La carte Wizards du jour [22/09/06] : Sporesower Thallid et

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 18 Septembre 2006 à 09:13


la créa ac shadow est un moteur de defausse pour madness en limité et l'anti bête est enorme gre gost council, babar at autre

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Lundi 18 Septembre 2006 à 09:27


il descend aussi niv mizzet, psychatog, batard sauvage, guivre arrogante, baloth, huit queue: pourquoi wizard ont crée une capacité si dégénérée?


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 18 Septembre 2006 à 09:30


c'est sur que c'est l'anti babar parfait

en fait, anti-créas a capa déclenché (notamment tog et babar obv ^^)

ca va être fort, très fort, obv je vais essayer d'en récup a l'AP ^^

[ Dernière modification par f4k3 le 18 sep 2006 à 09h30 ]

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Histone

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Envoyé par Histone le Lundi 18 Septembre 2006 à 09:52


Boonjour et bonne semaine a vous tous...

Looter, c'est une bombe en scellé, un tres bonne commune pour madness (comme cela a été dit) brefune carte que j'ai hate de recuperer.. puis j'aime bien le cameo avec le nom... je vais looter au looter.. avec en bonus & dommage par tour..ce n'est pas si mal... Elle va vraiment etre chiante..

L'antibete, split second c'est quand même tres agréable, cela donne une certaine confiance en soi.. et meme mettre une regeneration en bouvlier des que tu as la priorité, ne changera rien à l'affaire -4/-4 pas de regeneration possible et il n'y a pas grand chose qui va resister.. en plus pour l'équilibre il a la bonne idée de ne pas etre splashable

sinon j'ai une petite question de regle sur suspend:
mon adversaire joue un sort de creature avec suspend.. apre quelques tours, il ne lui reste qu'un marqueur temps sur la créature"suspended".. et, là, je topdeck clockspinning (qui permet de retirer ou d'ajouter un marqueur temps)
si je retire le marqueur temps (pendant mon tour) alors que se passe-t-il? la seconde capacité declenchée se declanche mais normalement la restriction de la carte lui empeche de se resoudre (quoi une créature pendant mon tour Impossible sans flash), bilan la carte ne peut pas etre jouée et des lors r elle n'est plus "suspended" car elle n'a plus de marqueur et donc remove of the game" pour de bon..
ou alors comme certaines restrictions sont levées (et oui la créature arrive bien en jeu alors qu'on est à l'upkeep) je viens de lui créer un bloqueur avec la célérité.. du coup j'aurai mieux fait d'ajouter un marqueur pour gagner un tour?
merci d'avance..

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Si tu n'as pas de bonnes idées vole celles des autres... d'à peu près Machiavel

f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 18 Septembre 2006 à 09:59


faut attendre que la FAQ TS soit éditée ^^

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Aior

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Envoyé par Aior le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:10


Le 18/09/2006, Histone avait écrit ...

Boonjour et bonne semaine a vous tous...

Looter, c'est une bombe en scellé, un tres bonne commune pour madness (comme cela a été dit) brefune carte que j'ai hate de recuperer.. puis j'aime bien le cameo avec le nom... je vais looter au looter.. avec en bonus & dommage par tour..ce n'est pas si mal... Elle va vraiment etre chiante..

L'antibete, split second c'est quand même tres agréable, cela donne une certaine confiance en soi.. et meme mettre une regeneration en bouvlier des que tu as la priorité, ne changera rien à l'affaire -4/-4 pas de regeneration possible et il n'y a pas grand chose qui va resister.. en plus pour l'équilibre il a la bonne idée de ne pas etre splashable

sinon j'ai une petite question de regle sur suspend:
mon adversaire joue un sort de creature avec suspend.. apre quelques tours, il ne lui reste qu'un marqueur temps sur la créature"suspended".. et, là, je topdeck clockspinning (qui permet de retirer ou d'ajouter un marqueur temps)
si je retire le marqueur temps (pendant mon tour) alors que se passe-t-il? la seconde capacité declenchée se declanche mais normalement la restriction de la carte lui empeche de se resoudre (quoi une créature pendant mon tour Impossible sans flash), bilan la carte ne peut pas etre jouée et des lors r elle n'est plus "suspended" car elle n'a plus de marqueur et donc remove of the game" pour de bon..
ou alors comme certaines restrictions sont levées (et oui la créature arrive bien en jeu alors qu'on est à l'upkeep) je viens de lui créer un bloqueur avec la célérité.. du coup j'aurai mieux fait d'ajouter un marqueur pour gagner un tour?
merci d'avance..


d'après la FAQ officiel made in wizards on aurait ceci ( http://www.wizards.com/default.asp?x=magic/rules/tsp)

When the last time counter is removed from a suspended card, the second triggered ability of suspend will trigger. It doesn't matter why the time counter was removed or whose effect removed it. (The Time Spiral reminder text is misleading on this point.)

Soit pour repondre a ta question tu as interet a lui rajouter un compteur


edit 1: looter c'ets une bouse en scellé enfin je pense, certe c'est une 1/1 quasi imblocable, mais je crosi le fait de piocher, puis discarder ne soit pas forcement tres fort, par contre en construit c'est possible qu'il trouve ca place...et encore


edit 2: je comprends pas la FAQ : est-ce que'on peu contrer le sort suspendu quand le dernier marquer est enlevé voilà ce que la FAQ dit a ce sujet:
If the second triggered ability of suspend is countered, the card can't be played. It remains in the removed-from-the-game zone without any time counters on it for the rest of the game, and it's no longer considered suspended.

If the second triggered ability of suspend resolves, the card's owner must play the spell if possible, even if that player doesn't want to. Normal timing considerations for the spell are ignored (for example, if the suspended card is a creature and this ability resolves during your upkeep, you’re able to play the card), but other play restrictions are not ignored.

Si c'est dit play ca veut dire que oui non ? je suis pas sur. Si qqun qui se connais mieux en regles offciels pouvait m'aider

[ Dernière modification par KOV le 18 sep 2006 à 10h21 ]

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Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:24


En gros, dès que tu retire le dernier marqueur temps, tu joues ton sort, même si c'est une créa ou un rituel, et même si t'es en plein combat ou en fin de tour.

Bonsoir.

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Envoyé par f4k3 le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:25


En gros c'est fort

Bonjour

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:37


pour le suspend, on joue le sort pendant la resolution de la capacité déclenchee,
donc à un moment où on n'aurait meme pas le droit de jouer un éphémère.
en fait quand un effet nous autorise à jouer un sort pendant la resolution d'un sort ou d'une capacité, on n'est pas soumis aux regles concernant le moment où on a le droit de jouer ou non le sort.


Le 18/09/2006, pheo44 avait écrit ...

sudden death c'est enorme: tuer babar sans meme pouvoir le protégé jtrouve sa trop gros.

La bete bleu a lair vraiment simpa, mais très fragile dans le format actuel(rusalka , sceal of fire bientot omnipresent), de plus pour discarder une carte c'est un peu pénible.


ben tout -4/-4, qu'il ait ou non split second aurait tué babar...


autre info importante issue du site de wizards, le changement de regle concernant les sorts sans cout de mana.

* A card with no mana cost can't be normally played as a spell, because it's impossible to pay a nonexistent cost in step 401.9h. (Note that this is different than a spell that costs 0 Mana, which is a cost that can be paid.) If there are any additional costs associated with playing a spell, a card with no mana cost still can't be played this way: { } + {1} is an impossible operation to calculate.
* If there’s a way to play such a card without paying its mana cost, then it can be played as a spell. This is possible if an effect allows it to be played "without paying its mana cost" (such as suspend or Spelljack do, for example), or if an effect allows it to be played for an alternative cost (such as Fist of Suns does, for example).
* A card with no mana cost has converted mana cost 0.


on peut desormais les jouer si un effet nous permet de les jouer sans payer leur cout de mana ou en payant un cout de substitution à la palce de leur cout de mana. (sans ce changement, les carte avec suspend et sans cout de mana ne pourraient pas être jouées)

donc on pourra par exemple utiliser evermind en empreinte sur un sceptre isochronique, chose qu'on ne pouvait pas faire avant. (
qui a dit miroir panoptique + ancestral visions (l'ancestral recall avec suspend) ?)

[ Dernière modification par lyon4 le 18 sep 2006 à 11h44 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Feanor_le_Noldor

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Envoyé par Feanor_le_Noldor le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:42


Le nouvel antibête n'est pas mauvais mais il est un poil trop cher à mon gout pour l'étendu. En effet dans le format les antibetes sont soit smother et Last Gasp pour . Sinon putrefier et mortifier sont mieux que cette nouvelle carte à mon gout car plus polyvalents. On verra....


Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 18 Septembre 2006 à 11:53


Sauf que smother, putrefy et mortify, ca se fait contrer, alors que celui ci non...


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Envoyé par mael83 le Lundi 18 Septembre 2006 à 12:19


Citation : Le 18/09/2006, pheo44 avait écrit ...
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sudden death c'est enorme: tuer babar sans meme pouvoir le protégé jtrouve sa trop gros.

La bete bleu a lair vraiment simpa, mais très fragile dans le format actuel(rusalka , sceal of fire bientot omnipresent), de plus pour discarder une carte c'est un peu pénible.


ben tout -4/-4, qu'il ait ou non split second aurait tué babar...


c'est sur. en revanche, ça l'empeche de se sacrifier pour regenérer tout ses petits collegues, et un autre -4/-4 aurait pu etre contré. là, c'est pour je tue babar, point.
dommage aussi que meloku soit plus dans le format, ça m'aurait bien amusé de bouffer du mono bleu
pour l'etendu, il a tout a fait sa place. il tue aussi bien batard psycha et compagnie que smother, mais lui ne se prend pas sa logique circulaire... enfin, il est quand meme à parier que les deux soient joués..


Feanor_le_Noldor

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Envoyé par Feanor_le_Noldor le Lundi 18 Septembre 2006 à 12:25


Enfin de base cela peut très bien te servir à rien genre conre aggro loam, boros ,zoo ou ravager. Alors d'accord hormis psychatog c'est utile sur babar mais pas beaucoup plus que putrfier car pour l'instant je crois pas que gift rock joue des contres.
Sinon batard est pas super présent dans le format.
Cepndant je n'est pas dit que cette carte était mauvaise loin de là, je remets juste en cause son possible potentiel par rapport à d'autres cartes.

[ Dernière modification par Feanor_le_Noldor le 18 sep 2006 à 12h30 ]


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Envoyé par f4k3 le Lundi 18 Septembre 2006 à 12:25


ca fait un anti bête assez bon
manquerait plus qu'il fasse piocher :°)

les decks contôle vont se régaler avec ca

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Histone

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Envoyé par Histone le Lundi 18 Septembre 2006 à 12:25


Le 18/09/2006, Aior avait écrit ...


edit 2: je comprends pas la FAQ : est-ce que'on peu contrer le sort suspendu quand le dernier marquer est enlevé voilà ce que la FAQ dit a ce sujet:


Réponse: OUI, à la suite du deuxieme effet déclenché le sort est joué, il est mis sur la pile, donc il est contrable..

Merci pour les précisions sur le suspend et son effet "je-m'en-tape-des-restrictions-de-timing"..

Bonne journée

[ Dernière modification par Histone le 18 sep 2006 à 12h26 ]

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