BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Mardi 16 Septembre 2008 à 09:18
A ceux qui affirment que le Mycoloth n’est que “moyen” voire “pourri”, je leur reponds “bah, franchement, je ne sais pas ce qu’il vous faut, la…”.
Moi, déjà, je vois une 4/4 pour 5 CCM “minimum”. Bon, la, on n’est pas dans le super extra, mais ca fait quand meme une bête assez solide, de maniere sure (pas de condition pour avoir ces caracteristiques…), dans une couleur tres jouable question mana.
Ok, 4/4 pour 5 CCM, on nous a habitués a mieux, mais c’est pas la honte non plus…
Apres, je lis que je peux sacrifier des bêtes lors de son arrivee en jeu, et lui coller deux fois plus de marqueurs +1/+1 que j’ai sacrifie de bestioles…
La, encore, sans etre tip-top, c’est pas si ridicule non plus… Resumons :
- Si je paye 5 CCM plus 1 bete, j’ai une 6/6
- Si je paye 5 CCM plus 2 betes, j’ai une 8/8
- Si je paye 5 CCM plus 3 betes, j’ai une 10/10…
Le cout en CCM n’est franchement pas exhorbitant (ok, deux manas verts obligatoires, mais une seule couleur, dans un environnement ultra-colore… ca compte, ca !)
Le cout en bêtes, on peut s’arranger et optimiser le tout en construisant un deck tournant autour du concept (et moi, je dis que meme en limite, ca a de l’avenir !). Surtout qu’on va les recuperer (plus ou moins, on n’obtiendra seulement des 1/1…) aux tours suivants… Que dis-je ? On va en recuperer DEUX FOIS PLUS, et cela se produira A CHACUN DE MES ENTRETIENS !
Honnetement, si on m’en laisse le temps, je suis prêt a sacrifier meme une 3/3 pour avoir plein de petits jetons 1/1 aux tours suivants (tour + 1 = 1/1) (tour + 2 = 2 * 1/1) (tour + 3 = 3 * 1/1)…
L’ideal, pour que ce soit bien rentable, est de sacrifier au moins deux bêtes lorsque l’on joue le mycoloth…
Alors d’accord, le vrai probleme, en fait, vient de la lenteur de cette carte… Elle peut arriver assez tot en jeu (mais il faut avoir assez de bêtes a sacrifier pour que ca vaille le coup…), mais les jetons arrivent lentement (et attaquent encore plus lentement…).
La bestiole a effectivement tout le temps de se prendre son anti-bete, renvoi, ou autre “j’te retire de la partie, p’tit salopiaud…”.
C’est lent, mais le potential est quand meme enorme… Bon sang, je ne vois pas ca tous les jours, moi… Un pondeur de jetons qui est solide et pas cher en meme temps…
C’est sur que le risque qu’il se fasse massacrer ou exclure tout de suite après son arrive en jeu (sacrifice de bêtes inutile…) est bien la, mais je ne connais pas beaucoup de bêtes quand meme, ayant son niveau de jouabilite, sa puissance, et qui en plus soit increvable…
C’est pour cela que les anti-betes a Magic, c’est bien. Parce que sinon, on se ferait pulveriser comme des merdes par ces grosses bestioles immondes…
J’ajoute que, pour moi, ce mycoloth est aussi bien une bête jouable dans aggro (pas dans un weenie non plus… encore que…) que dans controle.
Une bonne bête polyvalente et solide, generatrice de jetons et pas chere… J’appelle cela, au moins, une “bonne bête”…
Et si ca meurt, et bien c’est normal… Tant mieux pour mon adversaire…
Le gros porcs 5/5 indestructible, je suis d’accord pour dire que c’est rigolo en casual. Mais en construit, limite ou autres, c’est franchement pas terrible. Pour 7 CCM, j’ai une 5/5 indestructible, avec une capacite activee completement marginale (je defie quiconque de monter un deck competitif rentabilisant cette capa ! Vous vous voyez mettre 20 betes avec une force de plus de 5 dans un deck, vous ?).
C’est trop cher pour ce que cela fait. Une 5/5 indestructible n’en n’est pas moins blocable par une miserable 1/1… J’ai pas peur de ca, moi…
L’enchantement rouge est, je trouve, plus interessant…
Il est tres cher, mais il fait mal, et c’est facilement jouable dans un multicolore (chose qui sera certainement faite, d’ailleurs…).
Alors c’est vrai qu’il a quand meme une bonne grosse tete d’overkill… Mais s’il s’active (gratuitement, d’ailleurs…), il finit l’adversaire. C’est clairement un finisseur, ou plutot un “soutien” aux finisseurs…
Et, clairement aussi, je le vois plutot dans combo… Parce que coller 5 gratuitement, ca me fait plutot penser a combo… Reste a jouer ou ranimer des bêtes a force de 5 ou plus… La est le vrai probleme… Cela ne va pas etre facile de jouer ce sort, mais son potentiel est quand meme enorme…
J’avoue ne pas etre vraiment fan. Mais il est possible qu’il fasse parler de lui malgre tout, dans un deck adapte. Donc, je respecte et j’incline la tete en attendant de voir s’il vaut vraiment le coup… Ses defauts ? Trop cher a jouer, et trop cher a declencher, finalement…
La bête 5/5 vigilance celerite pour 6 CCM me parait un poil trop chere pour etre vraiment bien. Deja, il y a la couleur (encore que, si on a de quoi payer 6 CCM, il y a de fortes chances qu’on puisse payer aussi un rouge + un blanc…), mais aussi le fait que cette bête ne fait rien… Pour 6 CCM, moi, je veux une bête a capacite, et autre chose que vigilance et celerite… 5/5, c’est assez gros, c’est vrai, mais bon… Je vois mal cette bête surprendre avec la celerite au moment ou elle arrivera en jeu (sauf si vous arrivez a la poser tour 3, la c’est bon... mais faut s’accrocher !), et franchement, la vigilance… c’est moyen-moyen ici (j’aime bien que ma bête aie le lien de vie ou le vol avec sa vigilance…).
Pas une mauvaise bête, mais un truc moyen, selon moi…
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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