosse de gestation, les cachets, les lands artos, spellskite, masque de la mémoire, scinde-os, vedalken shackles, ça fait pas mal quand même.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 12 Mai 2014 à 12:48


Tour du magistrat prend 0 slot et gère très bien les artos, comme c'est rare qu'on en ai plus de 1 menacant sur table (comprendre pas les cailloux).

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 12 Mai 2014 à 13:28


Sword of fire and ice, sword of feast and famine, umezawa's jitte, batterskull, skullclamp, cosse de gestation, les cachets, les lands artos, spellskite, masque de la mémoire, scinde-os, vedalken shackles, ça fait pas mal quand même

C'est bien ce que je dis, tu peux même doubler le nombre d'artos qui existe, il n'empêche qu'en réalité, combien y en a t il dans les packs?

Parce que tu en cite 12, mais j'en vois jamais plus de 3, voir 4 max dans les decks qui sont de vrai danger! Et tu joues assez de contre/bounce pour tourner autour normalement.

Donc en effet, y a pas un pack dans le méta actuel qui justifie la présence de cette carte. Tu as raison sur Tour du Magistrat, d'ailleurs il l'a joué pendant longtemps il me semble, le fait qu'elle n'y soit plus doit avoir certainement une raison, moi je la joue toujours pour le moment.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 12 Mai 2014 à 15:32


Tour vaut le coup. Ensuite tout dépend de tes match-ups, si geist et wandy te posent problème par exemple ça a rien de stupide. Je connais plus assez les match-ups de clique depuis le temps.

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Envoyé par kilkiller le Lundi 12 Mai 2014 à 15:44


Pour être le principal contributeur sur MB des résultats de clique, je pense ne pas trop me tromper en disant que MW Elfball, Geist et Jenara font partie des pires MU du deck.... La Tower est très bien pour gérer les artos mais dans un metagame local ou il peut y avoir des joueurs de Emrakul, Arcum, Teysa, pouvoir bloquer des combos avec juste une carte permet de moins avoir à contrer le reste, sinon contre la plupart des autres decks (hormis MW) null rod bloque en moyenne 3-4 cartes des autres packs (sans compter Jitte et Shackles que l'on joue aussi)....

J'ai bien compris que Opt était une sorte de preordain, que Pact pouvait faire aussi de carte permettant de gagner des batailles de contre...  Mais bribery ce n'est pas dangereux quand on a parfois on peut voir des Homeward path, un deck qui pourrait se bouncer sa propre créature, sans compter le côté rituel pour 5, certes Homeward on doit le gérer mais on a pas toujours non plus la chance de voir des wasteland-like

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 12 Mai 2014 à 15:46


C'est pour ça que Noham les packs tous d'ailleurs ( même le land m14 ) .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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