Lorwyn et ses rumeurs

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 28 Août 2007 à 11:38


@ Padrino : Merci, j'ai pu modifier ma signature

Garuk parait le plus "physique" des arpenteurs je vois bien un effet au debordement en loyaute ultime

Sinon les autres illustrations sont tres belles je trouve.

Quid des sorts non creature (autre qu'arpenteur) ? Croyez-vous magic capable de rééditer un bloc 100% crea comme au temps de carnage ?
En sachant que d'un point de vue pécunnier c'est le bloc qui est le moins coté !!

[ Dernière modification par Coucou02 le 28 aoû 2007 à 11h40 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 28 Août 2007 à 11:55


Le 28/08/2007, orazur avait écrit ...

C'est pas tellement le principe des compteurs qui me gene tant que ca, mais le fait qu'il y ait au depart une valeur fixe inscrite sur la carte. Au lieu de faire des compte du genre: j'enleve 3 compteur +1 et je met un marqueur -1, il aurait été plus simple de mettre que l'arpenteur arrive en jeu avec tel nombre de marqueurs, et qu'on ait soit a en enlever, soit a en rajouter, mais PAS les deux a la foi.
Enfin, je sais pas si c'est tres rationnel, c'est peut etre tiré par les cheveux et je vois peut etre la ptite bete la ou elle n'est pas, mais je pense que Wizard essait de simplifier au max les regles, et que donc il ne devrait pas a y avoir deux types d'actions a faire en meme temps (enlever ET mettre des jetons)... Bon, enfin, ca ne regarde que moi mdr!

Simpa la photo sinon, bonne pioche Coucou02! Mais euuuuh, Garruk il a piquer le casque de Venser d'aboreuuuh (sinon, Chandra, elle pete le feu )


Même s’ils n'arrivent pas en jeux avec des marqueurs, les Thallidé ont une capacité déclenchée qui leur ajoute des marqueurs et une capacité activé qui nécessite d'en enlever et ça na rien de compliqué. C'est la même chose pour l'Hydre mécanique (mais en inversé: la capacité activée en ajoute et la déclenchée en enlève) et de nouveau ça ne pose pas de problèmes. Je ne vois pas en quoi ça pourrait en poser plus pour les arpenteurs.
Pour le fait qu'il y ait un nombre dans un cadre au lieu d’écrire ".... arrive en jeux avec X (marqueurs ?) loyauté" c'est la même chose pour les cartes avec la Greffe ou la Modularité, il n'est pas écrit: "Modularité + ... arrive en jeux avec x marqueurs +1/+1" mais juste "Modularité X" (le reminder texte étant juste un rappel de se que vu dire modularité X). Pourtant ces cartes peuvent aussi recevoir ou perdre des marqueurs.

Dernière remarque, il n'a pas été précisé que la loyauté serra représentée par des marqueurs et j'ai bien l'impression que ce ne sera pas le cas (même si la plupart des joueurs la représentera de la même façon) pour éviter qu'il y ai des abus avec les cartes qui interagissent déjà avec les marqueurs (style avec Saison de dédoublement, Liliana Vess pourrait jouer sa plus grosse capacité au tour où elle arrive en jeux et récupèrerais 2 marqueurs par tour...).

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 28 Août 2007 à 11:58


Le 28/08/2007, Coucou02 avait écrit ...

Quid des sorts non creature (autre qu'arpenteur) ? Croyez-vous magic capable de rééditer un bloc 100% crea comme au temps de carnage ?
En sachant que d'un point de vue pécunnier c'est le bloc qui est le moins coté !!


Regarde la liste partielle, il y a déjà un Rituel (Fodder Launch) et une Aura (Epic Proportions)...

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Kayana_Theadral

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Envoyé par Kayana_Theadral le Mardi 28 Août 2007 à 12:09


Le 28/08/2007, orazur avait écrit ...
C'est pas tellement le principe des compteurs qui me gene tant que ca, mais le fait qu'il y ait au depart une valeur fixe inscrite sur la carte. Au lieu de faire des compte du genre: j'enleve 3 compteur +1 et je met un marqueur -1, il aurait été plus simple de mettre que l'arpenteur arrive en jeu avec tel nombre de marqueurs, et qu'on ait soit a en enlever, soit a en rajouter, mais PAS les deux a la foi.
Enfin, je sais pas si c'est tres rationnel, c'est peut etre tiré par les cheveux et je vois peut etre la ptite bete la ou elle n'est pas, mais je pense que Wizard essait de simplifier au max les regles, et que donc il ne devrait pas a y avoir deux types d'actions a faire en meme temps (enlever ET mettre des jetons)... Bon, enfin, ca ne regarde que moi mdr!

Simpa la photo sinon, bonne pioche Coucou02! Mais euuuuh, Garruk il a piquer le casque de Venser d'aboreuuuh (sinon, Chandra, elle pete le feu )



Même s’ils n'arrivent pas en jeux avec des marqueurs, les Thallidé ont une capacité déclenchée qui leur ajoute des marqueurs et une capacité activé qui nécessite d'en enlever et ça na rien de compliqué. C'est la même chose pour l'Hydre mécanique (mais en inversé: la capacité activée en ajoute et la déclenchée en enlève) et de nouveau ça ne pose pas de problèmes. Je ne vois pas en quoi ça pourrait en poser plus pour les arpenteurs.
Pour le fait qu'il y ait un nombre dans un cadre au lieu d’écrire ".... arrive en jeux avec X (marqueurs ?) loyauté" c'est la même chose pour les cartes avec la Greffe ou la Modularité, il n'est pas écrit: "Modularité + ... arrive en jeux avec x marqueurs +1/+1" mais juste "Modularité X" (le reminder texte étant juste un rappel de se que vu dire modularité X). Pourtant ces cartes peuvent aussi recevoir ou perdre des marqueurs.

Dernière remarque, il n'a pas été précisé que la loyauté serra représentée par des marqueurs et j'ai bien l'impression que ce ne sera pas le cas (même si la plupart des joueurs la représentera de la même façon) pour éviter qu'il y ai des abus avec les cartes qui interagissent déjà avec les marqueurs (style avec Saison de dédoublement, Liliana Vess pourrait jouer sa plus grosse capacité au tour où elle arrive en jeux et récupèrerais 2 marqueurs par tour...).


Ou sinon, il s'agit d'autre chose (?)
Points de vie, considérant ainsi les arpenteurs comme un "milieu" entre créas et joueurs... Je sais pas mais cette possibilité n'est-elle pas envisageable ?

Parce que, à la différence de la Modularité et de la Greffe, qui sont des capacités, la "loyauté" semble n'etre qu'un nombre (?), une valeur, au meme titre de PV, endurance/force, et compagnie.
Alors je trouve la remarque d'Orazur pas deplacée du tout...
Enfin, on verra ca d'ici peu...


Le 28/08/2007, Coucou02 avait écrit ...
Quid des sorts non creature (autre qu'arpenteur) ? Croyez-vous magic capable de rééditer un bloc 100% crea comme au temps de carnage ?

Au vu des cartes deja revelées, impossible, comme dit par edeheusch... Et puis bloc tribal n'est pas egal à bloc de créatures, hein ?


orazur

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Envoyé par orazur le Mardi 28 Août 2007 à 12:11


La difference avec l'hydre mechanique et les thalidés, c'est que dans le cas de l'arpenteur, c'est la MEME capacité (activée)qui oblige d'en enlever ET d'en ajouter, et non deux capacité distinctes.
Mais tu as peut etre raison, peut etre que la loyauté ne sera pas représentée par des compteurs! Tout ca ne reste que des suppositions!

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... ou pas.

cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 28 Août 2007 à 12:30


Alors au niveau des arpenteurs, en fait, il est assez probable que la loyauté ne fonctionne pas avec un système de compteur (en tout cas pas des compteurs reconnus comme objet par le jeu) mais que ce soit plutot une caractéristique inhérente à a carte dont la valeur peut fluctuer (de la même manière qu'une créature, par exemple shade peut modifier sa F/E avec une capa, sauf qu'ici on aurait plutot une modification permanente, comme pour la force du Riptide Mangler). En pratique, il faudra sans doute avoir recour à des marqueurs ou à des dés pour maintenir à jour la loyauté de nos arpenteurs mais ce ne seront pas des objets reconnus par le jeu. (en gros, une carte qui donnerait plus en loyauté à l'arpenteur ciblé dirait "l'arpenteur ciblé gagne +1 en loyauté" et non pas "mettez un marqueur loyauté sur l'arpenteur ciblé")
En fait, la loyauté d'un arpenteur est tout simplement l'équivalent des pvs d'un joueur (lorsqu'une bete frappe un arpenteur, il perd de la loyauté).

On peut supposer à partir de l'aspect "storyline" des arpenteurs qu'il ne pourra y en avoir qu'un seul exemplaire en jeu à la fois et donc qu'il seront soumis à une règle des légendes (l'ancienne ou la nouvelle). Ainsi, on invoquerait un arpenteur à nos côtés pour qu'il nous aide, si on ne protège pas assez notre arpenteur allié (ie on laisse les créatures adverses descendre sa loyauté à 0) ou qu'on est trop exigent avec lui (ie on lui descend sa loyauté à 0 en utilisant ses capacités), il s'en va (ie il est détruit/mélangé dans la bibliothèque/donné à l'adversaire) parce qu'il est faché. Et si on le réinvoque après, c'est comme si on réussisait à le convaincre à nouveau de se joindre à nous.

Comme le fait remarquer avec pertinence MTG salvation, cette carte sera surement éditée soit en lorwyn soit en morningtide :

Goldmeadow Harrier w
Creature - Kithkin Soldier (Common)
w,t: Tap target creature.
1/1


En effet Goldmeadow Lookout présente une illustration typique du bloc lorwyn (et les kithin sont eux aussi typiques de Lorwyn)

On peut également s'attendre à la réédition en morwyn ou morning tide de Mistmeadow Skulk (encore que ce ne soit pas certain car les cartes futureshifted sont des cartes qui donnent une idée de ce que sera Magic dans le futur et donc ne seront que peut-être décalée)

Croyez-vous magic capable de rééditer un bloc 100% crea comme au temps de carnage ?


Non, le thème tribal de lorwyn est probablement largement construit autour du nouveau type de carte "tribal" qui permet justement de jouer des deck tribaux avec des sorts tribaux, ce qui d'ailleurs est une idée vraiment géniale de la part de WotC je trouve.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Pie

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Envoyé par Pie le Mardi 28 Août 2007 à 13:00


De nouvelles image,







Sources: Magictutor

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 28 Août 2007 à 14:32


Oui, mais elle est présente sur le lien mtgsalvation.

On dirai une elfe guerriere puissante ( inscrite dans un sceau) pietinant quelques opposants insignifiants ca rappelle Celle qui ignore la prudence de carnage !!
-> Qui rentre d'ailleurs tres bien dans l'optique de ce qui est annoncé : la force des elfes c'est leur nombre !

La flamekin semble en train de generer du
Et le ondin va conquerir le monde en fouettant tous ceux qui s'opposeront a lui a coup d'algue

[ Dernière modification par Coucou02 le 28 aoû 2007 à 14h37 ]

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seida

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Envoyé par seida le Mardi 28 Août 2007 à 14:39


Ces illustrations ont déjà été présentées en page 28 de ce topic.
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-86-72271-405.html

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 28 Août 2007 à 18:55


Bon ca a peut etre deja etait dit puisque c'est dans les news, mais moi je ne l'ai pas vu passer alors :

here is an exclusive planeswalker rules preview creatures can attack planeswalkers if a creature does attack one of your planeswalkers your creatures can block it as though it were attacking you if a planeswalker is dealt combat damage it loses that much loyalty


=> En gros : les arpenteurs pourront etre attaqué et protegé comme des joueurs !
Et quand ils subissent des blessures de combat ( Uniquement ?? ) ils perdent autant de points ( donc pas de marqueurs ) de loyauté.


Visiblement l'attaquant devra stipule les cibles de ses creas offensives (joueurs ou arpenteurs).
On aura interet a bien gerer les creas adverses pour utiliser les super capas de notre arpenteur.
Les arpenteurs seraients insensibles aux blasts (blessures de combat precisé).

Quid et avis perso:
* Un arpenteur avec 0 points de loyaute (PL) reste t'il en jeu ?
->Je pense puisqu'ils sont sensés etre immortel, il exerceront ainsi une petite pression.

* Pourra t'on jouer plusieurs fois la capa qui fournit des PL ?
-> J'espère sinon les creas pietos ou évasion vont vraiment etre chiante, mais peut etre qu'a un moment donné ( entretien? ) car defausser en ephemere gratos c'est trop fort pour etre possible.

[ Dernière modification par Coucou02 le 28 aoû 2007 à 18h56 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 28 Août 2007 à 19:43


here is an exclusive planeswalker rules preview


c'est juste une preview des règles qui concernent les arpenteurs, si ils peuvent se prendre des blessures de combat je vois pas pourquoi ils seraient inblastables (cet extrait des règles ne traite que du combat si tu as remarqué)

je ne pense pas qu'on puisse jouer plusieurs fois de suite les capa des arpenteurs, en gros tu pourrais faire defausser ton adversaire de toute sa main puis faire une reanimation generale de toutes ses creatures dans le meme tour, c'est un peu trop fort quand meme.


Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mardi 28 Août 2007 à 20:49


Il sera inblastable tant que les blasts feront des blessures "à un joueur ou une créature ciblée".

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KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 28 Août 2007 à 21:27


Les posters promos de Lorwyn nous révèlent quelques cartes

Poster #1 - GIANTS
Everyone's squishable Everything's throwable

<pic here>

Lorwyn
The Eight Tribes Clash Like Never Before
10.12.07
Sunrise Sovereign . Thundercloud Shaman . Cloudgoat Ranger . Axegrinder Giant . Giant's Ire . Lowland Oaf . Brion Stoutarm . Hearthcage Giant
Hillcomber Giant . Crush Underfoot . Giant Harbinger . Favor of the Mighty . Hamletback Goliath
Arbiter of Knollridge . Lairwatch Giant



Poster #2 - KITHKIN
Feisty & Fierce


<pic here>

Lorwyn
The Eight Tribes Clash Like Never Before
10.12.07
Gaddock Teeg . Goldmeadow Dodger . Brigid, Hero of Kinsbaile . Kinsbaile Balloonist . Kithkin Healer . Surge of Thoughtweft . Cenn's Heir . Galepowder Mage
Kithkin Daggerdare . Burrenton Forge-Tender . Kithkin Harbinger . Goldmeadow Harrier . Kithkin Mourncaller . Militia's Pride . Kithkin Greatheart
Knight of Meadowgrain . Plover Knights . Thoughtweft Trio . Goldmeadow Stalwart
Kinsbaile Skirmisher . Wizened Cenn . Springjack Knight



Poster #3 - MERFOLK
Clever & Crafty


<pic here>

Lorwyn
The Eight Tribes Clash Like Never Before
10.12.07
Wanderwine Prophets . Streambed Aquitects . Judge of Currents . Inkfathom Divers . Veteran of the Depths . Harpoon Sniper . Stonybrook Angler
Wellgabber Apothecary . Surgespanner . Merrow Reejerey . Summon the School . Silvergill Adept . Tideshaper Mystic . Fallowsage
Aquitect's Will . Merrow Commerce . Drowner of Secrets . Sygg, River Guide . Silvergill Douser
Paperfin Rascal . Merrow Harbinger . Deeptread Merrow


On notera que pour les sangamis, Busard d'Orprairie est présent comme sur Vigie d'Orprairie, donc la carte sera en Lorwyn

Sources : MTG Salvation

Bonsoir.

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 29 Août 2007 à 10:26


Un drop blanc à 1 relativement bon en perspective... ça nous manquait

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 29 Août 2007 à 10:58


Ekrasios :
je ne pense pas qu'on puisse jouer plusieurs fois de suite les capa des arpenteurs, en gros tu pourrais faire defausser ton adversaire de toute sa main puis faire une reanimation generale de toutes ses creatures dans le meme tour, c'est un peu trop fort quand meme.


Si les arpenteurs peuvent perdre leur points de loyauté si facilement, il y aura une méchanique leur permettant de recuperer plus d'un marqueur par tour. Cependant c'est trop fort de pouvoir le faire lors du tour d'arrivee en jeu donc la capa sera :
- soit soumise au mal d'invoc (apres avoir mangé des blessures et que l'advs ait joué c'est deja - fort)
- soit jouable que durant son tour ( entretien-> j'y crois car c'est induit mal d'invoc ! )

Apres il peut y avoir d'autre mechaniques :
- les cartes faisant gagner des PV pourront peut etre augmenter la loyaute ( Vu les artos et cartes blanches/verte/noire reeditees en Xeme le gain de PV aura surement un role a jouer ; mais Source naturelle un spoiler !!)
- Ils regagneront surement un point a chaque entretien

[ Dernière modification par Coucou02 le 29 aoû 2007 à 11h03 ]

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