UR Eldrazi / Colorless Eldrazi et autres principaux (UW...)

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 08 Février 2016 à 22:05


Madmerfolk ta curve est bien trop haute et concentrée à 4, et elfe lamesoleil et isamaru c'est une blague en modern. Faudrait plutot mettre des hierarch et des birds.


Farwen

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Envoyé par Farwen le Dimanche 14 Février 2016 à 04:43


Y a til moyen de monter une liste BG Eldrazi correcte (Elle donnerait accès à Urborg, Anciens frémissements, World Breaker qui impose sur le MU, Decay qui impose contre la liste UR et toutes ses créatures à ccm3 et surtout contre Blood Moon et Painter's servant et Piegepont i.e les 3 cartes qui font peur même si il y aussi Worship mais bon ça on n'y peut rien, et Strangler qui, si on arrive à le trigger, tue le servant aussi)?

Car je pense surtout à une liste BG pour contrer Painter's servant, mais d'un autre côté la liste UR a l'avantage de jouer correctement autour de Bloodmoon car elle joue du rouge. Et le hurkyl's recall vs painter's est pas non plus un choix merveilleux.
Mettre un 4ème Dismember et la place de Ruination guide paraît pas bête, vs painter's, ceci dit.

Bref, en gros l'idée c'est :
A première vue, UR Eldrazi est une bonne solution contre bloodmoon et la meta post OGW ac des eldrazi, car ya un bien meilleur MU vs mirror et GBx qui restent une partie importante du field, et le MU est pas non plus affreux contre le reste (même si affinity est dur), mais je me demande si ya pas un truc à faire avec BG.

Est-ce que Painter's vaut le coup de monter une liste anti-painter's, et qui se debrouille bien contre les autres Eldrazi aussi, accessoirement?

Vs avez testé un peu BG? De ce que j'ai testé sur la 20-aine de games que j'ai fait avec UR, c'est que c'est vraiment broken et que le pack semble avoir une bonne synergie... Pas encore testé d'autres versions ceci dit.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 14 Février 2016 à 09:29


Lingering Souls ne fait pas grand-chose contre UR à part produire des chumpblocks...
Le propre de la version UR est de ne jouer que des créatures ou presque, donc de builder un board imbattable dès le mid-game avec des cartes comme Drowner of Hope et Vile Aggregate. J'anticipe que Midrange galèrera davantage contre ça que contre une version qui s'accélère au Simian Spirit Guide... Certes, Chalice peut locker une partie des removals et de la défausse, mais c'est aussi une carte qui se casse avec Decay, Pulse, Kolaghan's Command, et qui s'avèrera régulièrement médiocre contre un deck aux CCM "bien" répartis pour le format (par rapport à Affinity, Infect ou Burn).

Sinon, Painter est une idée affreuse en-dehors de quelques archétypes de niche, donc je ne crois pas qu'il faille y consacrer des slots, en tout cas pas sur le moyen terme.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 14 Février 2016 à 13:44


Le 14/02/2016 à 04:43, Farwen avait écrit ...
Y a til moyen de monter une liste BG Eldrazi correcte (Elle donnerait accès à Urborg, Anciens frémissements, World Breaker qui impose sur le MU, Decay qui impose contre la liste UR et toutes ses créatures à ccm3 et surtout contre Blood Moon et Painter's servant et Piegepont i.e les 3 cartes qui font peur même si il y aussi Worship mais bon ça on n'y peut rien, et Strangler qui, si on arrive à le trigger, tue le servant aussi)?

Car je pense surtout à une liste BG pour contrer Painter's servant, mais d'un autre côté la liste UR a l'avantage de jouer correctement autour de Bloodmoon car elle joue du rouge. Et le hurkyl's recall vs painter's est pas non plus un choix merveilleux.
Mettre un 4ème Dismember et la place de Ruination guide paraît pas bête, vs painter's, ceci dit.

Bref, en gros l'idée c'est :
A première vue, UR Eldrazi est une bonne solution contre bloodmoon et la meta post OGW ac des eldrazi, car ya un bien meilleur MU vs mirror et GBx qui restent une partie importante du field, et le MU est pas non plus affreux contre le reste (même si affinity est dur), mais je me demande si ya pas un truc à faire avec BG.

Est-ce que Painter's vaut le coup de monter une liste anti-painter's, et qui se debrouille bien contre les autres Eldrazi aussi, accessoirement?

Vs avez testé un peu BG? De ce que j'ai testé sur la 20-aine de games que j'ai fait avec UR, c'est que c'est vraiment broken et que le pack semble avoir une bonne synergie... Pas encore testé d'autres versions ceci dit.

Perso je suis sur une tricolore en B/G/R ; le vert est excellent pour Ancient Frémissement et World Beaker (qui peut sortir T4), mais le rouge offre un Commandement de Kologhan vraiment pas dégueu.
(à voir pour un atarka mais je le sens pas trop)

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Dimanche 14 Février 2016 à 20:27


Petit report d'un tournoi de 18 joueurs ce samedi à Bruxelles. Je jouais UR Eldrazi, la liste qui a gagné le pro tour, à quelques cartes près pour des questions de disponibilité (Urborg à la place de Gemstone Caverns, pas de Ratchet Bomb ni Hurkyl's Recall en side). Deux autres Eldrazi étaient dans la salle : un autre UR (la liste d'Andrew Brown qui a perdu en 1/4 du PT) et un RG (la liste du vainqueur du dernier PTQ modern sur mtgo).

Ronde 1 : Jund. Avant de commencer le match, il prie tout haut pour ne pas affronter Eldrazi. Je gagne la 1 de justesse à 1 pv sur topdeck Reality Smasher alors que j'ai deux mimic sur table. Je perds la 2 sur mulligan à 5 peu convaincant. Je le déroule à la 3 sans rencontrer trop de résistance. 1-0

Dans le MU, je change pas grand-chose : je sors 2 Ruination Guide (ou 1 Guide / 1 Obligator) pour rentrer deux Relic of Progenitus.

Ronde 2 : UR Eldrazi. MU un peu débile, c'est à celui qui keep le premier puisque la stratégie consiste à mulliganer jusqu'à toucher les sol-lands. Double sortie fumax à coup de Smasher pendant que je chipotais avec des Eldrazi scions et 2-3 autres bêtes pas assez costaudes. 1-1

Je n'ai rien changé dans ce MU post-side, n'aimant pas trop Gut Shot même si la carte est parfois utile. Sur la draw, je sors un Urborg pour un Gut Shot.

Ronde 3 : Grixis. C'était pas beau à voir. Deux games à sens unique où ses Tasigur, ses Snapcaster Mage et ses Kolaghan's Command ne faisaient pas le poids face à mes aliens, et encore moins post side où mes Relic ont fait pas mal de taf. 2-1

Même plan de side que contre Jund.

Ronde 4 : Naya Allies. Mauvais match-up. Je ne plaisante pas : le deck alliés est extrêmement rapide, probablement l'aggro le plus rapide du format. Et chose rare, ses bêtes deviennent vite plus grosses que les miennes. A la 1, il bat sans mal une sortie moyenne de ma part. Aux games 2 et 3, il floode et je le punis avec des sorties fumées et des Gut Shot / Dismember bien placés. Les eldrazi battent les alliés : ça pue pour Zendikar. 3-1

Contre les alliés, je sors les Obligator pour rentrer les Gut Shot.

Ronde 5 : draw contre Burn. 3-1-1

Quarts de finale : Burn (le même mec contre qui j'ai fait draw). Deux games nettement plus serrées que je ne l'aurais cru (je pensais que c'était un bye pour eldrazi). Mes sorties sont assez lentes, ceci dit. Mais j'ai la chance qu'aux deux games, il brique sur son top deck au moment décisif (je finis respectivement à 1 et à 3).

Dans ce MU, j'ai rentré 4 Stubborn Denial, 2 Spellskite, 3 Chalice. J'ai sorti les 3 Dismember et quelques bêtes random (mais je sais plus lesquelles...) ainsi que Urborg.

Demi-finale : RG Eldrazi. MU vachement chaud parce qu'il joue des World Breaker qui sont ingérables, et ses pioches sont nettement meilleures grâce à Ancient Stirrings (alias "Superponder"). Mais il prend plus de temps à développer son board state, du coup c'est la race. En gros trois games débiles où je le race à la 1, il stabilise et me défonce à la 2, et je le race à la 3. C'est cool le modern.

Je n'ai rien changé dans ce MU. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut rentrer.

L'autre demi-finale, c'était UR Eldrazi contre Merfolk, qui s'est fait massacrer. On était donc 3 Eldrazi dans le top 4, et miroir d'UR Eldrazi en finale... je propose le split des boosters (le gagnant avait les byes pour le BOM Madrid dans deux semaines, mais on n'y va pas), il refuse. Il me fait une sortie triple Smasher à la 1, je réplique à la 2 en punissant son double mulligan. Il mulligane à 6 à la 3, je lui re-propose le split avant qu'il pioche ses 6 cartes. Il accepte. On la joue pour le fun, je pioche comme un dieu pour compenser ma main de départ moyenne et smashe sa réalité.

Le deck est absurde. Complètement débile. J'ai fait plein d'erreurs sur le tournoi, mais ça n'avait pas d'importance. Je n'ai jamais vu en modern un tel mélange de rapidité, de punch et de late game. Il faut des réponses très spécifiques pour ne fût-ce que ralentir le plan de jeu des Eldrazi, et souvent ce n'est pas suffisant. Bref, tant que Eye of Ugin est légal, je ne vois aucune raison de jouer une autre stratégie en modern.

Cet archétype, en tout cas la version UR (c'est sûrement moins le cas dans les versions qui jouent Ancient Stirrings), est aussi très spécial en ce qui concerne les mulligans. Presque aucune main à 7, 6 ou même 5 n'est gardable si on n'a pas de sol-land. Ces lands permettent de toute façon de récupérer virtuellement du CA puisqu'ils comptent pour deux lands, voire plus. Sans ces terrains, ça redevient un deck de draft.

Je vous laisse, je vais brew Eldrazi en legacy avec 16 Ancient Tomb.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Farwen

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Envoyé par Farwen le Dimanche 14 Février 2016 à 22:57


Je suis assez d'accord ac toi pour avoir fait quelques games ac

Je roule sur cocka, et en tournois IRL entre moi et un ami on est en 9-1 pour le moment xD


Soon je posterai mon avis sur les plans de side de la version UR!


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 15 Février 2016 à 20:50


"Il mulligane à 6 à la 3, je lui re-propose le split avant qu'il pioche ses 6 cartes. Il accepte."

Grosse erreur. Il a voulus la jouer, tu aurais du aller jusqu'au bout.

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Envoyé par BlackStones le Mardi 16 Février 2016 à 13:00


Pas forcément. Ma main à 7 était gardable, mais moyenne. Elle pouvait facilement perdre sur une main à 6 complètement sick. J'avais les odds légèrement en ma faveur, certes, mais pas au point de vouloir gamble.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 16 Février 2016 à 14:13


Vu que je viens de le demander.

Reroute serait-elle une bonne carte de side pour Ghost Quarter, Fulminator, etc ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par sasyo le Mardi 16 Février 2016 à 14:35


j'aime beaucoup

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 16 Février 2016 à 14:37


Parce que niqué la mana base advserse et conserver son oeil, je pense que le mec concede direct

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 16 Février 2016 à 20:19


La version Aggro-Colorless est plus pimp et violente sur le papier.

Mais  ... C'est le pack du diable...
Ce machin qui ne ressemble à rien et qui te roule dessus sans aucun effort à moins que tu aies la bonne réponse au bon moment... 3 tours de suite !!

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Envoyé par BlackStones le Mardi 16 Février 2016 à 20:40


Le 16/02/2016 à 20:19, Marenkai avait écrit ...
La version Aggro-Colorless est plus pimp et violente sur le papier.

Mais  ... C'est le pack du diable...
Ce machin qui ne ressemble à rien et qui te roule dessus sans aucun effort à moins que tu aies la bonne réponse au bon moment... 3 tours de suite !!

Je pense que c'est la meilleure définition que j'ai lue de ce deck.

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Envoyé par Farwen le Mardi 16 Février 2016 à 22:16


Obligator et drowner roxxent contre des boards bloqués, pareil pour le */5, pis le deck a hurkyll en side vs piegepont, pour moi c'est le plus solide actuellement


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 17 Février 2016 à 00:00


Reroute c'est fort en fait en side pour protéger sa mana base de Ghost et de Fulminator.

Je l'ai testé en side dans la version U/R c'est pas franchement calculé

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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