Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Farwen le Vendredi 19 Février 2016 à 19:14 "comme aucun des decks Eldrazis ne joue de contres, MD ou en side,"
La version que tu as cité joue qd mm Stubborn Denial *3 en side. Mais, bon, dur de jouer autour.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Vendredi 19 Février 2016 à 19:16 Le 19/02/2016 à 19:14, Farwen avait écrit ... Euh.... Mais oui ! Putain j'étais vraiment trop claqué quand j'ai rédigé cet article, et ça se sent vraiment... Désolé, en plus je le savais que UR jouait des contres, justement je trouvais ça hyper bien pensé
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Farwen le Samedi 20 Février 2016 à 05:01 Bon, sinon, voilà le plan de side que je me suis préparé après pas mal de tests et de réfléxions en prenant à 2/3 cartes près la liste de BDD.
Si vous pensez que ya des choses stupides, hésitez-pas à en parler pour qu'on en débatte, le topic est fait pour ça!(Je ne mets pas les raisons des choix que j'ai fait pour qu'il y ait un débat autour de choix qui peuvent paraître bizarres). Voilà ma liste à peine modifiée : Créatures : 3 Drowner of Hope 4 Eldrazi Mimic 3 Eldrazi Obligator 4 Eldrazi Skyspawner 4 Endless One 4 Reality Smasher 2 Ruination Guide 4 Thought-Knot Seer 4 Vile Aggregate Instant : 4 Dismember Lands : 4 Cavern of souls 4 Eldrazi Temple 4 Eye of Ugin 2 Island 3 Scalding Tarn 4 Shivan Reef 2 Steam Vents 1 Urborg, tomb of yawgmoth Sideboard : 3 Chalice of the void 2 Relic of Progenitus 4 Gut Shot 4 Hurkyl's recall 2 All is Dust Je trouve que le side est pas forcément affreux par rapport à la version de Tao, car All is Dust est une bombe ultime contre GBx et Melira company. Les all is dust permettent de gérer les Worship, et sont la raison de l'urborg MD pour pouvoir ramp into all is dust avec les oeil, quitte à les recycler. Jpense que quitte à avoir l'urborg, le 4ème dismember a sa place, après je me trompe peut-être. Perso je le mets en anticipation de Painter's servant, on est quand même content quand il est géré. Et au final dismember est une carte strong contre une immense partie de la meta. Au final, ça revient à faire -1 Ratchet bomb / -1 Spellskite / -3 Stubborn denial / -1 Tomb pour faire +2 Gut shot / +1 Chalice / +2 All is dust / +1 Hurkyl's. Les cartes rajoutées se défendent quand même globalement bien niveau polyvalence et utilité dans une méta eldrazi / affinity / infect / burn / GBx Le passage de 4 Drowner of Hope à 3 pour pouvoir mettre le 4ème dismember me choque pas, car au final on enlève souvent la carte post-side, et MD quand on en a 2 dans la main de départ, c'est souvent dur. Plan de side : (pas de séparation Play / Draw car je n'en ai jamais jugé nécéssaire, on joue pas tomb/cavern ici, et le seul cas serait affinity avec la chalice pas top sur le draw mais la synergie hurkyl's / chalice fait que même sur le draw, je pense que chalice peut valoir le coup). Affinity : +3 Chalice / +4 Gut Shot / + 4 Hurkyl’s recall -3 Drowner of Hope / -4 Endless One / -2 Ruination Guide / -2 Obligator Eldrazis : +4 Gutshot / -4 Vile Agregate GBx : +2 Relic / + 2 All is dust -4 Agregate Tron : +3 Chalice -3 Agregate Burn : +3 Chalice / +2 Relic of Progenitus -4 Dismember / -1 Drowner of Hope Infect : +3 Chalice / +4 Gut Shot -3 Drowner of Hope / -4 Endless One Grixis control : +3 Chalice à 1 / + 2 Relic -4 Vile Agregate / -1 Obligator Jeskai control : +2 Relic -2 Vile Agregate Blue Scapeshift : +2 Relic -2 Dismember Melira company : +4 Gut Shot / +2 Relic / +2 All is Dust -4 Mimic / -3 Obligator / -1 Endless One Il reste quelques decks à faire, mais vu la méta d'en ce moment est pas très diversifiée ça fait quand même une très bonne partie.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Farwen le Dimanche 21 Février 2016 à 22:51 Bon, jpense que ça serait intéressant de faire un "Pros and cons" de UW vs UR ;
En gros, MD : - Obligator - Vile Agregate + Displacer + Path Possibilités d'interaction du Displacer/Blink : → Sauver une créa sur une phase d'attaque (blinker un de ses double-bloqueurs pour survivre et toujours tuer la premiere crea). → Diminuer une phase de sauce adverse ou sauver une créa sur un blocage → Sauver une créa d'un removal → Faire de la value sur les ETB : le combo Drowner of hope / Displacer est assez indécent, pareil pour TKS / Displacer... Même si le draw se fait après la "saisie". etc etc. Et le sideboard est quand même un énorme plus, car il est globablement meilleur. Quels MU sont améliorés? Lesquels sont dégradés? Contre quoi Worship est fort? (Ou plutôt, contre quoi il ne l'est pas : je me verrai le rentrer contre quasi tout à part infect, control (cryptic bounce), quand sur le draw vs burn ou si il l'a vu à la G2 car on peut vaguement anticiper des destructive revelry, melira company car ça règle pas le pb de l'infini pv et chord sur qasali et infini dmg qui rase le board puis rase l'adversaire, ou choses comme ça). Mais je n'aurai aucun pb à le rentrer contre Eldrazi, Affinity (malgré le nexus, mais bon, entre 3 gutshot, 2 disenchant, 4 path, 3 dismember, et la possibilité de faire blink sur skyspawner pour chumpblock malgré un spellskite en face, ça va), Zoo, Jund, Merfolk, Valakut, Living End (ne serait-ce que pour tempo?)... Bref, pas mal de trucs finalement. La shell du deck est quand même vachement adapté au worship : 28 Créatures donc suffisant pour la condition du worship, même en en enlevant post-side, même des jetons. Les créatures ont un bon body... Et 25 lands, 21/22 en enlevant les oeil et en prenant en compte qu'un oeil peut donner du mana via urborg, pour cast le worship pas trop lentement. Contre Scapeshift je sais pas trop si ça a sa place. Bref, oui, UW est cool?
|