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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Lundi 15 Septembre 2014 à 20:03


Je la vois bien en side la Vivelance. Sachant que contre Storm on sort les anti-bêtes et on mais des Lignes Ley ou que sais-je encore.
Le soucis c'est qu'elle se prendra sa Foudre assez souvent tout de même (ou de se faire chumpblock).

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 15 Septembre 2014 à 20:31


@Tara: Je dis "DE TOUTE FACON tu vas gérer Bob dès qu'il touche le board" parce qu'un Patriot sans removal en main est mal barré de toute façon. Oui dans ces cas c'est plus pratique d'avoir snapcaster en main, mais Foudre, Path, Electrolyse, voire même helix, ça commence à faire pas mal de removals dans ton deck quand même. Plus les contres... Relique ralentit Tarmo mais en un tour il est revenu au stade où jouer un Tarmo imperméable à Foudre est possible, alors RiP le gère de manière beaucoup plus longue. Après il n'est pas impossible, effectivement, de ne désider que deux Snap par exemple en attendant le cas où RiP mordra tôt ou tard la poussière. Et RiP>Bolt/Snap/Bolt car la deuxième demande deux cartes en main, la première qu'une seule 

Voilà après chacun sa sauce effectivement; mais moi je fais du -2 Snap +2 RiP en général, et je peux défendre ma position.

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La bise !

Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 15 Septembre 2014 à 20:45


Le 15/09/2014 à 19:37, Taraviel avait écrit ...
Le 15/09/2014 à 19:21, Cochise_ avait écrit ...
Le 15/09/2014 à 19:00, moudou avait écrit ...
Tu te trompes, Tarmo est une bête ingérable hormis sur Path (que certains ne jouent pas en x4), c'est capital d'avoir de quoi gérer totalement la pire menace du deck (à part Thrun mais contre lui de toute façon tu peux pas faire grand chose, Snap ne t'aidera pas). De plus, comme tu l soulignes si gentiment, Ooze est là pour réduire l'efficacité de Snap. Après je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi qqch pour gérer Liliana, qui te déchirera en deux à elle seule aussi, mais pour avoir fait la plus longue Deck Tech sur ce site depuis un sacré moment sur Junk, je te promets que RiP c'est ce qui peut arriver de pire à Rock.deck.

Pour reprendre ton terme (très approprié), Rock ne peut pas gagner une guerre d'attrition sans son cimetière.


Oui il peut le gérer, mais pour ça il doit topdecker une de ses 5 cartes qui feront le taf. En sachant que DE TOUTE FACON tu vas gérer Bob dès qu'il touchera le board, ses chances de les topdecker sont tout de même relativement restreintes, surtout s'il en a déjà joué un ou deux sur je ne sais quoi. Et même si c'est géré, tu l'as empêché de jouer des tarmos pendant un certain laps de temps (tout en tuant ceux déjà présents), que du bonheur si tu comptes faire durer la partie pour piocher tes paths.


Et le lifegain de révélation n'est pas annodin dans les jeux control qui cherchent à faire durer la partie tout en prenant des dégat résiduels tous les tours (tiens tarmo!). A pioche égale, révélation a le dessus, c'est une banalité, mais il ne faut pas oublier que ce point là fait partie de la force de révélation.

Sans compter que ce genre de carte avec Delve là ca prend quand même salement Remand..


C'est vrai que ça prend cher sur remand mais en même temps, ça se lance pour pas cher donc ça peut se protéger avec d'autres contres, alors que révélation bah...c'est trop cher pour qu'on puisse garder quoi que ce soit up.

Puisque je vous dis qu'ils sont biens ces piocheurs delve !

Oui je trollais un peu :3
C'est juste que je suis habitué à Remand mes propres spells quand l'autre fait Remand. Là c'est moins alléchant !
Mais oui, je le trouve pas mauvais le Treasure Cruise. 

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Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Lundi 15 Septembre 2014 à 20:45


Le 15/09/2014 à 19:46, skybreaker avait écrit ...
Le 15/09/2014 à 19:24, Zeiphod avait écrit ...
Malheureusement storm ne la jouera jamais tout simplement parce  qu'elle rentabilise les removals adverses, ne fait rien que grapeshot ne fait pas déjà et que ce sera trop dur de libérer un slot pour elle.
(Et attention prowess c'est jusqu'à la fin du tour, elle reprendra sa bolt pendant le tour adverse ou au tour suivant)

Le gobelin aussi rentabilise les removals adverses, du coup la vivelance peut permettre de prendre un removal que ne se prendra pas le gobelin. Après il reste le problème de la place, c'est sur.

Moi je pense qu'elle a du potentiel cette vivelance. Je sais pas où ni comment mais je vais chercher ^^

Le gobelin n'est pas joué pour attaquer mais pour partir en combo (et on préfère toujours jouer 
La viveliane t'oblige à jouer 19 spells pour gagner grapeshot moitié moins (en plus il se renforce avec les spells de l'adversaire ...)
Elle n'a pas de capa d'évasion (comme dit par Ezexpérience et je pense que c'est son pire défault)
Oblige à être posée soit tour 1 soit avant que tu combotte => Augmente les chances de prendre un removal ou de fizzle.
 
Je la vois bien en side la Vivelance. Sachant que contre Storm on sort les anti-bêtes et on mais des Lignes Ley ou que sais-je encore.
Le soucis c'est qu'elle se prendra sa Foudre assez souvent tout de même (ou de se faire chumpblock).

Pourquoi  jouerai-t-on ça plutôt que Empty the warrens ? 


skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Lundi 15 Septembre 2014 à 21:09


Le gobelin n'est pas joué pour attaquer mais pour partir en combo (et on préfère toujours jouer 
La viveliane t'oblige à jouer 19 spells pour gagner grapeshot moitié moins (en plus il se renforce avec les spells de l'adversaire ...)
Elle n'a pas de capa d'évasion (comme dit par Ezexpérience et je pense que c'est son pire défault)
Oblige à être posée soit tour 1 soit avant que tu combotte => Augmente les chances de prendre un removal ou de fizzle.

C'est pas parce qu'il attaque pas qu'il va pas se prendre son removal hein ^^

Après, t'as peut être raison, pas dans Storm, mais je le voyais plutôt dans un UR aggro, parce que je pense que le deck manque de tour 1. J'avais déjà pensé à rentrer Nivmagus, mais je crois que je préfère celle-là. En tout cas je vais la tester.


Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Lundi 15 Septembre 2014 à 21:12


J'ai jamais dit le contraire (j'ai juste pas fini ma phrase ...)  mais la on parle pas de ta wincon. Si ton enabler se fait gérer c'est un peu moins problématique que si c'est ta wincon.
Mais je te confirme c'est pas dans storm que tu pourras voir cette carte


skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Lundi 15 Septembre 2014 à 21:57


Ah, ouais, mais je pensais pas jouer la Vivelance au lieu de Grapeshot, c'est sur que c'est carrément moins bon. Mais en 1 ou 2 exemplaires (si y a de la place, parce que c'est pas évident) en complément de Grapeshot. C'était pas clair sorry. Mais bon, dans l'hypothèse où on cut qqch pour rentrer ça, mieux vaut rentrer Grapeshot je suppose (il me semble que les listes de Storm joue que 3 Grapeshot non?).
Donc on est d'accord que dans Storm c'est une fausse bonne idée.


Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Mardi 16 Septembre 2014 à 00:35


Les listes storm jouent 2 grapeshot (si on joue 3 wincon, la dernière est un Empty en main)
Mais dans storm c'est même pas une fausse bonne idée, ça devrait même pas être une idée tout court 

 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 29 Septembre 2014 à 00:07


Relique ralentit Tarmo mais en un tour il est revenu au stade où jouer un Tarmo imperméable à Foudre est possible, alors RiP le gère de manière beaucoup plus longue. Après il n'est pas impossible, effectivement, de ne désider que deux Snap par exemple en attendant le cas où RiP mordra tôt ou tard la poussière. Et RiP>Bolt/Snap/Bolt car la deuxième demande deux cartes en main, la première qu'une seule 


+1, Relic est une fausse solution à Tarmo - comme à Ooze d'ailleurs. Si tu poses la Relique tôt et vires les cartes une à une, il a généralement de quoi te mettre des points quand même avant que le cimetière soit totalement vidé, peut le remplir d'un coup sur fetch / défausse / removal et se nourrit aussi du tien en attendant. Si tu craques la Relique, il ne lui faut pas longtemps pour faire regrossir ses bêtes à une taille raisonnable, et tu n'as fait que temporiser avec ton cantrip semi-rituel à 2 manas .

Après, ça ne suffit pas à décrire adéquatement la carte puisque tu as le choix de l'un ou l'autre mode et peux switcher de l'un à l'autre, mais aucun ne procure un avantage durable, là où RiP est une gestion définitive de Tarmo tant que l'adversaire ne le gère pas en 1-for-1 avec autre chose... Et encore faut-il qu'il ait des Decay après side.

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Envoyé par Mr_Chat le Mardi 21 Octobre 2014 à 14:15


D'après Willy Edel, Siege Rhino est une carte envisageable il semblerait:
https://twitter.com/bazardebagda/status/523908618094006273

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mardi 21 Octobre 2014 à 14:22


Intéressant.
Willy Edel avait perfé avec un BGx qui incluait deux desecration demon, peu de temps après la sortie de RtR.


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 21 Octobre 2014 à 14:36


Ce 4cc Rock.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 21 Octobre 2014 à 14:43


Juste, c'est quoi la carte bleu a 3 ? Spreading Seas ?
Vivelance dans storm, non. Grapeshot est tellement mieux. Tour 1, je préfère cantrip qu'une vivelance. Et même pour servir de paratonnerre, sans compter le fait qu'elle nécessite du mana avant de partir en combo, ça réduit la densité de sorts du decks, affaiblissant d'autant plus Ascencion et Past in flames. Non, pas dans storm.


Xanto

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Envoyé par Xanto le Mardi 21 Octobre 2014 à 14:50


Treasure cruise est donc assez forte pour être jouable avec Tarmo et à la place de Dark Confidant? C'est dingue
 

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-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 21 Octobre 2014 à 15:09


@tezz snap, elle est à 2 (lien corrigé vers twitter)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

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