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Victorc

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Envoyé par Victorc le Lundi 02 Février 2015 à 18:32


Une fois de plus un report et des observations très intéressantes et pertinentes Cochise.
Déjà je suis d'accord avec ton constat d'un splash obligatoire dans le pack. Le noir est pour moi la meilleure couleur à splasher, juste au dessus du vert (qui apporte le tarmo certes mais pas de réponse au rhino) et du blanc (bien qu'il apporte le geist, la réponse qu'il apporte au rhino avec path me semble trop anti synergique avec tes counter spells).
Le noir apporte tout ce qui manque à Twin en ce moment: une créature pas chère avec un bon body et une réponse très efficace au rhino et au tarmo avec terminale.
Je suis également d'accord avec ton constat sur la discard. Elle ne rentre pas dans un plan de jeu tempo puisqu'elle rentre en conflit avec les visions nées du sérum qui restent indispensables dans un pack ne jouant environ que 22 lands pour sortir une carte à 4 CCM tour 4. La discard met tout le séquençage du pack en l'air. (sauf pour le side comme tu l'as bien fait remarquer où elle reste intéressante).
Concernant kéranos, pour le remplacer je serai parti de suite sur un thundermaw pour sa faculté à exploser lingering souls et être plus gros que le rhino (mais je ne suis pas très objectif, j'adore cette carte) sinon quid d'un Keiga, l'étoile des marées vu que tu va chercher assez haut en curve et avec twin ma foi ça doit pouvoir faire les pieds à BGx et consors.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 02 Février 2015 à 19:23


pour sortir une carte à 4 CCM tour 4


What?

EDIT: Ah oui, Cryptic...

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Envoyé par Victorc le Lundi 02 Février 2015 à 19:42


Le 02/02/2015 à 19:23, moudou avait écrit ...
pour sortir une carte à 4 CCM tour 4


What?

EDIT: Ah oui, Cryptic...

Cryptic oui mais surtout Splinter twin quand même lol. Le deck ne tuera pas toujours tour 4 on est d'accord mais il faut tout de même qu'il puisse être capable d'aligner ses 4 manas tour 4. C'est quand même une des forces de twin le potentiel kill tour 4...

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 02 Février 2015 à 19:52


Oui enfin moi tant qu'il a pas de mana pour se protéger il me fait bien rire son kill tour 4. C'est pour ça que Twin a bien longtemps souffert, c'est parce que les gens peuvent tout à fait jouer sans se priver démentiellement pour empêcher le kill tour 4 de ST.

Après je dis pas qie 4 terrains tour 4 c'est très important pour Twin, pour Cryptic et Snap+Remand/leak. Mais tour 4, Twin, quand même...

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 02 Février 2015 à 20:45


J'ai un peu tester de nouveau le pack aujourd'hui (en live cette fois) contre abzan rhino.
Ma pierre à l'édifice :
-la discard est avant tout un outil de protection de combo. Pour moi, elle se joue t4 pour faire combo t5.
-4 tasigur MD, c'est trop. J'ai essayé keranos qui faisait de la puissante magie, mais batter se tient bien, voir mieux.
-je ne sais toujours pas quand rentrer les fulminators... Accessoirement, c'est mieux que molten train juste pour le coût ?
-terminate, c'est sacrément pratique, en passer un de plus MD à la place d'une foudre, ça peut pas se négocier?
-je hais le rhino.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Cochise_ le Lundi 02 Février 2015 à 22:14


Le 02/02/2015 à 20:45, dieBrouzouf avait écrit ...
J'ai un peu tester de nouveau le pack aujourd'hui (en live cette fois) contre abzan rhino.
Ma pierre à l'édifice :
-la discard est avant tout un outil de protection de combo. Pour moi, elle se joue t4 pour faire combo t5.
-4 tasigur MD, c'est trop. J'ai essayé keranos qui faisait de la puissante magie, mais batter se tient bien, voir mieux.
-je ne sais toujours pas quand rentrer les fulminators... Accessoirement, c'est mieux que molten train juste pour le coût ?
-terminate, c'est sacrément pratique, en passer un de plus MD à la place d'une foudre, ça peut pas se négocier?
-je hais le rhino.

4 Tasigur c'est trop oui, il faut en jouer 3 maxi. 
La discard va mieux en post board je pense, quand l'adversaire va rentrer moult interaction contre la combo (dans la mu ou tu as envie de la garde bien entendu)
Keranos main deck vaut vraiment pas le coup je pense
Terminate règle effectivement bieeeen des problèmes. Mais les 4 bolts sont je pense obligatoires.

Quelques updates du coup :

On peut imaginer une version comme celle-ci :

4 snapcaster 
3 exarch
3 pestermite
3 bananes

4 bolt
1 cut
4 visions
2 snare
3 thought scour

2 deprive
3 remand
2 Terminate

1 cryptic
3 twin

22 lands

Je pense vraiment que Deprive a l'air d'être une vraie bonne carte. Certes le coût de remonter une land nous prive un peu de déployer notre plan mais je reste convaincu que c'est ce qu'il faut pour combattre midrange plutôt que de maximiser sur Cryptic. En one of je pense qu'il est mieux. 

En side je pense que pour battre Rhino, il faut jouer plus de Sower of Temptation.
Je reste aussi convaincu qu'une Wrath-like (Damnation) est need. 

EDIT : un type a fait top 8 d'un PPTQ avec Grixis Twin.
La version est archi aggressive sur le mana (20 lands seulement) mais a l'air aussi focused. Et comme je le disais: Deprive over Cryptic. 

La liste : 

LANDS
4 Polluted Delta
3 Island
2 Scalding Tarn
2 Sulfur Falls
2 Steam Vents
2 Bloodstained Mire
1 Swamp
1 Mountain
1 Drowned Catacomb
1 Watery Grave
1 Blood Crypt

CREATURES
4 Snapcaster Mage
4 Tasigur, the Golden Fang
3 Pestermite
3 Deceiver Exarch

INSTANTS and SORC.
4 Serum Visions
4 Lightning Bolt
3 Thought Scour
3 Remand
2 Electrolyze
2 Spell Snare
2 Deprive
1 Dismember
1 Terminate

OTHER SPELLS
4 Splinter Twin

SIDEBOARD
3 Thoughtseize
1 Rakdos Charm
1 Engineered Explosives
2 Counterflux
1 Shatterstorm
2 Sower of Temptation
1 Slaughter Games
1 Keranos, God of Storms
1 Batterskull
2 Anger of the Gods
 

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 02 Février 2015 à 22:48


Bête question, pourquoi deprive>mana leak?
Accessoirement l'absence complète de vision de la main adverse, c'est pas trop? 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Cochise_ le Lundi 02 Février 2015 à 23:09


Le 02/02/2015 à 22:48, dieBrouzouf avait écrit ...
Bête question, pourquoi deprive>mana leak?
Accessoirement l'absence complète de vision de la main adverse, c'est pas trop? 

Parce que si t'es à 3 et que ton adversaire fait Rhino avec 7 mana, une leak ne suffira pas à te sauver. 
Dans un match up grindy comme celui de Abzan, ca ne me semble pas si accessoire que ça. j'ai déjà joué Deprive et je trouve que c'est plutôt un bon spell. 
Sa version ne joue pas le Lighthouse mais si tu remontes un terrain, tu peux le looter sur une activation du terrain pour récupérer une autre carte. Idem si tu joues Izzet Charm, tu le loot away.

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Envoyé par portikuss le Mardi 03 Février 2015 à 06:54


Je pense que la choix de Deprive > Cryptic dans la liste du pptq vient surtout des 20 lands et c'est un choix plus que raisonnable. 

Je test aussi une version grixis mais je me demande si une version UWR (avec le mur 0/4) ne serait pas aussi bien pensée dans le metagame compte tenu de PtE. Et ma question principale est surtout:
Kiki-jiki est-il obligatoire dans le cas d'une liste UWR? 

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Envoyé par Nestalim le Mardi 03 Février 2015 à 09:26


Qui dit UWR dit Angel restoration et donc kiki-jiki.

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Envoyé par Cochise_ le Mardi 03 Février 2015 à 09:28


Le 03/02/2015 à 06:54, portikuss avait écrit ...
Je pense que la choix de Deprive > Cryptic dans la liste du pptq vient surtout des 20 lands et c'est un choix plus que raisonnable. 

Je test aussi une version grixis mais je me demande si une version UWR (avec le mur 0/4) ne serait pas aussi bien pensée dans le metagame compte tenu de PtE. Et ma question principale est surtout:
Kiki-jiki est-il obligatoire dans le cas d'une liste UWR? 


Oui, Deprive est bien dans les listes avec un peu moins de lands. Mais je pense vraiment que c'est une bonne arme dans le meta. Leak a sa place aussi. On a besoin de contrer t3 ou t4. Malgré les 20 petits lands, j'aime bien la liste du type de Vancouver (le PPTQ). La liste est tight mais au moins ça fait quelque chose à chaque tour. Je suis pas trop fan d'Electrolyse que j'ai du mal à justifier dans le format (à part contre Souls). Et à 4 mana il ne fait pas Cryptic mais active Tasigur ou joue la combo. C'est un angle intéressant.

Concernant la UWR, oublie le 0/4. Il était bien dans un meta avec Pod pour bloquer les early menaces mais là, c'est juste un draw a card pour 2 mana en rituel. Je suis vraiment pas convaincu : la carte fait rien, ne bloque rien efficacement (Tarmo, et Rhino passent dessus et Ooze aussi très probablement) et t'empêche de garde du mana up pour le tour 2 qui est souvent crucial dans twin. 

Quant à Kiki je suppose que ça dépend du nombre d'anges que tu joues. 

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Envoyé par Fagor le Mardi 03 Février 2015 à 09:31


Kiki c'est fort que avec ange ? 


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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 03 Février 2015 à 09:40


Ça permet aussi de remplacer twin avec exarch/pestermite

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Envoyé par Nestalim le Mardi 03 Février 2015 à 09:47


Le 03/02/2015 à 09:31, Fagor avait écrit ...
Kiki c'est fort que avec ange ? 

Non, c'est fort avec Snap aussi.

Kiki c'est fort en général, mais son CCM a tendance à en dissuader plus d'un.

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Envoyé par moudou le Mardi 03 Février 2015 à 10:10


Et le fait qu'il n'ait aucun impact seul sur le board. Ca joue aussi: avec 2 d'endu, c'est nun peu con de voir son 5-drop se rendre sa bolt, et dans un dck sans énormément de créatures, c'est pas évident à topdecker si t'as as de créature en main ou en jeu.

EDIT: Et le wall, tu peux pas le mettre de side?

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