Changement de règles Magic 2014

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Tiber

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Envoyé par Tiber le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:06


@Dark34

Et le fait que ce soit un jeu et que tout le monde devrait pouvoir jouer ses cartes sa ne te fait rien?

Sérieux il y a autant d'arguments pour que de contre.

Le principe que tu puisse pas jouer tel arpenteur parce que l'adversaire la déjà joué est tout aussi injuste.

Le clone perd beaucoup d'intérêt en edh mais comme dit précédement c'était abusé de pouvoir kill sans forcer n'importe quel commander avec.

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Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:09


Il parlait de flavor, niveau flavor c'est pourri, niveau jeu ça me paraît bien.
Mais bon, quand on voit que cette chose est 5/7, on commence à se poser des questions sur l'avenir du flavor a magic =D

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:10


rooh, je croyais qu'on avait fini l'oublier la championne Selesnya


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:10


Le 23/05/2013 à 17:09, Artar avait écrit ...

Mais bon, quand on voit que cette chose est 5/7, on commence à se poser des questions sur l'avenir du flavor a magic =D
 

+1

Je ne m'engage pas au niveau des règles, c'est eux qui les font et j'y jouerai encore avec les nouvelles sans problème. Mais niveau justification flavor, ça se pose là.

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:20


Le 23/05/2013 à 17:06, Tiber avait écrit ...

@Dark34

Et le fait que ce soit un jeu et que tout le monde devrait pouvoir jouer ses cartes sa ne te fait rien?

Sérieux il y a autant d'arguments pour que de contre.

Le principe que tu puisse pas jouer tel arpenteur parce que l'adversaire la déjà joué est tout aussi injuste.

Le clone perd beaucoup d'intérêt en edh mais comme dit précédement c'était abusé de pouvoir kill sans forcer n'importe quel commander avec.

Toi tu le vois peut être comme une injustice, moi je le vois comme un fait de jeu. Magic, c'est une course à l'armement, si tu as pas pu poser ton arpenteur en premier à qui la faute? Au gars d'en face? Personnelement, non, la faute elle revient à toi, à la chance de commencer ou pas etc... Peut être que cette partie c'est pas toi qui pose l'arpenteur en premier, mais ça sera peut être le cas à la prochaine!

Et si on suit le résonnement jusqu'au bout, il faut aussi interdire les contre sorts parce que ça t'empêche de jouer tes cartes! Parce que c'est pas juste tu vois...




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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:21




Autant l'indestructibilité et le nombre de terrains, je trouve ca logique, autant le sideboard, j'm'en fous un peu. Tu trouves toujours à mettre quelque chose dans ton side pour arriver à quinze...

Quant au truc sur les légendes...
Si c'est pour faire en sorte q'un permanent légendaire ou un PW n'ait plus aucun intérêt à être légendaire, autant supprimer carrément le sur-type.
Et si l'argument principal c'est : "un clone-like ne devrait pas être un anti-bête", il suffit de créer une règle qui dit qu'un clone-like arrivant en jeu comme une copie de créature légendaire ne déclenche pas la règle des légendes...

Je pense franchement que le Flavour, Wizards, ils ont décidé de le laisser tomber. Trop de respect du flavour ca va parfois à l'encontre des lois mercantiles...



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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
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Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:54


le changement sur la regle du sideboard fait que tu pourras entrer des cartes de ton side SANS enlever des cartes de ton jeux.

C'était une grosse problématique des sides, il était inutile de mettre des cartes en *4 en side si tu n'avais pas 4 cartes a enlever en échange, au final, tu te retrouvais avec des cartes en *2 en side, par ce que tu savais qu'en entrer plus te forcerait à virer des principes actifs de ton jeux.

Cette contrainte disparait, tu pourras maintenant jouer 62 cartes en 2eme match.

 


Alphonsini

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Envoyé par Alphonsini le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:56


C'est drôle, j'étais en train de réfléchir à la même chose à propos des clones. Je me disais que le sur-type "légendaire" pourrait peut-être ne pas être copiable, parce qu'en effet, question "flavour" (comme vous dites), il y a un problème.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:58


Ils ont intérêt à pas faire un planes même un tout petit peu trop fort, puisqu'ils deviennent tout de suite ingérable...

Les créatures légendaires ont comme point fort d'être un gros thon, mais d'être plus vulnérable.

Pourrait-on donc s'attendre à un affaiblissement des planes et bêtes légendaires?
J'espère que non...
Le side, je trouve ça cool, au moins j'aurai pas à passer une demi heure pour savoir quelle carte enlever dans un match up particulier si elle n'en est pas rendu plus faible. Mais de façon générale, c'est un peu une mauvaise idée. Mais ça permet une flexibilité de deck building, et ça peut donner des trucs sympas.


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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:58


le plus sage aurait en effet qu'il modifie juste la règle des clones et pas de toutes les légendes

c'est peut-être ce qu'il feront dans un avenir proche


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Envoyé par kazuzu le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:02


Le 23/05/2013 à 11:22, chromedacc avait écrit ...

je me demande si il ne nous prépare pas à la prochaine extention Théros ? j'avais emis l'hypothése qu'elle soit bourré de créatures légendaires. je trouverais dommage que ce changement de régle n 'est lieu que pour ca.

je ne joue pas en EDH mais je trouve ca dommage pour les clones like . c'etait une possibilité de sortire des cartes du classeurs . là elles vont faire le chemin inverse



non mais quand meme buter une creature légendaire avec un stupide clone, pour ma part c'est un bon choix de la part de wizards !


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:02


Le 23/05/2013 à 17:21, Hellcow avait écrit ...


Et si l'argument principal c'est : "un clone-like ne devrait pas être un anti-bête", il suffit de créer une règle qui dit qu'un clone-like arrivant en jeu comme une copie de créature légendaire ne déclenche pas la règle des légendes...


C'est un peu tiré par le cheveux ton contre-argument sur les copies. En gros ça revient à dire pareil

Quant à l'argument "putaing on peut pas avoir Jace contre Jace, c'est impossible", bah on s'en fout un peu non ? C'est de la magie hein ! Je préfère discuter des cartes qui vont être plus ou moins jouées.

Bref, il y a des arguments pour et des contre et chacun voit le flavor comme il l'entend. Dès qu'on fait de nouvelles règles, tout le monde hurle au loup. Je me souviens des cris d'effroi vis-à-vis des changements M10 (qui connait le Mogg fanatique chez les nouveaux joueurs ?), maintenant on est passé à autre chose et les jeux se sont adaptés. 

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This is happening again...

Kayana_Theadral

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Envoyé par Kayana_Theadral le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:57


Le 23/05/2013 à 18:02, Leland_Palmer avait écrit ...


C'est un peu tiré par le cheveux ton contre-argument sur les copies. En gros ça revient à dire pareil

Quant à l'argument "putaing on peut pas avoir Jace contre Jace, c'est impossible", bah on s'en fout un peu non ? C'est de la magie hein ! Je préfère discuter des cartes qui vont être plus ou moins jouées.

Bref, il y a des arguments pour et des contre et chacun voit le flavor comme il l'entend. Dès qu'on fait de nouvelles règles, tout le monde hurle au loup. Je me souviens des cris d'effroi vis-à-vis des changements M10 (qui connait le Mogg fanatique chez les nouveaux joueurs ?), maintenant on est passé à autre chose et les jeux se sont adaptés.



Ce bon vieux Mogg... C'est vrai qu'il est retourné dans les classeurs avec les changements sur les blessures de combat, le pauvre.

Bref, ça n'empêche que c'est quand même pas flavor du tout. Le changement de règles de M10 était délétère à certaines cartes/stratégies (sacrifices en réponse...), mais au moins était-il fondé sur quelque chose de "logique" (comment une créa pourrait-elle taper/tuer une autre créa alors qu'elle est morte avant ?). Là c'est quand même pas la même histoire, c'est comme si ton planeswalker ou ta légende se fightait avec son reflet dans le miroir, c'est un peu con-con quand même.
Pour la règle spécifique aux clones proposée par Hellcow, c'est un peu ce que je m'étais imaginé également. C'aurait été vachement plus lore-friendly, et ça aurait répondu à leur objectif de rendre aux clones leur fonction première.

Mais bon, pour l'instant la règle est ainsi donc effectivement, comme ce n'est pas nous qui faisons les règles... Après s'ils reviennent en arrière partiellement personnellement ça ne sera pas pour me déplaire.


Manityred

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Envoyé par Manityred le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:38


Bon, aprés, des legendes se battant contre elles-même, c'est pas non plus nouveau. Mikaeus, le lunarque et Mikaeus, le mauditKamahl, Fist of Krosa / Kamahl, Pit FighterIname unifié alors que ses deux composantes, Iname, aspect de la mort et Iname, aspect de la Vie sont déja sur le terrain, etc.
Niveau  flavor, j'ai envie de dire qu'on est pas à ça pres. 

[ Dernière modification par Manityred le 23 mai 2013 à 20h38 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Mai 2013 à 21:45


KOV
HS vocabulaire : Quand quelqu'un utilise "objectif/objectivement...", soyez-en sûr, son avis sera le plus personnel possible
Un avis peut être à la fois personnel et objectif, les deux termes ne sont pas en contradiction.


Pour reprendre certains coms : "le bleu n'était pas censé avoir d'anti-créas, ce que Clone contournait". Euh... what ? Donc on devrait aussi supprimer les créatures qui se battent ? Innover dans les thématiques associées aux couleurs tout en collant avec leurs attributions respectives, c'est quelque chose que WoTC s'efforce de faire depuis la création du jeu et c'est une des clés de sa diversité.

L'argument "c'est pour permettre à chacun de jouer ses cartes", il se pose là xD. Je suis désolé, mais quand tu affrontes un Patriot agro et qu'il te met Geist T3, tu auras bien plus l'impression que ton Geist aura fait son boulot avec l'ancienne "règle des légendes" qu'avec la nouvelle. Leur fragilité a toujours été la caractéristique des légendes, elles ont été designées en prenant en compte ce paramètre, et là on le supprime sur un coup de tête avec des arguments foireux à l'appui.



Hellcow
Quant au truc sur les légendes...
Si c'est pour faire en sorte q'un permanent légendaire ou un PW n'ait plus aucun intérêt à être légendaire, autant supprimer carrément le sur-type.
C'est la chose la plus pertinente qui ait été dite sur ce topic .


Sinon, question complètement HS, mais... quelqu'un sait comment va fonctionner Galerie des miroirs ?

le changement sur la regle du sideboard fait que tu pourras entrer des cartes de ton side SANS enlever des cartes de ton jeux.

C'était une grosse problématique des sides, il était inutile de mettre des cartes en *4 en side si tu n'avais pas 4 cartes a enlever en échange, au final, tu te retrouvais avec des cartes en *2 en side, par ce que tu savais qu'en entrer plus te forcerait à virer des principes actifs de ton jeux.

Cette contrainte disparait, tu pourras maintenant jouer 62 cartes en 2eme match.
Sauf que pour des raisons évidentes, personne n'a jamais voulu jouer 62 cartes dans un deck compétitif. Cette "nouvelle règle" ne fait que supprimer une contrainte inutile pour les joueurs dont le sideboard est encore en construction.

Leland_Palmer
Bref, il y a des arguments pour et des contre et chacun voit le flavor comme il l'entend. Dès qu'on fait de nouvelles règles, tout le monde hurle au loup. Je me souviens des cris d'effroi vis-à-vis des changements M10 (qui connait le Mogg fanatique chez les nouveaux joueurs ?), maintenant on est passé à autre chose et les jeux se sont adaptés.
Comme l'a dit Kayana_Theadral, les changements de M10 ont eu lieu dans le but de rendre le jeu plus intuitif. Celui-ci a exactement l'effet inverse.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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