Les cartes Wizards du jour [23/09/08] : Ultimatum titanesque

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 15 Septembre 2008 à 13:01


Mmmm

On a tous été plus ou moins d'accord que le Bloc allait être hyper lent avec la masse de cartes bi/tri colores. Alors une carte mono pour 5 manas, moi je la classe parmis les cartes qui "sortent rapidement" (surtout comme dit Scyth, en vert où on aura à coups sur un ou deux accélérateurs).

Quand on voit le Jund Battlemage qui s'engage pour pondre un sappro, moi je dis que le devour n'est pas un problème, bien au contraire.

Enfin, je sais que ça va pas être aussi simple à construire qu'un WW sangami, mais pour builder des jeux T2 qui soient pas du LRW/SHM exclusif, va effectivement falloir se casser un minimum la tête. Et je pense que ce fongus est une carte "facile à intégrer" vu son cout coloré

[ Dernière modification par pingu1 le 15 sep 2008 à 13h56 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


magiclion

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Envoyé par magiclion le Lundi 15 Septembre 2008 à 13:22


au pire pour les anti creat il y a bouclier de la gouve


revan_58

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Envoyé par revan_58 le Lundi 15 Septembre 2008 à 14:34


Sans doute une des meilleurs cartes disponible pour les jeux sapro (d'accord c du casual mais toutes les cartes ne sont pas créees dans l'optique d'intégrer des jeux compétitifs)
De plus, c sera sans doute un vrai kill pour le limité et paraît (pour l'instant) plus jouable que les autres cartes du même calibre en shards. Après, difficile de dire s'il sera joué en T2, il faut attendre de voir s'il est isolé ou s'il est accompagné d'autres bonnes cartes dans la même logique fongus/sapro.
Oserons t-ils sortir une carte avec dévorement 3 ?


mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:21


totalement d'accord avec tsan: la carte a du potentiel dans maxi tokens: elle se goinfre sur les quelques tokens qu'on a en trop (en sacrifier ne serait-ce qu'un la rend bien rentable), va nous en pondre pas mal, et la capa devour est en parfaite synergie (et dans le tempo en plus) avec sarkhan...

T3 sarkhan (apres tour1 birds-like), capa 1 et sauce (oopah...)
T4 capa 2 je pique ta bete, t'attaque avec, et je joue ma 4/4 pour la sacrifier (ainsi peut etre que le bird et tokens bitteblossom/dragon fodder/lezard3/3)... mignon non?
T5 je chie plein de tokens (et joue ce que je veux..), capa1 de sarkhan, je sauce avec une horde de 2/2 celerité et un gros thon vert... subtil quoi.

apres quelque chose est sûr: la bete est mono verte donc relativement vulnerable, et elle coute un peu cher... n'empeche qu'en 2/3 slots, ça reste sexy...
sinon je suis d'accord sur un point: ça depassera pas les 2-3E.

[ Dernière modification par mael83 le 15 sep 2008 à 16h24 ]


Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:30


On ne peut pas comparer ce saproling à reveillark elles'ont vraiment rien avoir.
cette carte risque d'etre tres forte en scellé peut etre même en bloc mais en t2 ça ne fera rien
parce qu'avec tout les Oring, terror est autre tu ne peux pas te permettre de prendre de si gros risques de faire du card disavantage.

Pour ce qui est de la comparaison avec tarmo:
-tarmo coute pas cher en mana, avec chrome mox ont le sort tour 1 et on évite les counterspells.
-Il a plus ou moin le meilleur rapport CCM/force, endurance de tout magic.
- il n'est pas mauvais si on n'as pas de créatures en jeux.
-On peut se permettre de splashé G pour le joué puisqu'il ne coûte qu'un G.

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magicovore

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Envoyé par magicovore le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:36


Puisqu'on parle d'une carte avec 5cc bonne dans un Deck maxi-token, le Furystoke giant me semble assez adapté.
Si on compare ces deux cartes sérieusement, il apparaît rapidement que l'une est largement meilleur que l'autre. CQFD

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:45


Pour sur ... mais en même temps si tu n'as pas de token, fury semble moins fort ^-^.

La question ça va être de savoir si on garde le jeu en / ou si on splashe vert pour Sarkhan ... et si on passe en ou .

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xbabarx

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Envoyé par xbabarx le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:46


pour le sellé sa sera énorme

sinon bonne intéraction avec kitchen finks. Mais se prend trop facilement sa terror, o-ring, défaire, shriekmaw, mortemarque, le truc elfe et autre cryptique.
rare fun très bon pour le casual dommage que mur de racine soit plus la sa aurait fait un bonne bête sacrifiable.. dans un aggro controle avec du vert style mana ramp en kill altérnatif sa peut le faire.. mais pas plus de 2-3 fois.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 15 Septembre 2008 à 17:08


Si déjà tu joues chrom mox, tu pars dans l'étendu, et je parle de T2. Bon, ok tarmocon n'est plus T2 bientôt, mais la comparaison est là quand même.
Comme il a été dit plus haut, bouclier de la gouve parait tout adapté si l'adversaire ne la gère pas immédiatement (ben, on n'a pas toujours de quoi...). Ou même un petit enchantement qui donne le linceul (genre, toujours dans un deck bleu vert, qui me parait le mieux adapté, robe de miroirs m'a l'air sympa).

Je persiste et je maitiens que cette carte va être forte dans l'environnement overcolor qui se prépare, en limité comme en T2 construit.

Mais bon, wait and see, comme toujours. Les autres fungus nous le diront peut-être.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par van le Lundi 15 Septembre 2008 à 17:41


l'orb nous donne un seul fungus donc il n'y en aura pas d'autres en SoA mais peut-être dans les extensions ?

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Van

farood

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Envoyé par farood le Lundi 15 Septembre 2008 à 18:22



Je me demande tout de même comment on en est venu à comparer cette bête à Goyf... passons.

Super quiz!!!

Comment peut-on parler de l'impact d'une carte, quelle qu'elle soit, en étant aussi sûr de soi, alors qu'on ne connait même pas 2/3 des cartes d'un format (T2 dans ce cas).

Pourquoi, dès qu'une carte verte un peu chère en mana apparait, beaucoup de monde sort l'argument de "de toutes façons, avec elfe/bird ça sort tour X" ?

Pourquoi, quand une carte, avec une capa sympa / voire puissante mais avec un quelconque défaut gênant, beaucoup de monde sort l'argument de "mais avec **insérez ici le nom d'une carte médiocre**, ca devient énorme" alors que ce "énorme" ce n'est même pas le gain de la partie...

Pourquoi ne peut-on pas dire qu'un carte est médiocre/mauvaise sans que les joueurs de casual se sentent insultés. Je ne vois aucun mal à jouer des decks funs non compétitifs.

Allez, A vos buzzers!!!


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 15 Septembre 2008 à 18:56


pas faux farood.
perso, je trouve pas si énorme que sa.
il faut attendre un tour pour que ce soit rentable, ainsi que de sacrifier 2 créatures. certes, avec un jeux vert les créatures sont nombreuses...mais bon...pas de capa d'évasion, pas de protection...5 mana...

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wiki

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Envoyé par wiki le Lundi 15 Septembre 2008 à 19:41


C'est vrai que à première vue si on insère cette carte dans un jeu déjà existant comme ramp ou MGA-like c'est très mauvais du fait que ça se protège d'ancun anti-bête (apart les blast et vu le nombre de mra qui ne perd presque rien avec la sorti de TS ça risque de durer ^^) et que ça rase la table pour l'adversaire. Mais dans un jeu approprié avec masse tokens ou des cartes persist (décidément le carré de fourbes de cuisine ne chôme pas xD). Et en vert avec llnanowar et bird ou truc dans ce genre il sortira très souvent t4.
Enfin pour ce genre de cartes il faut attendre les premiers tests avant de vraiment pouvoir dire si c'est fumé ou moisi. Rares sont ceux qui avaient pariés sur reveillark et tarmo avant leur sortie mais par contre tout le monde s'extasiait devant museleur alors qu'il n'est presque pas joué.

Slogan des prereleases WotC : "Wait'n see"

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Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 15 Septembre 2008 à 19:41


Le 15/09/2008, farood avait écrit ...


Comment peut-on parler de l'impact d'une carte, quelle qu'elle soit, en étant aussi sûr de soi, alors qu'on ne connait même pas 2/3 des cartes d'un format (T2 dans ce cas).


Parce qu'une carte sympa, elle se remarque même sans connaître son environnement. C'est ensuite qu'elle devient plus ou moins forte que les présomptions. Mais comme ça à cru, elle n'est pas mauvaise, ça non.

Pourquoi, dès qu'une carte verte un peu chère en mana apparait, beaucoup de monde sort l'argument de "de toutes façons, avec elfe/bird ça sort tour X" ?


Peut-être parce que c'est le cas, et que ça l'a toujours été dans les jeux verts ?

Pourquoi, quand une carte, avec une capa sympa / voire puissante mais avec un quelconque défaut gênant, beaucoup de monde sort l'argument de "mais avec **insérez ici le nom d'une carte médiocre**, ca devient énorme" alors que ce "énorme" ce n'est même pas le gain de la partie...


Pour vainement tenter de convaincre ceux qui la trouvent pourrie alors qu'elle ne l'est pas...
Parce que tellement de cartes "médiocres" (donc je ne parle pas de celle-là bien sûr, mais je ne reèverai pas la remarque *carte médiocre*) sont géniales, combinées à d'autres cartes "médiocres"...

Pourquoi ne peut-on pas dire qu'un carte est médiocre/mauvaise sans que les joueurs de casual se sentent insultés. Je ne vois aucun mal à jouer des decks funs non compétitifs.


Je suis totalement d'accord. Quand c'est à propos. (et je ne joue que très peu de casual donc je ne me sens pas inclus). Ici, on ne parle pas d'une carte mauvaise/médiocre, mais d'une carte supérieure à bien des cartes médiocres... Ce n'est pas le thon/kill du siècle, loin de là, mais ce n'est pas la carte "banale" (pour rester vague) que certains ont l'air de croire.

il faut attendre un tour pour que ce soit rentable, ainsi que de sacrifier 2 créatures. certes, avec un jeux vert les créatures sont nombreuses...mais bon...pas de capa d'évasion, pas de protection...5 mana...


Ben, attendre un tour pour que ça soit rentable, c'est pas une nouveauté... Les créatures n'ont pas toutes une capa d'arrivée en jeu ou la célé ou une capa activée sans engagement. Effectivement, comme tu le dis, sacrifier une pauvre bestiole, ce n'est vraiment pas un problème en vert, on ne le sent pas passer, ou presque. Pas de capa d'évasion : pas besoin, c'est pas un kill. C'est un pondeur de mur. Pas de protec, suffit de lui en donner, ou de jouer bleu pour la protéger avec des contres. 5 manas ? Ouais. Ca ne me fait ni chaud ni froid, en voyant la couleur (mono-color, qui plus est, personne ne le note ? ...)

Je viens de faire quelques dizaines de parties (oui je sais c'est pas énorme, mais au moins je parle pas avec une expérience vide pour dire de suite que c'est mauvais) avec cette carte dans un jeu pas optimisé bleu vert, et je peu assurer que dans au moins 50% des cas (pour rester vague, j'ai fait peu de parties), les anti-créa ne passent pas, G1 et même post side. soit ils sont passés avant sur autre chose, soit ils ne sont même pas en main, soit ils sont contrés. et quand parfois ça passe, ben ça arrive... On joue à Magic hein. Croyez-le ou non, y a que contre faeries que j'ai eu souvent du mal à le faire passer et le maintenir. Et c'est simplement un truc qui fout la pression et qui permet de défendre. C'est même pas un kill, mais il aide vachement.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 15 Septembre 2008 à 20:31


Le 15/09/2008, farood avait écrit ...

]Pourquoi, quand une carte, avec une capa sympa / voire puissante mais avec un quelconque défaut gênant, beaucoup de monde sort l'argument de "mais avec **insérez ici le nom d'une carte médiocre**, ca devient énorme" alors que ce "énorme" ce n'est même pas le gain de la partie...



il se trouve que tres souvent, on retrouve des cartes "mediocres en théorie"dans des jeux surpuissants (la pupart du temps combo faut l'avouer), juste parcequ'elles y ont de bonnes synegies...
diamant de l'oeil du lion, c'est de la caille à la base non? et Diablotin de diplotaxis? et acbound ravager? ornithopter? furystoke giant? etc...
dans le meme temps, des tas de "tres bonnes" cartes restent injouées en T2, regarde par exemple la plupart des timeshiftées, hyppie, tefeiri, et j'en passe..

petit quizz: qui est le meilleur?
-marsh flitter ou commandant des assiegeants?
-guidevoie municipal ou ascete troll?
-remove soul ou mystic snake?
-oona's prowler ou pestermite?

tout ça pour dire qu'en T2 on a un super-casual combo-fun-deck qui joue avec plein de tokens et qui fait du résultat, et que, rendont à cesar ce qui lui appartient: cette grosse boue de micoloth cher, contraignant, sans protection, sans capa d'evasion y a quand meme pas mal de synergies.

et je suis completement d'accord avec scyth.

[ Dernière modification par mael83 le 15 sep 2008 à 20h38 ]


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