Zendikar

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:56


Tu n'a pas le droit de jouer de land pendant le tour adverse, je vois pas pourquoi ça devrait changer.

La carte dit que tu as le droit d'en jouer un supplémentaire, mais pour en jouer un supplémentaire, faut déjà avoir le droit d'en jouer

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

popi

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Envoyé par popi le Jeudi 10 Septembre 2009 à 12:37


Le 10/09/2009, Mephy avait écrit ...


Et encore une fois tutore land ça pue quand même quand tu draw ça en late game.


C'est jamais génial le mana boost en late game, mais en début de game, c'est bien. Mais maintenant, avec les "toucheterre", ça peut rester intéressant de balancer 3 lands dans le même tour, même en late game (et surtout en éphémère en réponse à quoi que ce soit).

Le 10/09/2009, Mephy avait écrit ...


En faite pour qu'un tutor land soit bien il faut soit qu'il coute rien (cf fetch) soit qu'il permette d'aller chercher des terrain non base ...


Un fetch land n'a rien à voir, ça ne booste pas ton mana, ça le stabilise seulement (ça ne te rajoute pas un land sup' dans le tour.

[ Dernière modification par popi le 10 sep 2009 à 12h39 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 10 Septembre 2009 à 12:40


Le 10/09/2009, popi avait écrit ...



Le 10/09/2009, Mephy avait écrit ...


En faite pour qu'un tutor land soit bien il faut soit qu'il coute rien (cf fetch) soit qu'il permette d'aller chercher des terrain non base ...


Un fetch land n'a rien à voir, ça ne booste pas ton mana, ça le stabilise seulement (ça ne te rajoute pas un land sup' dans le tour.
Ça doit être pour ça qu'il parle de tutor land et pas d'accélérateur.

___________________


Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Jeudi 10 Septembre 2009 à 12:50


Pour changer de sujet : le piège à fosse est un très bon kill blanc, je trouve. Pour 3 manas au pire, tuer une créature qui attaque, je trouve ça plutôt mignon. Et ça met un peu le désordre contre un deck jouant l'exalt. Le tout en éphémère, c'est assez peu courant pour être bon.

Et la crypte d'Agadeem risque de faire mal dans les decks pur noirs.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 10 Septembre 2009 à 12:53


Le 10/09/2009, Pesnoob avait écrit ...

Pour changer de sujet : le piège à fosse est un très bon kill blanc, je trouve. Pour 3 manas au pire, tuer une créature qui attaque, je trouve ça plutôt mignon. Et ça met un peu le désordre contre un deck jouant l'exalt. Le tout en éphémère, c'est assez peu courant pour être bon.

Et la crypte d'Agadeem risque de faire mal dans les decks pur noirs.
oopas.

Non désolé je peux pas être plus constructif là, ça me semble tellement évident.

___________________


Rushia

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Envoyé par Rushia le Jeudi 10 Septembre 2009 à 12:56


Et encore une fois tutore land ça pue quand même quand tu draw ça en late game.


Un land n'est pas mieux .
Là, tu pioche le tutor et tu epure de deux lands pour 3 manas. ( accessoirement un car 2 remboursés )
avec un fetch en late game, tu piochedonc le fetch et epure de un en perdant un point de vie.
en late game, harrow me parait donc mieux qu'un fetch à ce stade.


Pour changer de sujet : le piège à fosse est un très bon kill blanc, je trouve. Pour 3 manas au pire, tuer une créature qui attaque, je trouve ça plutôt mignon. Et ça met un peu le désordre contre un deck jouant l'exalt. Le tout en éphémère, c'est assez peu courant pour être bon.


Tout à fait d'accord, l'extension ne semblant pas très axée sur le vol, l'anti-bête reste correct. ( pour le coup de l'exaltation, je ne sais pas si c'est suffisement joé donc je ne dirais rien, mais le principe est valable en début de partie face à bant qui nous sort un rhox au tour 2 par exemple )


Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:03


Le 10/09/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Le 10/09/2009, Pesnoob avait écrit ...

Pour changer de sujet : le piège à fosse est un très bon kill blanc, je trouve. Pour 3 manas au pire, tuer une créature qui attaque, je trouve ça plutôt mignon. Et ça met un peu le désordre contre un deck jouant l'exalt. Le tout en éphémère, c'est assez peu courant pour être bon.

Et la crypte d'Agadeem risque de faire mal dans les decks pur noirs.
oopas.

Non désolé je peux pas être plus constructif là, ça me semble tellement évident.


Pour revenir au piège blanc vu qu'il fait beaucoup parler de lui j'aimerais juste cité 2 cartes qui sont présente dans le format :
- Harm's way
- Path to exile
Si tu trouve que ça remplace l'un de ces sorts c'est ton problème moi pas (et le jouer en + c'est inutile)

Quand au terrain noire ... J'ai même pas envie de commenter en faite ... comme maitre tenma quoi

Le 10/09/2009, Rushia avait écrit ...

Et encore une fois tutore land ça pue quand même quand tu draw ça en late game.


Un land n'est pas mieux .
Là, tu pioche le tutor et tu epure de deux lands pour 3 manas. ( accessoirement un car 2 remboursés )
avec un fetch en late game, tu piochedonc le fetch et epure de un en perdant un point de vie.
en late game, harrow me parait donc mieux qu'un fetch à ce stade.


Pour changer de sujet : le piège à fosse est un très bon kill blanc, je trouve. Pour 3 manas au pire, tuer une créature qui attaque, je trouve ça plutôt mignon. Et ça met un peu le désordre contre un deck jouant l'exalt. Le tout en éphémère, c'est assez peu courant pour être bon.


Tout à fait d'accord, l'extension ne semblant pas très axée sur le vol, l'anti-bête reste correct. ( pour le coup de l'exaltation, je ne sais pas si c'est suffisement joé donc je ne dirais rien, mais le principe est valable en début de partie face à bant qui nous sort un rhox au tour 2 par exemple )


Euh ton argument je pioche un land me fait doucement rire pour une simple et bonne raison : c'est que tu joue pas un tutor land a la place d'un land hein ! c'est en complément et donc t'augmente tes chances piocher soit un land soit un tuteur dans tout les cas c'est mauvais et moins bien qu'une random carte active.

Et sinon la bête a abattre actuellement c'est baneslayer et ça vol.

[ Dernière modification par Mephy le 10 sep 2009 à 13h14 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


matt2905

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Envoyé par matt2905 le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:26


puis path to exil ca va peut etre perdre un peut de sa superbe avec l'arrivé de toucheterre


Sarem

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Envoyé par Sarem le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:39


Euh ton argument je pioche un land me fait doucement rire pour une simple et bonne raison : c'est que tu joue pas un tutor land a la place d'un land hein ! c'est en complément et donc t'augmente tes chances piocher soit un land soit un tuteur dans tout les cas c'est mauvais et moins bien qu'une random carte active.


Mouais. C'est pas mauvais et c'est sûrement pas une carte inactive, parce que il y a de fortes chances que tu aies des cartes à landfall en jeu, que ca le fait proc deux fois, que tu peux l'utiliser en éphémère et que fake une carte 'active' (pour reprendre tes termes) c'est de toute façon mieux de le faire avec Harrow qu'avec un land.

Donc c'est sûrement pas une carte morte en late game pour peu que tu aies du landfall...

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"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:42


Le 10/09/2009, Mephy avait écrit ...

Le 10/09/2009, edeheusch avait écrit ...

Sans vouloir entrer dans un débat sans fin, le gros avantage de hersage c’est que les terrains arrivent dégagés, donc même si on doit avoir 3 mana pour le jouer ça ne coûte finalement qu’1 mana.

Dans un jeu aggro je préfèrerais franchement hersage à Portée du kodama qui nous coûte notre tour 3 (alors que l’on peut enchaîner un drop à 2 derrière hersage).



Non mais dans un jeu aggros tu joue pas des cartes comme hersage ou portée hein ... si tu t'amuser a tutor des land tour 3 c'est pas comme ça que tu fera la course contre contrôle.

Et encore une fois tutore land ça pue quand même quand tu draw ça en late game.

A l'extrême limite ça rentre dans des tricolore contrôle minimum et des jeu contrôle avec du vert y en a pas des masses bref on verra l'avenir de la chose mais ça reste une carte très très moyenne.

En faite pour qu'un tutor land soit bien il faut soit qu'il coute rien (cf fetch) soit qu'il permette d'aller chercher des terrain non base ...


Ce que je voulais exprimer c’est la fait que Portée du kodama n’est pas strictement supérieur à hersage dans la mesure ou ça coûte, en réalité, 3 fois plus chère en mana.

Effectivement, je ne crois pas qu’il y aura des decks aggro qui voudront jouer hersage mais je te trouve bien trop catégorique quand tu dit qu’on ne joue pas de cartes comme hersage dans un jeu aggro.
Pour peu qu’un deck comporte beaucoup de drop à 2 et très peu de drop à 3 le cout d’hersage peut devenir négligeable (de toute façon on ne pourra jouer qu’un drop à 2 au tour 3) et permet d’épurer le deck de 2 terrains d’un coup. Si en plus on a quelques bonnes petites créatures (pour 1 ou 2 mana) qui se boost avec le landfall (on connait déjà la Plated Geopede alors qu’on ne connait même pas le tiers des cartes de l’édition) ça peut devenir vraiment fort.

De même tu critique très fortement les tuteurs à terrains alors qu’au dernière nouvelle Mana Ramp était un deck tout à fait viable en t2 (et même très fort). Je ne sais pas si le deck existera toujours après rotation mais le fait de pouvoir jouer hersage t3 et d’enchaîner avec un Fertile Ground, un Rampant Growth ou un Trace of Abundance dans le même tour fait que hersage y serait intéressante.

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:51


Le 10/09/2009, edeheusch avait écrit ...

Le 10/09/2009, Mephy avait écrit ...

Le 10/09/2009, edeheusch avait écrit ...

Sans vouloir entrer dans un débat sans fin, le gros avantage de hersage c’est que les terrains arrivent dégagés, donc même si on doit avoir 3 mana pour le jouer ça ne coûte finalement qu’1 mana.

Dans un jeu aggro je préfèrerais franchement hersage à Portée du kodama qui nous coûte notre tour 3 (alors que l’on peut enchaîner un drop à 2 derrière hersage).



Non mais dans un jeu aggros tu joue pas des cartes comme hersage ou portée hein ... si tu t'amuser a tutor des land tour 3 c'est pas comme ça que tu fera la course contre contrôle.

Et encore une fois tutore land ça pue quand même quand tu draw ça en late game.

A l'extrême limite ça rentre dans des tricolore contrôle minimum et des jeu contrôle avec du vert y en a pas des masses bref on verra l'avenir de la chose mais ça reste une carte très très moyenne.

En faite pour qu'un tutor land soit bien il faut soit qu'il coute rien (cf fetch) soit qu'il permette d'aller chercher des terrain non base ...


Ce que je voulais exprimer c’est la fait que Portée du kodama n’est pas strictement supérieur à hersage dans la mesure ou ça coûte, en réalité, 3 fois plus chère en mana.

Effectivement, je ne crois pas qu’il y aura des decks aggro qui voudront jouer hersage mais je te trouve bien trop catégorique quand tu dit qu’on ne joue pas de cartes comme hersage dans un jeu aggro.
Pour peu qu’un deck comporte beaucoup de drop à 2 et très peu de drop à 3 le cout d’hersage peut devenir négligeable (de toute façon on ne pourra jouer qu’un drop à 2 au tour 3) et permet d’épurer le deck de 2 terrains d’un coup. Si en plus on a quelques bonnes petites créatures (pour 1 ou 2 mana) qui se boost avec le landfall (on connait déjà la Plated Geopede alors qu’on ne connait même pas le tiers des cartes de l’édition) ça peut devenir vraiment fort.

De même tu critique très fortement les tuteurs à terrains alors qu’au dernière nouvelle Mana Ramp était un deck tout à fait viable en t2 (et même très fort). Je ne sais pas si le deck existera toujours après rotation mais le fait de pouvoir jouer hersage t3 et d’enchaîner avec un Fertile Ground, un Rampant Growth ou un Trace of Abundance dans le même tour fait que hersage y serait intéressante.


Deck très fort du T2 t'exagère un peu le jeu jouais autour de Warp World et donc ne joue pas d'ephémère donc harrow n'aurais rien a faire dedans.

Tout les arguments landfall pour le moment je trouve que c'est pas des bon argument étant donné qu'on a pas de bonne carte landfall tout simplement et je reste sincèrement persuadé que jouer une carte POUR landfall c'est chercher a faire des synergie avec des cartes qui sont mauvaise en général seul : les tuteurs land.

Encore une fois je prendrais le landfall comme un atout supplémentaire sur une bonne carte qui serais bonne dans le sens ou elle serait déjà largement jouable sans landfall (je sais pas moi par exemple troll a la trique ou un truc dans le genre).

Et même si une bonne carte sortait avec landfall je ne jouerais pas des cartes pour la booster comme des tuteurs (je jouerais surement par contre 8 fetch en monocouleur).

Comme je dis souvent la synergie entre les cartes c'est très bien mais qu'avec des cartes qui sont déjà bonne seuls.

[ Dernière modification par Mephy le 10 sep 2009 à 13h53 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:53


les mp, c'est bien.
ça évite aux gens de s'emmerder à lire plusieurs pages de débats stériles en cherchant en vain des news intéressantes.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

redsamurai

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Envoyé par redsamurai le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:38


ah ah ahah lyon4 powerrrrrrrrr ^^ !!

sinon il est claire que se genre de situation serait cool =

tour 3, une géopède en jeu, et 3 mana détap dont un vert !!

l'adversaire attaque avec son thoctar, et la tu joue hersage, paf la géopède 5/5 init et ta encor deux mana pour faire le con !!

c'est plutot alléchant ..... (désolé lyon4 je suis de ton coté mais je surenchéri quand même lol)

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quand y'a ravnica tout va, quand y'a ravnica tout va, ....trala li lala

popi

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Envoyé par popi le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:41


Personne n'en parle mais je trouve le Sphinx of Lost Truths vraiment bon :

Sphinx des Vérités perdues
Créature - sphinx

Kick
Vol
Quand le Sphinx des Vérités perdues arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes. Ensuite, s'il n'a pas été kické, défaussez-vous de trois cartes.
3/5

Sur une mauvaise sortie/main, ça se joue Tour 5 pour mulligan trois cartes (si trop de lands par exemple ou pas de solutions adaptée) ou pour 7 pour piocher massivement tout en offrant dans les deux cas une défense considérable contre aggro ou simplement une bonne bête d'attaque.

Elle semble très polyvalente en fait.

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 10 Septembre 2009 à 15:55


Je plussoie
Seulement le métagame qui se profile reste très aggro. Or cette carte est vraiment bonne dans une métagame plutôt contrôle/combo, comme il y a pas eu depuis longtemps déjà.

Mais il est vrai que je suis fan de cette carte même si (et c'est mon avis) que le disign est plutôt moche...

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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