Les cartes Wizards du jour [23/09/08] : Ultimatum titanesque

Forum > Général > News Magic
Total : 298 Messages. Page n°6/20 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 20 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:29


Direct dans un deck réanimator / sacrifice pour éviter de payer son ... par contre le point positif c'est qu'elle ne se prendra pas trop d'antibête.

Et là question : avec la monstruosité rouge :

Monstruosité des caldeiras
"Monstruosité" (Monster ?)

Devour 1 (When you play this spell, sacrifice any number of creatures. Put a number of +1/+1 counters on that creature equal to the number of creature sacrificed this way.)
When ~this comes into play, it deals 3 dommages to each creature.
3/3

On sacrifie le ptit gars ... on pourra sacrifier les tokens aussi ou pas ? Si oui +4/+4 plus pyroclasm semble sympa.

[ Dernière modification par Tsan le 11 sep 2008 à 11h31 ]

___________________


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:34


J'aurai tendance à dire que c'est effectivement comme ça qu'il doit être joué.

On joue la monstruosité, le sort est en pile.
On sacrifie le lézard, ça va en pile.
On résout le sacrifice, le lézard part au cimetière, sa capacité se déclenche et va en pile.
On résout la capacité de mise en jeu des 3 tokens, trois tokens arrivent sur table.
On sacrifie les tokens, ça va en pile.
On résout le sacrifice des 3 tokens.
On résout la monstruosité avec un Devour posant 4 marqueurs +1/+1 sur elle.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


yelf

Avatar de yelf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par yelf le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:56


La créature est très bof pour une tricolore.
Le tri land unco me parait pas mal.
La commune est complètement pourrie.

___________________

Yelf

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:54


@Tsan et pingu1 : il n'est pas possible de sacrifier les jetons et le lézard en même temps.
Tu joues la monstruosité -> déclenchement de la capacité Devour
Tu sacrifies toutes les créatures de ton choix en même temps
La capacité du lézard va en pile.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 13:03


Haaaaan T'es certain certain?

Devour c'est comme un "cout supplémentaire" alors, ça passe pas par la pile et personne ne peut répondre au sacrifice?

Si c'est le cas, ben c'est vraiment moyen comme bestiole

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 11 Septembre 2008 à 13:18


Sur la carte française c'est "quand la m. arrive en jeu" ... sur la rumeur anglaise c'est "when u play" ... d'où mon doute.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:04


Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne change rien. Il s'agit d'une capacité déclenchée . un scan est une meilleure preuve qu'une rumeur, c'est l'arrivée en jeu (autant pour moi pour mon précédant post).

Durant la résolution de la capacité tu sacrifies les créatures puis tu mets les marqueurs puis les capacités déclenchées par ces sacrifices vont en pile.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 11 sep 2008 à 14h06 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Hermion

Avatar de Hermion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/10/2004
241 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Hermion le Jeudi 11 Septembre 2008 à 16:06


Je ne comprends pas ce que tout le monde a contre ce land. A mon sens, comparé à un land-tutor, c'est fort.

Soit il nous manque une couleur de mana et on peut aller la chercher pour deux, c'est à dire le prix d'un tuteur classique. Donc utile pour fixer en début de game.

Soit on a déjà nos couleur et ça ne ralentit pas. Mieux, ça permet d'utiliser le mana en fin de tour pour épurer la biblio sans inconvénient.

Non, vraiment, je trouve ce land correct. Je ne vois pas ce qu'il y a de si inadmissible à payer un mana pour aller chercher un land dans sa biblio.

___________________

La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
I.Asimov, [i] Fondation

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 16:25


Disons que c'est simplement moins bon qu'un fetchland classique, beaucoup moins fort qu'une immensité terramorphe qui, elle, permet d'aller chercher n'importe quel terrain de base, ça ne va chercher que des lands basiques, et ça ne peut pas être utilisé au premier tour.

Sinon, sans ça, c'est certain que c'est pas moche ... faut juste éspérer de pas en piocher trop rapidement

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 11 Septembre 2008 à 17:14


salut

Disons que c'est simplement moins bon qu'un fetchland classique, beaucoup moins fort qu'une immensité terramorphe qui, elle, permet d'aller chercher n'importe quel terrain de base, ça ne va chercher que des lands basiques, et ça ne peut pas être utilisé au premier tour.

Sinon, sans ça, c'est certain que c'est pas moche ... faut juste éspérer de pas en piocher trop rapidement



la on tj dans l optique ds jeu qui sont pratiqué pour le moment ,et c'est ce qui a l air de vous déplaire

mnt wizzard en a peut etre decidé de favoriser d autre systeme de jeu que celui multi joué pour l instant


et ça ne peut pas être utilisé au premier tour.


ben tu peut tj jouer un artefact de

Étoile chromatique
Tambour de sautefeuille
Brindille du vagabond

et au tour deux tu a deja plus de combinaison pour joué et préparé ton tour 3 , perso je le voit comme ça mais évidement pas dans une optique de tournois que je ne pratique pas et dans les quelle si il n y a pas deja plein de créa 8/8 en jeu tour 3 c est pas la peine de joué

paspas

[ Dernière modification par paspas le 11 sep 2008 à 17h23 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 17:17


Je parlais de la capa quand je disais que ça pouvait pas être joué t1

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 21:34


si maxi-tokens n'est pas trop géné par un splash vert, la bete et sarkhan vol rentrent quand meme tres bien...
sac-->3 tokens-->+1/+1 haste; ou encore je pique ta bete-->sac..
pourquoi pas meme garruck...
risque de manquer de moteur de sac, carapace nantuko étant bien seul apres le départ de gadon..


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 11 Septembre 2008 à 21:49


Ah tiens, en effet j'avais pas pensé à Sarkhan pour donner la célérité et ainsi suppléer Torrent d'âmes. Mais en effet, manque cruellement un moteur de sacrifice... =/

___________________

Voila voila

jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Jeudi 11 Septembre 2008 à 22:02


il est vrai que l'on risque de jouer avec ca si on veut avoir un autre moteur a sacrifice, mais bon Wait & See peut etre en arrivera t'il un autre avec SoA

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 11 Septembre 2008 à 22:23


Hop un petit moteur à sacrifice rouge :
Fiery bombardment

___________________


Total : 298 Messages. Page n°6/20 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 20 >