développement - Burn / Sligh ?

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 10 Juillet 2012 à 16:16


Oui enfin tu as les fetch aussi

Et ca permet d'avoir encore + de sorts a degats direct donc ca t'apporte plus de regularité et diminue le facteur chance là ou les mortem me semblent sous optimales (3 fois sur 4 ton marauders/devil se fera chumpbloque et le mec aura perdu au max deux pv du marauders.
tu enleve une montagne et tu mets un troisieme ravland, ca ne t'enlevera rien (enfin si, des sous, mais comme tu vas as un GP, tu dois pouvoir investir un peu, hein) et ca t'apporte de la stabilité

EN side, j'enleverai Rain of Gore pour le remplacer par Tourment sempiternel qui sera non seulement moins ephemere (c'est le mot ^^) mais qui donneras enocre moins envie de bloquer tes betes

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Map17

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Envoyé par Map17 le Lundi 27 Août 2012 à 23:18


J'ai pas mal testé Burn ces derniers temps et j'ai été plutôt agréablement surpris. De bons match-ups contre Tron, RUG Delver, UWR, Affinity, Jund... Birthing Pod est un peu plus difficile (Kitchen Finks est vraiment horrible) mais avec 4 Torpor Orb en side ça devrait passer. J'ai pas trop rencontré de Combos, ça m'a l'air un peu moins présent ces derniers temps et c'est tant mieux.

Par contre la leyline blanche tue radicalement le deck. J'ai vu des decks qui splashaient blanc pour quelques solutions en side (Disenchant, + Path to Exile et Rule of Law contre combo) ou vert (Krosan Grip en side, et puis tant qu'à faire permet de rentrer des Tarmogoyf de base). Pas trop convaincu quand même. Il n'y a peut-être rien de mieux à faire que de prier pour que la leyline ne soit pas trop jouée, et sinon essayer de gagner la 1 et espérer que l'adversaire ne l'aura pas en main de départ à la 2 + à la 3.

Vexing Devil, pas trop convaincu au départ mais ça a largement sa place je pense. En ce moment j'ai vu pas mal de discussions sur Thunderous Wrath, c'est un risque à prendre mais moi j'aime pas trop.

PS : Mortem, je ne suis pas vraiment convaincu, en terme de ratio dégâts/coûts ça ne sera jamais aussi bien que Bump in the Night.


Arctos

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Envoyé par Arctos le Mardi 15 Janvier 2013 à 19:29


 Hi, 

Je souhaite me lancer dans le format modern compétitif et avant de jouer il me faut donc un deck !!! 

Je ne connais pas encore le format sauf de ce que j'ai pu en lire sur ce forum et surtout sur ce topic www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-94-94158-metagame-et-decks-tiers.html. Me lancer c'est bien mais avec un deck qui peut gagner au moins une partie voir plusieur surtout c'est mieux. 

Le metagame qui m'as le plus attiré et le monored surtout pour son coté blast j'ai donc décidé de me construire une liste en partant de ce principe.

Le feu c'est bien sa brûle mais j'ai un petit côté sombre qui aime jouer  et surtout pour avoir l'aide de l'Obscur confident afin de piocher et lancer toujours plus de blast sans etre a court ! (ce qui manque je pense a la version monored) on peut donc rajouter un nouveau blast qui n'est autre que Bruits nocturnes où on ne jouera jamais son coût de flashback qui est bien trop cher . J'ai aussi décidé de remplacer le Sinistre lavamancien par le Shamane ritemort qui est bien plus polyvalant à mon goût tout en étant aussi efficace avec une meilleur résistance. En parlant de polyvalance je pense que des Saisie des pensées sont sympa dans le deck sa permet de zieuter la main adverse afin de ne pas avoir de mauvaise surprise tous en ayant un petit effet contrôle, aprés est-ce que des Inquisition de Kozilek sont mieux sa j'en sais rien  

Les Pillage sans foi sont là pour optimiser notre main en fonction des situations par exemple se débarrasser de bob ou du shamane si on en à déjà en jeux pour avoir des blast ou encore des Retombées volcaniques si on fait face à un deck qui joue peu de créature.

Le  blast c'est cool mais quand on affronte un deck avec du  ça le devient bcp moins car d'aprés ce que j'ai pu voir notre plus grand ennemi est la Ligne ley de vertu et elle est souvent présente en side (corriger moi si je me trompe), or, dans les couleurs que l'on a choisit une fois en jeux il va etre trés difficile voir impossible de la détruire ... et donc on peut rentrer chez mémé ... ou pas ! c'est là que la polyvalance du shaman et l'utilisation des biland (ravland ?) va etre utile si on saupoudre de blanc c'est là qu'on peut trouver les meilleurs casse enchantement du jeu , enfin je crois, et donc on va side Effacement celle pour laquel j'ai une préférence, si Démystification et meilleur dite moi pourquoi svp ^^, et quitte à jouer avec une base de mana qui nous permet de lancer des sort blanc  autant en profiter en mettant des Hélice d'éclairs qui sont un blast qui permet de faire une différence de 6 pv pour un CCM de 2.

Voici donc la liste final qui est sortie de ma petite tête : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75357.html que je réécrit ici :

Créature 8 :
4*Obscur confident
4*Shamane ritemort

Ephémère (12) :
4*Hélice d'éclairs
4*Retombées volcaniques
4*Foudre

Terrain (16) :
4*Crypte de sang
4*Fonderie sacrée
4*Lac de montagne bouillant
4*Mesa aride

Rituel (20) :
4*Saisie des pensées
4*Bruits nocturnes
4*Éclair de faille
4*Pillage sans foi
4*Pointe de lave

Terrain de base (4) :
2*Marais
2*Montagne

Total (60)

Side (12) :
3*Ligne ley de supplice
3*Extraction chirurgicale
3*Effacement
3*En mille morceaux

La Ligne ley de supplice est là pour contrer les jeux avec gain de pv, bien sur on retirera l'Hélice d'éclairs et on devra surement rentrer les Effacement car en général ce sont des jeux il faudra donc retirer autre chose soit les Retombées volcaniques contre les deck non aggro ou alors des blast mono cible comme Bruits nocturnes ou Pointe de lave qui ne peuvent cibler que les joueurs ou encore  Éclair de faille qui se déclenche à retardement.

Les Extraction chirurgicale sont là contre les deck combo et ce synergise trés bien avec les Saisie des pensées encore une fois on pourra sortir les Hélice d'éclairs le faible gain de pv n'est pas important si le mec sort sa combo.

Pas besoin de réexpliquer le pourquoi des Effacement je pense.

Et pour finir En mille morceaux et là contre les deck artefact on lui pette les artefact en plus de lui infliger 3 blessures il peuvent etre remplacé par des blast monocible comme Bruits nocturnes ou Pointe de lave ou encore  Éclair de faille (la plupart de ces deck sont rapide donc l'eclair de faille qui se déclenche à retardement est surement à enlever en priorité)

Comme vous pouvez le constater la liste n'est pas fini il manque trois cartes en side je vous sollicite donc a me dire ce que vous pensez de cette liste ce qui serai mieux afin de l'optimiser au maximum dans un but compétitif. 

Les remarques désagréables ou non sont acceptées dans la mesure où elles sont constructive bien sur ^^

Ps : Merci de poster les commentaires à la suite du topic et non dans la liste du deck (qui sais le sujet va peut etre revivre ^^)
Ps2: désolé pour les fautes  et merci 






[ Dernière modification par Arctos le 15 jan 2013 à 19h30 ]

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 15 Janvier 2013 à 20:54


pour les 3 cartes en side, blood moon obv.
Leyline j'aime pas. Il y a Rain of Gore en + efficace.
Autre chose : retombées volcanique, quand toutes tes bêtes on 2 d'endurance ou moins  surtout en x4 en MD quoi. ça va te servir contre 50% du meta, je suis pas sur que ce soit un super bon choix (au moins MD)

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Arctos

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Envoyé par Arctos le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:11


Effectivement le Rain of Gore est pas mal dans le genre ^^

Blood moon ne risque pas de me pénalisé ? certe j'ai les shaman et les deux marais pour jouer mon noir ou mon blanc mais sa fait un peu léger non ?

Sinon pour les retombées volcanique c'est plutot un dileme qui se présente car comme tu dis je vais en avoir besoin contre 50% du meta donc il a son utilité en MD a moins que je ne le remplasse par des Brasier calcinant et je ne cible que les créature génante ? en prenant en compte que j'ai quand meme 8 fetch

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Jam-Jam

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Envoyé par Jam-Jam le Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:30


 Petit récapitulatif de l'évolution du deck :
Beaucoup de deck splash noir ou blanc , 
Noir: pour Bruits nocturnes, Obscur confidant pour piocher Plus de blasts  de la défausse et shaman rite mort également.
Blanc : pour se débarraser de line ley de vertue , stony silence et repose en paix en side et pour jouer hélice d'éclair  et quelque fois cercle de l'oubli
Apparition de version full burn et qui se protègent avec piègepont. 
Colère tonitruante jouée en 2 éxamplaires également ( et au passage le meilleur top deck quand on a une main vide )
 Rien de nouveau mais c'est juste histoire de relancer le sujet x)



Note il m'avait semblé voir une version exotique "patriote" qui splashait bleu et blanc , le bleu pour snapcaster, izzt charm, de la pioche ( vision née du sérum/gitaxian machin ) et un peu de contre ( Remand/manaleak/percesort) et le blanc c'est ce que j'ai cité précédament et qui ne jouait pas de septre isochronique.


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TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Mardi 29 Janvier 2013 à 20:18


Je trouve que burn gagne beaucoup avec Skullcrack

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Envoyé par Magium le Mardi 29 Janvier 2013 à 20:37


Tout à fait, c'est un tres bon update de Flames of the Blood Hand

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:05


Je reposte mon Burn suite au changement amener avec Gatecrash et le ban de BBE

22x Terrains

4x Scalding Tarn
4x Arid Mesa
4x Marsh Flats
3x Blood Crypt
3x Sacred Foundry
1x Stomping Ground
3x Mountain

12x Créatures

4x Goblin Guide
4x Lynx des steppes
4x Deathrite Shaman

26X others spells


4x Bump in the Night
4x Boros Charm
4x Lava Spike
4x Foudre
3x Shard Volley
4x Searing Blaze
3x Skullcrack

15x Sideboard


3x Rakdos Charm
2x Path to Exile
2x Slaughter Games
2x Stony Silence
2x Kataki, War's Wage
1x Combust
3x Torpor Orb

Comparé à la version précédente, j'ai retiré les 4 lightning helix pour 3 boros charm, et 1 searing blaze
Récemment je test de retirer les vexing devil au profit d'un 4ème boros charm et de 3 autres cartes

Pour le moment je teste skullcrack. Mais j'hésite énormément entre skullcrack et Hell's Thunder. (dans l'optique de remplacer le diable vexatoire)

Skullcrack MD est ce une bonne idée. J'arrive pas à voir ce que va devenir le futur Jund, donc de l'anti PV, ce serait pas plus une carte de side ?

Que pensez vous de hell thunder.

Le défaut que je commence à avoir avec vexing devil est qu'il est surtout bon en tour 1 et quand j'ai guide et lui en main je suis obligé de le jouer, ce qui signifie affaiblir guide gobelin qui aurait pu coller 2 à 4 dégât en plus. Et en end game, bah il sert à rien et est le pire topdeck que l'on peut avoir. Du coup hellthunder, je le trouve pas mal de ce point. Toujours utile  en end game et peut coller un ratio de 8. Hors de portée des blast, et ne pourrit pas mes autres tours 1. Enfin le vol lui permet d'être plus menacant que le vexing devil (peu de jeu le bloque)

Du coup hellthunder ou défoncecrâne selon vous ?

[ Dernière modification par Liehos le 30 jan 2013 à 15h05 ]


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:39


boros charm c'est super cool pour tout ce qui joue rouge (hors combo)  

Hells thunder ca me semble pas super, c'est coute je trouve un mana de trop en cout normal et au moins 2 de trop pour l'exume.
Il faut pas mettre des cartes piur le Mid/late game dans burn, pour la bonne raison que quand tu arrive a ce moment là, si tu n'as pasdéja  gagné c'est que tu as perdu.
Lynx des steps, c'est fort ? ça a l'air de faire potentiellement rien je trouve, on peut pas prendre le risque dans burn.
Sinon si tu veux des trucs pour remplacer devil, je te conseil deux exemplaire du blast miracle (pas le non là, la flemme de chercher). Ca te pourris des mains de départ, mais c'est le meilleur topdeck possible, et en x2 le jeu en vaut la chandelle a mon avis
Donc pour moi Skullcarck >>>>>>> Hell's thunder

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:00


Je suis assez d'accord avec Tzarkan pour Hell's Thunder, d'autant que comme on touche pas souvent cinq manas dans burn, ça a juste l'air d'un mauvais Flame Javelin. Et je remplacerait le lynx par Hellspark Elemental.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

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Envoyé par hellraisers le Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:20


ça manque de Rift Bolt je trouve.
Thunderous Wrath ça m'a toujours déçu, soit ça te met un mulligan soit ça te décurve completement soit ça met 5 alors qu'un blast à 3 aurait suffit...
le diable oui il faut le remplacer mais pas par Hell's thunder...

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:16


Je viens de builder ceci :

4 Goblin Guide
4 Deathrite Shaman
4 Hellspark Elemental

4 Lightning Bolt
4 Bump in the Night
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Lightning Helix
4 Boros Charm
3 Skullcrack

1 Marsh Flats
4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Sacred Foundry
4 Blood Crypt
4 Mountain

side

3 Demystify (vs. Leyline)
3 Searing Blaze
3 Smash to Smithereens
3 Rakdos Charm
3 Combust

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Envoyé par Liehos le Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:23


autant je suis d'accord avec hell thunder sur  les arguments autant, hellspark => lynx des steppes non

Lynx reste le meilleur tour 1 du jeu, toute comparaison possible, il collera quasi toujours 4, et collerra facilement entre 6 et 8 ce que hellspark en général ne fera pas.

J'ai finalement virer skullcrack pour remettre lightning helix

@Blackstones

Rain of gore + skullcracj c'est trop redondant. Je garderais juste l'un des deux (à priori le blast)  et je mettais torpor orb, ou combust qui te donne une solution contre twin/angel pod



BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:36


Ok pour Combust. Par contre pour le lynx même s'il est très fort il y a un petit problème en ce qui concerne le mana, je m'explique :

Dans un jeu à dominance rouge, tu devras souvent craquer un fetchland pour fetcher sacred foundry et jouer le lynx tour 1. Du coup t'as moins de fetchs pour optimiser sa capacité. C'est pourquoi je pense qu'il a plus sa place dans un Boros aggro, nettement plus blanc, que dans un burn pur. Sans oublier que c'est pas un très bon topdeck (bon devil non plus c'est vrai).

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