Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 16:13 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Lundi 31 Août 2015 à 19:06
On est dimanche, il fait chaud... Et je ne sais pas pourquoi, je me motive quand même pour aller à un tournoi modern dans Lyon, qui a pour lot un FtV pour le premier, et un deuxième à drafter pour le reste du top8. Bref, voilà les games :
Ronde 1 :
Token WUBR
Je gagne le toss et garde ma main. Avant que je ne pose ma première ile, il pose une Leyline of the Meek, qui annonce les hostilités. Je me dis « Cool, mes jetons meureront pas avec mon Master of Waves :o »
Je fais t1 island, vial, go. Lui fetch pour plaine, beckon, go.
une 2/2 vol en face, ça fait déjà pas mal...
Mon tour 2, c'est Adept qui révèle un merrow, et ça se termine.
A son tour il attaque, pas de problème.
Mais a mon tour 3, alors que j'ai vial à 2, je choppe un mutavault qui me permet de lancer mon merrow. A partir de là, au tour suivant, je sais que je peux partir en trixx énorme, la game n'a plus trop d'intéret, même avec une intangible vertue.
Je side.... -1 vial -1 island, -1 master, +3 remand, me semble-t-il.
La 2, je garde une main à 7 sans vial, que je topdeck. Et là c'est carrément affreux, main avec seulement 2 lands et 5 créatures, il ne peut rien y faire, malgré un très jolie gob posé grace au chancelier rouge avant la partie.
2/0.
Ronde 2 :
Junk
Un joueur contre qui j'ai déjà joué.
Je perds la une difficilement, à quelques points près, avec la chance de chopper du land à l'upkeep sur Bob. Un Snag m'aurait permis de gagner.
Pour le side, c'est clair : 3 Hibernations.
La deux est à sens unique, bien que mon adversaire tienne plus longtemps que prévu grâce à un Pacte sur mon lord, qui lui fait virtuellement gagner 3 pv, et un tour.
La trois se déroule à peu près de la même manière, mais plus tendue, c'est ce même pacte qui me fera gagner finalement, puisqu'il est à 4 lands lorsqu'il le joue sur un merrow, que je renvoie en main avec snag, et que je repose ensuite avec ma vial à 3. Puisqu'il doit payer son pacte, je sais qu'au mieux il peut faire une decay, mais il en a déjà lancé deux.. Il faudrait qu'il ait, sur ses deux cartes en mains plus sa draw, un land et une decay... Aucun des deux, c'est win, puisqu'il est à 8, que j'ai trois créatures attaquantes (sans la traversée), et que j'ai une hibernation en main pour renvoyer son unique tarmo. Un peu sous-efficiente pour le coup, mais ça fait la game quand même.
2/1
Ronde 3 :
RW burn combo
Combo, oui. A base de Volcano Hellion (pv infini). Et à part jouer des temples RW, tout est plutot classique.
À la une, d'après lui, il manque un mana pour gagner alors qu'il est à 7. Après explication de sa combo, je ne vois pas trop comment, puisqu'il n'avait aucune des cartes sur le champ de bataille.
La deux est très intéressante, j'ai sidé mes deux spellskite. (à ce moment, je n'ai pas connaissance de la combo, même si je vois bien que ce burn a quelque chose de différent.)
Le board se stabilise avec thassa et spellskite pour moi, contre grim et Swiftspear pour lui. J'ai également deux mutavault, que j'ai étrangement pas trop envie qu'animer...
Alors que j'arrive à lui supprimer un peu de rouge dans sa manabase grace à deux Seas, il tente une bolt sur un lord qui vient d'arriver, et j'ai un cursecatcher en jeu. Réflexe, je ne vois pas de mana détap, je sac mon cursecatcher. Mais si ! Il restait une ile de son coté ! J'ai pas fait gaffe à MA carte ! Joli missplay. Je vous rassure, ce fut le seul. Mais il mérite d'être raconté.
Il fait donc du 2 pour un avec sa jolie bolt, et je dois repartir de zero, ou presque.
Thassa m'aidant bien dans ma pioche, j'arrive à prendre l'avantage, le descendant à un sur une grosse attaque alors qu'il est fulltap, après ça, il lui reste un Swiftspear et un grim. à son tour, il en pose un autre. Mais n'a plus de cartes en main.
Il me reste thassa, cursecatcher, et un adept... Double capa de thassa sur mes deux créatures, elles sont imblocables, il ne peut en choc qu'une des deux, puisque son deuxième grim a mal d'invoc (pub pour l'article de Pleykorn inside !), et c'est la win.
2/0
Ronde 4 :
UR Twin
Damn, après burn, Twin, une joli match-up... Oopah.
Je me rapelle pas trop de la 1.
Pour la 2, je side 3 Leak, 1 Remand et 2 Spellskite, contre une fiole, une ile... Et je sais plus.
Il en est qu'au tour déterminant, alors qu'il est à 17 pv, que j'ai 3 créatures (un merrow, un cursecatcher, un adept), à mon entretien, il décide de jouer exarch engageant ma fiole en réponse au fait que je lui ajoute un troisième marqueur. Ok.
Il a donc un exarch et un spellskite sur le board, et un fetch.
Je pioche.
J'ai trois iles. Je réfléchis énormement, et je me lance :
Lord avec 2 iles, et je dégage ma vial grace au merrow, ça passe ? Oui. Ok.
J'engage ma fiole pour un merrow. Il me reste une ile.
Je lance un crusecatcher, qui dégage deux iles.
Avec ces deux iles, je lance un deuxième lord.
Je dégage alors ma vial et une ile.
Pour jouer un troisième merrow.
Et après tout ça... J'attaque pour 19.
petite erreur de calcul de mon adversaire, qui pensait que je serais létal s'ils payait 2 pour rediriger sur spellskite, avec ses explications (de ce qu'il pensait), il allait arriver à 1, et non pas 0. Mais bon, il faut bien avouer que c'était une phase de jeu plutôt difficile.
Bref : 2/0.
Ronde 5 :
Tarmo twin
Youpi ! C'était soit ça, soit Infect. Evidemment, je préférais l'autre :o
mais allons-y !
Je perds la une sur un Huntmaster non géré à son arrivée. Et ça fait mal. Parce que dans twin en fait, si ton adversaire joue un sort, il y a de fortes chances que t'ai quelque chose à dire... Et je me retrouve à me battre contre une 4/4 qui m'inflige deux par tour, et 3 jetons enragés :o Le Snag arrivera bien trop tard. La game a quand même duré très longtemps ; l'organisateur venant voir à un moment, s'étonnant qu'on en soit encore à la une.
Pour la 2, je side des Hibernation, évidemment ! Et 3 leaks.
Je commence avec un contre en main, et le reste est très agressif, le seul contre suffira à gérer, et tuer correctement tour 4.
La dernière de la journée s'annonce serrée :
Sur la draw, je keep une main à 3 contres, 3 land et un cursecatcher.
Je pioche un lord... Que je ne joue pas tout de suite, il va prendre sa bolt, de toutes manières.
Je rentre en mode "guerre de tranchées". Et ça s'avère payant, alors que mon adversaire est à 8, que j'ai leaké dans le bon tempo deux exarch, et que l'orga annonce la fin du temps, J'ai deux merrow, et fin de mon tour, il lance un volcanic fallout. Pause... Ok. Et là il se rend compte de son erreur. Prend quand même son tour, land et go.
J'ai juste un pierce en main. J'active mon mutavault (on est environ à 10 lands chacun, je doute que le pierce soit utile ^^) et attaque avec les 3. C'est la game.
2/1.
La fatigue aura eu raison de mon adversaire (j'ai besoin d'un peu de chance contre ce genre de deck, même si je pense que j'ai bien joué tout au long.)
Et je me retrouve donc avec un deuxième FtV. c'est pas que j'aime pas les anges, mais j'espère bien pouvoir les revendre, ce genre de produit m'intéresse pas du tout :o
Je n'ai pris aucune note du tournoi (pas même les pv, je laissais les adversaires le faire), j'étais pas très bien au début, un coup de chaud je crois. Et puis c'est passé.
___________________
|