maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:44
Vous connaissez la plus grosse force de counterbalance ? C'est incontrable. Le mec veut désenchanter counterbalance ? On révèle, on a de CC. Lui il peut avoir tous les contres qu'il veut (sauf stifle et voidslime OK) il pourra pas passer son disenchant.
Nan vraiment, counterbalance mérite un ban en legacy.
[ Dernière modification par maveric78f le 11 jui 2006 à 13h44 ]
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:58
Le 11/07/2006, maveric78f avait écrit ...Vous connaissez la plus grosse force de counterbalance ? C'est incontrable. Le mec veut désenchanter counterbalance ? On révèle, on a de CC. Lui il peut avoir tous les contres qu'il veut (sauf stifle et voidslime OK) il pourra pas passer son disenchant.
Nan vraiment, counterbalance mérite un ban en legacy.
[ Dernière modification par maveric78f le 11 jui 2006 à 13h44 ]
Y a pas que desenchantement ...
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:59
Nan vraiment, counterbalance mérite un ban en legacy.
Ca reste quand même à démontrer.
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mardi 11 Juillet 2006 à 15:21
CounterBalance bannie en Legacy??? C'est quoi les lopettes, aucune carte ne mérite d'être bannie tant qu'elle est dans une édition légale et dans les fondements du bloc!!!
Freak Dégouté des bans de l'étendu et de Mirrodin Block !!
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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Mardi 11 Juillet 2006 à 15:34
Ah oui le bannissement de pincecrâne est certainement scandaleux, tout à fait d'accord. Aether vial aussi d'ailleurs...
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 15:37
merci de garder un langage correct
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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The_Warp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 31/10/2004 112 Messages/ 0 Contributions/ 64 Pts | Envoyé par The_Warp le Mardi 11 Juillet 2006 à 15:42
408.1f. Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à n’importe quel moment y compris lorsque un autre sort ou capacité est en train d'être joué ou de se résoudre. Toutefois, rien ne se produit lors du déclenchement. Lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, toute capacité ayant été déclenchée va sur la pile (s'il est n'y est pas déjà). Puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".)
410.8. Les capacités déclenchées avec une condition (par exemple "Quand [déclencheur], si [condition], [faire action]") vérifient si la condition est vraie comme si elle faisait partie de l'événement déclencheur ; si la condition n'est pas remplie, la capacité ne se déclenche pas. La capacité vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n'est pas satisfaite, la capacité ne fait rien. Cette règle est similaire à celle sur la vérification de la légalité des cibles. Notez que cette règle ne s'applique pas aux capacités déclenchées qui ont une condition ailleurs dans leur texte.
Donc on ne recoît pas la priorité tant que la capa n'est pas en pile, et pour pouvoir la mettre en pile on doit remplir la condition (révéler la carte du top). D'après moi on n'a donc aucun moyen de changer les cartes du top en réponse à un sort et avant de révéler avec counterbalance
PS : ah sinon c'est vrai que j'ai dit une connerie : une capacité activée n'a pas de coût.
PPS : topic à renommer, nan ?
[ Dernière modification par The_Warp le 11 jui 2006 à 15h51 ]
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Mardi 11 Juillet 2006 à 15:48
C'est pas au moment de la résolution qu'on révèle la carte ?
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
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Stig Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2006 53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stig le Mardi 11 Juillet 2006 à 20:33
J'ai trouvé un point de règle qui va éclaircir le probleme counterbalance + toupie je pense :
410.5. Les effets de certaines capacités déclenchées sont optionnels (elles utilisent le verbe "pouvoir" comme dans "Au début de votre entretien, vous pouvez piocher une carte."). Ces capacités vont sur la pile lorsqu'elles se déclenchent, même si leur contrôleur ne souhaite pas effectuer l'action optionnelle. La décision de faire ou de ne pas faire l'action est prise lorsque la capacité se résout. De même, les capacités qui ont un effet "à moins que" une condition ne soit vraie ou qu'un joueur n'exécute une action vont sur la pile normalement. La condition "à moins que" n'est traitée que lorsque la capacité se résout.
Donc la capacité va " toute entière" dans la pile et le choix de révéler la carte du dessus de la bibliothèque se fait bien lorsque l'on résoud la capacité, qui se trouve donc dans la pile avec la capa de notre toupie par dessus
Stig qui espère avoir été clair et utile.
[ Dernière modification par Stig le 24 jui 2006 à 13h47 ]
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mercredi 12 Juillet 2006 à 11:14
Le 11/07/2006, Guizmo avait écrit ...Le 09/07/2006, Freak avait écrit ...oui dès que la capacité est en pile!! Donc Condemn ne sert à rien!
Il sert juste à éviter que tu fasse la meme chose le tour suivant
Tu auras eu un enchant gratuit et 4 pv, mais tu auras perdu ton moteur de CA qu'est Zur
D'où l'intérêt d'aller chercher une arène à mon avis si tu perds Zur. Sinon tu vas chercher le plax. une fois qu'il est révélé, il est direct en jeu et Zur est protégé. C'est gagnant gagnant.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Juillet 2006 à 10:29
Le 11/07/2006, corum avait écrit ...C'est pas au moment de la résolution qu'on révèle la carte ?
si si, tu as parfaitement raison.
ce n'est pas parce que quelqu'un cite des regles sans rien y comprendre qu'il a raison.
la capacité declenchee de contrepoids n'a rien de conditionnelle.
elle n'est pas de la forme "À chaque fois que [déclencheur], si [condition], [faire action]"
donc on ne verifie rien à sa mise en pile ( à part si l'adversaire a bien joué un sort.)
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Laquakiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2003 109 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts | Envoyé par Laquakiller le Vendredi 14 Juillet 2006 à 11:24
ça a du déjà étre dit, mais je trouve que le gars Zur n'est pas assez déterminé
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Vendredi 14 Juillet 2006 à 13:46
Merci lyon4. Toujours très clair comme d'habitude
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
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The_Warp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 31/10/2004 112 Messages/ 0 Contributions/ 64 Pts | Envoyé par The_Warp le Vendredi 14 Juillet 2006 à 15:52
Le 11/07/2006, Stig avait écrit ...J'ai trouvé un point de règle qui va éclaircir le probleme counterbalance + toupie je pense :
410.5. Les effets de certaines capacités déclenchées sont optionnels (elles utilisent le verbe "pouvoir" comme dans "Au début de votre entretien, vous pouvez piocher une carte."). Ces capacités vont sur la pile lorsqu'elles se déclenchent, même si leur contrôleur ne souhaite pas effectuer l'action optionnelle. La décision de faire ou de ne pas faire l'action est prise lorsque la capacité se résout. De même, les capacités qui ont un effet "à moins que" une condition ne soit vraie ou qu'un joueur n'exécute une action vont sur la pile normalement. La condition "à moins que" n'est traitée que lorsque la capacité se résout.
Donc la capacité va "toute entière" dans la pile et le choix de révéler la carte du dessus de la bibliothèque se fait bien lorsque l'on résoud la capacité, qui se trouve donc dans la pile avec la capa de notre toupie par dessus
Stig qui espère avoir été clair et utile.
Ok j'avais pas vu ca. Donc j'ai dit une connerie, je pensais qui "si vous faites ainsi,..." était une condition...
PS : coolo sur le "sans rien y comprendre" quand-même, on peut bien se tromper.
[ Dernière modification par The_Warp le 14 jui 2006 à 15h54 ]
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eragon33 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/09/2005 174 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par eragon33 le Samedi 15 Juillet 2006 à 10:49
remarque qu avec zur on peut aller chercher contrepoids mais je sais pas si ils font bon ménage ensemble ?
___________________ eragon 33 mutant simic ( aprés un passage dans la cuve dévolution, on se sent revigoré)
merci à bugs
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