La carte Wizards du jour [22/09/06] : Sporesower Thallid et

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Samedi 16 Septembre 2006 à 14:32


Le 16/09/2006, Coucou02 avait écrit ...

Le magus rouge pas mal mais inutile en debut de partie;
il faut attendre d'etre en top deck et de posseder + le mana pour jouer le sort piocher pour qu'il soit efficace.

Et une 1/1 tour 3 sans celerite pour 2 dommages par tour je prefere encore une Sorcière vulshoke commune, celerité mais qui pique à 1.

Encore une personne qui
1°) n'a pas lu toute la carte
2°) ne connaît pas cursed scroll
3°) ne vois les choses que d'une certaine façon

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farood

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Envoyé par farood le Samedi 16 Septembre 2006 à 18:19


Le gros défaut de cette petite bête, à part son endurance (mais bon Grim est énorme avec la même endurance), c'est tout simplement sa couleur... ( P..... de Silver knight et Paladin en-vec )


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 16 Septembre 2006 à 19:08


@Arcarum:
J'ai bien lue la carte, mais en rouge payer pour seulement 2 blessures c'est deja pas ultime si en plus tu as 2 cartes en main ça revient a payer pour 1.5 blessures meme blaze ou demonfire font mieux.

L'avantage de cette carte c'est d'optimiser le mana superflu lorsque l'on a 4 lands ou plus et que l'on arrive en topdeck (souvent le cas en rouge! au tour 5), mais le probleme c'est qu'elle est trop fragile, qu'elle doive se tapper et sans celerité. Voilà pourquoi je la juge moyenne (surtout comparer aux autre Magus). D'autant plus que tu indique à l'adversaire la prochaine carte que tu vas jouer (controle adore!).

Si d'autre utilisations m'ont echappé (je ne suis pas omniscient), explique les moi.

[ Dernière modification par Coucou02 le 16 sep 2006 à 19h11 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 16 Septembre 2006 à 19:22


Parchemin Maudit


, : Nommez une carte. Un adversaire choisit une carte au hasard dans votre main. Révélez cette carte. Si la carte est la carte nommée, le Parchemin maudit inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.


Bizarrement le scroll fait la meme chose et il a ete plus que joue ... ... ... A croire qu'a l'epoque personne n'a vu que c'etait mauvais.

Moi perso avec une carte en main, coller 2 par tour à ce que je veux ... ça n'a pas de prix. Sauf que c'est 1/1 mais bon ce sera cool quand meme.

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Samedi 16 Septembre 2006 à 19:42


bon je vais éclairer ta lanterne

Le 16/09/2006, Coucou02 avait écrit ...

@Arcarum:
J'ai bien lue la carte, mais en rouge payer pour seulement 2 blessures c'est deja pas ultime si en plus tu as 2 cartes en main ça revient a payer pour 1.5 blessures meme blaze ou demonfire font mieux.

1°) déjà il ne coûte pas 3, mais R.
C'est donc potentiellement une créature du premier tour Il est donc capable d'attaquer quand l'adversaire n'a pas encore poser de créature. de plus en jouant correctement elle doit pouvoir te permettre de temporiser les créature adverse en assurant que tout créature à moins de 3 en endurance n'attaque pas trop (je dis 3 car 2 dommage du magnus +1 domage mini d'une créature défenseuse quelconque).

2°) Il n'est pas nécessaire d'être en top deck pour s'en servir et ce pour la raison suviante
a- rien ne t'empêche à magic de rester comme un benêt avec 0 carte en main. En effet magic c'est également un jeu de bluff. Parfois garder des cartes en main (srutout quand ce sont des terrains) c'est mieux car l'adversaire peut croire que tu as des sorts en éphémère jouable. dans cette optique avec 2 ou 3 montagnes il faut bien puisque tu les rentabilise et le magnus est là pour ça. Généralement, l'adversaire croit pendant un temps ne pas avoir de chance car il tombe toujours sur la même carte. Pas de bol. puis quand il a compris il n'ose même plus attaquer car il est sûr de perdre au moins une bête à trois

3°) le fait d'avoir 2 cartes en main ne t'empêche pas de te servir du magnus pour le simple principe qu'il faut être aggréssif et quitte a être aggréssif autant faire en sorte qu'à la fin du tour l'adversaire prenne des dommages

4°) la deuxième capacité à 3 est une capacité qui ne sert pas en début de partie. Elle sert en milieu et fin de partie. En milieu pour débrouissailler et faire les quelques points de dommages qui tueront les bêtes adverse trop grosse pour une seule de tes créature. en fin de partie afin de faire les derniers dommages pour tuer l'adversaire. Donc en cela cette capacité est forte, mais elle est surtout adapté au deck et à la situation.
C'est donc une créature qqui ne sert pas à bloquer et très peu à attaquer.

L'avantage de cette carte c'est d'optimiser le mana superflu lorsque l'on a 4 lands ou plus et que l'on arrive en topdeck (souvent le cas en rouge! au tour 5), mais le probleme c'est qu'elle est trop fragile, qu'elle doive se tapper et sans celerité. Voilà pourquoi je la juge moyenne (surtout comparer aux autre Magus). D'autant plus que tu indique à l'adversaire la prochaine carte que tu vas jouer (controle adore!).

Si d'autre utilisations m'ont echappé (je ne suis pas omniscient), explique les moi.




Aucune mana n'est superflue et si tu pars du principe que sous prétexte que cette créature n'as pas beaucoup d'endurance et n'as pas la célérité, alors c'est que tu n'as pas compris que c'est le lot d'absoluement toutes les créatures de magic. Si c'est une bêtes alors ça peut mourir. Mais ce n'est pas parcequ'une créature meurt que l'adversaire à forcément toujours l'antibête qu'il faut pour la tuer dans sa main et que ce n'est pas une bonne créature.

tu la juge moyenne comparé au autres magnus.
le bleu fait jarre, j'admet c'est bien, mais bon ça reste une bête (c'est ton principe)
la noir fait mirroir universe, c'est franchement pas terrible à l'heure actuelle
la verte, est inexistante pour moi
j'admet que la blanche est potentiellement très fort. mais tu ne le craquera jamais pour un magnus rouge sur la table.

quand à ce que tu joues, t'inquiète en t2 si tu connais le format tu connais les cartes adverse sdès qu'il a posé les deux premiers terrains.

[ Dernière modification par arcarum le 16 sep 2006 à 19h43 ]

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spectaa

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Envoyé par spectaa le Samedi 16 Septembre 2006 à 20:34


1°) déjà il ne coûte pas 3, mais R

Bah on avais compris qu'il parlait de la capa non?

4°) la deuxième capacité à 3

Quand tu parle de deuxieme capacité, c'est quoi la premiere (j'ai du louper un truc car j'en vois qu'une).

[ Dernière modification par spectaa le 16 sep 2006 à 20h35 ]


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Envoyé par Coucou02 le Samedi 16 Septembre 2006 à 21:24


@Arcarum:
Je te rapelle qu'elle est rare, est si je l'ai en ouvrant en draft bha je serais déçu quand meme.

En T2, des creas agressives au tour 2, il y a mieu qu'une 1/1 sans capa.

Pour mettre une pression afin de ralentir les attaques adverse a partir du tour 3, en revelant les cartes que l'on va jouer et en gardant pour bluffer durant le tour adverse ca va surtout te ralentir toi, et encore plus si pour le faire t'as garder des lands en main au lieu de les poser.

Cette carte a l'avantage de pas etre un poids dans le deck, elle fait tour 1, elle peut bloquer mais sa capa je la trouve trop éventuelle et vraiment c'est pas la rare pour laquelle je vais investir.

J'aurai preferé un blast avec le flashback ou le rappel, meme mitraine me parait preferable dans un U/R pioche, Gelectrode.

J'ai défendu mon point de vue en utilisant tous les arguments qui me sont venus à l'esprit; sans nouvelles idees ou informations je ne poursuiverai plus le débat.

A+, et désolé d'être si tétu.

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alucard82

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Envoyé par alucard82 le Samedi 16 Septembre 2006 à 22:09


Pour coucou02, 2 dégats a chaque tour, dans un deck où généralement tu te vides assez vite de ta main et où des fois tu te retrouves à poil de ce coté (rouge, rakdos...), c'est super rentable. Je ne sais pas si t'as joué lorsqu'il y avait le cursed scroll, mais c'était plutot douloureux... Dans le rouge qui ne pioche pas trop et qui se vide vite de sa main, c'est toujours un plus en court de partie, ca te permet d'achever l'adversaire, détruire quelques créa chiantes ... Mettre 2 part tour.

D'ici là que tu en as 2 sur la table, c'est 4 dégats par tour ...

C'est pas la capa qui posera problème au contraire elle est très forte, beaucoup de joueurs qui l'ont joué ou subis avec cursed scroll pourront te le certifier, mais le fait que ce soir une créature, surtout avec 1 en endurance.

Enfin le mieux, c'est bien sur de l'essayer, voir essayer cursed scroll qui se jouait dans beaucoup de decks à l'époque.

[ Dernière modification par alucard82 le 16 sep 2006 à 22h10 ]


Tequila

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Envoyé par Tequila le Samedi 16 Septembre 2006 à 22:58


Voici un autre blast:

Sudden Shock
Instant
Split Second
Sudden Shock deals 2 damage to target creature or player.

Source: http://www.mtgsalvation.com/

[ Dernière modification par Tequila le 16 sep 2006 à 22h59 ]


King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 16 Septembre 2006 à 23:15


Pas le bon forum. Sinon le blast roxxe à mort (dans le serie des blast deux blessures pour ce doit être le meilleur depuis longtemps)

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 16 Septembre 2006 à 23:49


Je comprends même pas le fait qu'il y ai débat.
C'est pas comme si scroll était énorme. (et que la couleur du magnus est très bien choisie)
Pas comme si jarre avait été bannie peu après sa sortie.
C'est pas comme si échanger ses pv avec l'adversaire quand tu joues noir, c'est un peu ultime. (tralala vive confident, et les mass trucs suicides)

Tralala ils ont pas la célérité... c'est pas comme si tu posais le magnus rouge tour 1.
C'est pas comme si tu craquais jamais une jarre le tour où elle arrive en jeu. (a part pour réanimateur et volonté de yaugzebul bon )
C'est pas comme si ça change rien pour le mirroir et pour le disque de nevinyrral qui arrivaient en jeu tapped de toute façon.

Ca se prend son anti bête c'est sûr... ça prend aussi son assemblée à l'aube et sa réanimation , il n'y a pas que des côtés négatifs a être une bestiole.

Bon aussi, ce sont des sorciers. Type que j'affectionne, maintenant c'est pour le 1.5 hein, mais y a pas que le T2 bande de jeunes

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Envoyé par metal_mage le Dimanche 17 Septembre 2006 à 00:51


Le 16/09/2006, blah avait écrit ...

Bon aussi, ce sont des sorciers. Type que j'affectionne, maintenant c'est pour le 1.5 hein, mais y a pas que le T2 bande de jeunes


C'est que il y en a qui aiment les cartes qu'après qu'elles aient étés jouées dans les decks gagnant des gros événements.

Personnellement si le magus vert reste comme il est, à part avec gaea's cradle (tolarian academy est aussi une option mais en vintage c'est trop improbable) il n'y a rien à faire avec (au pire le 'tron mais trois lands plus un land vert ou peut-être même 2, c'est trop lent).

Personnellement le magus blanc est aussi bon que le magus rouge car dans leurs couleurs respectives ils font tous deux des jobs magnifiques (rouge finisseur, blanc fait boom). En plus le magus rouge ben l'artwork torche et vu que c'est un scroll ben c'est le comeback de slight dans ma tête (yess mon premier bon deck va pouvoir renaître de ses cendres ).

Personnellement le magus noir ca serait potable dans un deck qui use de bob pour piocher des gros sorts (réanimator en est un bon exemple) et qui réanime magus pour bien exploser l'adversaire par la suite.

Personnellement le magus bleu est pas mal, mais c'est loin de son artefact copié car ca ne se tinker pas et ca se welder pas, sinon ca fait un draw-seven pour un tour de temps, ce qui est cool en soit, donc bon carton, mais sans gros plus comme le magus blanc et le rouge.

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Envoyé par Icemaster le Dimanche 17 Septembre 2006 à 01:14


Le vert prends tout son sens en troll à 2 têtes ou n'importe quel type de jeu qui autorise les alliés à magic. Ou alors avec certaines cartes comme rythme du printemps, ou alors les terrain qui produisent deux mana( ceux qui arrivent en jeu engagés et remontent un terrain en main) c'est pas mal non plus. enfin, ça permet d'utiliser 2 fois les capacités des terrains comme Vitu Ghazi ou autre spécial, à condition bien sûr d'avoir le mana. Finalement, le vert je l'aime quand même assez bien.

[ Dernière modification par Icemaster le 17 sep 2006 à 01h14 ]


blah

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Envoyé par blah le Dimanche 17 Septembre 2006 à 01:30



Personnellement le magus bleu est pas mal, mais c'est loin de son artefact copié car ca ne se tinker pas et ca se welder pas, sinon ca fait un draw-seven pour un tour de temps.


Certes certes, tu n'as pas tort néanmoins bricolage est ban en 1.5 et même s'il reste le welder, ça fait tout de suite moins peur, pourtant jarre mémoire reste bannie, c'est bien qu'elle reste toujours un peu fumée.

Mais pour le magnus vert, quelqu'un à une description précise? j'ai vu l'image avec un candelabre, mais je n'ai pas trouvé de scan de la carte ni de description en quelques langue que ce soit. Je pense que tout dépendra de son cout, de sa force endurance, et de son effet exact (a priori il sera exactement celui de l'ancienne carte vu les autres magnus, mais qui sait?) pour se prononcer sur son efficacité.

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seida

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Envoyé par seida le Dimanche 17 Septembre 2006 à 01:39



Magus of the Candelabra
Creature - Human Wizard
, : Untap X target lands.
Illus. Terese Nielsen
1/1
Rare

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