[Développement] Humains W/x/x (Le retour)

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 31 Janvier 2017 à 11:42


Autres petites réflexions sur des cartes blanches :

Thalia v2 est cool, mais c'est mieux de la sortir avant que l'adversaire n'ait une base de terrains solide... A ce titre, l'ajout du Vert est de hierarch peut être pertinent. Je doute néanmoins que la sortir T3 sur la draw soit si percutant.

Chevalier du Halo Sacré n'est pas le plus aggro, mais il est super résilient... Et il recycle les needles inutilisées post-side. (Needle sur Chevalier et le voilà immortel.) Il est la pour continuer à mettre des baffes même quand le board a disparu. Il oblige aussi l'adversaire à consacrer du mana (ie : perdre en tempo) pour le gérer.

Serra Avenger : A priori, si on peut se permettre Mantis Rider, c'est biiiiiieeeeen mieux !

Lieutenante de Thalia : tout dépend de l'optique du pack. Faire un simili-honneur des purs sur pattes a un impact qui dépend vraiment du reste du pack.

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rvkorben

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Envoyé par rvkorben le Mercredi 01 Février 2017 à 20:18


Nouvelle petite liste que je teste : 
// 2 Artifact
2 Smuggler's Copter

// 25 Creature
4 Champion of the Parish
4 Mantis Rider
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Grim Lavamancer
2 Knight of the Holy Nimbus
3 Mirran Crusader
3 Kytheon, Hero of Akros
2 Soldier of the Pantheon
2 Reflector Mage

// 10 Instant
3 Path to Exile
4 Lightning Bolt
3 Brave the Elements

// 21 Land
4 Plains
2 Sacred Foundry
2 Arid Mesa
4 Cavern of Souls
2 Hallowed Fountain
3 Flooded Strand
2 Marsh Flats
2 Inspiring Vantage

// 2 Planeswalker
2 Elspeth, Knight-Errant


// 15 Sideboard
// 3 Artifact
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Grafdigger's Cage

// 2 Creature
SB: 2 Spellskite

// 7 Enchantment
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Stony Silence
SB: 3 Leyline of Sanctity

// 3 Instant
SB: 2 Wear // Tear
SB: 1 Path to Exile

voila c'est en test tout est dit


rvkorben

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Envoyé par rvkorben le Jeudi 02 Février 2017 à 20:21


bon après pas mal de test et désespérant de trouver un vrai tour 2 en bleublancrouge je m’aperçois que la piste du copter est plutôt très bonne ...
en revanche 3 kytheon c'est vraiment un de trop. donc je descend a 2 .
ensuite je teste une toute nouvelle liste en prenant en compte ses ajustements.
jai voulu maximiser l'effet du copter et l'inspectrice de thraben se prête bien a la liste du coup .
pour le moment j'arrive a ça :
// 60 Maindeck

3 Smuggler's Copter
4 Champion of the Parish
4 Mantis Rider
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Grim Lavamancer
2 Knight of the Holy Nimbus
2 Kytheon, Hero of Akros
4 Thraben Inspector
4 Thalia's Lieutenant


4 Path to Exile
4 Lightning Bolt
3 Brave the Elements

// 21 Land

3 Plains
2 Sacred Foundry
2 Arid Mesa
4 Cavern of Souls
2 Hallowed Fountain
4 Flooded Strand
2 Marsh Flats
2 Inspiring Vantage



// 15 Sideboard

SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Burrenton Forge-Tender
SB: 3 Stony Silence
SB: 3 Leyline of Sanctity
SB: 2 Wear // Tear
SB: 1 Repel the Abominable

On possede du coup 7 volantes 3 brave donc de quoi passer en plus des degats qu'on rentre au sol et des bolts.
toujours en test mais ça semble prometteur.
 


rvkorben

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Envoyé par rvkorben le Vendredi 03 Février 2017 à 20:43


je fais ben de me pencher sur le copter car il ya un article sur modern nexus qui est paru aujourdhui
concernant son apport au modern.


tirel

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Envoyé par tirel le Samedi 04 Février 2017 à 06:15


Et tu n'as pas trop peur de la hate anti artos à partir de la game 2 ? Car elle est quand même très présente, rien que pour battre affinity. Genre Jund (ou surtout junk) doit t'emmerder non ?


rvkorben

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Envoyé par rvkorben le Samedi 04 Février 2017 à 11:12


Salut. la hate est tres présente pour battre des jeux bourré d'artefact celui-ci n'en contient que 3 .je ne compte pas les clue. 
du coup meme si l'adversaire side silence de pierre ou bien un anti artefact comme disenchant ou ancienne rancoeur en fait c'est pas game breaker car j'ai d'autres créatures pour le tuer mais tu as raison de souligner que c'est la faiblesse de copter.en revanche copter dans les match up qui manque de moyen de gestion vend bien trop de reve : il synergise avec grim et nous fait avancer dans le deck.
Contre Jund ou Junk je suis toujours partis du principe que on possede leyline of sanctity que j'ai toujours placé au dessus de rip ce qui est un autre debat de plan de side..
leyline bloque 10 cartes stratégiques de jund junk qui nous genent a savoir la defausse et les lillianna et n'est gerable que par pulsation du maelstrom.
Je t'avoue que dans les vielles versions qui possedaient mirran celui ci le genaient considerablement  mais il finissait toujours par arriver plus ou moins a le gerer.
j'aurai bien voulu  faire une petite place a mirran crusader dans le jeu mais le side est deja plein de cartes utiles et j'arrive pas a le caser.
Comme la plupart des jeux aggro qui jouent contre jund on espere le prendre de vitesse avec nos plétores de one drop et on se defend avec des braver thalia chevaliez du halo sacré.


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 04 Février 2017 à 13:32


Juste pour dire que je ne participe pas parce que je ne teste pas assez pour avoir d'avis pertinents, mais je suis tes tests avec attention et que je trouve ta version actuelle agréable à jouer. Je n'étais pas très enthousiaste à propos de l'inspectrice en 4x (le drop n'est pas aggro et n'est pas un bon bloqueur), mais il se curve bien derrière un champion et avant une liteutenante et les indices sont très appréciables quand on atteint un lategame où on va vraiment avoir besoin de trouver foudre ou path.
Ca me rappelle un peu les horizon canopy que je jouais dans D&T et qui aidaient beaucoup.
J'ai un peu de mal à me servir correctement du copter et à voir son réel apport, mais je vais de ce pas lire l'article dont tu parles.

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rvkorben

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Envoyé par rvkorben le Samedi 04 Février 2017 à 14:54


En fait le gros probleme que resoud le copter s'est qu'on avait pas de vrai tour 2 possedant un impact fort sur le board qui nessecitait une reaction de l'adversaire a part peut etre thalia. il nous offre aussi ce qui manque souvent aux humains a savoir de l'evasion pour rentrer des points quand le board au sol est bloqué. mantis rider aidait deja beaucoup et copter peut en rajouter une couche .
le revers de la medaille c'est quil est semsible a tous les anti artos et qu'il ne se sauve pas sous braver les elements . seulement la carte est tellement forte grace a son body et au loot que l'ajout me semble pertinent.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 05 Février 2017 à 10:20


Vial serait-elle envisageable ?
Ça rend le midgame débile et nous permet de conserver le mana pour des bestioles plus grosses ou plus petite.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

rvkorben

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Envoyé par rvkorben le Lundi 06 Février 2017 à 09:53


Salut .A part peut être de sortir une lieutenante en éphémère je ne vois pas d'autre intérêt de jouer la fiole .
La fiole est utile pour surprendre son adversaire avec des effets d'arrivée en jeu ici ce n'est pas le cas.Accessoirement ça rend incontrôlable mais on a déjà caverne des âmes.


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Envoyé par rvkorben le Mardi 07 Février 2017 à 18:49


Bon ca donne 12-3 sur les 15 premiers match du deck sur cockatrice a titre d'information.
c'est pas mal.ici le detail.
humain vs eldrazitron :2-1
                eldrazitron :1-2
                Skred red  : 2-0
                Jund        : 2-1   
                eldrazitron : 2-1
                deck rogue: 2-0
                blue  tron   :2-1
                noir defausse : 2-0
                Melira : 1-2 (je le laisse a 1 a la 3 avec braver en main sniff)
                Infect : 1-2
                deck parasite neural : 2-0
               delver aggro (jeskai) :2-0
               Storm : 2-0
               Grixis control : 2-0

Dans l"ensemble les résultats sont bon et le match up contre eldrazi tron semble sérré meme si mantis rider nous offre souvent la victoire contre ces sales bestioles.jai encore tous les replay en stock sur cocka.


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 08 Février 2017 à 12:45


Le 06/02/2017 à 09:53, rvkorben avait écrit ...
Salut .A part peut être de sortir une lieutenante en éphémère je ne vois pas d'autre intérêt de jouer la fiole .
La fiole est utile pour surprendre son adversaire avec des effets d'arrivée en jeu ici ce n'est pas le cas.Accessoirement ça rend incontrôlable mais on a déjà caverne des âmes.

Je confirme que Vial ne sert à rien. Elle rajoute une carte qui ne mets pas de pression et c'est un horrible topdeck. On risque donc surtout d'avoir trop de topdecks horribles (Champion, Lieutenante (sur board vide), + vial ?).

@rvkorben :
Attentions aux MUs cck, certains ne sont pas représentatifs
Tu pourras nous faire un report de pourquoi ça ne passe pas contre des ténors du format ?

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Envoyé par rvkorben le Jeudi 09 Février 2017 à 10:17


La premiere defaite contre eldratron il n'y a pas grand chose a dire:
je gagne la 1 pas si facilement en ayant le lethal a la mantis rider.
A la 2 je suis sur la draw il me fait temple et retemple t2 thought knot seer t3 smasher t5 all is dust ...
A la 3 t1 collier du basilisk t2 matter reshaper ensuite t3 smasher et t5 all is dust.
Je sais pas si il peut sortir plus proprement mais c'etait bien sale j'ai trouvé.

ensuite melira :
A la 1 je fais une erreur monumentale il est a 6 j'ai braver les elements en main une mantis 4/4 une lieutenante une thalia 3/2 et une inspectrice 2/3. il a bird voice ,renegade rallier et tireless tracker en jeu. je choisis dattaquer avec que la mantis car il a ses mana detape  et 4 cartes "jai peur de lanti bete" je tourne autour alors quil avait collected company en main et quil pouvait donc pas setup sa combo ce tour la. il passe a 2 et me fait collected avec dessous melira et viscera sceer.
il pose ensuite finks a son tour et jai pas danti bete en main. grosse errreur de ma part je pense j'ai vraiment pas identifier son deck avant ce tour fatidique pensant avoir affaire a un humain blanc vert..

A la game 2 le chevalier du halo sacré posé t2 rentre pas mal de points de degats. une cage du fossoyeur posé chez moi aura eu 0 effet dans la partie... malgre tout les board se stabilise avec pas mal de monde des deux coté au sol . Une mantis rider le mettra sous pression et lobligera a se decouvrir avant de se prendre le lethal.

A la 3 il pose plein d'accélérateur et me path mon premier champion. je joue trop vite mon path sur sa voice et un viscera sceer + redcap + gavony clotureront  la game.

Enfin infect game 1 : t1 lelfe vert infection. je le path direct car je sais quil joue peu de betes et pas mal de moyen de les defendre. t2 blighted agent et t3 il me tue avec double might of old krosia + hierarch

game 2 : un champion survitaminé a la lieutenante et ensuite un early grim lavamncer bolt le mettront dans lespace il ne reviendra pas je le tue t4 avec mantis qui cloture la game.

game 3 :j'ouvre une main a 7 avec un anti bete mais que un land une caverne en main donc je choisis de rejeter . a 6 j'ouvre deux copter et un braver les elements je choisis de partir a 5 en serrant les dents . a 5 j'ouvre 4 lands et une lietenante je garde en plus je scry un land et je pioche deux lands consecutivement et je lache le gg de toute facon je pouvais pas le faire a 4 ..


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 26 Avril 2017 à 12:59


Il y a une façon de penser Humains qu'on a pas encore explorée... Jouer le deck comme un deck Zoo Revolt, les avantages d'Humains en plus.

Je m'explique : dans Humains, plusieurs de nos cartes sont dépendantes de la masse critique d'humains que l'on joue. (Champion / Lieutenante ; dans une moindre mesure, toute forme de Lords).
Or, Humains dispose à présent de 2 cartes remboursant leur coût :
- Burning Tree Emissary : rend GR lors de son arrivée en jeu ; pour un coût de 2.
- Herboristes cachés : rend GG lors de son arrivé en jeu ; pour un coût de 2.

A coté de cela, le deck dispose d'un moyen de poser 2 cartes en une (par récursivité) :
- Renegade Rallier : ressuscite un CMC <= 2
(Si l'adversaire n'a rien cassé chez nous, il risque de prendre bien bien cher de toute façon...)

Il devient donc possible de "cracher" notre main rapidement, d'autant qu'en couleurs naya, les CMC 1 et 2 qui peuvent passer le cut sont légion.

On remarquera le léger "problème" des cartes se remboursant : elles se remboursent en mana coloré... Si, dans le cas de BTE, cela semble supportable (avec RG, on peut jouer 2 couleurs), pour les herboristes, c'est plus tendu... Mais rien m'empêche de jouer ces cartes quand on dispose de 3 manas, pour pouvoir enchaîner avec un 3-drop.
Du coup, je préconise l'utilisation de Noble Hierarch.

Pour rentabiliser tout ce petit monde, des lords seraient justement les bienvenus. En plus de Lieutenante, les nominés dans cette catégorie sont, pour le moment (en XG), Capitaine du Hameau (je le trouvais naze, mais si notre board est hyper conséquent et rapide, il peut faire bien mal), Maire d'Avabruck (plus consensuel, déjà utilisé en Selesnya, c'est une sorte d'antienne glorieuse sur pattes).

Si on devait ajouter des 3-drops, dans l'idéal, ils seraient jouable avec GG R/G/W. Championne de Lambolt est surprenante dans cette catégorie, mais risque d'arriver après que l'on ait craché notre main. Thalia v2 peut être fort sympathique (une sortie champagne T1 hierarch ; T2 Herbo-->BTE-->Thalia ; T3 Lieutenante, j'avoue que ça ne me laisse pas indifférent !)

En terme de must-have, il y a toujours Thalia v1, d'autant plus pertinente qu'on ne joue que peu de sorts et qu'elle peut être réanimée.

Des avis sur tout cela ?

EDIT : je suis parti sur une version Naya, mais cette stratégie peut marcher avec n'importe quoi de WGx ou tout simplement en Selesnya.

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Envoyé par Palefang le Mercredi 26 Avril 2017 à 15:06


Un premier draft de cette idée :

//Créatures :

// 8 CMC1
4 Champion of the Parish
// Un one-drop très aggressif
4 Noble Hierarch
// Sources de mana d'appoint. Permettent plus d'explosivité.

// 17 CMC2
4 Burning-Tree Shaman
4 Hidden Herbalists
// Soit 8 cartes qui s'auto-remboursent
3 Thalia's Lieutenant
3 Mayor of Avabruck
// 6 lords
3 Thalia, Guardian of Thraben
// Notre premier moyen de ralentir l'adversaire.

// 8 CMC3
3 Renegade Rallier 
// Permet de renvoyer sur le CdB les créatures CMC1&2, tout en ayant un body pas dégueux.
3 Thalia, Heretic Cathar
// Notre 2nd moyen de ralentir l'adversaire
2 Silverblade Paladin
// Pour taper plus fort

// 8 Autres sorts

4 Path to Exile
// Notre base de gestion de créature
2 Collected Company
2 Lead the Stampede
// De quoi ramener toujours plus de gens ! Le split est la en guise de test. (Et permet de faire Lead T2)

// 20 Lands
4 Windswept Heath
3 Arid Mesa
3 Wooded Foothills
1 Ghost Quarter
4 Cavern of Souls
1 Plains
1 Forest
2 Temple Garden
1 Razorverge Thicket

Sideboard (draft)
Adepte Convaincu
Deglamer
Stony Silence
Rest in Peace
Pithing Needle
Dromoka's Command
... à peaufiner...


Mayboard
Chemin des descendants

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