mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 23:16
l'idéal resterai un moteur de sac gratos, histoire de mieux rentabiliser sarkhan au tour ou on le joue... sinon, dans l'optique du deck, on a aussi:
- mercy killing
- warren weirding
- rite of consumption
warren weirding parait un peu light, mercy killing est à tester mais j'y crois pas trop, en revanche rite a une vrai tete de bonne carte, permettant de faire un anti bete supplementaire, de sac le lezard ou eventuellement le geant si on le joue, de finir élégament sur une husk boostée, de rentabilisé une eventuelle theaten pour un coup raisonnable. à essayer...
[ Dernière modification par mael83 le 11 sep 2008 à 23h25 ]
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Jeudi 11 Septembre 2008 à 23:20
Ce ne sont pas des permanents ... ça fait pas trop moteur de sacrifice puisque oneshoot.
Par contre killing mercy sur son 3/3 3 token ... ça en fait 6 ^-^ (non je ne fais pas mon confu)
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 23:29
Le 11/09/2008, Tsan avait écrit ...Ce ne sont pas des permanents ... ça fait pas trop moteur de sacrifice puisque oneshoot.
Par contre killing mercy sur son 3/3 3 token ... ça en fait 6 ^-^ (non je ne fais pas mon confu)
effectivement c'est pas ce qu'on peut esperer de mieux... mais en complement de husk, c'est peut etre suffisant pour rentabiliser sarkhan (et threaten?) au maximum...faut voir.
et mercy killing sur une husk qu'on vient d booster, ça de la gueule aussi
avec 2 husk en jeu et quelques tokens, ça fait mini-combale^^ (qui a dit c'est pourrit??)
[ Dernière modification par mael83 le 11 sep 2008 à 23h31 ]
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:07
Personnellement si je joue sarkhan pour son threaten, et treathen, je préfère partir sur splash vert ... je perd Husk mais je gagne brion (hop -2 + : pigeon vol) ... par contre c'est absolument pas là même optique.
[ Dernière modification par Tsan le 12 sep 2008 à 00h09 ]
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:32
c'est vrai que ça peut le faire aussi... par contre pour moi husk>brion car plus dans le tempo: T3 husk, T4 sarkhan; alors que brion a le mauvais gout d'arriver au mauvais tour...
de plus husk est l'une des betes les plus ingerables du format: resiste à terror/shriekmaw-like et aux blasts, ce qui est loin d'etre le cas de brion.
et en noir on profite quand meme aussi de bitterblossom et du lezard^^
avec du blanc pourquoi pasmais dans quelle optique? tokens? spectral procession?
en ce moment je test rapidos une liste qui ressemblerai à peu pres à ça, c'est à travailler mais ça tourne pas mal:
24 lands:
4 trilands jund
3 reflecting pool
4 fire-lit thicket
4 graven cairns
3 mountain
2 karplusan forest
4 sulfurous springs
4 nantuko husk
4 sprouting thrinax (plus percutant que marsh flitter)
4 dragon fodder (à défaut de war marshal...)
3 mogg fanatic
2 furystoke giant
4 bitterblossom
4 sarkhan vol (boost-tokens + theaten ...+tokens^^)
3 threaten
3 rite of consumption
4 manamorphose
1 torrent of souls
[ Dernière modification par mael83 le 12 sep 2008 à 00h33 ]
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Vendredi 12 Septembre 2008 à 04:17
Le 11/09/2008, pingu1 avait écrit ...Tout dépend de quel format tu parles. Pour moi, j'ai bien l'impression que les concepteurs ont bien équilibré les 5 plans au niveau "rapidité" de sortie de sorte que le bloc sera globalement assez lent (déjà dit par Lyon4 une ou deux pages plus avant).
Par aileurs, je ne vois pas trop le rapport entre le début de la phrase et la fin mais ça doit être parce qu'il est encore trop tôt
D’accord pour dire que les cinq couleurs seront equilibrees question vitesse de sortie, et d’accord aussi pour dire que le bloc sera plutot lent.
J’ai du mal m’expliquer avec mon “debut + fin de phrase”, alors je reprends : je disais tout simplement que, etant donne la rapidite de l’environnement actuel (c’est le mot “format” que tu n’as pas du aimer, a raison, et je corrige donc ici… par “environnement”, je devrais d’ailleurs plutot dire “bloc” ou “limite”), il ne sera pas evident de poser cette bête tot dans la partie, malgre son CCM assez bas (= 3), tout simplement a cause des 3 couleurs differentes dans son cout…
J’espere etre plus clair…
Le 11/09/2008, Tripel_Ix avait écrit ...
Tu joues la monstruosité -> déclenchement de la capacité Devour
Tu sacrifies toutes les créatures de ton choix en même temps
La capacité du lézard va en pile.
Oui, ce serait trop beau que l’on puisse sacrifier des bêtes pour le declenchement de la capacite, puis faire autre chose, puis ENCORE sacrifier des bêtes…
Le paiement du sacrifice doit se faire en une seule fois, c’est indiscutable.
D’ailleurs, etant donne que les trois jetons arriveront en jeu APRES la monstruosite, ils ne se prendront pas les trois blessures d’arrivee en jeu de la bête. Ce qui est plutot bien, non ?
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 06:31
pas trop conquis... sur le papier ca a l'air pas mal, meilleur gabaris que hypnotic, mais défausse choisi (encore heureux... ;D) mais toujours le cout de mana qui le fera arrivé pour se faire manger... je pense...
reste plus qu'a voir si unearth est vraiment utile
[ Dernière modification par Picsou07 le 12 sep 2008 à 06h34 ]
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http://darkbeeble.labrute.fr
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jalvan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2006 189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jalvan le Vendredi 12 Septembre 2008 à 08:15
Je dois dire que je ne suis pas tres conquis non plus sur cette carte.
Le n'est pas si joué et j'ai peur que ce soit encore le cas avec cette extention mais ca n'engage que moi apres tout. Wait & see
Sinon c'est un spectre tout ce qu'il y a de plus banal si ce n'est que celui-ci a 3 de force toujours sympa.
Et puis le unhearth la dessus, faut voir si un jeu basé dessus se fait ca peut etre en effet interressant alors de le jouer
___________________ Entendu a un tournoi Magasin:
"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"
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orazur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/01/2005 381 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par orazur le Vendredi 12 Septembre 2008 à 08:33
Je critiquerai bien le cout de mana, mais ça devient une norme de voir ce type de cout d'invoc, alors va peut être falloir l'accepter. Espérons que les lands révélés suffiront à palier le problème... Puis on connait pas encore toutes les cartes non plus, peut être reste-t-il de bonnes surprises à voir pour invoquer plus facilement des sort multicolors.
Et au pire, avec unearth, la carte devient un rituel qui fait défausser d'une carte (au choix de l'adversaire) et qui inflige 3 de dégats pour 1 ... A condition qu'elle soit déjà au cimetière... Bof...
___________________ ... ou pas.
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:02
je la trouve tres tres forte cette carte...si son cout ne la rend pas injouable..
sinon, là ou hyppie n'est pas joué en mode aggro (car trop mauvais ratio), là on a une 3/2 fly pour 3, ce qui est déjà presqe suffisant. on lui rajoute la capa du hyppie, un unearth qui recollera souvent 3 de plus et un discard pour ... tres bon quoi.
avec le defausse qui colle 3 à coté, on a peut etre le debut d'un aggro defausse vraiment sympa..
Si c'est l'optique grixis, je sent que cette guilde va beaucoup me plaire... reste a se faire une base de mana stable avec la boue qu'on nous a donné..
j'attend plus qu'un rat vorace 2/1 bicolore et c'est le top^^
[ Dernière modification par mael83 le 12 sep 2008 à 09h08 ]
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:07
c'est pas mal...mais comme d'hab, il faudra trouver quelque chose pour faire du tricolore (et visiblement, il faudra le trouver dans le bloc lorwyn/sombrelande)
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Gromph Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/03/2008 602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par Gromph le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:13
Cette carte me parait assez énorme et coïncide bien avec ce que j'ai dit tout au début de S. of Alara. Un deck controle noir rouge par la défausse ? çà pourrait le faire non ?
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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:14
Franchement ce nouveau spectre me semble sans avenir. Entre avoir 3 en force et faire défausser la carte au hasard je préfère nettement la deuxième proposition.
Quand on additionne le fait que le CCM est le même que celui de l' Hypnotic Specter mais que le coût est beaucoup plus compliqué à payer (car tricolore) je ne vois pas qui pourrait préférer ça à l’Hypnotic, qui n’est déjà pas trop joué…
Le seul intérêt de la carte réside dans son unearth (CA potentiel si elle est gérée) mais je doute que ce soit suffisant pour qu’elle soit jouée hors block et limité (surtout que maintenant on sait qu’en dehors des tri-lands qui arrivent engagé il n’y aura pas de supers stabilisateurs de mana !). A la limite dans un semi-réanimator duquel on ne le jouerait que du cimetière (donc uniquement avec du noir).
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:27
Le 12/09/2008, edeheusch avait écrit ...Franchement ce nouveau spectre me semble sans avenir. Entre avoir 3 en force et faire défausser la carte au hasard je préfère nettement la deuxième proposition.
Quand on additionne le fait que le CCM est le même que celui de l'Hypnotic Specter mais que le coût est beaucoup plus compliqué à payer (car tricolore) je ne vois pas qui pourrait préférer ça à l’Hypnotic, qui n’est déjà pas trop joué…
Le seul intérêt de la carte réside dans son unearth (CA potentiel si elle est gérée) mais je doute que ce soit suffisant pour qu’elle soit jouée hors block et limité (surtout que maintenant on sait qu’en dehors des tri-lands qui arrivent engagé il n’y aura pas de supers stabilisateurs de mana !). A la limite dans un semi-réanimator duquel on ne le jouerait que du cimetière (donc uniquement avec du noir).
bin en fait ce qui est attirant chez hyppie est son coté defausse, la c'est le coté aggro. on a une 3/2 fly pour 3 -et ça ça tape-; et quand elle est morte elle nous offre en plus un pseudo volcanic hammer sur le mec (en plus ou moins bien...). la defausse ele, est l'effet kiss-cool qui la rend vraiment interressante...
donc c'est exactement comme pour blightning,ça se joue pas en defausse/controle, mais en aggro pur avec de la défausse en kiss-cool pour mieux boiter controle
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:40
A croire que WotC veut nous forcer à réfléchir juste après un bloc hyper agressif
Attention au cerveau pour certains, c'est toujours le muscle le moins échauffé qui claque en premier
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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