tyrecks Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/12/2014 289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tyrecks le Dimanche 03 Janvier 2016 à 12:29
Voilà à quoi ressemble mon side 2.0, qui prend en compte vos conseils :
2 Relic of Progenitus
3 Hurkyl's Recall
3 Tidebinder Mage
1 Hibernation
2 Kira, Great Glass-Spinner
2 spellskite
2 Unified Will
Il me semble que cette version est un peu plus cohérente que la première . Le fait que mon side contienne trop de cartes à rentrer face au deck rocks ne me semble pas dérangeant ,étant donné que les vials ont tendance à sortir en post-side .
J'hésite à faire -1 kira et + 1 dismember, voire à en rentrer 1 ou 2 maindeck. Mais j'ai vraiment du mal à définir la puissance de dismember dans le pack. Qu'en pensez vous ?
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torkey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2013 142 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par torkey le Dimanche 03 Janvier 2016 à 13:22
Spellskite c'est pas forcément fou dans Merfolk...
Le truc c'est pas que ça prend toute la hate du monde, c'est que ça prend tout ce que l'adversaire va rentrer pour le gérer, parce que oui des decks comme Boggles ou Infect vont rentrer de la hate contre Spellskite, alors pourquoi justifier leur side?
Sinon Boggles est vraiment un MU assez difficile, mais il reste gagnable tant que l'adversaire de joue pas son Daybreak Coronet.
Et Elves c'ets pas simple non plus, il aura vite un plus gros board.
Sinon pour le moment je test Gut Shot en side et je trouve que ça fait de la magie !
Globalement c'est utile contre Elves, Affinity, Infect, Podless (très marginal comme deck mais on fait avec ce que l'on a ), ça marche quelquefois contre Twin aussi.
Voilà ma petite contribution, si vous voulez je posterai dans l'après midi mon deck !
EDIT: Et le splash dans Merfolk est encore et toujours une mauvaise idée (Ce n'est que mon avis).
___________________ "La mer en colère, c'est le Tsunami !"
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tyrecks Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/12/2014 289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tyrecks le Dimanche 03 Janvier 2016 à 16:16
Je suis intéressé par ton deck
Je partage ton avis sur morguesort, mais la carte est tellement efficace qu'il est dur de s'en séparer. En tout cas , gut shot semble être une bonne carte de side, mais pas sur que ce soit suffisant pour remplacer morguesort. Du coup, je suis curieux de voir comment tu t'en sors face à boggles post-side
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torkey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2013 142 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par torkey le Dimanche 03 Janvier 2016 à 17:14
___________________ "La mer en colère, c'est le Tsunami !"
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 03 Janvier 2016 à 18:43
Je crois que la meilleure solution à Verdict suprême, c'est de jouer autour de Verdict suprême.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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torkey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2013 142 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par torkey le Dimanche 03 Janvier 2016 à 18:55
Je sais bien ^^
Mais avec un ami on s'est décidé à essayer la carte dans le deck, sans espoir d'efficacité ^^
___________________ "La mer en colère, c'est le Tsunami !"
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tanaclar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tanaclar le Jeudi 14 Janvier 2016 à 13:38
concrètement, comment on "tourne" autour d'une carte ?
je lis cette expression, régulièrement, mais c'est un fourre tout, ça n'aide pas à comprendre le "comment"
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Trenzalor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2015 290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trenzalor le Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:10
Ca dépend de la carte autour de laquelle tu tournes.
Par exemple, tourner autour d'un Verdict Supreme, ça veut dire ne pas vomir toute sa main, garder des bêtes au cas où. C'est pas toujours facile, parce que des fois ne pas mettre assez de bêtes en jeu veut dire ne pas mettre assez de pression. Il faut réussir à trouver le bon équilibre.
Tourner autour d'un combo Twin, ça sera garder 2-3 manas toujours ouvert pour un contre, un kill ou un bounce. Et toujours garder un mana de plus que nécessaire pour ne pas se le faire engager par les bêtes flash de twin.
Donc en gros, tourner autour d'une carte, c'est supposer que son adversaire l'a dans sa main, et adapter son plan de jeu pour ne pas se faire empaler dessus.
___________________ "Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet
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brutal2luks Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2013 1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par brutal2luks le Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:10
Le 14/01/2016 à 13:38, tanaclar avait écrit ...
concrètement, comment on «tourne» autour d’une carte ?
je lis cette expression, régulièrement, mais c’est un fourre tout, ça n’aide pas à comprendre le «comment»
Ca va dépendre de la carte autour de laquelle tu tournes. Tourner autour de verdict suprem = ne pas s’étendre trop sur le board sous peine de s’empaler sur la carte. Tu gardes du back up quoi.
Tourner autour de blood moon= fetch des basics
Etc...
___________________ People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
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Hemelt Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hemelt le Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:15
Tourner autour d'une carte, c'est jouer de façon à limiter au maximum son efficacité, voir la rendre inutile.
Pour Verdict suprême, et les sweepers en générale, ça consiste à mettre une grosse pression avec peu de menace pour forcer l'adversaire à jouer le rituel avec un board peu remplit.
Pour ondin en particulier, ça signifie utiliser au maximum Mutavault pour mettre la pression et profiter de la fiole pour toujours pouvoir reposer une menace fin de tour et donc ne jamais avoir de board vide.
Les autres solutions pour tourner autour d'un Verdict suprême c'est de pouvoir protéger tes créatures avec l'indestructible, effet de régénération ou les déphasés.
A noter que le bleu à également accès à une carter assez unique avec Venser, forgeur savant, qui peut temporiser d'un tour le Verdict en le renvoyant en main.
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tanaclar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tanaclar le Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:44
merci pour les explications, les cas concrets, y'a pas mieux
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Marenkai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Marenkai le Samedi 06 Février 2016 à 18:42
Lors d'un micro tournoi de 3 rondes en boutique je fais 2-1 avec cette liste:
LANDS (19)
4 Mutavaults
1 Oboro
1 Minamo
13 Basic
CREATURES (26)
4 Merrow
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl trident
4 Silvergill Adept
3 Harbinger of the tides
1 Master of waves
1 Phantasmal image
1 Kira
AUTRES SORTS (14)
4 Aether Vial
4 Spreading Seas
4 Vapor Snag
2 Spell Pierce
1 Dismember
SIDEBOARD:
2 Dispel
2 Negate
3 Threads of Disloyalty
2 Relic of progenitus
2 Pithing Needle
1 Tidebinder Mage
1 Kira
2 Spellskite
Bon, ok, tout le monde s'en fout !
Mais là n'est pas le sujet de mon post
Je me suis fait ouvrir en deux par Infect (0-2) et c'était la première fois que je rencontrais ce pack en pilotant Merfolk.
Donc ma question est la suivante: Comment gérer Infect ?
Bourrer les counterspells en side est une bonne idée ?
___________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I
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SkyLagger Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2015 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SkyLagger le Dimanche 07 Février 2016 à 13:00
Est-ce que tu te souviens de ce que tu avais pioché ?
Infect me pose également problème, (mais comme je joue principalement aggro en Modern, c'est un MU qui est toujours problématique, même si Merfolk est probablement le mieux armé de mes decks contre Infect), mais Vapor Snag permet de temporiser suffisamment en principe, ou alors un Dismember bien placé ! Spreading Seas est également énorme dans ce MU ! Sur un Inkmoth Nexus c'est d'une pierre deux coup: islandwalk pour tes bêtes et une créature en moins pour lui.
Je vois que ta réserve est également plutôt appropriée pour ce MU: Spellskite fait le café, et empêche l'adversaire de booster ses créatures (alors ok, il peut quand même bourrer à 1 ou 2 par tours, mais on est loin de la clock de malade qu'il devrait avoir !). Dispel et Negate sont aussi les bienvenus contre Infect, voire Unified Will.
A priori, tu as peut-être juste manqué de chance, non ?
___________________ Je suis un vrai Magicien: quand je lance un dé 20...
il n'y a subitement plus que des faces à 1 !
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Marenkai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Marenkai le Dimanche 07 Février 2016 à 13:47
Le 07/02/2016 à 13:00, SkyLagger avait écrit ...
Est-ce que tu te souviens de ce que tu avais pioché ?
Infect me pose également problème, (mais comme je joue principalement aggro en Modern, c'est un MU qui est toujours problématique, même si Merfolk est probablement le mieux armé de mes decks contre Infect), mais Vapor Snag permet de temporiser suffisamment en principe, ou alors un Dismember bien placé ! Spreading Seas est également énorme dans ce MU ! Sur un Inkmoth Nexus c'est d'une pierre deux coup: islandwalk pour tes bêtes et une créature en moins pour lui.
Je vois que ta réserve est également plutôt appropriée pour ce MU: Spellskite fait le café, et empêche l'adversaire de booster ses créatures (alors ok, il peut quand même bourrer à 1 ou 2 par tours, mais on est loin de la clock de malade qu'il devrait avoir !). Dispel et Negate sont aussi les bienvenus contre Infect, voire Unified Will.
A priori, tu as peut-être juste manqué de chance, non ?
Justement, c'est après coup que l'adversaire me demande à voir mon side et s'étonne que je n'ai pas rentré les Negate.
Quant à la game elle même ça c'est passé comme ça:
Je perds le toss (là déjà c'est mal barré...)
GAME 1:
T1:
Pendelhaven - Glistener elf
Vial
T2:
Forêt - Rancor + mutagenic => 5 Poison
Spreading Seas sur le Pendelhaven
T3:
Inkmoth - Blighted Agent - Glistener
Je me fais un board léthal au prochain tour en priant pour qu'il n'ai pas les boosts nécessaire
T4:
Forêt - Might of old Krosa sur Agent => Spell pierce. OK.
Might of Old Krosa - Mutagenic growth => 10 Poison
GAME 2:
Je stall le board jusqu'au tour 5 à coups de Vapor Snag, Spreading Seas et de Harbinger of the tides (que j'aime particulièrement dans le MU)
J'ai le léthal sur table, 1 Dispel, 1 Spell Pierce et un Harbinger of the Tides en main, et une vial à 2 sur le board
Il a 4 Lands, un Blighted Agent + 2 rancor et un Noble Hierarch.
Le tour décisif se passe comme ça:
Might of Old Krosa qui cible l'Agent => Dispel => Dispel mon Dispel => Spell Pierce => Dispel mon spell pierce.
Might se résoud donc Agent est léthal (1 + 2 + 2 + 4 + 1).
Il attaque => Je vial-in Harbinger ciblant agent => Mon adversaire lit la carte me souris et révèle Apostle's Blessing comme dernière carte en main.
Donc je pense avoir manqué de chance sur la dernière...
Mais j'ai vraiment l'impression que malgré le fait que j'ai 2 fois pu avoir un board léthal + gestion en backup, la partie était à sens unique :/
Peut être que le MU est sensé se passer comme ça en fin de compte ? Se débattre et prier pour ne pas mourir jusqu'à lui rentrer dedans ?
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- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I
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SkyLagger Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2015 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SkyLagger le Dimanche 07 Février 2016 à 18:41
Pour le coup, le type avait des mains quand même assez terribles ! J'ai souvenir d'un nombre assez important de parties où un Spreading Seas a freiné totalement le jeu adverse, qui s'est retrouvé coincé avec un ou deux lands en jeu... ou les parties où l'adversaire met 2-3 tours à piochez une nouvelle menace après un Dismember.
La meilleure carte aurait été ici Spellskite, je pense... tu l'avais rentrée ?
De mon côté, j'ai laissé tombé Vapor Snag pour des Dismember. Bon, il se trouve que depuis, je n'ai plus joué qu'une seule fois contre Infect, mais joué au premier ou second tour, ça peut être intéressant (Ok, or Vines of Vastwood et Apostle's Blessing...).
Malgré tout (que quelqu'un me corrige si je me plante), Infect reste avec Affinity un MU très tendu pour Merfolk.
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il n'y a subitement plus que des faces à 1 !
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