Gatecrash, discussion sur les cartes

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badness6

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Envoyé par badness6 le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:16


Le Spark Trooper est sympa pour un Boros en fin de partie, le vampire vends pas trop de rêve mais reste correct, à suivre...

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moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:19


Le 17/01/2013 à 11:38, ff26 avait écrit ...

Pour le truc simic, ça pourrait faire un jeu 43 lands non ?
Alors, malheureusement, on n'a pas de manlands, mais en modern, un jeu avec Valakut, ça, lotus de cobra, des lands/ permanents qui font plusieurs manas / doublent les mana... ça doit être drôle non ?


Edit : Non rien.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:19


unexpected result a l'avantage de pouvoir être joué en 4 exemplaire sans impacter sa propre efficacité, si tu tires un unexpected result sur une résolution de unexpected result, ca n'a pas d'impact

dans ce type de contexte, un deck avec 55 lands, 4 unexpected result et 1 kill finiera par toucher son kill. on muligan jusqu'a tirer 1 unexpected result, on monte à 4 mana, puis on ne lance plus que ca jusqu'à trouver le kill (1 fois par tour t4 et 5, 2 fois au t6, 3 fois  t7, 4 fois t8, 6 fois au t9...)

la démarche n'est evidement absoluement pas compétitive (tuage de gold fish t7... ), mais elle vise a démontrer que la cartes a un principe de fonctionement exploitable.

 


Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:26


La vache, maintenant que je vois la liste des rares, celles de simic sont vraiment pas glop...Même pour le limité.
Heureusement, reste les uncos et les communes


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:31


@echoes : en effet je n'avais pas lu la nuance sur la mythique dimir. ça la rend un peu plus intéressante...

Sinon, le listing des rares ne donne plus beaucoup d'espoirs même si je continu de penser que le niveau des mythiques est bien plus élevé que la moyenne.

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Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:36


J'aime bien la mythique dimir : Moteur de ca que l'on peu utiliser à son avantage
La rare simic : Marranteet peut donner naissance à des jeu x spéciaux, moyenne en limité.
Je n'aime pas la rare gruul
Et pour la boros, ben le lien de vie ça te sert à quoi si tu veux jouer aggro ?

 

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:38


Le 17/01/2013 à 12:36, Artar avait écrit ...
Et pour la boros, ben le lien de vie ça te sert à quoi si tu veux jouer aggro ?



A gagner la course contre un jeu aggro un peu plus rapide. Sinon, c'est 6 dégats pour 4 mana dont 3 coloré, c'est pas la carte du siécle mais c'est pas débile non plus.


Seletus

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Envoyé par Seletus le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:39


Le 17/01/2013 à 12:19, Elloni avait écrit ...

unexpected result a l'avantage de pouvoir être joué en 4 exemplaire sans impacter sa propre efficacité, si tu tires un unexpected result sur une résolution de unexpected result, ca n'a pas d'impact

dans ce type de contexte, un deck avec 55 lands, 4 unexpected result et 1 kill finiera par toucher son kill. on muligan jusqu'a tirer 1 unexpected result, on monte à 4 mana, puis on ne lance plus que ca jusqu'à trouver le kill (1 fois par tour t4 et 5, 2 fois au t6, 3 fois t7, 4 fois t8, 6 fois au t9...)

la démarche n'est evidement absoluement pas compétitive (tuage de gold fish t7... ), mais elle vise a démontrer que la cartes a un principe de fonctionement exploitable.

 

 



Et les tours où tu fais rien tu te fais joyeusement bourrer par l'adversaire qui ne trouve même pas ça drôle.
Tu pioches ton kill en début de game t'es content tiens.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:43


Et pour la boros, ben le lien de vie ça te sert à quoi si tu veux jouer aggro ?
le lien de vie sert a inverser la course dans un miroir d'agro, une carte qui peux mettre 12 points de différentiels en 1 tour est extremement forte lorsqu'il sagit de faire la course,
derriere, effectivement, au dela du side, ca parrait peu efficace et même ainsi, face a du rdw qui jouerait des blast instant, l'option reste discutable


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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:00


Le 17/01/2013 à 12:39, Seletus avait écrit ...
Tu pioches ton kill en début de game t'es content tiens.


Je sais pas, avoir son kill up au tour 1, ca a l'air plutôt kewl non ? Surtout que vu la carte, ca sera sans doute un Eldrazi ou une bestiole brutale comme cela.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:30


Même pour le limité y'a pas de gros kill comme pouvait l'être benediction collective dans rtr (qui m'a fait gagner 90% des games à la dernière AP).

Et t'arrives à trouver que c'est un défaut ? -_-
Moi quand je gagne 90% des mes matchs sur une carte, comme Pack Rats (bien plus que Collective Blessing d'ailleurs), je me dis plutôt que le format a un léger problème.

Avec les thons très middle qu'ils nous sortent, ça va au contraire donner des paquets relativement équilibrés.

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:51


Le 17/01/2013 à 13:25, DarkDestructor9 avait écrit ...

s'ils avaient pas mis la première ligne de texte on aurait pu envisager de builder autour (et encore)


Tu as raison, invoquer un eldrazi gratuitement pour 5 mana, c'est tellement naze que ca aurait jamais voulu le coup.

Si tu mélangeais pas la biblio, ca aurait conduit à des decks combos d'une rare violence.  La combo qui tue pour 5 mana, Wizard a déjà donné avec Illusion de Grandeur + Donation.

(non pas que la carte avec la restriction soit extraordinaire pour autant ; c'est quand même vraiment cher pour de la lotterie, même de la lotterie qui peut faire gagner)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:59


Aller pour rester optimiste disons que l'absence de cartes crackées va obliger à bien builder et va donner des games plus serrées...

Sauf que ce n'est pas de l'optimisme forcé, c'est du réalisme. Quel intérêt aurait le limité sans le build, si on ne gagnait qu'à coup de spoilers ?
Regretter l'absence de carte cheatée en limité dans l'extension, perso ça me sidère. C'est tout.

Cordialement aussi, hein ^^.

 

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:04


Le 17/01/2013 à 13:51, EchosOfHarmonies avait écrit ...


Tu as raison, invoquer un eldrazi gratuitement pour 5 mana, c'est tellement naze que ca aurait jamais voulu le coup.

Si tu mélangeais pas la biblio, ca aurait conduit à des decks combos d'une rare violence. La combo qui tue pour 5 mana, Wizard a déjà donné avec Illusion de Grandeur + Donation.

(non pas que la carte avec la restriction soit extraordinaire pour autant ; c'est quand même vraiment cher pour de la lotterie, même de la lotterie qui peut faire gagner)



mise à part en legacy, pour 5 mana jouer Emrakul, c'est quasiment de l'infaisable vu aucun moyen de placer emrakul sur le dessus de ta bibli
Et en legacy on déjà Show and tell qui est juste 5 fois plus fort car jouable tour 2

Donc non , sans la première ligne la carte serait devenu intéressante sans être crackée. Vu qu'il aurait fallu réfléchir un minimum au tour

Là il ya rien à réfléchir , la carte est nulle


Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:17


oui mais dans le jeu cité le seul moyen de jouer le kill c'est unexpected result, donc si t'as le kill en main...ça veut dire que tu vas le payer au prix fort. Mais d'un autre coté si t'as le kill tu mulligan et voila tout.
euh... désolé je n'ai pas dut expliquer correctement,
tout unexpected result qui ne va pas chercher le kill mettra forcément un land en jeux (dégagé), avoir le kill en main n'est pas un probleme car le principe du jeu le rendra nécessairement jouable à court terme (t9 pour un emrakull, un kill à 10 mana sortirait t7)
par contre oui, j'ai bien affirmé que ce n'était absoluement pas compétif, un deck combo qui tue t8 ou t9 sans mettre aucun dispositif de protection en jeu n'a aucune chance d'être performant.


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