Brume-Ondeblois Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Brume-Ondeblois le Lundi 15 Septembre 2014 à 01:03
Je sais que je me répète mais Dig through time me paraît être une carte envisageable dans quelques decks en x1 ( scapeshift et faerie entre autre ). Pour ma part je suis à peu près certain de le tester dans Faerie, ça fait du Ca et du Qa pour un prix en mana modique en end game.
Donc ça vaut peut être une ou deux lignes de ton article moudou.
___________________
|
pralloutwar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2011 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pralloutwar le Lundi 15 Septembre 2014 à 13:09
Le 13/09/2014 à 13:16, AguirreOre44 avait écrit ...
Y a t-il d'après vous le moyen, avec cette édition, de voir de nouveaux archétypes émerger ?
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué quelque part sur le forum, mais je me demande si un deck du type "Aristo" peut voir le jour en Modern : on a une nouvelle 2/1 récursive avec Bloodsoaked Warrior (qui se rajoute/substitue à Gravecrawler et Bloodghast) et Grim Haruspex qui permet de rentabiliser nos sacrifices.
De +, ces 2 nouvelles créatures sont humaines, ce qui n'est pas sans déplaire à Falkenrath Aritocrat (qui pourrait d'ailleurs se faire aider par le nouveau Butcher of the Horde, à voir si le lien de vie peut s'avérer décisif contre des decks comme Burn, Scapeshift,...)
Theros nous avait également offert Tymaret : moteur à sacrifices, reach, type zombie (pour cast Gravecrawler depuis le grave), mais très (trop?) manavore.
Nous avions déjà de bons moteurs à sacrifice à faible CCM avec Viscera Seer et Cartel Aristocrat. Dans les couleurs de Mardu, on a accès à des vedettes comme Bolt, PtE et TS et la réédition du fetch / permet de stabiliser un peu + la manabase.
Je ne sais absolument pas si cela peut permettre l'émergence d'un nouvel archétype, mais sur le papier KtK nous apporte 2 ou 3 bonnes cartes pour ce type de deck.
___________________ Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 15 Septembre 2014 à 14:50
@Brume: Je ne suis franchement pas convaincu par cette carte, mais alors là pas du tout. De manière générale, Delve est sur-évaluée en Modern: c'est un chouette capacité, mais les CCM des cartes qui l'ont sont trop élevés! J'attends ton retour, mais de base elle risque de ne pas faire le cut...
@pralloutwar: Non. Aristocrat en Modern, on a eu une pelleté de tentatives qui n'ont pas marché, et cette carte là n'apporte rien au Modern car on a déjà la même chose en mieux (Bloodghast, Gravecrawler, Nether Traitor, Reassembling Skeleton, voire Geralf Messenger), et si l'archétype ne marche pas, ce n'est pas par manque de cartes récursives ou de moteurs à sacrifice (Viscera Seer étant sans doute le meilleur de loin dans ce rôle), mais tu me parles uniquement de cartes qui ont trois ans d'âge. A partir de là, un deck qui se joue comme une extension du T2 d'antan n'a aucune chance dans le Modern.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
pralloutwar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2011 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pralloutwar le Lundi 15 Septembre 2014 à 15:34
Merci Moudou pour ta réponse. Je n'ai à redire!
Je veux juste préciser que ce n'est pas tant la nouvelle bête récursive ou le nouveau moteur à sacrifice qui m'ont fait penser à une nouvelle version d'Aristo, mais + le Grim qui fait piocher : je ferai de toute façon qq tests perso
Mais au moins je suis prévenu : je risque de perdre mon temps
___________________ Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!
|
Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Lundi 15 Septembre 2014 à 15:40
Pour ceux que ça intéresse de voir tourner une espèce de deck aristocrates bizarre...
http://www.youtube.com/results?search_query=Channel+Cheon+-+Modern+Black%2FWhite+%22Tokens%22
C'est le match 1.
En espérant que ce ne soit pas une perte de temps...
EDIT : Sinon pour dire quelque chose en rapport avec la choucroute, je crois vraiment que les deux piocheurs delve peuvent trouver leur place dans le format. Les joueurs d'UWr savent fort bien que se full tap pour lancer une révélation c'est toujours très délicat, soit parce qu'on s'expose à des contres (mana leak qui devrait être morte à ce stade de la partie, cryptic qui va faire un CA de +1 pour l'adversaire), soit parce que ça empêche de gérer ce que propose l'adversaire pendant ce tour (typiquement, la Liliana qui continue de te discarder ou le joueur de burn qui n'attend que ça pour achever de te cramer).
Dans toutes ces situations, lancer Fortune des mers et piocher 3 pour un tout petit mana (ou parfois 2 voire 3 mais ça reste très correct) permet de gérer immédiatement les problèmes avec ce qu'on a pioché et/ou de garder sa main up pour gérer ce qui va être proposé et je crois que c'est très loin d'être un détail.
Comme j'ai décidé de me casser le cul sur cette explication, voici un exemple concret :
http://www.youtube.com/watch?v=DyOb-1Qv6PQ (demi finale du GP Mineapolis entre UWR Kiki et Jund)
Regardez ce qui se passe à 52:20 quand le pauvre Mclaren doit faire une révélation à 2 sur une saisie. Triste quand même. Fortune des mers lui aurait permis de piocher 3 (soit 1 de plus), de pather le tarmo et de garder électrolyse/remand up. Quand au fait que ça aurait affaibli ses snapcaster, bah en l'occurence il a choisi de les sider et de rentrer rest in peace (ce que je je trouve parfaitement con pour le coup).
Situation similaire à la minute 22.
Alors oui le fait que révélation ne soit pas limitée à une pioche de 3 et que ça fasse gagner des points de vie, ça compte aussi, mais dans la pratique on dépasse rarement le x=3.
Tout ça pour dire que fortune des mers mérite amplement son one of dans Uwx contrôle (ou URx ou ce que vous voulez).
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 15 Septembre 2014 à 16:55
Faire chier Snap à la limite c'est presque secondaire, le fait est que ça sortira rarement avant Révélation (ou alors avec une efficacité moindre quoi). Et après, ben si tu joues Snap+Grim, là tu commences à te tirer une vraie balle dans le pied par contre. Sur révelation, si le jeu s'est bien déroulé, tu peux facilement piocher 5 ou 6 cartes dessus par contre.
Sider RiP contre Jund ça n'a rien de parfaitement con, c'est même carrément le play à faire.
@pralloutwar: je sais tout ça parce que moi aussi j'ai essayé en fait
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
MiniCC Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MiniCC le Lundi 15 Septembre 2014 à 17:29
Remand est trop présente dans le format pour se permettre de jouer les "delve" cartes en plus d'un seul exemplaire... et encore. Le seul deck qui me parait capable d'en jouer plus serait UTron... et là, même pas sûr qu'il y ait un quelconque bénéfice à jouer ces cartes au dessus de thirst ou des tuteurs....
Bref, une random fortune peut être très bonne, mais surement pas plus. La carte a bien plus de potentiel en Legacy ^^ (fortune... pas dig...).
___________________
|
Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Lundi 15 Septembre 2014 à 17:51
Le 15/09/2014 à 16:55, moudou avait écrit ...
Faire chier Snap à la limite c'est presque secondaire, le fait est que ça sortira rarement avant Révélation (ou alors avec une efficacité moindre quoi).
Justement si ça sort avant révélation , il y a de forte chance que ça fasse piocher plus que ce qu'aurait fait piocher révélation au même stade.
Sider RiP contre Jund ça n'a rien de parfaitement con, c'est même carrément le play à faire.
Bah je trouve pas non. C'est une guerre d'attrition donc je ne vois pas pourquoi on irait se priver d'un de ses meilleurs moteurs de card advantage. Sans parler du fait que ça attaque Liliana et combote avec ange pour faire potentiellement encore plus de CA. RIP gère tarmo, affaiblit un peu Ooze et pis c'est tout, sachant que ce ne sont pas non plus les pires menaces dans le match up.
Cela dit ce joueur-là sait ce qu'il fait, mais je n'arrive pas à comprendre un tel choix.
EDIT : @miniCC
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça ne doit être qu'un one of.
|
moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 15 Septembre 2014 à 19:00
Tu te trompes, Tarmo est une bête ingérable hormis sur Path (que certains ne jouent pas en x4), c'est capital d'avoir de quoi gérer totalement la pire menace du deck (à part Thrun mais contre lui de toute façon tu peux pas faire grand chose, Snap ne t'aidera pas). De plus, comme tu l soulignes si gentiment, Ooze est là pour réduire l'efficacité de Snap. Après je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi qqch pour gérer Liliana, qui te déchirera en deux à elle seule aussi, mais pour avoir fait la plus longue Deck Tech sur ce site depuis un sacré moment sur Junk, je te promets que RiP c'est ce qui peut arriver de pire à Rock.deck.
Pour reprendre ton terme (très approprié), Rock ne peut pas gagner une guerre d'attrition sans son cimetière.
Oui il peut le gérer, mais pour ça il doit topdecker une de ses 5 cartes qui feront le taf. En sachant que DE TOUTE FACON tu vas gérer Bob dès qu'il touchera le board, ses chances de les topdecker sont tout de même relativement restreintes, surtout s'il en a déjà joué un ou deux sur je ne sais quoi. Et même si c'est géré, tu l'as empêché de jouer des tarmos pendant un certain laps de temps (tout en tuant ceux déjà présents), que du bonheur si tu comptes faire durer la partie pour piocher tes paths.
Et le lifegain de révélation n'est pas annodin dans les jeux control qui cherchent à faire durer la partie tout en prenant des dégat résiduels tous les tours (tiens tarmo!). A pioche égale, révélation a le dessus, c'est une banalité, mais il ne faut pas oublier que ce point là fait partie de la force de révélation.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
Cochise_ Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cochise_ le Lundi 15 Septembre 2014 à 19:21
Le 15/09/2014 à 19:00, moudou avait écrit ...
Tu te trompes, Tarmo est une bête ingérable hormis sur Path (que certains ne jouent pas en x4), c'est capital d'avoir de quoi gérer totalement la pire menace du deck (à part Thrun mais contre lui de toute façon tu peux pas faire grand chose, Snap ne t'aidera pas). De plus, comme tu l soulignes si gentiment, Ooze est là pour réduire l'efficacité de Snap. Après je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi qqch pour gérer Liliana, qui te déchirera en deux à elle seule aussi, mais pour avoir fait la plus longue Deck Tech sur ce site depuis un sacré moment sur Junk, je te promets que RiP c'est ce qui peut arriver de pire à Rock.deck.
Pour reprendre ton terme (très approprié), Rock ne peut pas gagner une guerre d'attrition sans son cimetière.
Oui il peut le gérer, mais pour ça il doit topdecker une de ses 5 cartes qui feront le taf. En sachant que DE TOUTE FACON tu vas gérer Bob dès qu'il touchera le board, ses chances de les topdecker sont tout de même relativement restreintes, surtout s'il en a déjà joué un ou deux sur je ne sais quoi. Et même si c'est géré, tu l'as empêché de jouer des tarmos pendant un certain laps de temps (tout en tuant ceux déjà présents), que du bonheur si tu comptes faire durer la partie pour piocher tes paths.
Et le lifegain de révélation n'est pas annodin dans les jeux control qui cherchent à faire durer la partie tout en prenant des dégat résiduels tous les tours (tiens tarmo!). A pioche égale, révélation a le dessus, c'est une banalité, mais il ne faut pas oublier que ce point là fait partie de la force de révélation.
Sans compter que ce genre de carte avec Delve là ca prend quand même salement Remand..
___________________
|
Zeiphod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zeiphod le Lundi 15 Septembre 2014 à 19:24
Le 15/09/2014 à 00:50, Cochise_ avait écrit ...
J'ai pas trop participé au thread (j'aurais du!) du coup je sais pas trop de quoi vous avez discuté mais je pense aussi qu'il serait pas étonnant de voir Monastery Swiftspear apparaître dans RDW. La carte est je trouve vraiment poussée et permet dès le tour 1 d'avoir une board présence à la manière de Goblin Guide. Tour 1 ça bash pour 1, tour 2 tu fais une Lava Spike + Bolt, ça bash pour 3 et c'est déjà une 3/4 qui prend plus Bolt. D'autre part, elle est assez insane en plan B de Storm .. peut être un truc à jouer..
Malheureusement storm ne la jouera jamais (autant pour Tormenting voce ça dépendra autant là c'est sur) tout simplement parce qu'elle retabilise les removals adverses, ne fait rien que grapeshot ne fait pas déjà et que ce sera trop dur de libérer un slot pour elle.
(Et attention prowess c'est jusqu'à la fin du tour, elle reprendra sa bolt pendant le tour adverse ou au tour suivant)
|
Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Lundi 15 Septembre 2014 à 19:33
C'est pas que je veuille alimenter un dialogue de sourd mais même si je comprends tes arguments, je ne vois pas en quoi "je me trompe".
Je répète que snap est un des meilleurs moyens de générer du CA, et qu'il peut aussi permettre de gérer tarmo sans faire de CDA sur un blast snap blast ou encore un bloque surprise puis blast snapcasté si le tarmo n'est que 4/5.
C'est vrai que je pensais à jund et pas à junk dans mes exemples donc si on ajoute la menace lingering souls ça fait un argument de plus en faveur de rest in peace (mais là encore, un snap électrolyse ça fait pas mal le boulot non plus).
Quand au fait que rock.deck ne peut pas gagner une guerre d'attrition sans son cimetière, bah je comprends pas trop. Les meilleures cartes dans le match up sont bob et Liliana, indépendants du cimetière. Quand tu dis que " DE TOUTE FACON tu vas gérer Bob dès qu'il touchera le board", encore faut-il avoir le blast à disposition, et si on ne l'a pas en main, snap peut nous sauver. Idem pour Liliana qu'on peut gérer avec un snap/blast en fin de tour même si elle est montée à 5.
Dans l'exemple des deux manches que j'ai proposées, rest in peace est sorti et n'a servi à rien.
Enfin, si vraiment c'est important de s'attaquer au cimetière de BGx, il y a relique, qui elle ne prendra pas abrupt decay, qui se recyclera si les menaces à gérer sont effectivement des bob/Liliana plutôt que des tarmo, et qui n'affectera pas aussi fort nos snap que rest in peace.
Bref je crois pas qu'il y ait de vérité absolue sur le sujet, étant donné qu'on a bien vu des joueurs d'UWr garder leur snap contre BGx.
|
Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Lundi 15 Septembre 2014 à 19:37
Le 15/09/2014 à 19:21, Cochise_ avait écrit ...
Le 15/09/2014 à 19:00, moudou avait écrit ...
Tu te trompes, Tarmo est une bête ingérable hormis sur Path (que certains ne jouent pas en x4), c'est capital d'avoir de quoi gérer totalement la pire menace du deck (à part Thrun mais contre lui de toute façon tu peux pas faire grand chose, Snap ne t'aidera pas). De plus, comme tu l soulignes si gentiment, Ooze est là pour réduire l'efficacité de Snap. Après je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi qqch pour gérer Liliana, qui te déchirera en deux à elle seule aussi, mais pour avoir fait la plus longue Deck Tech sur ce site depuis un sacré moment sur Junk, je te promets que RiP c'est ce qui peut arriver de pire à Rock.deck.
Pour reprendre ton terme (très approprié), Rock ne peut pas gagner une guerre d'attrition sans son cimetière.
Oui il peut le gérer, mais pour ça il doit topdecker une de ses 5 cartes qui feront le taf. En sachant que DE TOUTE FACON tu vas gérer Bob dès qu'il touchera le board, ses chances de les topdecker sont tout de même relativement restreintes, surtout s'il en a déjà joué un ou deux sur je ne sais quoi. Et même si c'est géré, tu l'as empêché de jouer des tarmos pendant un certain laps de temps (tout en tuant ceux déjà présents), que du bonheur si tu comptes faire durer la partie pour piocher tes paths.
Et le lifegain de révélation n'est pas annodin dans les jeux control qui cherchent à faire durer la partie tout en prenant des dégat résiduels tous les tours (tiens tarmo!). A pioche égale, révélation a le dessus, c'est une banalité, mais il ne faut pas oublier que ce point là fait partie de la force de révélation.
Sans compter que ce genre de carte avec Delve là ca prend quand même salement Remand..
C'est vrai que ça prend cher sur remand mais en même temps, ça se lance pour pas cher donc ça peut se protéger avec d'autres contres, alors que révélation bah...c'est trop cher pour qu'on puisse garder quoi que ce soit up.
Puisque je vous dis qu'ils sont biens ces piocheurs delve !
|
skybreaker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2008 166 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par skybreaker le Lundi 15 Septembre 2014 à 19:46
Le 15/09/2014 à 19:24, Zeiphod avait écrit ...
Malheureusement storm ne la jouera jamais tout simplement parce qu'elle rentabilise les removals adverses, ne fait rien que grapeshot ne fait pas déjà et que ce sera trop dur de libérer un slot pour elle.
(Et attention prowess c'est jusqu'à la fin du tour, elle reprendra sa bolt pendant le tour adverse ou au tour suivant)
Le gobelin aussi rentabilise les removals adverses, du coup la vivelance peut permettre de prendre un removal que ne se prendra pas le gobelin. Après il reste le problème de la place, c'est sur.
Moi je pense qu'elle a du potentiel cette vivelance. Je sais pas où ni comment mais je vais chercher ^^
|
Hemelt Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hemelt le Lundi 15 Septembre 2014 à 20:01
Le side RiP, ça se comprend. Suivant mon side je garde même les Snap en plus ou je me contente de réduire leurs nombres. Sans cimetière il ne reste plus que Liliana de réellement dangereux.
Révélation est éphémère, Fortune des mers est rituel. En plus de ce qui à été dis au dessus les cartes sont trop différentes pour être comparé. Elles n'ont pas le même tempo ni le même apport, les deux sont jouable à mon avis mais le build autour ne sera pas le même. L'affaiblissement de Snap ce gère.
Aristocrat souffre trop des anti-bête du format avec Pte et Dismember (et Liliana) qui le gère. Du coup un drop à 4 qui à besoin de condition particulière pour être fort (une autre bête en jeu) mais qui reste vulnérable c'est compliqué d'en faire un jeu autour. En plus les cartes que tu vas mettre autour pour créer une synergie vont souvent manquer d'impact par elle même.
Le Grim qui fait piocher à le défaut de ne pas prendre effet sur sa propre mort.
|