[Développement] Humains W/x/x (Le retour)

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 27 Juillet 2016 à 00:35


@Monotourist :
Je pense que tu as trop peu de terrains pour te permettre de maindecker 2 Remparts. Au grand maximum, j'en jouerai 1 (et encore, parce que tu peux le tutoriser sur Chevalière). Ensuite, avec seulement 11 spells non créatures, peu de coûts d'activation, tu peux te permettre de monter à au moins 3 cavernes.
A coté de cela, j'aurais rentré un Bojuka Bog de side, pour permettre de virer un cimetière sur KotR.

Main deck toujours, Vive Lance est pas terrible sur le papier, alors que tu oublie le meilleur one-drop rouge : Grim Lavamancer. Certes, il est difficile de monter à 4 exemplaires, mais il est vraiment très très important en Modern.

Capitaine du Hameau a une bonne tête de victime / inutile. Ça s'empale dans n'importe quel bloqueur, le boost prend un tour pour faire effet (le temps qu'il soit attaquant), pour un effet vraiment pas probant. J'ai testé, j'ai détesté perso.

Pour finir, Thalia est beaucoup trop importante pour la cut. Il en faut au moins 2 de base. Personnellement, je recommande 3. La cartes est vraiment, vraiment, au cœur de la stratégie du deck.

Je suis également super dubitatif devant le side...

@headminerve : Je viens juste de m'en rendre compte mais... pas de Gardienne de Thraben ?! Merci pour l'idée du Boon, je vais voir si j'approfondi de ce coté la. J'avoue qu'un simple boost aurait du mal à passer au dessus de PtE, mais la, Boon peut également être utilisé pour envoyé une créature au bloc dans certains MUs (Infect par exemple). Le coté récursif est pas dégueu quand on arrive en fin de game.
Bref, je vais tester.

J'ai pas plus de retour pour l'instant, j'ai pas le temps de creuser plus en ce moment.

@Raeven : la dernière version "terminée" en date est couleur Abzan. Cherche sur le topic, je crois qu'il y a la dernière liste page 6. Il y a aussi toutes les justifications des cartes et des choix.
J'ai ensuite tout remis à plat pour essayer d'autres trucs.

Ce qui ne me convient pas tellement avec la version Abzan de l'époque, c'était son manque de punch, malgré une très grande résilience.
Aussi, il me manquait l'accès à Grim Lavamancer, qui est pour moi un must-have, capable de close énormément de MU avec cette shell.
Enfin, Grim Frayer est pour moi un choix pas évident pour Humains : il doit toucher le joueur et n'aura pas souvent le Delirium. (On peut rapidement avoir terrain et éphémère -selon la version- au cimetière, mais ensuite, ça va être plus dur... il pourrait très bien ne devenir 4/4 que sur le tard.) Par ailleurs, si Bob fait du CA, Frayer ne fait "que" du QA. On utilise pas le cimetière, donc on ne peut voir dans son effet qu'un Scry. Etant donné qu'on joue aggro, on peut certainement préférer piocher 2 random du pack que 1 parmi 3 (en comptant le trigger + la draw).

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Monotourist

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Envoyé par Monotourist le Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:31


Merci pour les petits conseils de manabase. Le terrain donnant la célérité est intéressant et m'a permis de conclure quelques parties assez directement. Mais je n'ai toujours pas activé l'effet cause de GQ contre UW au moment où j'arrivais au quota de lands.

Vive lance franchement j'aime beaucoup son côté agro, célérité, qui tape fort et grossissant assez rapidement. Mais d'un autre côté je n'ai pas essayé le Lavamancer et je la omis en side. Donc je testerai MD.

Et pour le side, don't care ça viendra une fois le MD solidifié
Le capitaine justement j'allais en parler. Je voulais tester voir si son effet était intéressant, bon effectivement un Thalia v1 sera le mieux.

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Bon en vrai ils m'ont enrôlé de force pour remonter le niveau

Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 29 Août 2016 à 18:53


Voici un petit deck humains de derrière les fagots, qui a fait quelques résultats intéressants au GP Lille. Sur 2 pilotes, deux sont arrivés day2.
//Humans GW
4 Champion of the Parish
3 Thalia, Guardian of Thraben
3 Thalia, Heretic Cathar
4 Thalia's Lieutenant
2 Serra Ascendant
2 Knight of the White Orchid
4 Noble Hierarch
4 Mayor of Avabruck
3 Champion of Lambholt
4 Gather the Townsfolk
4 Collected Company
2 Fiend Hunter
4 Windswept Heath
2 Arid Mesa
2 Plains
1 Forest
4 Cavern of Souls
4 Temple Garden
1 Gavony Township
1 Westvale Abbey
2 Ghost Quarte 

L'idée est de rentrer dans le lard de l'adversaire, avec uniquement des créatures. Le ralentissement, si cher au concept du pack est présent à travers Thalia V1 (x3), Thalia V2 (x3) et Fiend Hunter (x2). A coté de cela, Championne de Lambolt que je n'aimais à priori pas du tout fait office de super kill dans cette version, notamment grâce à la présence de CoCo (elle trigger si on la ramène avec autre chose) et de Gather qui lui permet de trigger 2x. Sans compter les Lords pour la booster.
Grâce à cela, les bêtes sont rapidement hors de portée des sweepers, que ce soit grâce au denial (les Thalias) ou en grossissant.

La liste me parait très bien, et à la fois travaillée et aboutie, mais, je pense, cruellement dépendante de son opening.

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Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Mercredi 31 Août 2016 à 15:22


Palefang la liste est très sympathique mais par contre je ne comprends pas pourquoi le Serra Ascendant,il n'a aucune chance de devenir 6/6 non?Pourquoi ne pas mettre un autre tour un humain style Kytheon, héros d'Akros?


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Envoyé par tanaclar le Mercredi 31 Août 2016 à 16:25


pareil, je ne comprend pas l'ajout de serra ascendant.
et également chevalier de l'orchidée blanche. C'estpas le plus important de ramper avec ce deck non ?


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 31 Août 2016 à 17:28


D'après ce que j'ai compris, Ascendant est la pour faire la course grâce à son lifelink. Vu qu'il grossit beaucoup dans ce pack, il permet de racer Burn et Affinity.
White Orchid est la pour stabiliser le mana : quand on est bloqué à 2, on est content de l'avoir, de ce que j'ai compris.

Après, ce sont des slots que je trouve également très très étrange, mais celui qui a buildé le pack les a bien justifiés.

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Envoyé par Finreir le Mercredi 31 Août 2016 à 18:50


Serra ascendant permet effectivement de faire la course contre d'autres match up aggro, affinity et burn notamment.
Et le White orchid permet d'aller chercher un land, ce qui permet parfois de sauver une partie, mais surtout épure encore plus le deck pour une compagnie rassemblée derrière. On est toutefois d'accord que ce sont les pièces les plus fragiles du deck et très souvent ce qui sortait le premier pour rentrer le side. Après, comme le disait Palefang le deck est vraiment très très soumit à son départ, et les Serra ascendant sont là pour assurer un minimum de tours 1. Je n'ai rien trouvé de mieux. Kythéon ne se retournera pas souvent étant donné qu'en général en début de game, seule une créature attaque sous exalt de noble hiérarche. Et on a pas souvent l'occasion d'avoir 3 mana detap pour activer son indestructible. Du coup, il n'est pas si bien que ça dans le deck. Le Serra Ascendant permet de gagner quelques points de vie (bien souvent 2/2 Tour 2 et 3/3 voir 4/4 tour 4), et contre affinity ou burn, ça fait une grosse différence. Et s'il prend une foudre, c'en est une de moins pour un champion de la paroisse ou une lieutenante.


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Envoyé par headminerve le Mardi 06 Septembre 2016 à 22:58




Alors y'a ptêt des râleurs qui veulent pas jouer rouge et qui se privent déjà du meilleur 3-drop de la tribu qu'est Mantis Rider, mais pour ceux qui sont déjà en base Naya (en l'occurrence je suis sur Naya Blue), ça fait bien plaisir.
Ça augmente malheureusement la tension maximale d'une sortie curvée, à savoir :
Champion >> Brawler >> Rider.
Cela dit, on a le minimum syndical de sources nécessaires à la solidité d'une telle sortie selon la loi de Karsten, à savoir 14-15 sources qui T1 permettent de pas se décurver : 4 Cavernes, 1 Foundry, 1 Garden, 8-9 Fetches.

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Envoyé par danidan6 le Mercredi 07 Septembre 2016 à 06:30


Bonjour. J'ai une version mono blanc "fun" qui agresse assez bien rapidement. Je voulais la développer et je suis ravit de voir une telle liste. Le vert est une super idée pour les collect compagny!

Noble hiérarche c'est bien mais vraiment indispensable?

Le mayor à l'avantage de donner une créature pour booster. J'ai dans mon mono blanc l'honneur des pures qui est peut être plus difficile à gérer pour l'adversaire mais qui double pas notre champions à son arrivée.

Elle me plaît bien cette liste


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Envoyé par Finreir le Mercredi 07 Septembre 2016 à 08:12


Noble hiérarche est en effet vraiment indispensable, permet de caster une CoCo T3, fait des sorties dégénérées avec un champion T1 (une de mes meilleures sorties reste Champion de la paroisse T1 et double noble T2), et il apporte un peu de mana dans un deck qui en manque pas mal.

Pour info, lors du grand prix, je perd trop souvent sur death et non contre le deck de mon adversaire (n'est ce pas Palefang, contre qui je perd bloqué à 1 land à la 1 et à 2 lands à la trois. Un noble hiérarche sur la game 3 me sauvait et je gagnait certainement la partie). Bref, en revoyant la liste en prévision du WMCQ, je passe à trois couleurs et je rajoute un terrain pour essayer de compenser ça, mais le noble hiérarche fait quand même qu'on puisse jouer si peu de lands dans un deck qui aime avoir 4 mana très vite.

Pour le major, il a aussi l'avantage de devoir être gérer ou se retourner et pondre d'autres bêtes derrière, ce qui m'a fait gagner quelques games post wrath contre contrôle...
L'honneur des purs, j'y ai pensé, mais je limite au maximum les sorts non créatures pour CoCo. Et clairement, un honneur des purs ça fait pas mal à ton adversaire si tu topdeck ça post wrath, je préfère une créature ^^


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 07 Septembre 2016 à 09:25


Sans rentrer dans l'aspect building tout de suite (j'y reviens ces prochains jours).
Le problème d'humains, on en a discuté, c'est sa dépendance à son opening. Avec peu de draws (4 avant que la partie ne soit pliée) et seulement 4 CoCo pour creuser, le pack manque de résilience et est trop tributaire de la proportion de lands/créatures et de sa curve sur ces 11 cartes. Si, sur une sortie champagne, il stomp tout ou n'importe quoi, il perds aussi bon nombre de games tout seul. Le muligan y est donc assez important.
Sur un événement long, je préfère un deck qui ne remballe pas s'il ne topdeck pas son 2e Land (typiquement Elfe, qui, bien que ralenti, va pouvoir poser des dorks ou UnStorm qui va filtrer toutes ses pioches, maximisant ses chances d'avoir le 2nd Land).

Typiquement, la G3, tu as moyen de me tuer justement parce que tu n'as pas ce Land (mais des cartes agressives bien cuvées). Sauf que, sans terrain... La main parfaite est inarretable mais sort peu souvent.

Pour ce qui est des aspects stratégique, j'abonde dans ton sens pour ce qui est du hierarch et du Maire.
Au final, quelle couleur envisages tu ? N'hésite pas à faire un tour sur ce fofo, j'ai testé et reporté pleeeeeein de choses ^.^
Pour ce qui est de la stabilisation du deck, je peux te conseiller le noir: Bob n'est pas forcément hyper agressif, mais permet tout de même de gagner 2-3 cartes dans les premiers tours cruciaux s'il n'est pas géré. De side, la couleur apporte la Discard (pas forcément foufou dans la version aggro...) et surtout Persécution Zélée qui fait de la magie dans quelques Mus. Decay devient aussi possible, mais en a t'en vraiment besoin ?
Les japonais (je crois...) ont testé le bleu et Jace, Vryn's prodigy, pour façonner sa main et réutiliser CoCo et PtE.
Ma préférence (et ce dont on a discuté) va à la polyvalence du rouge. Grim Lavamancer est pour moi une carte magique contre beaucoup de MUs, et la couleur apporte Bolt et/ou Boros Charm, pour la reach et l'indestructible.

@headminerve: il est vrai que le bagarreur voltaique est gros. Ceci étant les places sont chères.
En soi, jouer des couleurs supplémentaires n'est pas impossible. On peut s'en sortir avec une grosse base de fetchs + ravlands. Ça va juste piquer très sèchement. De mon expérience, les looses par color deaths seront très faibles devant les loose par mana deaths / fulls si c'est bien buildé.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 07 Septembre 2016 à 15:57


Pour commencer, je les mets à la place de slots exotiques dans une version qui ressemble au 4C (notamment du Jap auquel tu penses). Ces versions jouent rouge d'ailleurs, c'est du Bant Red ou Naya Blue quand on analyse le séquençage des spells, et donc un 4C pas si loin des versions Naya. J'dis ça pour l'aspect manabase, qui ne requiert pas nécessairement de fetcher davantage, entre Cavern et le peu de cartes rouges ou bleues des listes.
Jace, Vryn's Prodigy est un slot exotique, Meddling Mage aussi. Ça peut dégager. Avacyn's Pilgrim n'aide pas à relâcher les plus grandes tensions, donc je crois moyen à ces cartes. Surtout que je joue une liste 4C sans ces Pilgrims et je n'ai jamais ressenti de lacune significative en mana. Surtout pas pour produire du mana blanc...

4 Champion of the Parish
4 Thalia's Lieutenant
4 Noble Hierarch
4 Mayor of Avabruck
4 Voltaic Brawler
4 Reflector Mage
4 Mantis Rider
1 Grim Lavamancer
2 Hanweir Garrison

4 Collected Company
4 Path to Exile

4 Cavern of Souls
4 Windswept Heath
4 Flooded Strand
1 Wooded Foothills
1 Plains
1 Forest
1 Temple Garden
1 Sacred Foundry
1 Stomping Ground
1 Breeding Pool
1 Hallowed Fountain
1 Horizon Canopy

Avec des slots modulables sur Garrison, Lavamancer, le nbre de Path... L'intérêt c'est de gagner de la patate, en écartant aussi des cartes moyennes comme Thalia V1 dans le slot à 2. Thalia V2 fait à peu près le même taf que Reflector Mage, c'est-à-dire ouvrir le passage aux attaquants, donc pareil c'est modulable.
L'important c'est le core bien solide à 1 et 2 CCM.

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Envoyé par rvkorben le Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:51


Je reviens encore avec la version jeskai de humain intégrant la lieutenante de thalia que j'ai oublié de mentionner dans mon dernier post (mon deck faisait que 57 cartes )

2   Héroïne de Fortcoutel 
4   Champion de la paroisse 
3   Croisé mirran 
4   Etudiante de la guerre 
2   Sinistre lavamancien 
4   Mantis rider 
2   Chevalier du Halo sacré 
3   thalia gardienne de thraben
3   lieutenante de thalia 

3  Bolt 
4  path to exil
2  braver les éléments
2 Elspeth

4  gréve inondée
2  mesa aride
2  plaine marécageuse
4  cavernes des âmes
2  fontaine sacrée
2  fonderie sacrée
2  rectorat du haut des falaises
4  plaine

Je pense qu'a terme et au fur et a mesure que des humains sortiront il faudra remplacer le chevalier du halo sacré qui avec l'étudiante de la guerre sont les deux slots les plus faibles du pack.je réflechis également a remplacer croisé mirran par thalia v3 mais ca reste a tester.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:34


Un petit article de Froehlich sur l'archétype:

http://www.channelfireball.com/articles/deck-of-the-day-modern-5-color-humans/

5-color c'est couillu quand même...

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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

danidan6

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Envoyé par danidan6 le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:08


Vois avez pu testé un peu? J'hésite à prendre cette version multicouleur sur MTGO.


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