Les cartes Wizards du jour [23/09/08] : Ultimatum titanesque

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 15 Septembre 2008 à 09:34


Tiens? Enfin une bonne rare qui pointe le bout de son nez (je commençais à désespérer). C'est quand même assez énorme. Avec un seul sacrifice on a une 6/6 qui pond deux chumpbloqueurs par tour, avec deux on a une 8/8 qui en pond 4, etc. De quoi pouvoir faire des ras-de-marée de tokens.

Seul bémol, il se prend tous les anti-bêtes qui passent.

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 15 Septembre 2008 à 09:54


Une machine à pondre des saproling ... et devour 2 ... j'adore personnellement et le jouerais surement.

Et bonne nouvelle il reste encore 2 occurence "saproling" d'après l'orbe ...

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yelf

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Envoyé par yelf le Lundi 15 Septembre 2008 à 09:58


Tient, une bonne carte ?
Deuxième bonne carte après le chat 3/3 pour...

Ou tout cas, avec cette rare, il y a de quoi finir avec un Envahissement en T2.

Dommage qu'elle soit rare...

[ Dernière modification par yelf le 15 sep 2008 à 09h58 ]

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Yelf

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:17


Même cout de mana, même rareté, effet comparable et mêmes défauts (en pire) que Verdant Embrace.
Elle aura probablement, le même avenir que cette dernière: bombe en limité et carte totalement injouable en construit (en tout cas à un niveau compétitif).
Les 2 fournissent une grosse bête qui pond plusieurs tokens 1/1 par tour et les deux (surtout le mycoloth) provoquent un gros "card disadvantage" sur le moindre anti-bête.
Pour ceux qui l'aime ne vous inquiétez pas trop du fait qu'elle est rare, vous pourrez vous en procurer facilement à moins de 2€ !

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:26


Le 15/09/2008, edeheusch avait écrit ...

Même cout de mana, même rareté, effet comparable et mêmes défauts (en pire) que Verdant Embrace.
Elle aura probablement, le même avenir que cette dernière: bombe en limité et carte totalement injouable en construit (en tout cas à un niveau compétitif).
Les 2 fournissent une grosse bête qui pond plusieurs tokens 1/1 par tour et les deux (surtout le mycoloth) provoquent un gros "card disadvantage" sur le moindre anti-bête.
Pour ceux qui l'aime ne vous inquiétez pas trop du fait qu'elle est rare, vous pourrez vous en procurer facilement à moins de 2€ !


T'es à côté de la plaque sur le coup. Les 2 cartes sont complètement différente. Relis bien la carte avant de dire n'imp. Après je suis de ton avis pour les 2 euros. Mais cette carte est franchement fun pour un casual!

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:36


En même temps, se faire blaster son oiseau de paradis en réponse à l'enchant, ça te fais perdre l'enchant.
Se faire blaster son oiseau de paradis avec la créa, ça veut dire devoir sacrifier une autre créa ou au pire, avoir une 4/4 sur table...

avoir l'enchant alors qu'il y a plus rien sur la table, bah c'est pas super sympa...
avoir une 4/4 quand y a plus rien sur la table, c'est tout de suite mieux...

en 1 contre 1, l'enchant il pond 2 tokens...
la créa peut en pondre 4... voir 6...

Les créas persist sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Donc voilà en quoi la créa est mieux que l'enchant, en gros ^^
Après pour que ça voie le jour en compétitif, ptet pas, mais c'est pas pour ça que c'est une rare injouable...


magicovore

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Envoyé par magicovore le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:49


A mon avis, cette carte est vraiment mauvaise pour le T2 : elle exige des créatures à sacrifier, elle est vulnérable, elle n'est pas évasive... Le Linceul aurait été un minimum pour la rendre jouable.
Même si elle arrive T4 avec 4 marqueurs et qu'elle n'est pas gérée, les jetons n'attaqueront pas avant le T6.
Lourd, lent, gérable, un côté suicide... aucun intérêt.
En revanche, très bonne carte de limité.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:57


+1 edeheusch, ça vaut pas grand chose, à part peut-être pour fongus en casual mais c'est vraiment tout.

Bien évidemment très gros en limité, mais en T2.......beurk.

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:59


Le 15/09/2008, Icemaster avait écrit ...

En même temps, se faire blaster son oiseau de paradis en réponse à l'enchant, ça te fais perdre l'enchant.
Se faire blaster son oiseau de paradis avec la créa, ça veut dire devoir sacrifier une autre créa ou au pire, avoir une 4/4 sur table...

avoir l'enchant alors qu'il y a plus rien sur la table, bah c'est pas super sympa...
avoir une 4/4 quand y a plus rien sur la table, c'est tout de suite mieux...

en 1 contre 1, l'enchant il pond 2 tokens...
la créa peut en pondre 4... voir 6...

Les créas persist sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Donc voilà en quoi la créa est mieux que l'enchant, en gros ^^
Après pour que ça voie le jour en compétitif, ptet pas, mais c'est pas pour ça que c'est une rare injouable...


La question n'est pas tant pour les blasts que pour les vrais anti-bêtes (à moins que l'adversaire joue mono-rouge).

Si quand ta créature arrive tu ne sacrifie rien tu auras une 4/4 pour 5, maintenant qu'il y a de plus en plus de 5/5 pour 4 et qu'elles ne sont même pas jouées, autant dire que ce n'est vraiment pas bon.
Si tu sacrifies une bête, tu créeras 2 tokens par tour mais tu perdras 2 cartes sur un anti-bête: exactement la même situation qu'avec Verdant Embrace.
Si tu sacrifie x bêtes, tu créeras 2x tokens par tour mais tu perdras x+1 cartes sur un anti-bête. Moi personnellement je n'aime pas transformer les Terror de mon adversaire en Plague Wind (mais en éphémère pour 1% b%), mais chacun ses goûts.

Un gros avantage qu'avait Verdant Embrace c'est qu'au moins on pouvait le jouer sur une créature difficile à tuer (Troll Ascetic, Silhana Ledgewalker) et il n'a quand même jamais été joué.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 15 Septembre 2008 à 11:01


C'est sur que si vous la voyez dans un deck classique pour saucer avec ça va pas le faire. Mais dans un deck "mass token" il n'y aura aucun désavantage à lui sacrifier des token 1/1 (que vous avez en grande quantité de toutefaçon) et vous obtenez un moteur de ponte. Et même s'il reste les terror like - mortemarque par contre les dégâts et les malus c'est sans espoir pour le tuer.

Et celui qui le compare à la grosse bébête il y a des limites à respecter, on va pas comparer un CC de 5 et un CC de 8 qui rend la carte injouable quoi qu'il arrive.


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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 15 Septembre 2008 à 11:11


Contrairement, à mon avis, cette carte est bonne pour le T2.

Pas évasive? Des tokens qui n'attaquent pas avant le tour 6 ?

Ca explique bien... a peu pres la moitié de la carte ^^

C'est sûr qu'une 6/6 ou une 8/8 sur table, même sans évasion, c'est naze, hein...
C'est sûr que pondre 2 à 4 tokens "BLOQUEURS-SACRIFICE" par tour, c'est naze aussi.

Lourd, bof. C'est vert, 5 manas, c'est pas lourd en vert. C'est pas plus gérable qu'une autre créature verte (Tarmo, il est tellement géré que personne le joue ?)

Son côté suicide, je le vois pas vraiment.
Sacrifice de créatures persist, et même si c'est géré, ben tes créatures tu les as pas perdues. Evidemment, faut pas intégrer cette carte dans un jeu. Faut faire un petit peu le jeu autour et prévoir ses interactions.

On s'en tape un peu si elle n'a pas d'évasion. Un thon 6/6 ou plus, qui pond une armée de bloqueurs (et je dis bien bloqueurs, alors ne pas attaquer avant le tour 6, on s'en bat), je prends.
C'est sûr, c'est pas forcément un kill en lui-même. Mais c'est, pour moi, en vert, l'un des meilleurs murs de ces derniers temps.

Quoi que, dans un jeu bleu vert, il peut servir de kill... Les anti-créas sont plus ou moins gérés par les contres, le gniard doreur l'aide à pondre de plus en plus d'amis, l'essentiel est qu'il tienne 3 ou 4 tours.

Je vois vraiment pas ce que certains trouvent de mauvais à cette carte (enfin, si je vois, mais c'est pas si mauvais que ça, allons).

[ Dernière modification par Scyth le 15 sep 2008 à 11h13 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

malekian

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Envoyé par malekian le Lundi 15 Septembre 2008 à 11:24


dans un format avec apre fleur , et sangoku bein ca SAR. Un gros thon gerable car sans capa d'evasion... bof en t2
et puis une 8/8 face a 5 jeton 4/4 ....

[ Dernière modification par malekian le 15 sep 2008 à 11h26 ]

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paspas

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Envoyé par paspas le Lundi 15 Septembre 2008 à 11:26


saut

en plus rien n' empêche par la suite de lui rajouté des marqueur +1/+1 par la suite ( si il est tj sur la table)


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 15 Septembre 2008 à 11:32


Le 15/09/2008, Scyth avait écrit ...

Contrairement, à mon avis, cette carte est bonne pour le T2.

Pas évasive? Des tokens qui n'attaquent pas avant le tour 6 ?

Ca explique bien... a peu pres la moitié de la carte ^^

C'est sûr qu'une 6/6 ou une 8/8 sur table, même sans évasion, c'est naze, hein...
C'est sûr que pondre 2 à 4 tokens "BLOQUEURS-SACRIFICE" par tour, c'est naze aussi.

Lourd, bof. C'est vert, 5 manas, c'est pas lourd en vert. C'est pas plus gérable qu'une autre créature verte (Tarmo, il est tellement géré que personne le joue ?)

Son côté suicide, je le vois pas vraiment.
Sacrifice de créatures persist, et même si c'est géré, ben tes créatures tu les as pas perdues. Evidemment, faut pas intégrer cette carte dans un jeu. Faut faire un petit peu le jeu autour et prévoir ses interactions.

On s'en tape un peu si elle n'a pas d'évasion. Un thon 6/6 ou plus, qui pond une armée de bloqueurs (et je dis bien bloqueurs, alors ne pas attaquer avant le tour 6, on s'en bat), je prends.
C'est sûr, c'est pas forcément un kill en lui-même. Mais c'est, pour moi, en vert, l'un des meilleurs murs de ces derniers temps.

Quoi que, dans un jeu bleu vert, il peut servir de kill... Les anti-créas sont plus ou moins gérés par les contres, le gniard doreur l'aide à pondre de plus en plus d'amis, l'essentiel est qu'il tienne 3 ou 4 tours.

Je vois vraiment pas ce que certains trouvent de mauvais à cette carte (enfin, si je vois, mais c'est pas si mauvais que ça, allons).


C'est sûr qu'une 8/8 pour 5 ça serait tellement fort si ça existait que ça serait tellement joué qu'on en oublierait le Tarmogoyf (surtout si en plus elle avait une capacité d’évasion comme le piétinement).

Non mais franchement si des cartes comme Spectral Force ou Tarmogoyf avaient demandé de sacrifier une créature en arrivant en jeux pour être utile jamais elles n'auraient été jouées (même en block).
D'ailleurs la seule chose qui a rendu Tarmogoyf si fort c'est justement son coût de mana (oui même en vert n'est pas du tout la même chose que ) s'il y avait une réédition de Tarmogoyf pour 3 mana il serait à peine joué et si il était réédité pour 4 mana il ne serait pas joué du tout (je ne parle pas du causual).
Bien sure, tu peux "faire un petit peu le jeu autour et prévoir ses interactions" mais là tu es à 200% dans le causual, parce qu’au sinon, si tu montes un jeux autour d'une carte elle doit te faire gagner très vite après l’avoir jouée (ou au moins être presqu'impossible à gérer).

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 15 Septembre 2008 à 11:57


On verra bien. On connait pas le métagame Alara, pas plus que les decks qui seront dominants.
Rien ne prouve qu'il sera en casual.

Et comme je le disais, ça ne coûte que (oui, oui, j'ai bien qit QUE) 5 manas. En toute autre couleur, j'aurais trouvé ça pourri, en vert, je vais m'éclater.

Enfin, on verra bien. (c'est ça qui est marrant, car je disais à peu près les mêmes choses sur un site coucurrent à l'époque où sirlidiane est sorti et rares étaient ceux qui ne disaient pas : trop cher, même avec le vol, son effet sera pas joué, etc... alors perso, je fais que donner mon avis et j'attends de voir).

C'est sûr qu'une 8/8 pour 5 ça serait tellement fort si ça existait que ça serait tellement joué qu'on en oublierait le Tarmogoyf (surtout si en plus elle avait une capacité d’évasion comme le piétinement).


EDIT : Ah, et puis, oui, la spectral force, ça a été joué. Et je vois pas pourquoi il faudrait en oublier le tarmo. Enfin, si tu comprends ça comme ça, toi, alors j'abandonne.

[ Dernière modification par Scyth le 15 sep 2008 à 15h29 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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