Gatecrash, discussion sur les cartes

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:16


rah, j'ai mal lu la simic. Je pensais que ça revenait en main tout le temps, mais c'est uniquement si la carte est un terrain. Du coup, c'est plutôt nul (à moins de concevoir un jeu spécifique où ça irait bien)

la gruul: c'est cher et, même si ça peut être fort dans certaines situations, c'est à double tranchant car on n'a pas le choix: une pose une 1/1, on est obligé de la faire fighter...

boros: je ne suis pas grand fan, mem si ça peut faire du +6pv -6pv...si ça passe. Perso, je n'ai jamais été fan de boule fulgurante, donc je ne jouerais pas ça en construit (et ptet meme en limité)

la dimir me laisse perplexe. faire "piocher" l'adversaire est une des pires choses à faire à Magic, cependant, comme l'adversaire n'a pas forcément fait un build low cost, contrairement à nous, ça risque fort de lui faire extremement mal aux pvs. Du coup, je pense que cette carte peut trouver une place dans les reserves. faudra vraiment jouer défausse pour atténuer ce défaut si on veut la jouer en main deck.

 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:18


Je rejoins Liehos, les révélations du jour ressemblent quand même à des cartes bien moisies.

Bon le gros gruul coûte 7 et ne dépassera pas le limité.

Unexpected result resemble à une bonne grosse daube : d'une on doit shuffle sa bibliothèque (bonjour la loi du hasard) et comble de la bouse, en cas de pioche de land, on doit à nouveau payer 4 pour la rejouer. Non, c'est dramatique cette carte. Même en limité c'est nul. Et c'est un rituel en plus...

La rare boros a un peu de potentiel. Perso, je n'y crois pas à cause de sa fragilité mais le lifelink pour 1 mana de plus est bien vu pour gagner la course dans une bataille aggro vs aggro

Enfin la mythique dimir me semble assez médiocre. On part d'une 4/4 vol pour 4 (pas mal) mais l'effet est terrible car l'adversaire pioche et il pioche avant nous histoire de lui donner du CA. La carte part peut-être du principe que l'adversaire va se brûler de 4-5-6 pv mais ça reste du pur hasard et c'est situationnel.

très mauvaise matinée

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 17 jan 2013 à 10h21 ]

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This is happening again...

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:29


Le 17/01/2013 à 10:18, Leland_Palmer avait écrit ...

Enfin la mythique dimir me semble assez médiocre. On part d'une 4/4 vol pour 4 (pas mal) mais l'effet est terrible car l'adversaire pioche et il pioche avant nous histoire de lui donner du CA.

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 17 jan 2013 à 10h21 ]

 

Relis la carte.

Il pioche en même temps que toi pendant ton tour. Ca l'améliore sur deux points : il peut pas piocher et te la tuer avant que tu pioche, et il a la carte, que tu sait laquel c'est, dans sa main, pendant ton tour.


Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:30


 et du coup, tu peux el faire défausser easy de cette carte....


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:45


Le dimir est surtout bon en limité, dans un format ou la courbe de mana est forte. Le truc c'est qu'il faut pas prendre trop chere non plus

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:52


1) La Dimir reste toujours une 4/4 vol pour 4 et avec une capa symétrique... pas si symétrique que ça, puisque contrairement à l'adversaire, notre deck sera buildé en conséquence et qu'il nous reste toujours le moyen de pouvoir faire défausser la carte. Dans tous les cas, c'est très bon.
2) La Boros risque de bien aimer Silverblade Paladin. L'adversaire, moins. De quoi faire oublier la base Humain ?
3) Bon ok, la Gruul est trop lente. Par contre, plutôt que de rendre plus vulnérables nos petites 1/1 qu'on poserait, ça les rendrait plutôt en bêtes kamikazes "finish him" en phase post-attaque. Du coup, ça oblige l'adversaire à hésiter lourdement avant de choisir ses bloqueurs et peut facilement le pousser à l'erreur. Mais comme la capa Gruul s'occupe déjà de ça... c'est là que ça pêche. Mais bon, ça reste toujours une sorte de Kavru languefeu survitaminé...
4) La Simic, à part si y'a moyen de la rendre dégénérée, ce sera en effet trèèèèèès moyen. Mais bon, c'est toujours fun de faire un "Métronome" en Magic.

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Voila voila

KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:03


La rare simic et dimir ont de ça en commun qu'il faudra builder autour d'elles. C'est ce qui les rend intéressantes. La bête gruul, sympa, sans plus. La boule fulgu Boros, c'est surotut contre aggro qu'elle vend du rêve : un potentiel de 12 pv de différence.

Sinon, pour se faire un avis, voila le listing de rares

White 1: Angelic Skirmisher
White 2: Blind Obediance
White 3: Frontline Medic
White 4: Luminate Primordial
White M: Gideon, Champion of Justice

Blue 1: Diluvian Primordial
Blue 2: Stolen Identity
Blue 3:
Blue 4:
Blue M: Enter the Infinite


Black 1: Crypt Ghast
Black 2: Ogre Slum Lord
Black 3: Sepulchral Primordial
Black 4: Undercity Plague
Black M: Lord of the Void

Red 1: Five-Alarm Fire
Red 2: Legion Loyalist
Red 3: Molten Primordial
Red 4:
Red M: Hellkite Tyrant

Green 1: Gyre Sage
Green 2: Ooze Flux
Green 3: Skaarg Goliath
Green 4: (Le primordial vert)
Green M: Giant Adophage

Orzhov 1: Alms Beast
Orzhov 2: High Preist of Penance
Orzhov 3: Treasury Thrull
Orzhov 4: Merciless Eviction
Orzhov H:
Orzhov M: Deathpact Angel
Orzhov M: Ozbedat, Ghost Council

Dimir 1: Consuming Aberration
Dimir 2: Mind Grind
Dimir 3: Whispering Madness
Dimir 4: Soul Ransom
Dimir H: Nightveil Specter
Dimir M: Lazav, Dimir Mastermind
Dimir M: Duskmantle Seer


Gruul 1: Clan Defiance
Gruul 2: Rubblehulk
Gruul 3: Signal the Clans
Gruul 4: Gruul Ragebeast
Gruul H: Rubblebelt Raiders
Gruul M: Domri Rade
Gruul M: Borborygmos


Boros 1: Assemble the Legion
Boros 2: Firemane Avenger
Boros 3: Foundry Champion
Boros 4: Spark Trooper
Boros H:
Boros M: Aurelia, the Warleader
Boros M: Aurelia's Fury

Simic 1: Biovisionary
Simic 2: Fathom Mage
Simic 3: Mystic Genesis
Simic 4: Unexpected Results
Simic H: Biomass Mutation
Simic M: Prime Speaker, Zegana
Simic M:

Artifact 1: Illusionists Bracers
Artifact 2: Glaring Spotlight
Land 1: Thespian's Stage

Bonsoir.

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moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:17


 La rare simic est le mot-clé "Cascade" décrit en une carte. Sauf que là le CCM peut-être n'importe lequel et qu'on pose les terrains. Je pense que ça peut faire des trucs chouettes (normalement vous n'avez pas de cartes nulles ou trop situationnelles dans votre deck, hm ?), mais je pense qu'on ne peut voir ça qu'en pratique.


malekian

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Envoyé par malekian le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:25


 les cartes aleatoires (cartu melange ta biblio) sont rarement bonne ..... Car tu chercher/espere avoir une carte qui puisse repondre a une situation (ce qui est souvent le cas en UG, car souvent control ou aggros control ,rarement aggros) et payer 4 pour avoir un land suplementaire c'est le mal !

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mercurio

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Envoyé par mercurio le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:26


 Duskmantle Seer en scellé sa vas être monstrueux O_O , bon bien sur on en sait pas encore pour quel joueur sa le sera <_< .

Un c'est une 4/4 vol pour 4 , et le ccm est pas trop coloré, et sa rappel gentillement le Moroii . Comme on la déjà souligné précédemment, la pioche se fait en même temps (bien que dans ce cas si c'est dit "en même temps" sa veux dire qu'on révèle en premier la carte vus que c'est au joueur actif a effectuer l'effet en premier (enfin de ce que je me rappel des règles)) et ce durant notre tour . Ce qui veux dire qu'on a tout le loisir de lui défausser la carte si elle est trop chiante vus que dimir sa reste noir et bleu.

4/4 vol sa a une bonne bouille de kill pour du contrôle , et l'histoire de piocher une carte chacun me rappel Mine rugissante . Le gros point positif c'est que nous on aura le deck optimiser pour pas mourrir sur la perte de points de vie mais l'adversaire pas forcément... Sa serait "lolifique" (noter la justesse etle coté scientifique de ce mot xD ) de voir son adversaire s'empaler sur un draw de emrakul ou autre

En scellé comme dit plus haut sa risque de donner la game a son proprio , surtout si il sait défausser , sinon sa aide pour le meule et sa peut tuer au point de vie en bourrinant à 4/4 vol. Pour moi c'est une carte qui risque de faire parler d'elle. Par contre dommage pour moi c'est une mythique donc peu de chance de la choppé T_T . 

La boule fulgurant qui heal c'est bien trouvé et sa peut littéralement créer 12 d'écart sur une seul phase d'attaque. 

Le sort simic , ben si on joue plein de thon et/ou de gros sort sa peut faire mal en scellé genre T4 sortir Adéphage géant , Borborygmos enragé , & cie (dommage qu'elle soit minimum rare ... )ou bien un land ou un ccm1 xD . Mais bon le jeux en vaut la chandelle en scellé car piocher et épurer les lands du deck quand de toute façon on a plus d'autre carte en main ou a jouer sa devient bon et surtout rentable. 

La bête gruul , ben sa empale m^me un mob adverse , sa transforme une 3/x initiative en foudre rituel xD , et voir la 6/1 piètinement , et lien de vie en gros blast . En scellé elle sera forte car rapport ccm et F/E suffisant . En construit ... on vas pas trop y songer. 

Certe pour moi qui préfère le scellé au autre type de format, ce sont pas les mythic ou les rare qui m'intéresse le plus, mais bon <_< , sa ne fait que me faire languir plus =D et c'est pas plus mal. Car si mon examen de microbio n'a pas réussi a me faire criser ce sont pas ces cartes qui votn y arriver


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:27


Le 17/01/2013 à 11:17, moapol avait écrit ...

La rare simic est le mot-clé "Cascade" décrit en une carte. Sauf que là le CCM peut-être n'importe lequel et qu'on pose les terrains. Je pense que ça peut faire des trucs chouettes (normalement vous n'avez pas de cartes nulles ou trop situationnelles dans votre deck, hm ?), mais je pense qu'on ne peut voir ça qu'en pratique.



Tu oublie le point important de cascade : c'était sur une carte qui faisait quelque chose par elle même. Là, le défaut, c'est que pour 4 tu sais pas ce que tu fait, et ca peut être vraiment pas ce que tu veut.

Sur ce point, c'est infiniment pire que Soul Ransom... Et les gens ont vu que je trouvais pas Soul Ransom trés bien

Dans un jeu ramp, théoriquement, avec cette carte, soit tu ramp de au moins 1, soit tu pose l'un de tes métathons (notez qu'on peut jouer un Eldrazi avec son effet d'arrivé comme cela ...). Mais bon, pour 4 c'est pas super bandant non plus.

(bon, aprés, des gens essayerons de retirer leurs bibliothéque moins une carte pour bruteforcer le truc. Bon courage à eux)


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Envoyé par moapol le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:35


 En fait j'avais mal lu la carte, je pensais que tu posais tous tes terrains jusqu'à ce que tu tombes sur une autre carte. Mal réveillé dis-donc.
Ouais, c'est pas très bien effectivement. Mais je sens quand même un deck de l'espace qui surprendrait tout le monde et qui jouerait cette carte. Ou pas. M'enfin on verra.


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Envoyé par ff26 le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:38


 Pour le truc simic, ça pourrait faire un jeu 43 lands non ?
Alors, malheureusement, on n'a pas de manlands, mais en modern, un jeu avec Valakut, ça, lotus de cobra, des lands/ permanents qui font plusieurs manas / doublent les mana... ça doit être drôle non ?

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Envoyé par sasyo le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:43


En gros il reste 6 rare/m a découvrir?

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:45


remarque un shamane ritemort version orzhov pourquoi pas.

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