Apport de Khans of Tarkir pour le Modern

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 13 Septembre 2014 à 13:16


il y a déjà supposition au hasard qui existe et il me semble pas que storm les joues
je pense pas que le coloré de différence lui fasse intégrer cette carte, il a de bien meilleur piocheur


AguirreOre44

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Envoyé par AguirreOre44 le Samedi 13 Septembre 2014 à 13:16


Y a t-il d'après vous le moyen, avec cette édition, de voir de nouveaux archétypes émerger ?

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 13 Septembre 2014 à 13:29


Le 13/09/2014 à 12:30, jtdu22 avait écrit ...
Abzan c'est 0 je pense. Déjà, le fait de pouvoir exiler aucune créa à combo de twin est un gros point noir, alors que dans un junk normal tous les removals en sont capables. En ajoutant à ça que tu ne pourras généralement pas toucher les créas d'affinity, et tu peux pas casser la combo principale de Pod. Le reste des effets c'est du flavor quand même, encore que la pioche en instant c'est pas trop mauvais, mais c'est encore un truc qui pique.


Twin et Pod j'y ai pensé, mais ça ne pose problème que dans peu de cas, principalement s'il part combo T3/4 et que tu n'a pas d'autre anti-bête. Sinon piocher 2 en éphémères compense puisque tu produits du CA donc plus de chance d'avoir l'anti-bête utile contre la combo.
Dans Ravageur/affinité, les bêtes pose surtout problème quand elle tape à plus de 2 (Blindage, Tarmo/Affinité ou l'autre enchantement bleu).
Et les deux autres effets évite d'en faire une carte morte contre certain deck. Face à Scapeshift les marqueurs peuvent faire la différence par rapport à un anti-bête classique. Quelques trick sympa d'envisageable.
Piocher 2 en éphémères est loin d'être anecdotique.
 


Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Samedi 13 Septembre 2014 à 13:36


Le 13/09/2014 à 13:06, Zeiphod avait écrit ...
Pour l'instant, hormis les fetchs j'ai pas vu grand-chose qui soit vraiment intéressant...
Tous les charmes sont trop chers et trop colorés pour ce qu'ils font.
Je rejoins l'avis de Palefang pour la plupart des cartes sauf pour Narset qui reste trop chère comme kill même pour patriot.
J'ai l'impression que treasure cruise est sur-évaluée. A-t-on vraiment envie de couper les ressources de son snap même pour piocher trois cartes ? Est-elle assez rentable si on est face à BGx ?

Sinon ça a déjà été dit mais Anafenza intègrera surement les side pod

Et Tormenting Voice va surement intégrer les listes storm 

 

Le truc avec Treasure Cruise, c'est que ça se joue bien dans un format rempli de fetchs, mais en x1/x2 maximum parce qu'effectivement, c'est contre-synergique avec Snap. Cela dit, tu peux aussi jouer bleu et ne pas jouer de Snap, et là c'est tout bénef (d'autant que ça peut permettre de diminuer la force d'un Tarmo).

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 13 Septembre 2014 à 13:46


Piocher deux oui, mais perdre 2 pv également. Dans un deck avec un playset de bob, et 3-4 saisie ça fait mal d'avoir encore une carte qui te mange. Dans affinity, il y a justement des bêtes qui doivent être gérées avant qu'elles ne grossissent : le ravageur, l'overseer...

Mais il ne faut pas oublier que Junk s'impose sur le long terme, en topdeck. Si tu pioches abzan en topdeck, tu vas utiliser son effet de pioche en priorité, et ça risque d'être utile si tu es pas trop bas en pv. Ce serait la seule utilité directe, le reste de ses effets dépend trop de ce que tu as ou ce que l'adversaire a. 


Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Samedi 13 Septembre 2014 à 13:54


Le 13/09/2014 à 13:16, Liehos avait écrit ...
il y a déjà supposition au hasard qui existe et il me semble pas que storm les joues
je pense pas que le coloré de différence lui fasse intégrer cette carte, il a de bien meilleur piocheur

Au contraire, cette carte ne se synergise pas avec le gobelin et ça fait une énorme différence (raison pour laquelle increasing vengeance n'est plus jouée par exemple) 
En plus, on n'a pas tant de biens meilleurs piocheurs que ça (en rouge). Faithless coûte 1 mais fait du CDA (et c'est TRES mal)
Desperate ravings est loin de faire l'unanimité (plus populaire que looting mais quand même ...)  parce qu'elle fait défausser au hasard.
Par rapport aux deux autres piocheurs en rouge elle fait un CA de +2 sous PA et elle peut mettre un compteur si on en défausse une autre sans avoir leur défaults (le flashback n'y change ren)
Cette carte remplacera une de ces deux cartes c'est sûr ... Elle risque même de remplacer le slot Thought Scour/Peer throuh epths (qui est de très loin notre plus mauvais cantrip) de manière à avoir 7-8 red draw spells (qui sont toujours un plus) et ce même si ça fait sauter un sort à 1.
 
Le 13/09/2014 à 13:16, AguirreOre44 avait écrit ...
Y a t-il d'après vous le moyen, avec cette édition, de voir de nouveaux archétypes émerger ?

Peu probable ... Les fetchs stabiliseront certans archétypes mais je ne pense pas qu'ils en crééent de nouveaux

 


moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 13 Septembre 2014 à 14:00


@Helmet: c'est jtdu22 qui a raison là dessus, le charme ne sera pas joué dans Junk. Piocher 2 en éphémère c'est bien mais pour 3 mana c'est impensable, surtout si tu espères piocher un removal en urgence pour stoper un Exarch de partir en combo, parce que là tu dois carrément laisser 4-5 mana detap et prier les divinités de la chance. Et ça tu n'as vraiment pas envie de le faire quand tu joues Junk (aurais tu lu mon analyse du deck?) A coté, les deux autres effets sont vraiment nuls comparé à ce que Junk a déjà dans son pack.

Et enfin, Junk c'est Rock splash W pour LS. Le charme ne mérite pas un splash à lui seul, alors que le blanc abrite des cartes comme Path qui sont tout simplement à des kilomètres devant le charme et à des kilomètres d'entrer dans la liste.

@Mr_Chat: Je pense que tu surévalues la capacité des cartes Delve à affaiblir un Tarmo, moi ça me semble très limité de ce côté là, ton adversaire aura sans doute déjà une créature, un terrain, un éphémère et un rituel dans son cimetière, voire un PW s'il a décidé de se défausser de Liliana via Liliana. Tu peux néttoyer ton cimetière tout ce que tu veux, à ce stade de la partie le tarmo sera déjà 4/5-5/6 sans que tu puisses rien y faire.


Bon sinon je vais me lancer dans la rédaction de la news pour l'apport de KTK au Modern, pour le moment j'ai les Fetchs, Anafeza, Déflection, l'Ascension Sultai et ... Ben c'est tout. Est ce que j'ai raté un résultat établi?

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Envoyé par Zeiphod le Samedi 13 Septembre 2014 à 14:00


Le 13/09/2014 à 13:36, Mr_Chat avait écrit ...
Le truc avec Treasure Cruise, c'est que ça se joue bien dans un format rempli de fetchs, mais en x1/x2 maximum parce qu'effectivement, c'est contre-synergique avec Snap. Cela dit, tu peux aussi jouer bleu et ne pas jouer de Snap, et là c'est tout bénef (d'autant que ça peut permettre de diminuer la force d'un Tarmo).

Enfn la carte semble être taillée pour contrôle et jouer contrôle avec du bleu sans jouer snap franchement ...


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 13 Septembre 2014 à 14:17


@ Helmet : Désolé mais non.
J'ai même l'impression que tu en parles comme si ça pouvait intégrer le MD... A ce stade, Pod accueille des cartes qui améliorent des MU, donc soit des silver bullets de porc, soit des "value cards" synergiques, soit des spells qui remplaceraient ceux existants.
Twin tu rentres des removals cheap et de la disrupt/hate, ce que Charme n'est pas.
Affinity des removals cheap et du pète-artos, ce que Charm n'est pas.
Scapeshift tu restes à 16 ou 19 PVs le plus longtemps possible et tu veux de la disrupt/hate.

Junk Pod joue Main Phase et ne peut s'accorder que peu de mana en éphémère sauf si tu passes ton tour pour Chord et Resto. Piocher pour 3 manas super colorés en éphémère en  te pingant de 2, non. Les marqueurs sont situationnels et peuvent être répondus par les 453 removals du format, enfin ça tue pas grand chose que Path, Dismember et Pact ne tue pas (en fait rien).

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Anafenza est une bonne hate, peut-être maindeckable, tout dépend de la popularité de certains decks. Perso j'aime l'avoir dans les 75 : Tron, Junk Pod, Dredgevine, Living End, Gifts, Goryo, ça peut casser Tarmo, et c'est overall un bon body pour le plan beatdown.
Je l'ai testée un peu, elle pose pas beaucoup de marqueurs mais ça marche quand même bien avec Lingering Souls, Thrun et Sigarda (autres outils du MU Tron, donc plutôt cool). Pumper ses dorks est plutôt couci-couça, ça fait chier Electrolyze et c'est à peu près tout. Je pense qu'elle est meilleure dans Melira Pod que dans Angel Pod au vu des cibles qu'elle peut pumper.

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 13 Septembre 2014 à 14:41


Le 13/09/2014 à 14:00, Zeiphod avait écrit ...
Le 13/09/2014 à 13:36, Mr_Chat avait écrit ...
Le truc avec Treasure Cruise, c'est que ça se joue bien dans un format rempli de fetchs, mais en x1/x2 maximum parce qu'effectivement, c'est contre-synergique avec Snap. Cela dit, tu peux aussi jouer bleu et ne pas jouer de Snap, et là c'est tout bénef (d'autant que ça peut permettre de diminuer la force d'un Tarmo).

Enfn la carte semble être taillée pour contrôle et jouer contrôle avec du bleu sans jouer snap franchement ...


Pas exactement, cette carte est surtout faite pour relancer un Dredge qui n'a plus de main.

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Samedi 13 Septembre 2014 à 22:01


Le 13/09/2014 à 14:17, headminerve avait écrit ...

Junk Pod joue Main Phase et ne peut s'accorder que peu de mana en éphémère sauf si tu passes ton tour pour Chord et Resto.

Ceci. Et idem pour le vrai deck Junk, ça m'étonnerait qu'on y joue le charme. Le deck est pro actif à mort et doit donc nécessairement jouer les removals les moins chers possibles pour des raisons de tempo évidentes.

Euh on s'en fou d'affaiblir snap à cause de treasure cruise hein, ça fait longtemps que grim lavamancer est jouée dans des listes qui incluent snap. Et effectivement il ne faut pas compter là-dessus pour affaiblir tarmo même si ça arrivera de temps en temps.


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Dimanche 14 Septembre 2014 à 23:05



Le 13/09/2014 à 14:17, headminerve avait écrit ...
@ Helmet : Désolé mais non.
J'ai même l'impression que tu en parles comme si ça pouvait intégrer le MD...

En fait oui. L'intérêt d'envisager l'intégration du charme Azban c'est ce dire : " L'effet est légèrement moins fort que X carte mais le charme ne sera pas une carte morte et pourra trouver son utilité quelques soit  le deck affronté". En side c'est nul, autant mettre des cartes qui répondent précisément à nos problèmes.
Après je l'envisage plus en 1-slot, max 2. Un peu sur le principe de certain Azban/Junk que j'ai vu avec zealous persecution.
Je comprend qu'avec un cout de 3 mana coloré ça pose problème, personnellement je l'aurai au moins testé mais je comprend votre avis sur la carte.


Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Dimanche 14 Septembre 2014 à 23:51


Bon sinon je vais me lancer dans la rédaction de la news pour l'apport de KTK au Modern, pour le moment j'ai les Fetchs, Anafeza, Déflection, l'Ascension Sultai et ... Ben c'est tout. Est ce que j'ai raté un résultat établi?

En tant que joueur occasionnel de Gifts.deck, le deck à 4 couleurs qui fait plein de trucs bizarres, le Sultai Charm est une vraie bonne nouvelle. Il peut aller jusqu'à remplacer la Pulsation du Maelstrom que j'ai toujours trouvé un peu lente. Il tue presque n'importe quelle bête jouée en Modern, il permet de casser un artefact/enchantement-hate avant de jouer Gifts pour réanimer Elesh/Iona comme Relique de Progénitus, Grafdigger's Cage, Rest in Peace (casse aussi Blood Moon en prenant du mana en réponse par exemple) etc. Et n'est pas une carte morte puisqu'elle se remplace + permet de discarder une carte comme un fatty que l'on veut réanimer (de manière générale, mettre une carte au cimetière dans ce deck n'est jamais une ressource de perdue).

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 15 Septembre 2014 à 00:14


@Helmet: Junk avec la persecution c'est un deck pinpin, amusant à jouer mais sous optimal d'un point de vue compétitif. Et le charme est encore des kilomètres en dessous, mais ça on a déjà tous exprimé notre position sur ce sujet. Enfin, mettre un charme en side n'a rien d'idiot, puisqu'il couvre de base beaucoup de MU, il permet d'économiser de l'espace. Je comprends pas que tu pusisses dire que le mettre en side c'est nul alors que c'est clairement la voie la plus instictive.

@Cochise: Je note ce charme en effet, il fait du bon boulot chez Gifts, mais j'ai du mal à le voir remplacer Pulse, qui reste indétronable dans sa catégorie et sans être nécessairement beaucoup plus lente que le charme tout en ayant un choix de cibles bien plus étendu...

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 15 Septembre 2014 à 00:50


Le 15/09/2014 à 00:14, moudou avait écrit ...
@Helmet: Junk avec la persecution c'est un deck pinpin, amusant à jouer mais sous optimal d'un point de vue compétitif. Et le charme est encore des kilomètres en dessous, mais ça on a déjà tous exprimé notre position sur ce sujet. Enfin, mettre un charme en side n'a rien d'idiot, puisqu'il couvre de base beaucoup de MU, il permet d'économiser de l'espace. Je comprends pas que tu pusisses dire que le mettre en side c'est nul alors que c'est clairement la voie la plus instictive.

@Cochise: Je note ce charme en effet, il fait du bon boulot chez Gifts, mais j'ai du mal à le voir remplacer Pulse, qui reste indétronable dans sa catégorie et sans être nécessairement beaucoup plus lente que le charme tout en ayant un choix de cibles bien plus étendu...

Oui Pulse est très bien j'exagère. Mais Sultai Charm règle pas mal de soucis en one of. 
Je sais pas encore comment je vais l'incorporer mais ça risque d'être une bonne carte, je suis assez content (:

J'ai pas trop participé au thread (j'aurais du!) du coup je sais pas trop de quoi vous avez discuté mais je pense aussi qu'il serait pas étonnant de voir Monastery Swiftspear apparaître dans RDW. La carte est je trouve vraiment poussée et permet dès le tour 1 d'avoir une board présence à la manière de Goblin Guide. Tour 1 ça bash pour 1, tour 2 tu fais une Lava Spike + Bolt, ça bash pour 3 et c'est déjà une 3/4 qui prend plus Bolt. D'autre part, elle est assez insane en plan B de Storm .. peut être un truc à jouer..

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