ZUR, l'enchanteur,qu'en pensez vous?

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 07 Juillet 2006 à 13:53


1 shadow lance!!! Bordel, c'est super puissant ce truc là

ça te bouffe ton mana. Je dis, mauvaise idée pour un deck controle.

VOUS VOUS BASEZ QUE SUR ZUR POUR JOUER VOS ENCHANTEMENTS
et les 3 premiers tour vous faites quoi, notamment contre aggro ??
Bref, shackle ou condemn ça aide, et faut les jouer

100% d'accord. Je n'essayais que de modifier la liste précédente. Je pense que ce serait 8 enchantements maxi à aller tutoriser à Zur : il n'attaquera pas tant que ça, ou alors c'est un mauvais kill. Il faut trouver un moyen pour qu'il tue plus vite. Et pour l'instant ni shadow lance ni bénédiction ne feraient l'affaire. Je penche pour Flickerform car si on joue contrôle et qu'on a la mana, ce n'est pas si stupide. Compare à la mana qu'il faut payer pour rejouer Windreaver...


En fait, je pencherai plutôt pour un deck comme ça :

Terrains (23)
4 Fontaine sacrée
3 Tombe aquatique
2 Reliquaire impie
1 Basilique Orzhov
1 Aqueduc Dimir
1 Chancelerie Azorius
4 Ile
3 Marais
4 Plaine

Créatures (10)
3 Zur l'enchanteur
3 Ecumeur de vents
4 Descendant de Kiyomaro

Toolbox (7)
4 Arène phyrexiane
1 Copie d'enchantement
1 Plax de blindage
2 Pilori des éveillés

Contrôle (16)
4 Mortification
4 Colère de Dieu
4 Cendres de Runes
4 Condamnation

Accélérateurs (3)
3 Cachet Dimir

En fait, c'est pas encore terrible comme liste. Mais je pense que si j'en joue une, elle ressemblera un peu à ça.

[ Dernière modification par AgentPLE le 12 jui 2006 à 11h15 ]

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labetterave

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Envoyé par labetterave le Vendredi 07 Juillet 2006 à 14:15


Perso je mettrais au moins 3 bénédictions des nephilim, si l'adversaire ne peut pas gérer zur c'est game en 3 tours (21 blessures), surtout que t'as ton mana dispo pour contrôler à coté.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 14:53


ça manque pas mal de contres ça quand meme.

Windreaver ça semble finalement une idée bof, on joue tricolore apres tout... donc bon.

Mettre un theatre en cercle je pense que c'est important, ainsi que des fils d'infidélités, ça fait du controle de bete sympa.

Mais bon tu as pillory... à voir.

4 arenes ça fait un peu trop, mais bon on a descendant.... hmmm à voir, pourquoi pas apres tout.

Ici Zur va chercher pillory ou arene... mais bon comme on pioche comme un porc avec arene on risque de pas avoir grand chose à chercher.

De plus, je pense vu la curve, que ajouter top + counterbalance permettrait d'avoir un moteur de contre efficace et recurrent. Mais bon ça bouffe du slot (3 top au moins, + 1 ou 2 counterbalance)

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 15:11


Réfléchissons, une Expiration est Zur est condamné, il est donc important d'utiliser Shadow Lance pour le booster, de plus on kill plus vite et le man on s'en fout puisque l'on joue rien!!!!

Pillori on garde. Kill et gestion.
Fils d'infidélité on prend.
Windreaver??? Ah bon??? il n'y a pas assez de kill comme ca?
Arene? Et ca sert à quoi au juste?
Bénédiction 2 suffisent, je doute qu'on ait le temps d'en prendre 3 en jeu.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 15:21


Expiration et Zur est condamné....

euh j'ai pas compris là Donc une explication serait la bienvenue. Donner -3-3 à zur ça le tue pas...

Faut plutot craindre condemn, mortify, putrefy, light... Surtout si c'est joué en reponse à la capa de zur, en gros une fois qu'il a été déclaré attaquant.

Bref pour moi 8 contres c'est le minimum vital.

Arene ça sert à quoi ?? à piocher, en gros à faire chier controle par du CA. Enfin bon ici je vois pas super trop l'interet, sauf avec descendant mais bon.

Shadow lance... bah interet aussi ?? Benediction est meme mieu.

Copy enchant fois 3 pour moi.

En tout cas conserver son mana, pour moi c'est pas inutile, dire que l'on joue rien c'est faux. L'adversaire lui PEUT jouer, et meme peut jouer des cartes bien chiantes... de quoi peter nos enchants, du reset de masse genre colere, des permanents plutot chiants, etc etc.

Bref 8 contres voire meme 10 pour gerer ça. Aggro faut le temporiser le temps que zur arrive, donc colere + condemn ça suffit, surtout que pillory + threads arrivent apres.

Sinon 1 theatre en cercle ça peut servir contre du blast non ?? on sait jamais.

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 15:35


Zur -> Plax (2contres en main)

La seule chose à faire c'est bloqué la progression des jeux aggro. (Storage Matrice? yerf)
Plax et le ole tu l'as battu donc plus besoin de mana
Contr Blanc noir une seconde plax.
Arene et Ascendant servent à que dalle.

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Envoyé par The_Warp le Vendredi 07 Juillet 2006 à 17:37


counterbalance, qui avec toupie permet de faire du contresort massif



En passant : avec counterbalance on peut rien faire en réponse à un sort pour changer la carte du top : c'est le coût d'une capa activée de révéler la carte.

Sinon Zur est potable, dans un deck bien tempo avec augustin, et au min 12-14 contres je dirais.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 17:40


Tu stack comme tu veux

L'adversaire joue un sort, tu peux choisir de reveler la carte de ta bibli, mais pourquoi ne pourrais tu pas mettre quelquechose dans le stack avant ??

à voir

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 19:47


CounterBalance avec toupie, bof bof, c'est un gros coup de chance qd meme.

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 22:28


Le 07/07/2006, Freak avait écrit ...

CounterBalance avec toupie, bof bof, c'est un gros coup de chance qd meme.


Tellement bof en effet, déjà l'adversaire peut pas jouer de sort à 1 de CC car tu as qu'à mettre toupie sur le dessus en piochant...

Et ensuite si tu as une curve interessante ou axée à fond sur 2 et 3 de CC par exemple, ben ça te permet pour 1 mana de contrer.

Un moteur de contre recurrent et quasimment gratuit tu en connais bcp ??

alors qu'on ne dise pas que c'est bof, c'est juste enorme.

Surtout en legacy avec brainstorm, serum vision et compagnie...

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Envoyé par Brousse_Ouilisse le Samedi 08 Juillet 2006 à 12:13


alors qu'on ne dise pas que c'est bof, c'est juste enorme.

Surtout en legacy avec brainstorm, serum vision et compagnie.


ça va saigner en legacy ou en vintage avec les decks qui ont tous la même courbe de mana très basse.

en unco en + ...


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Envoyé par Freak le Samedi 08 Juillet 2006 à 20:30


Je dis pas que c'est nul.
Mais ca reste assez aléatoire, jfais parti des fidèles du contresort qui contre sans contradiction et tout le temps.

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Envoyé par sulfur le Dimanche 09 Juillet 2006 à 20:40


je me demandais c'est quand zur attaque que la capacité se déclenche alors si on attaque et que l'adversaire détruis zur la capa se résoud ou pas?

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Envoyé par Freak le Dimanche 09 Juillet 2006 à 23:41


oui dès que la capacité est en pile!! Donc Condemn ne sert à rien!

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Envoyé par Guizmo le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:22


Le 09/07/2006, Freak avait écrit ...

oui dès que la capacité est en pile!! Donc Condemn ne sert à rien!


Il sert juste à éviter que tu fasse la meme chose le tour suivant

Tu auras eu un enchant gratuit et 4 pv, mais tu auras perdu ton moteur de CA qu'est Zur

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