développement - Burn / Sligh ?

Forum > Formats > Modern
Total : 108 Messages. Page n°4/8 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arch-khaos

Avatar de arch-khaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2012
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arch-khaos le Mercredi 22 Février 2012 à 16:23


J'en suis à ca :

Créature (27) :
4 Elémental d'etincelles de l'enfer
4 Flagellateur stigmatique
4 Guide gobelin
3 Sinistre lavamancien
4 Berserker sangorage
4 Gang du bélier boggart
4 Trublion de guerre gobelin

Éphémère (9) :
2 Réverbérer
4 Foudre
3 Eclair de faille

Rituel (2) :
2 Départ de flammes

Planeswalker (2) :
2 Koth du Marteau

Terrain (20) :
4 Pics vacillants
16 Montagne

Side :
4 Retombées volcaniques
4 Fete fracassante
3 Relique de progenitus
4 Ligne ley de supplice

Le seul slot douteux restant pour moi etant Réverberer, et je pense qu'il faut des Museleurs vexatoires en side aussi... Donc je reflechis (vais surement rentrer 2 fallout main deck à la place de Reverberer et ajuster le side pour les museleurs)


arch-khaos

Avatar de arch-khaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2012
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arch-khaos le Samedi 25 Février 2012 à 19:27


Bon, je me suis amusé à potasser les diverses decklists de tournoi sur pas mal de site, voilà donc une synthese des cartes jouables, par type et CCM (les étoiles évaluent de manière très subjective la puissance de la carte ):

Créatures

CCM : 1

Guide gobelin (****)
Représentation de la destinée (****)
Mogg fanatique (***)
Incendiaire gobelin (**)
Sinistre lavamancien (***)
Élémental d'étincelles (**)
Doyen pointecoup (**)
Gobelin enragé (*)
Guérillero gobelin (***)
Noble de Stromkirk (*)
Orpheline téméraire // Prédatrice impitoyable (*)
Guide spirituel simiesque (*)

CCM : 2

Berserker sangorage (****)
Cohorte de Baugehutin (**)
Élémental d'étincelles de l'enfer (****)
Trublion de guerre gobelin (***)
Transporteur de braises (**)
Fielleux du four (**)
Géopède à plaques (**)
Flagellateur stigmatique (**)
Gobelin au fouet de méduse (*)
Instigateur de terrier (**)
Maréchal de guerre mogg (***)
Maraudeurs keldes (***)
Mentor marquesang (**)
Seigneur-dragon kargan (**)
Museleur vexatoire (***)

CCM : 3

Boule fulgurante (***)
Gang du bélier boggart (****)
Chef de clan gobelin (**)
Pisteur des sables viashino (*)
Tonnerre de l'enfer (**)
Mage de la lune (***)
Phoenix de chandra (**)

(je ferai les sorts un autre jour, merci de me signaler les "gros" oublis s'il y en a)

 


Map17

Avatar de Map17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2011
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Map17 le Dimanche 26 Février 2012 à 00:43


Synthèse très intéressante, il me semble que tu oublies Maraudeurs keldes qui est parfois joué, et notamment dans une des listes qui a fait un bon résultat aux Worlds.


arch-khaos

Avatar de arch-khaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2012
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arch-khaos le Dimanche 26 Février 2012 à 02:37


Rajouté !

bref...

Les blasts :

CCM : 1

Foudre (****)
Eclair de faille (***)
Pointe de lave (***)
Choc (**)
Salve zingante (**)
Volée d'échardes (**)
Flamme de geist (*)
Tire-boyaux (*)

CCM : 2

Incinération (****)
Jet de magma (****)
Brasier calcinant (***)
Trace d'arc électrique (**)
Marteau volcanique (**)
Allumage (**)

CCM : 3

Ebranlechoc (***)
Carboniser (***)
Flammes de la main de sang
(***)
Javelot de flammes (***)
Pulsation de la Forge (***)
Volée sulfureuse (**)
Flamme du yamabushi (**)
Charge à voltage (**)
Marteau du Bogardân (**)


JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Lundi 12 Mars 2012 à 16:29


4 Mine rugissante

Créature (15) :
4 Guide gobelin

4 Sinistre lavamancien

3 Tonnerre de l'enfer

4 Maraudeurs keldes

Éphémère (8) :
4 Brasier calcinant

4 Foudre

Terrain (12) :
4 Lac de montagne bouillant

4 Mesa aride

4 Terrain de prédilection

Rituel (13) :
1 Pestefeu

4 Rudoiement

4 Éclair de faille

4 Pointe de lave

Terrain de base (8) :
8 Montagne

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (8) :
2 Arbre de la rédemption

2 Mage de la lune

4 Chevalier sanglant

Enchantement (4) :
2 Ligne ley de supplice

2 Lune de sang

Éphémère (3) :
3 Naturalisation

Total de Cartes de la Réserve : 15

Version perso', visible avec présentation : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60921.html

___________________


arch-khaos

Avatar de arch-khaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2012
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arch-khaos le Mercredi 14 Mars 2012 à 16:44


A mon avis, c'est toujours un peu chaud de jouer Mine rugissante en Modern, ca accelere la sortie adverse avant la tienne, et ça profite beaucoup aux jeux combos et aux controles.

Tu as fait qqes tests pour voir ?



Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 14 Mars 2012 à 17:21


et surtout, c est le pire top deck du monde. tout ce qui ne fait pas de degat, dans RDW, c est a banir (sauf rudoiement, obv  ).

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

arch-khaos

Avatar de arch-khaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2012
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arch-khaos le Mercredi 14 Mars 2012 à 18:07


bah... y'a Pillage sans foi, maintenant... j'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment mais ça aide à faire tourner sa main, non ?


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 15 Mars 2012 à 02:08


Je pense que ça n'est jouable en modern que du fait de la présence des créas Exhumation - Hellfire elemental, Hell thunder. Dans RDW en général, il vaut mieux éviter le card disadvantage.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/05/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Jeudi 15 Mars 2012 à 18:33


Les meilleures listes de Burn sont 4 Goblin Guide, 4 Dark Confidant, et le plus de proxies de Lightning Bolt possible (Rfit Bolt, Lava Spike, etc.) et éventuellement des Grim Lavamancer.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Jam-Jam

Avatar de Jam-Jam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2011
241 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jam-Jam le Vendredi 04 Mai 2012 à 19:39


 Histoire de relancer le sujet , je pense que le jeu gagne beaucoup avec diable vexatoire  qui est sorti ( qui au passage fait penser a browbeat ^^) 

___________________

TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Vendredi 04 Mai 2012 à 21:10


Il gagne aussi Colère tonitruante, un bon top deck je pense.

___________________



Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 09 Juillet 2012 à 12:17


Je met à jour le topic , en postant une liste de burn sur laquelle je travail (en vu du GP lyon en novembre)

Une liste avec un ajout spécial de post-mortem pour maximiser les créatures qui meurent vite


Nom : Mortem burn

18X terrains .

2x Pics vacillants
2x Crypte de sang => permet de jouer les mortem quand on a plus bcp de PV, et surtout de jouer la réserve
4x Arid Mesa
4x Scalding Tarn
6x Montagne

23x Créatures

4x Spark Elemental
4x Hellspark Elemental
3x Grim Lavamancer
4x Vexing Devil
4x Maraudeurs keldes
4x Guide gobelin

19x Other spell

4x Foudre
2x Jet de magma
4x Rift Bolt => je  me demande si 4 c'est pas trop,et que je dois pas passer à 3 pour une volée d'écharde en plus
2x Shard Volley
3x Frappe post-mortem
4x Lava Spike

15x Réserve

3x Crypte de Tormod=> contre storm, vengeance selon goryo, living end
3x Rain of Gore => cartes nécessaire dans un jeu burn qui justifie les 2 crypte de sang.
3x Blood Moon => Jund , Contrôle , Tron
3x Combustion => twin
3x En mille morceaux => affinity, tron

Voilà le rajout des post-mortem et des ravland rend le match miroir en faveur de notre adversaire s'il joue une version mono rouge pure. Néanmoins on a des solutions contre les jeux sister, jund, aggro loam ou même mélira qui souhaiterait gagner pv

Car gagner des PV, c'est le mal

LA frappe post mortem est plutôt sympa avec 12 créature du paquet

Mortem  + devil => 8 dégât en début de partie
Mortem + spark +> 6 dégât (la moins en convaincante selon moi)
Mortem + maraudeur => 5 dégât + 2 (en admettant qu'il l'ait gérer)

Le side est surtout faire contre les jeux combo qui sont censés être plus rapide que nous

Voilà

[ Dernière modification par Liehos le 09 jui 2012 à 12h21 ]


Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Lundi 09 Juillet 2012 à 21:13


Quitte a splasher noir, autant jouer Bump in the Night

___________________


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 09 Juillet 2012 à 21:23


Pour le mettre à la place de quoi ?

Là le spash noir il me permet de jouer que 2 Ravland et c'est juste un plus

Passer un carré de cartes avec le risque de pas pouvoir les jouer et pourrir ta main, ce n'est pas forcément une bonne chose


Total : 108 Messages. Page n°4/8 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi