Gatecrash, discussion sur les cartes

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 03 Janvier 2013 à 01:09


C'est bon ça  :) !!
Le genre de cartes que j'aimerais voir plus souvent.


hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Jeudi 03 Janvier 2013 à 03:15




c'est la mode les 6/6 pour 4...

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Jeudi 03 Janvier 2013 à 03:21


 Skullcrack : pile la carte qui manquait encore à Red Deck Win pour devenir monstrueux en Type 2.
Qu'est-ce qui fout RDW en l'air en ce moment ? Des cartes comme Thragcorne et Révélation du Sphinx. Vlan, plus de gain de PV ET tu prends 3 de dégâts. J'aime O_o

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Tsabotamere

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Envoyé par Tsabotamere le Jeudi 03 Janvier 2013 à 04:14


Bonjour,

Je me pose la question de l'utilitée du mage lancevif dans un jeu Dimir. Leur capa permettant d'éxiler les sorts joués, celà n'a aucuns intérêt de jouer flashback; Ou alors tout simplement pour avoir une 2/1 flash pour 2...?


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 Allez jeter un coup d'oeil à mon deck EDH

artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 03 Janvier 2013 à 08:31


La bête Orzhov est à pleurer... C'est tellement nul (bon ok, 6/6 pour 4 quand meme) et pas synergique avec la capa Orzhov. Je comprends pas. Si au moins elle avait le piétinement...

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

darkspell

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Envoyé par darkspell le Jeudi 03 Janvier 2013 à 09:25


La orzhov est à chier.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 03 Janvier 2013 à 09:30


en limité une 6/6 pour 4, ça s'appelle un spoiler

Une carte à chier pour moi c'est une carte que je ne jouerais même pas en limité sauf sous la contrainte et la menace

Après ça reste une 6/6 pour 4. Certe elle se fait bloquer par tout et n'importe quoi, mais entendre des gens dire qu'un tel ratio est à chier, excusez moi, mais je crois qu'on ne vit pas dans le même monde.



lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Janvier 2013 à 09:50


Tsaboramere: si on a mis la carte au cimetière, en la lancant alors qu'on ne contrôle pas de créature, a cause d'un contre, en la meulant ou la défaussant, ça pourra servir... Un peu.

La 6/6 orzhov est assez nulle pour une rare. Pas de pietinement, c'est un gros manque..
Surtout quand on connait les 6/6 pour 4 deja sorties en noir et même en blanc. Jouable en limité...mais j'hesiterai quand même car c'est le genre de carte qui peut vite gener son propre controleur.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 03 Janvier 2013 à 09:52


Le 03/01/2013 à 09:25, darkspell avait écrit ...

La orzhov est à chier.



Darkspell, faudrait vraiment arrêter les commentaires d'une ligne en mode "j'adore" ou "à chier" et argumenter un peu histoire de ne pas te faire tomber dessus à la première bêtise.... 

Le blast rouge est évidemment parfait pour RDW en T2, dans un environnement où ThragtuskCentaur Healer et Révélation du sphinx sont omniprésents. En Modern, je suis moins convaincu même si on retrouve régulièrement Hélice d'éclairsFourbes de cuisine ou encore Deathrite Shaman qui peut passer en mode gain de vie contre burn (si on ne l'a pas tué avant). 

La 6/6 pour 4 est loin d'être une daube comme ses stats l'indiquent. Je trouve son défaut globalement mineur dans le sens où une 6/6 étant à peu près imbattable dans le format, gagner des pv reviendrait à trader une créature et inversement. Bref, ça me rappelle beaucoup le Démon de profanation en strictement moins fort. Contre notre 6/6 orzhov est sans évasion, l'adversaire n'aura qu'à chumpbloquer avec une créature par tour soit la même chose que ce cher démon sachant que ce dernier avait au moins le bon goût d'avoir le vol, une capa qui met un marqueur sur lui et il ne donnait pas de pts de vie à l'adversaire.

La 6/6 orzhov est donc très bonne en limité et mauvaise en construit comme 90% des cartes révélées jusqu'ici. 


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This is happening again...

artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 03 Janvier 2013 à 10:00


Une 6/6 pour 4 avec cette capacité, c'est bon s'il n'y a rien en face. Dans les autres cas, ça se fait chumbloquer et fait gagner des points de vie à l'adversaire. Ca va totalement à l'encontre de la capacité Extort d'Orzhov. On essaie de faire du drain de vie et après, avec cette capacité de cette créature, on redonne les points de vie qu'on a drainé.
Me suis un peu enflammé, c'est pas archi nul mais c'est juste une carte illogique chez Orzhov. Alors en construit, ça n'a aucun avenir a priori. Et en limité, ça reste situationnel, s'il n'y a rien en face, c'est très bon. Sinon, ben les parties en limité étant souvent de la course aux points de vie, ça ne me semble pas être un bon calcul d'avoir cette créature qui refait gagner des points de vie à l'adversaire.
Au final, ce sera sûrement une rare à 1 euro qui finira dans un classeur.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 03 Janvier 2013 à 10:11


je suis d'accord que la capacité de la créature n'est pas synergique avec extort de l'orzhov

Maintenant, gagner des PV, ce n'est pas fort, ça fait juste perdre moins vite.

Si on donne une carte qui fait gagner 7 PV et rien d'autre, tout le monde dit que c'est nul.

Mais là on une créature qui fera gagner 4 ou 5 V PV et vous trouvez que le défaut est fort.

Si tu es un orzhov et que tu contrôle un tant soit peu, une 6/6 c'est un kill. Qu"il bloque chaque tour avec une 2/2 ou 3/3, certes il va gagner 4 ou5 ou pv, peut être 10

mais il est toujours obliger de la bloquer, il y aura bien un moment où il aura plus de bête. Vu que toi tu met la pression, tu as le droit de jouer d'autres  sorts entre temps. ET quand ta bête passe , elle mettra des baffes à 6. EN un ou deux coup elle aura récupéré tout ce que tu aura gagné, puis elle tuera gentiment

Honnêtement en limté, faut voir ce qu'il y a côté, mais ça pourrait être un first pick ou un second pick.
EN construit, la mode est au 6/6 pour 4 ou 5/5 pour 4 avec capacité, ce qui fait qu'on trouvera de meilleur kill qu'elle, mais je serais prêt à me pencher sur cette carte pour la jouer en construit en tant que kill de contrôle s'il n'y avait pas beaucoup mieux à côté (conseil fantôme notamment)

[ Dernière modification par Liehos le 03 jan 2013 à 10h12 ]


darkspell

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Envoyé par darkspell le Jeudi 03 Janvier 2013 à 10:23


Cette carte est très bof en connstruit;si j'ose dire une daube.Mais en limité tu as raison c'est un bon kill,un moyen de pression comme l'as dit Liehos et un beau combo et probable en splash Boros avec défoncecrâne.Mais je serais quand même décu si je l'ais à l'ap(sachant que j'hésite entre les deux guildes qui peuvent le splasher.

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marcgg

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Envoyé par marcgg le Jeudi 03 Janvier 2013 à 10:34




High Priest of Penance
Creature - Human Cleric
Whenever High Priest of Penance is dealt damage, you may destroy target nonland permanent.
Illus. Mark Zug #171/249 1/1


darkspell

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Envoyé par darkspell le Jeudi 03 Janvier 2013 à 10:36


Soit c'est un fake soit c'est une créature assez puissante qui n'a malheuresemnt pas de capacité d'évasion.

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 03 Janvier 2013 à 10:41


Le blast rouge rappelle trés fort Flamme de la main de sang, qui s'est révélé être une carte de réserve correcte mais pas non plus estourbissante.

La 6/6 pour 4 est vraiment pas mal, puisque son défaut est vraiment trés mineur, reste que le démon de profanation dans les mêmes couleurs semble juste mieux. Ca empéchera pas que le jouer sera pas une hérésie non plus.

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 03 jan 2013 à 10h41 ]

Edit : la 1/1 pour 2 qui péte un permanent semble une carte de réserve pertinente, pas forcément plus. Rappelez vous que si elle meurt autrement que par des blessures, ca marche pas. Mais c'est un chumpblocker de qualité.

Elle peut faire des combos débiles avec de la prévention, mais ca a l'air faible, faut une carte pour la sauver, une carte pour lui faire des dégats, et cette béte. Trop compliqué pour faire justification.


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