Zendikar

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 09 Septembre 2009 à 23:44


Etre un elfe, c'est pas important dans le T2 qui se profile, on dirait bien...

C'est du vert, justement, en vert, une fois que t'as claqué tes 4 manas pour jouer ça, t'as plus besoin de poser mass lands.

Et puis, oui, j'imagine la situation que tu proposes, et c'est alléchant. Mais combien de fois un cas comme ça arrivera, comparé au nombre de fois où elle ne va que révéler à l'adversaire ce que tu vas piocher ?

Joue ça contre contrôle, tu gagne à tous les coups, je t'assure

Imagine un deck tour 6 par exemple... tu pioche ça...


Bon, et puis outre le fait d'être alléchant comme situation, généralement, au tour 6, même si tu pioches ça, t'as mieux à jouer... T'as une main, aussi. Si tu topdeck déjà au tour 6, ben là...

Et je précise qu'on a déjà au moins 2 moyens de buibuiter dans Zendikar: Fetchland et...
"oh zut, j'aime pas ma prochaine carte, je vais chercher une 2/3 elfe guerrier et remélanger ma biblio"


Fetch ne bouibouite pas vraiment, ça ne reclasse pas tes cartes. C'est toujours ça, oui, mais bon. Pour moi, c'est pas ça...
Et Nissa n'a clairement pas d'avenir en construit, donc je ne l'imagine même pas

[ Dernière modification par Scyth le 09 sep 2009 à 23h53 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Mephy

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Envoyé par Mephy le Mercredi 09 Septembre 2009 à 23:51


Bon pour expliquer une fois de plus pourquoi cette carte est pas top

Tour 4 t'a 4 mana et en main ta Garruk et ça tu joue quoi ?

Nan mais même Nissa c'est mieux je crois. (et pourtant je la trouve vraiment mauvaise)

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 09 Septembre 2009 à 23:54


Le 09/09/2009, Mephy avait écrit ...

Bon pour expliquer une fois de plus pourquoi cette carte est pas top

Tour 4 t'a 4 mana et en main ta Garruk et ça tu joue quoi ?

Nan mais même Nissa c'est mieux je crois. (et pourtant je la trouve vraiment mauvaise)


Nissa, ça t'économise au moins 3 pv ^^

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 09 Septembre 2009 à 23:56


comparé au nombre de fois où elle ne va que révéler à l'adversaire ce que tu vas piocher ?


Enfin si tu joues vert, tu te fiches un peu de les cacher tes éphémères.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 09 Septembre 2009 à 23:58


Pas convaincu quand même.
Des jeux verts, y en a plusieurs types.
Et même en vert, on peut toujours bluffer avec des cartes en main. Là, on peut plus.

Enfin, au delà de ça, à n'importe quel moment où tu vas piocher cette carte, je crois qu'il y aura toujours mieux à jouer.

... À moins de te faire un deck jardinier budoka

[ Dernière modification par Scyth le 10 sep 2009 à 00h00 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

balse

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Envoyé par balse le Jeudi 10 Septembre 2009 à 00:05


Je vois surtout que les creatures sont de plus en plus fumé par rapport à leur cout.Lle Savannah Lion va se sentir bien moins seul maintenant.....
http://www.magiccorporation.com/model/magiccorporation/images/newsmagic/101/scan/normal/683.jpg

http://www.magiccorporation.com/model/magiccorporation/images/newsmagic/101/scan/normal/688.jpg

http://www.magiccorporation.com/model/magiccorporation/images/newsmagic/101/scan/normal/705.jpg

Où comment attaquer avec une 5/5 tour 3 :
http://www.magiccorporation.com/model/magiccorporation/images/newsmagic/101/scan/normal/694.jpg
tour 3 tu poses ton 3eme terrains : +2/+2
tu craques ton fetch, tu reposes un autre terrain : +2/+2
Une 5/5 (avec l'initiative!!) tour trois qui peut attaquer et tu as 3 terrains de dispos.....

[ Dernière modification par balse le 10 sep 2009 à 00h07 ]


Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 10 Septembre 2009 à 00:07


Arf devancé par Scyth

Le 09/09/2009, Icemaster avait écrit ...


Imagine un deck tour 6 par exemple... tu pioche ça...


Quel magnifique top deck une 2/2 au tour 6. Y a pas à dire ça vends du rêve!

Quand tu joue elfe, tu joue aggro non ? Tu as pas envie d'optimiser le rapport CCM sur F/E ?
Non parce que là dans ta situation tu as posé une magnifique 2/2 pour 3G au tour 6 qui fais strictement rien quand elle arrive en jeu a pars révéler ton prochain top deck à l'adversaire
(ça te fera poser un land de plus au tour 6 dans ton jeu elfe aggro)
C'est ce que l'on appelle un play optimal

Et quand tu joue contrôle tu aime bien poser des créature qui font strictement rien contre aggro, qui fais ni gagner de pv ni empêcher l'autre de jouer, qui ne bloque presque rien, et dont la seul utilité et d'avoir ton 6ieme terrain t5 ?

Après toucheterre je veux bien oui encore faudrait il une bonne carte toucheterre qui arrive pas t5-t6.

[ Dernière modification par Arteis le 10 sep 2009 à 00h13 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 10 Septembre 2009 à 00:22


Le 09/09/2009, Mephy avait écrit ...

Le 09/09/2009, Superarcanis avait écrit ...

Je remarque quelque chose en relisant ces cartes. Pour l'instant, il n'y a aucun nouveau mot. Il est probable qu'ils en sortent un marchant avec les pièges, mais je suis content qu'ils aient mis le frein à ce niveau la depuis Alara.

(si, il va y avoir le truc ressemblant à la peur, mais c'est pas un mot clef destiné à ne paraître que dans un bloc).

[ Dernière modification par Superarcanis le 09 sep 2009 à 19h03 ]


je crois pas que le terme "s'il a été kické" était utilisé
Me trompe-je ?

Ca on s'en fiche. La capacité reste la même. C'est le kick.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 10 Septembre 2009 à 00:24


Le 09/09/2009, Oko avait écrit ...

Le 09/09/2009, Superarcanis avait écrit ...

Je remarque quelque chose en relisant ces cartes. Pour l'instant, il n'y a aucun nouveau mot. Il est probable qu'ils en sortent un marchant avec les pièges, mais je suis content qu'ils aient mis le frein à ce niveau la depuis Alara.

(si, il va y avoir le truc ressemblant à la peur, mais c'est pas un mot clef destiné à ne paraître que dans un bloc).

[ Dernière modification par Superarcanis le 09 sep 2009 à 19h03 ]

J'ai toujours joué à Magic de manière fragmentée, mais "Toucheterre" n'est pas un nouveau mot ?
Je voulais mettre "mot-clef". Petit oubli de ma part.

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Envoyé par molodiets le Jeudi 10 Septembre 2009 à 03:34


Le 10/09/2009, balse avait écrit ...



Où comment attaquer avec une 5/5 tour 3 :
http://www.magiccorporation.com/model/magiccorporation/images/newsmagic/101/scan/normal/694.jpg
tour 3 tu poses ton 3eme terrains : +2/+2
tu craques ton fetch, tu reposes un autre terrain : +2/+2
Une 5/5 (avec l'initiative!!) tour trois qui peut attaquer et tu as 3 terrains de dispos.....


thoctar laineux il etait deja 5/3 tour 3

je prefere mille fois une bete qui sera 5/3 tour 3 et les tours suivants qu'une bete qui sera peut etre 5/5 attaquante tour 3 pour peu que j'ai le bon terrain en main tour 3 , se fera chumpbloqué par une 1/1 puis qui redeviendra une miserable 1/1 tour 4 juste bonne a chumpbloquer

[ Dernière modification par molodiets le 10 sep 2009 à 03h34 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par Oko le Jeudi 10 Septembre 2009 à 08:46


Le 10/09/2009, molodiets avait écrit ...

thoctar laineux il etait deja 5/3 tour 3

5/4 même !


mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:14


le thotcar est une tres bonne carte, mais c'est incomparable...
l'insecte attaque un tour avant, peut se jouer en monocolore, et contrairement à ce qui a été dit, ne sera jamais trashbloqué en 5/5: tu pose ton fetch, tu attaques avec ta bete 3/3, et si besoin tu craques ton fetch pour mettre +2/+2 quand tu veux (éventuellement pour survivre à pyro...), sachant que je préfèrerai peut être attendre et attaquer 2 fois avec une 3/3 qu'une fois avec une 5/5.
il suffit qu'il passe une fois en 5/5 pour que ça soit super rentable: 5 points pour 2 qui te laisse un "token" 1/1 init, avec une possibilité de regrossir après. Génialissime pour MR aggro/blast qui cherche à avoir tué tour 4 (tout comme le gob 2/2 haste qui se tape de donner du land à l'adversaire d'ailleurs...)

cela dit, si le tothcar coutait, je le jouerais probablement en MRA

[ Dernière modification par mael83 le 10 sep 2009 à 10h21 ]


popi

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Envoyé par popi le Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:18


Le 09/09/2009, Mephy avait écrit ...


c'est marrant que tous le monde fantasme sur harrow c'est pas nouveau comme carte et ça na pas été joué a ma connaissance. si tu veux un vrai tuteur land qui a été jouer regarde plutôt du coté de Portée du kodama.


Pour ma part, harrow me fait bien fantasmer. Tour 1 : bird/hierarch ; Tour 2 pendant le tour de l'adversaire : Harrow + essence scatter/negate/doom blade... je trouve ça sexy. Ca stabilise bien la base de mana + mana boost, tout en permettant une bonne gestion tour 2 (hé oui, les lands de harrow arrivent dégagés en jeu, contrairement à portée du kodama. En gros, harrow "ne coute que 1 à jouer" bien qu'il faille 3 lands pour le lancer, et le tout en éphémère !! parfait pour contrôle qui cherche un peu de stabilisation et de mana boost tout en gérant).

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:24


Encore des sorties parfaites...
Mouais, une carte parfaite pour contrôle. Contrôle vert ? ...

La carte est bien, très bien même, mais bon. De là à fantasmer dessus...

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par mael83 le Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:27


Le 10/09/2009, popi avait écrit ...


Pour ma part, harrow me fait bien fantasmer. (...)

c'est clair que harrow a une bonne tête de super carte dans cette extension... ça stabilise et accelere pour, en instant, en déclenchant au passage 2 fois le touchetere... un must-have quoi, et en commune (probablement) en plus


Mouais, une carte parfaite pour contrôle. Contrôle vert ? ..


contrôle avec du vert, jouant 3,4 et peut être 5 couleurs, oui...
et dans la mesure ou ça ne coute que au final et que ça déclenche le toucheterre, on peut même l'imaginer en tricolore aggro avec 12 cartes toucheterre...
j'imagine (bon, c'est utopique hein?):
moi: 1/1 init toucheterre
toi: une bête quelconque (t'es fulltap...)
moi: je pose mon fetch, j'attaque avec ma 3/3 init. tu bloques pas? je sac, hersage, 9 points et il me reste 2 mana de la couleurs de mon choix
...bon, j'arrête mon délire^^


portée du kodama va chercher 2 lands sans en sacrifier


portée fait du CA, oui, mais en rituel et en te bouffant ton tour. Là en instant, ça te met 2 lands untap... les deux cartes ont leurs avantages et inconvénients, perso je préfère hersage^^

[ Dernière modification par mael83 le 10 sep 2009 à 10h43 ]


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