Les cartes Wizards du jour [23/09/08] : Ultimatum titanesque

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revan_58

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Envoyé par revan_58 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:43


Si on compare le spectre avec le lancier guêpe, le coût de mana paraît vraiment prohibitif, le seul bonus réel étant le pouvoir de réanimation qui fera 3 et défaussera pour seulement 2, ce qui est plutôt sympa. C sûr qu'il arrive pas à la cheville du spectre hypnotiseur : avec 3 manas de couleurs différentes, le jouer tour 3 n'est pas une certitude et comme ça a été dit auparavant, bleu/noir/rouge, c pas très populaire.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:46


Le 12/09/2008, mael83 avait écrit ...


bin en fait ce qui est attirant chez hyppie est son coté defausse, la c'est le coté aggro. on a une 3/2 fly pour 3 -et ça ça tape-; et quand elle est morte elle nous offre en plus un pseudo volcanic hammer sur le mec (en plus ou moins bien...). la defausse ele, est l'effet kiss-cool qui la rend vraiment interressante...
donc c'est exactement comme pour blightning,ça se joue pas en defausse/controle, mais en aggro pur avec de la défausse en kiss-cool pour mieux boiter controle

Sauf que la raison pour laquelle hyppie n'est pas joué n'a JAMAIS été qu'il n’avait pas assez en force. C'est juste que pour un drop à 3 il est trop fragile et ne reste, la plupart du temps, pas assez longtemps sur table pour ne fusse qu'attaquer. Comme le nouveau spectre est tout aussi fragile et est encore plus chère la seule chose qu'il a pour lui est sa capacité unearth et ça ne fait pas grand chose pour une créature beaucoup plus difficile à jouer (et voir une point de plus en force ne serf pas à grand-chose quand on a pas le temps d’attaquer).
Non mais franchement, vous croyez vraiment qu'une 3/2 vol pour 3 c'est aggro?

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yelf

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Envoyé par yelf le Vendredi 12 Septembre 2008 à 11:00


Pour du tricolore, c'est vraiment pas top du tout comme carte...

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Yelf

mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 11:33


Le 12/09/2008, edeheusch avait écrit ...


Sauf que la raison pour laquelle hyppie n'est pas joué n'a JAMAIS été qu'il n’avait pas assez en force. C'est juste que pour un drop à 3 il est trop fragile et ne reste, la plupart du temps, pas assez longtemps sur table pour ne fusse qu'attaquer. Comme le nouveau spectre est tout aussi fragile et est encore plus chère la seule chose qu'il a pour lui est sa capacité unearth et ça ne fait pas grand chose pour une créature beaucoup plus difficile à jouer (et voir une point de plus en force ne serf pas à grand-chose quand on a pas le temps d’attaquer).


tout à fait d'accord, hyppie n'a toujours été joué que pour la défausse, je n'ai jamais dit le contraire...
et c'est là le point positif de ett carte, c'est que elle, elle peut etre jouée en aggro..
elle n'est pas plus résistante que hyppie, mais justement, meme si elle meure, elle fait quand meme potentiellement un CA conséquant de +2: un "pseudo hammer" dans la face + 1 carte défaussée.
bref, à part les couleures et donc le fait qu'elle soit, je l'avoue, tres dur à caster, la carte est largement meilleure qu'un hyppie si ont s'en tient strictement aux capas... Et donc si un grixis aggro/defausse valable apparait, je ne voit pas pourquoi cette carte n'y aurait pas sa place.
et si tricolore est injouable, bin on est vraiment mal barrés avec ce bloc...
Non mais franchement, vous croyez vraiment qu'une 3/2 vol pour 3 c'est aggro?

oui

[ Dernière modification par mael83 le 12 sep 2008 à 11h36 ]


sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 12 Septembre 2008 à 11:52


cette carte je la voit bien ans un jeu a base de life for loam. pour deux on infligera 3 blessures et une défausse...

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:37


quel rapport avec lftl ?
tu veut parler de la capa dredge qui met au cimetiere ? parceque si tu joue vert il va vraiment falloir trouver un truc pour le defausser : sinon ça restera une carte morte en main (à moins de jouer ...)

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farood

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Envoyé par farood le Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:39


Intuition ?
et aussi Cabal Therapy tant qu'à faire?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:48


Perso dans un Loam je trouve cette 3/2 vol discard bonne avec le Unearth ...
Avec des Cabal therpy ça va discard à mort, et ça fait -3pv pour ce qui est correct.
a voir en tout cas ...
parceque si tu joue vert il va vraiment falloir trouver un truc pour le defausser

Au hasard ... avoir une main de 8 cartes (pas dur avec Loam), Wild Mongrel, Putrid Imp si tu joues B (a priori oui pour Unearth la bete) etc.

[ Dernière modification par chaudakh le 12 sep 2008 à 13h49 ]

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Vendredi 12 Septembre 2008 à 14:05


Le 12/09/2008, chaudakh avait écrit ...

Perso dans un Loam je trouve cette 3/2 vol discard bonne avec le Unearth ...
Avec des Cabal therpy ça va discard à mort, et ça fait -3pv pour ce qui est correct.
a voir en tout cas ...
parceque si tu joue vert il va vraiment falloir trouver un truc pour le defausser

Au hasard ... avoir une main de 8 cartes (pas dur avec Loam), Wild Mongrel, Putrid Imp si tu joues B (a priori oui pour Unearth la bete) etc.




Ok pour les 3 points de dégâts. Mais pour la défausse en cours du jeu. Je préfère dans un loam lesCrime du corbeau (à priori). Mais c'est vrai çà reste à tester. Franchement les crimes çà assure pas mal pour vider la main de l'adversaire (et çà coute 1 incolore de moins). Hum je pioche ... ou je discard .... Je discard!

Franchement dommage que le unearth soit rituel. çà aurait été pas mal en éphémère.

[ Dernière modification par Gromph le 12 sep 2008 à 14h06 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par cogitator le Vendredi 12 Septembre 2008 à 14:46


niveau jouabilité, a priori dans un tricolore bien équilibré en mana, elle est plus facile à jouer que hyppie (en fait, la jouabilité de cette carte dépend quasi exclusivement de la possibilité de faire un bon RUB aggro contrôle ou non). Ensuite, elle donnera tjs du CA : soit elle tape avant de se faire gérer et elle en donne, soit elle se fait tout de suite gérer (donc elle a déjà fait perdre une carte à l'adversaire : l'antibête) et elle en fera perdre une deuxième grâce à unhearth, ce qui est plutôt bien.
A noter aussi que si on doit payer un cout de sacrifice, réanimée par son unearth, elle fait un bon candidat (bonne interaction avec cabal therapy en legacy donc)

Au passage, une 3/2 pour trois avec une bonne capa d'évasaion (en l'occurence le vol), oui c'est aggro si on n'a pas de pb pour payer son coût

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 12 Septembre 2008 à 15:01


Le 12/09/2008, cogitator avait écrit ...


Au passage, une 3/2 pour trois avec une bonne capa d'évasaion (en l'occurence le vol), oui c'est aggro si on n'a pas de pb pour payer son coût


Tien je n'avais jamais remarqué que Wasp Lancer était hyper joué... Pourtant dans tout deck noir-bleu on pourrait difficilement trouver une 3/2 vol pour 3 avec un coût plus facile à jouer.

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mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 16:38


en meme temps wasp lancer n'est rien d'autre que 3/2 fly pour 3...
et puis fée s'en fout de jouer une carte aggor, il ne joue déjà pas oona's prowler, donc forcement faut pas s'attendre à ce qu'il joue wasp lancer...

[ Dernière modification par mael83 le 12 sep 2008 à 16h50 ]


paspas

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Envoyé par paspas le Vendredi 12 Septembre 2008 à 16:49


et avec une capacité comme unearth : oona's prowler devrait etre encore moi etre jouée si tu veut pas aider ton adversaire a se defausé de en autre ( vu que on parlai de lui ) :






il arriverrait tour 2 si l adversaire et simpas
ou tour 3 avec que du noir si on joue tout soit meme lol

paspas

[ Dernière modification par paspas le 12 sep 2008 à 16h52 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 12 Septembre 2008 à 18:20


Le 12/09/2008, cogitator avait écrit ...


A noter aussi que si on doit payer un cout de sacrifice, réanimée par son unearth, elle fait un bon candidat (bonne interaction avec cabal therapy en legacy donc)


Or if it would leave play ... même si on la sacrifie pour la mettre au cimetière avant de devoir la retirer de la partie en fin de tour elle sera retirée de la partie ... tout de suite c'est moins fort.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Septembre 2008 à 18:27


Or if it would leave play ... même si on la sacrifie pour la mettre au cimetière avant de devoir la retirer de la partie en fin de tour elle sera retirée de la partie ... tout de suite c'est moins fort.

On avait bien lu ... et si ! ça reste très fort !

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