Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Jeudi 06 Juillet 2006 à 14:02
Il peut se proteger tout seul en 2 tours.
LE 1er tour en posant un enchant qui le rendra inciblable (plax), le deuxieme en le boostant avec benediction des nephilims par exemple (+3+3), même si le fait qu'il puisse se faire bloquer par des créas volantes avec force accumulée de 5 peut se calmer par pillory.
Petite perle de coldsnap à jouer en 4 exemplaires dans le deck:
Gelid Shackles
Enchantment - Aura
Enchant creature
Enchanted creature can't block and its activated abilities can't be played.
{S}: Enchanted creature gains defender until end of turn. ({S} can be paid with one mana from a snow permanent.)
c'est fort
Par contre faut que tout enchant soit aussi jouable normalement, donc à eviter les enchants rouge ou vert. De toutes façons pourquoi regretter Cloak alors que nephilim blessing fait la meme chose
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Jeudi 06 Juillet 2006 à 16:12
Et pour ceux qui voudraient draguer la cape, si jamais la bénédiction est mise au cimetière, autant aller en chercher une autre
Franchement je suis enthousiaste par Zur. Très bonne carte. Vraiment. Par contre pour les Shackles, je préfère Pilori ou un Sceau de l'oubli si la capacité de la créature est ennuyeuse. Dans le cas où la créature est noire, qu'elle a une capacité ennuyeuse, on pourrait aviser. Il y aura probablement des pacifisme-like en Time Spiral. Nous verrons bien.
[ Dernière modification par AgentPLE le 06 jui 2006 à 17h27 ]
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 00:49
J'aime bien Zur, je suis bien tenter d'en faire un deck autour et comme WotC l'ont dit, pas de rouge, pas de vert mais 4 plax, 4 reves du mondes souterrains et 4 Shadow Lance et pouquoi pas, une Vigilance pour garder un bon bloqueur?
Ghostly Prison pour éviter les problèmes!
Céphalagie contre Rakdos (bon pour les sides ca)
Les Magemark noire et bleue héhéhé
Encore plus de possibilités en étendu avec Mitard, Curiosity...
En T1 avec NECROPOTENCE!!!!!
[ Dernière modification par Freak le 07 jui 2006 à 01h44 ]
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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
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pheo44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/09/2005 561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pheo44 le Vendredi 07 Juillet 2006 à 01:28
J'aime bien Zur, je suis bien tenter d'en faire un deck autour et comme WotC l'ont dit, pas de rouge, pas de vert mais 4 plax, 4 reves du mondes souterrains et 4 Shadow Lance et pouquoi pas, une Vigilance pour garder un bon bloqueur?
Ghostly Prison pour éviter les problèmes!
Céphalagie contre Rakdos (bon pour les sides ca)
Les Magemark noire et blanche héhéhé
Encore plus de possibilités en étendu avec Mitard, Curiosity...
En T1 avec NECROPOTENCE!!!!!
hmmmmm céphalagie y a de l'idée la! , tu castigate/chantage a mort ladversaire avec 2/3 céphalagie chercher au préalable avec zur sa a lair très interessant!
par contre pour reve du monde sous terrain c'est deja plus dur a mettre en place en t2
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 01:44
Le tout est de locker l'adversaire! Tu prends Worship et Plax, et n'importe quel kill suffit!
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 07 Juillet 2006 à 09:06
J'ai déja fait un premier éssay de deck T2 basé sur Zur l'enchanter:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
1 [CHK] Eiganjo Castle
4 [GP] Godless Shrine
4 [DIS] Hallowed Fountain
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [CHK] Shizo, Death's Storehouse
4 [RAV] Watery Grave
2 [9E] Caves of Koilos
2 [9E] Underground River
3 [9E] Adarkar Wastes
// Creatures
2 [RAV] Dimir House Guard
4 Zur the enchanter
// Spells
3 [RAV] Clutch of the Undercity
2 [RAV] Copy Enchantment
3 [RAV] Remand
2 [DIS] Shielding Plax
2 [DIS] Blessing of the Nephilim
1 [9E] Fishliver Oil
1 [SOK] Freed from the Real
1 [CHK] Ghostly Prison
1 [GP] Infiltrator's Magemark
2 [GP] Pillory of the Sleepless
1 [DIS] Seal of Doom
1 [9E] Spirit Link
1 [BOK] Threads of Disloyalty
3 [9E] Mana Leak
2 [RAV] Telling Time
2 [GP] Mortify
4 Commandeer
Dimir House Guard et Clutch of the Undercity sont là pour être transmuté en Zur si on ne l'a pas en main (je trouve que Dimir House Guard est meilleur que Clutch of the Undercity mais ce dernier peut être utilisé pour jouer Commandeer donc un peut plus utile). Les contres (surtout commander qui peut être joué sans mana) sont là pour protéger Zur temps qu'il n'a pas de Shielding Plax et contre tout les masses removal et les sorts qui font sacrifier une créature. Il faut aussi contrer Cranial Extraction coute que coute, car sans Zur il est à peut près impossible de gagner.
Que pensez-vous de ce deck? Qu'y changeriez vous?
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 09:39
Shadow Lance a la place de l'enchantement des Nephilims je pense parce que +3/+3 c'est bien, +2/+2 renouvelable, c'est mieux.
Vigilance Un bouffon ca passe vite!
A choisir entre les Magesmarks, la noire est la meilleure pour Zur!
Fishliver Oil en side, le Writ of Passage est plus intéressant dans ce cas, mais rendre imblocable Zur, je vois pas trop l'intéret!(n'importe quel kill en enchant suffit une fois qu'on a bien les bases d'un semblant de lock avec prison).
Bah Freed from the real...A quoi sert il si tu mets la vigilance? lol
Worship Pour éviter de perdre.
Le plus dur après, c'est gérer les Naturalizes ^^ à part Privilegied Position qui est pas facile a poser dans un deck on va s'amuser.
Voilà, j'ai pas d'idées qui me vienne là.
[ Dernière modification par Freak le 07 jui 2006 à 10h08 ]
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 07 Juillet 2006 à 10:28
Atention pour Reverence et Worship le CCM est de 4 donc pas tutorisables avec Zur.
J'avais aussi pensé à Writ of passage mais ça n'a d'intérès que tant que Zur n'a pas plus de 2 en force, par contre c'est vrais que si tu remplace Blessing of the Nephilim par Shadow Lance ça peut devenir intérescent.
Il me semble que pouvoir rendre Zur inblocable est important pour ne pas qu'il soit géné par des créature régénérantes (quoi qu'avec pillory...) ou des poseurs de tokens (styles: Leafdrake Roost). J'ai mis Fishliver Oil car ça peut le rendre complètement imblocable (et avec tout les deck multicolors du moment il y aura relativement souvent des îles en face) et que si l'adversaiure n'a pas d'îles ce n'est qu'une carte sur 60 (qu'il suffira la pluspart du temps de ne pas tutoriser). J'ai mis Infiltrator's Magemark dans le même but car les créatures volantes avec defender et qui ne nécèssitent pas de c'est encore plus rare (et il reste toujours Pillory of the Sleepless).
Je trouve que Serra's Blessing est supérieur à Vigilance car si par malheur l'adversaire se débarasait de Zur il n'est pas nécèssaire d'aller de nouveau le chercher avec le Zur suivant, mais je préfère encore Freed from the Real car on peut déja le détaper le tour où on va chercher Freed from the Real alors qu'avec Serra's Blessing et Vigilance on est vulnérable le tour où on vat les chercher.
Naturalize n'est pas un problème, on pose au moins un enchantement par tour (on plus de ceux qu'on pioche) donc l'adversaire ne gagnera pas grand chose à détruire un enchantement, le seul risque est qu'il passe Naturalizes sur Shielding Plax puis un anti-créatures, mais il reste les contres et tu peux toujours mettre 2 Shielding Plax sur ton Zur si tu crains ça.
C'est vrais que Necromancer's Magemark peut être un bon plus et qu'on pourrait la mettre à la place de Fishliver Oil de base.
Dans le side j'avais pensé à Wrath Of God pour vraiment casser tout jeu qui essayerais de prendre Zur de vitesse mais je n'ai pas trops réfléchis au side.
edit: un autre intérès de la pluspart des cartes que tu veux remplacer c'est qu'elles sont bleues, et tu a besoin d'un maximum de cartes bleues pour protéger Zur avec Commandeer.
[ Dernière modification par edeheusch le 07 jui 2006 à 10h32 ]
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 11:34
Worship oui coute 4 mais tu win avec ca! (pillory ou Underworld dreams en soutien)
Pas besoin de blesser le joueur pour tutoriser un enchant donc ca n'a pas d'interet de le rendre imblocable, ou juste pour killer.
Fishliver Oil n'est pas forcément bien, Writ tu le rends imblocable obligatoirement, pas Oil!
Naturalize + Putrefy = boom plus de Zur meme Plaxé!
Wrath of god en side parait un peu disproportionné, on joue en Bleu Blanc et Noir et en noir, ya rire atroce qui permet de sauver notre homme tout en virant pas mal de créatures. Wrath of god après d'accord, mais seulement si Zur à une mageMark de Nécro! Meme si tu as 4 exemplaires, c'est toujours embetant de devoir payer 4 manas parce que le premier s'est fait descendre, en plus des 4 manas de la colere.... Ghostly Prison devrait suffire à ce stade non? Et puis un Hokori pour compléter puisque tu joues quasi pas de sorts tant que Zur est en jeu!
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 07 Juillet 2006 à 11:56
Pas besoin de blesser le joueur pour tutoriser un enchant donc ca n'a pas d'interet de le rendre imblocable, ou juste pour killer.
C'est surtout pour ne pas qu'il se fasse tuer par une créature qui bloque (mais aussi parce que c'est mon seul kill).
Naturalize + Putrefy = boom plus de Zur meme Plaxé!
Si tu a des contres en mains ça ne devrais pas arriver. Si tu n'en a pas tu peus aller chercher un Copy Enchantment en temps que second Shielding Plax, il est peut probable que ton adversaire puisse te sortir 2 naturalize plus un putrefy dans le même tour et tout ça sans que tu ne contre.
ps: tu remarquera que je préfère aller chercher un Copy Enchantment à mon second Shielding Plax, c'est pour être sure que s'il arrive malheur au premier Zur il me reste un Shielding Plax original pour le second.
Wrath of god en side parait un peu disproportionné, on joue en Bleu Blanc et Noir et en noir, ya rire atroce qui permet de sauver notre homme tout en virant pas mal de créatures. Wrath of god après d'accord, mais seulement si Zur à une mageMark de Nécro! Meme si tu as 4 exemplaires, c'est toujours embetant de devoir payer 4 manas parce que le premier s'est fait descendre, en plus des 4 manas de la colere.... Ghostly Prison devrait suffire à ce stade non? Et puis un Hokori pour compléter puisque tu joues quasi pas de sorts tant que Zur est en jeu!
En fait je voyais plutôt Wrath of god contre les jeux aggro (style Gruul) qui voudraient prendre mon jeu de vitesse. Une foix Zur en jeux et plaxé il peut gérer une créature par tour. A la seconde partie mon adversaire risque de sortir toute se créatures le plus vite possible histoire de me prendre de vitesse, je peux alors lui faire une très mauvaise surprise, au tour quatre plustôt que de sortir Zur je lui fait une petite Wrath of god histoire de bien le dégouter... mais je ne pense pas que se soit indispensable. Cela peut aussi remettre les compteurs à zéro si l'adversaire arrive par un moyen ou un autre à se débarasser de Zur, si j'en perd un je risque de perdre beuacoup (la pluspart des enchantement sont des auras que j'aurais attaché à Zur), ça doit pouvoir empècher l'adversaire de redémarer en force après s'être débarassé d'un Zur. Mais dans les 2 cas c'est loins d'être indispensable.
[ Dernière modification par edeheusch le 07 jui 2006 à 11h59 ]
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Vendredi 07 Juillet 2006 à 11:59
Mon premier conseil, edeheusch, est de ne pas lire les postes de Freak. Tout du moins de ne pas en tenir compte.
Mon second est de dire que tu es en bonne voie, mais à mon avis tu mets trop d'enchantements disparates dont certains (Huile de foi de morue ^^) sont inutiles.
Je vais modifier ta liste pour montrer ce que je pense correct :
//Lands (23)
4 [RAV] Watery Grave
4 [GP] Godless Shrine
4 [DIS] Hallowed Fountain
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [CHK] Shizo, Death's Storehouse
1 [CHK] Eiganjo Castle
2 [9E] Caves of Koilos
2 [9E] Underground River
2 [9E] Adarkar Wastes
1 [9E] Plains
1 [9E] Island
// Zur (4)
4 [CS] Zur the enchanter
1 [DIS] Windreaver
// Tuteurs (4)
4 [RAV] Clutch of the Undercity
// Enchantements (15)
2 [DIS] Shielding Plax
1 [RAV] Flickerform
2 [DIS] Blessing of the Nephilim
2 [CHK] Ghostly Prison
1 [GP] Infiltrator's Magemark
4 [GP] Pillory of the Sleepless
1 [DIS] Seal of Doom
1 [9E] Spirit Link
// Controle (14)
4 [9E] Mana Leak
4 [CS] Rune Snag
4 [GP] Mortify
2 [9E] Wrath of God
Beaucoup d'options sont disponibles. Je pense qu'il faut se restreindre quelque peu. Et que comme ça c'est pas mal pour un début.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 12:09
Il faut jouer les shackles de base...
Probleme de vos jeux :
VOUS VOUS BASEZ QUE SUR ZUR POUR JOUER VOS ENCHANTEMENTS
et les 3 premiers tour vous faites quoi, notamment contre aggro ??
Bref, shackle ou condemn ça aide, et faut les jouer
ghostly prison, en fois 4 ou ça SAR
Sinon faut rajouter un autre kill les petits: Windreaver parait pas mal.
En tout cas faut avoir de quoi gerer en attendant que ZUR arrive sur table, et mettre max 5 tools + 3 copy enchant à chercher avec lui, en sachant que les 5 enchants en one shot doivent etre jouable seuls.
Donc à revoir toutes vos listes, parce que là un simple deck gruul explose tout ça.
Ah oui, et blood moon aussi
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 12:09
Flickerform??? lol
PAs de Shadow Lance???
Copy enchant??? Pourtant c'était une très bonne idée.
Rune Snag...Remand parait mieux prédisposée.
Nan seulement faut contrôler mais faut protéger un max.
[ Dernière modification par Freak le 07 jui 2006 à 12h11 ]
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 07 Juillet 2006 à 12:20
Rune slag n'est pas facile à trouver dans la liste, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:
Rune Snag
Instant
Counter target spell unless its controller pays plus for each Rune Snag in each graveyard.
Mais je pense que Remand est très fort pour temporiser et piocher plus vite se dont on a besoin en début: 4 terrains et 1 Zur (ou un transmute à 4). Pour les transmute à 4 j'en laisserais un 5ème (1 Dimir House Guard) histoire d'augmenter les chances d'avoir Zur au 4èm tour. J'aime aussi bien Telling Time dans ce deck: il permet si on a rien a contrer (et qu'on a garder du mana pour le faire) d'utiliser son mana pour creuser le deck: trouver Zur (ou un transmute à 4) ou si nécèssaire des terrains en envoyer les enchantement (que de toute façon on peut tutoriser) en dessous de la bibliothèque.
Je tient beaucoup à Copy Enchantment, il permet d'adapter son jeux à l'adversaire. 4 Pillory of the Sleepless sont inutile fasse à un jeux contrôle, 2 Pillory of the Sleepless et 2 Copy Enchantment peuvent remplire le même role que 4 Pillory of the Sleepless fasse à un jeux aggro tout en étant plus polivalent. Par exemple tu peux les utiliser en temps que 2 Blessing of the Nephilim suplémentaires.
D'autres opinions?
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 12:25
4 copy enchant
2 pillori
1 benediction
1 shadow lance!!! Bordel, c'est super puissant ce truc là
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