UR Eldrazi / Colorless Eldrazi et autres principaux (UW...)

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Farwen

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Envoyé par Farwen le Lundi 08 Février 2016 à 05:49


Je pense que les decks eldrazi post - ogw méritent un topic pour eux (?) (A 75% du top 8, ils l'ont mérité).

Listes ici

Qu'est-ce que vous pensez des points forts / points faibles de ces decks, et de leurs MUs respectifs contre les autres decks principaux du format (particulièrement affinity / burn / infect) ?

Le deck est-il pour vous une future cible de hate?
(Ghost quarter? Même si ça paraît lent et handicapant pour l'adversaire ; etc etc).
(Perso, j'ai le même avis que portikuss sur le topic PT OGW : le deck est explosif, mais il n'y a pas actuellement de hate dispo comme il y en a pour affinity...).

Personnellement je pense que la version colorless a été un choix de métagame "osé", et que team channel fireball - face to face (si j'ai bien suivi ils l'ont dévellopé à 2?) s'attendaient à une inondation d'affinity / burn / infect, le fait de pas avoir à se piquer, d'avoir des chumpblockeurs terrains sous le coude et d'avoir la possibilité de faire une chalice à 0 / 1 / 2 rapidement a été ce qui les a décidé à garder une version colorless. Ils ont du se dire un truc du genre :
"Bon, les terrains cools c'est ça ; Le core de créas cool c'est ça ; Reste des slots : comment orienter le deck contre une meta aggro? Ah bah pas besoin de rajouter de couleurs. Go land utilitaires du coup".
Alors que la version UR me paraît un poil moins forte contre ces decks, mais plus stable et meilleure en late game : je pense que contre une meta un peu moins particuliere avec des gens qui ont plus envie de jouer leurs pet decks, la version UR paraît plus adaptée du coup? (Par ex, meta GP, ou yaurait quand même plus d'Abzan, Jund, Control qui a perdu sa maman...).

Vous en pensez quoi?



Aussi : Hésitez pas a balancer des liens de primer si vous en trouvez, ou à discuter de plans de sides (perso je posterai ce que je pense du side quand j'aurai fait un peu plus de games ac le deck et re-regardé ce qui a été joué dans les featured matchs dispos).

Deck tech colorless eldrazi


 


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 08 Février 2016 à 08:51


Je pense que l'idée derrière  ZiZi était de build un pack métagmé contre ZZ.Deck tout en gardant des MU plus que correcte contre les mastodontes du format actuel (Infect, Burn, Affinity).

Il est moins explosif que les version   ou  et par ce fait a donc un MU un peu plus tendu contre Affinity et Burn.
Par contre, le MU Infect ne lui pose pas de problème a priori: il pose des créatures incolores très grosses, très vite, stall rapidement un board avec ses tokens et Seer permet de ne pas être surpris par un kill de derrière les fagots.

Son late game en béton armé via Eye of Ugin qui fait un CA/QA indécent une fois le board stabilisé ferait presque rougir le late game déjà immonde de TRON ou Living End.


Comme l'a bien souligné Portikuss, les solutions de Side existent, maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ce pack ne s'améliore pas encore plus d'ici le GP.
J'ai personnellement beaucoup plus peur de la version  que je trouve effrayante de stabilité et de consistance.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 08 Février 2016 à 09:14


Je trouve la version bien plus sympa et effrayante que l'autre. Elle est un chouilla moins explosive mais offre un lategame meilleur. J'ai aussi l'impression que le deck est moins dépendant de sa main de départ et n'est pas trop pénalisé sur un mulligan (on peut keep plus de mains) contrairement à la version incolore où toute main sans Temple et/ou Oeil sont à mulligan.

De plus, il est clair que les couleurs offrent des possibilités d'interactions et de side bien plus grandes et intéressantes pour le pack. Le rouge offre de la hate contre affinity dans le side. Le bleu offre de la résilience via les contres. Rien ne l'empêche de jouer le couple Calice/SSG aussi.

On savait que Calice/SSG, c'était très fort, mais aucun deck n'offrait réellement la possibilité de jouer cette combinaison sans être puni. Eldrazi est le premier deck à permettre cela au passage et on voit à quel point c'est fort. 

Pour moi, ces packs viennent de prendre une épée de Damoclès au dessus de la tête avec ce PT. Il faut quand même voir que :
- Oeil d'Ugin + 1 Mimique/Endless One = 2 mana tour 1 
- Oeil d'Ugin + 2 Mimique/Endless One = 4 mana tour 1 
- Oeil d'Ugin + 3 Mimique/Endless One = 6 mana tour 1
Quand bien même les probas de faire Oeil + 3 Mimique/Endless One sont faibles, cela reste dans le domaine du possible. La hate en side existe mais pas pour 0 mana. C'est vraiment dur de revenir bien plus que face à Affinity compte tenu des body en jeu et des body à venir. 

Il existe bien des solutions de side mais la consistance des packs est quand même impressionnante, même sous Sea's Claim ou Spreading Seas + Blood Moon. Le fait de pouvoir se Ghost Quarter un terrain en réponse à une Blood Moon pour aller chercher sa Waste est un apport considérable.

Bref, on verra bien.

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Envoyé par sasyo le Lundi 08 Février 2016 à 09:26


Le 08/02/2016 à 09:14, portikuss avait écrit ...
Je trouve la version bien plus sympa que l'autre. Elle est un chouilla moins explosive mais offre un lategame meilleur. J'ai aussi l'impression que le deck est moins dépendant de sa main de départ et n'est pas trop pénalisé sur un mulligan (on peut keep plus de mains) contrairement à la version incolore où toute main sans Temple et/ou Oeil sont à mulligan.

De plus, il est clair que les couleurs offrent des possibilités d'interactions et de side bien plus grandes et intéressantes pour le pack. Le rouge offre de la hate contre affinity dans le side. Le bleu offre de la résilience via les contres. Rien ne l'empêche de jouer le couple Calice/SSG aussi.

On savait que Calice/SSG, c'était très fort, mais aucun deck n'offrait réellement la possibilité de jouer cette combinaison sans être puni. Eldrazi est le premier deck à permettre cela au passage et on voit à quel point c'est fort. 


à noter que c'est Coloress Eldrazi qui pack 4 calice du vide MD

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 08 Février 2016 à 10:06


la version UR est pour le moment gérable pour les deck midrange et contrôle qui ont un meilleur late game
en gérant les menaces en flux tirés et en posant d'autre menace, l
même burn et affinity devraient avoir leur chance contre lui du fait de l'absence de réelle hate MD
Donc UR eldrazi est clairement pas imbattable

Pour l'autre je ne sais pas encore. Je pense que son instabilité est justement sa grosse faiblesse mais si il sort bien régulièrement il est difficile de lui trouver un angle d'attaque
 


Ezec

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Envoyé par Ezec le Lundi 08 Février 2016 à 10:07


Y'a une troisième version d'eldrazi en Top8, celle de Frank Lepore qui pack les reliques de progenitus et des processeurs

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Envoyé par Taraviel le Lundi 08 Février 2016 à 10:18


Le 08/02/2016 à 10:07, Ezec avait écrit ...
Y'a une troisième version d'eldrazi en Top8, celle de Frank Lepore qui pack les reliques de progenitus et des processeurs


c'est celle qui a fait le plus mauvais score en construit, et de loin : seulement 6-4


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 08 Février 2016 à 10:53


Le 08/02/2016 à 10:06, Liehos avait écrit ...

Pour l'autre je ne sais pas encore. Je pense que son instabilité est justement sa grosse faiblesse mais si il sort bien régulièrement il est difficile de lui trouver un angle d'attaque
 

Exactement.
A part le priver de ses lands, je vois pas vraiment ce qui le gêne en fait.
En même avec ça, sur un top deck il peut revenir dans la partie.

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Envoyé par Nestalim le Lundi 08 Février 2016 à 11:03


Qu'est-ce que vous pensez des points forts

Oeil d'Ugin, qui rend le jeu dégénéré et injuste, et sera banni pour la sortie de SoI.
points faibles de ces decks

Aucun. Dans leur plan de jeu, ces decks n'ont aucun points faibles. Colorless peut virtuellement tuer T2, possibilité T3 et tout le temps T4. Les menaces sont pour la plupart insensibles à toute forme de removals en dehors de PtE, qui s'avère médiocre vu que le jeu veut ramp.

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Envoyé par Liehos le Lundi 08 Février 2016 à 11:34


Le 08/02/2016 à 10:53, Marenkai avait écrit ...
Le 08/02/2016 à 10:06, Liehos avait écrit ...

Pour l'autre je ne sais pas encore. Je pense que son instabilité est justement sa grosse faiblesse mais si il sort bien régulièrement il est difficile de lui trouver un angle d'attaque
 

Exactement.
A part le priver de ses lands, je vois pas vraiment ce qui le gêne en fait.
En même avec ça, sur un top deck il peut revenir dans la partie.

alors ça non . Justement si tu arrives à gérer les menaces d'eldrazi et que tu joues toi aussi un jeu à menace, eldrazi ne revient pas, il devient le défenseur
C'est UR qui peut revenir dans la partie grâce à la 5/5 pour 6, la */5 trample ou la bête acte de trahison, ainsi que le fait que les scions lui permettent d'activer la capacité de l'oeil
Mais colorless une fois que tu l'as empalé , tu l'as empalé et il doit se défendre

Ce qui me gène avec colorless, c'est qu'il a calice du vide contre la défausse  et les path, et ratchet bomb contre des cartes comme lingering soul, là où ces cartes sont jouables contre UR
Colorless joue aussi SCG qui est super pour faire un départ canon cheaté mais une bouse infâme après

Donc le réel problème de colorless c'est qu'il joue 4x calice + 2 ratchet + 4 SCG => soit 10 cartes pourries si elle ne sortent pas au bon moment où dans la situation adaptée. Le pack peut troller son propriétaire en sortant dans le mauvais ordre, et là les cartes de pisse se feront sentir
Rajoutons à cela que la 3/2 qui fait du CA est bien mais sans plus et l'angle d'attaque du fracasseur existe (qui est sa meilleure bête mais aussi la plus exploitable), fait que le match est gagnable sur le long terme

Non le gros problème ceux sont ces sorties champagnes qui le place au même rend que bloom titan.
Si ces sorties champagnes ne sont pas trop fréquentes, du style régulièrement calice T1, ou TKS T2 ou fracasseur T2 ou la pioche de ratchet bomb au moment où il le faut, alors le match est jouable


rameton

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Envoyé par rameton le Lundi 08 Février 2016 à 13:55


A 75% du top 8, ça merite bien son ban, en effet.
Et, btw, l'investissement le plus greedy du moment c'est bien eldrazi, alors allez-y.

#MCforumlogic


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Envoyé par Liehos le Lundi 08 Février 2016 à 14:05


lol

Quand living End avait placé 50 % en cup, on n'a pas demandé son ban
tant qu'on voit pas ce que fait le deck sur un autre grand event type GP, parler de ban à juste aucun sens

On ne juge pas un deck sur un résultat, alors que personne ne le connaissait et olus encore à un pro tour

Donc W&S GP bologne /GP Melbourne et GP detroit dans un Mois
Et là on aura une vrai visibilité
 


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Envoyé par Nestalim le Lundi 08 Février 2016 à 14:22


Le 08/02/2016 à 14:05, Liehos avait écrit ...
lol

Quand living End avait placé 50 % en cup, on n'a pas demandé son ban
tant qu'on voit pas ce que fait le deck sur un autre grand event type GP, parler de ban à juste aucun sens

On ne juge pas un deck sur un résultat, alors que personne ne le connaissait et olus encore à un pro tour

Donc W&S GP bologne /GP Melbourne et GP detroit dans un Mois
Et là on aura une vrai visibilité
 


T'as investi dans le pack pour le défendre corps et âme ? Désolé pour toi du coup.

LE on connaît le pack, on sait comment le battre. Les gens n'avaient juste pas prévu ça.

Eldrazi, on savait que ça viendrait. Cela fait des semaines qu'on parle de l'interaction Eye/Mimic, de Seer T2 ou du Reality Smasher. C'est impensable d'être allé au PT sans se dire "Eldrazi is the real deal".

Tu me fais penser à ceux qui défendaient TC dans Delver. Faut y arrêter maintenant. L'interaction Eye of Ugin/Mimic permet de tuer T2 en Goldfish, et permet virtuellement de produire 2 à 8 mana à lui seul. Il n'y a pas de plan cool contre ça.


Eye sera banni, car le deck va pulluler sur les GP à venir. Même en trouvant une liste qui le bat, ça ne justifierait l'horreur que cela représente contre 90% du reste du meta.

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Envoyé par Liehos le Lundi 08 Février 2016 à 14:36


non je n'ai pas investis dans le pack et je ne le jouerais jamais.
Mais quand tout le monde pleurt , et crie au ban, au lieu d'analyser objectivement les packs et essayer de parler de deckbuilding, moi ça commence à me gonfler. 

Si eldrazi doit avoir un truc de ban, alors ban il y aura 
Si ban il n'y a pas, alors bah il n'y aura pas.
Pour le moment il n'y aura aucun ban avant Shadow over Innistrad, donc parler de ban ouin ouin  n'a aucun sens.

J'aimerai juste que les joueurs essayent une fois de faire leur taf et de s'adapter. Il y a un GP à préparer et ce n'est pas en pleurant à chaude larme qu'on fait Day 2 et qu'on perfe. 

De toute façon ce n'est pas nous qui choisissons les ban, donc la seule chose qu'on peut faire , c'est soit arrêter le modern en disant que Wizard est méchant et il me comprend pas, soit s'adapter.

 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 08 Février 2016 à 14:51


De toute façon ce n'est pas nous qui choisissons les ban, donc la seule chose qu'on peut faire , c'est soit arrêter le modern en disant que Wizard est méchant et il me comprend pas, soit s'adapter.

Du coup vaut mieux la première ligne, vu qu'on peut difficilement trouver une solution qui joue des Memnite 2/2 ou des tarmo qui te discard.

Le ban d'urgence ça existe, mais je n'y crois pas. Je pense juste à ses pauvres gars qui faisaient le coverage et qui voyaient ce jeu débile dépecer tout le monde, et se devait balancer des "Whao" quand LSV topdeckait Reality Smasher qui finissait la game.

Moi j'ai choisi, plus de Modern jusqu'à SoI, j'arbitrerai à la place. Ou alors, jvais me mettre à piloter Lantern, car ça semble être l'un des rares jeux à pouvoir stabiliser contre.

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