Gatecrash, discussion sur les cartes

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:20


Le 16/01/2013 à 19:11, badness6 avait écrit ...

Ou sinon 1-5 pour chaque guilde et 6 tu recommence



Plus simplement, un modulo 5.

[ Dernière modification par mangane le 16 jan 2013 à 19h20 ]

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Voila voila

sinthese

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Envoyé par sinthese le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:41


 Ouh multitudes d'idées ! Mais la grande question est: vais-je remettre entre les mains du hasard mon AP ?! Je ne pense pas...

Aller j'arrête de flooder le topic sinon je vais me faire taper sur les doigts...

Ps: Mais rassurez-vous quand mon choix aura été effectué vous en serez bien sur les premiers informés !!!

Bonne soirée.


cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:51


Question : l'arto anti-hexproof s'applique-t-il aux créatures/sorts simili-hexproof mais avant hexproof ? ("cible sorts et capacités que vos adversaires contrôlent") ?

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Vos résultats de matchs : Metagame-Breakdown.com
Orzhov Rules! — Adrien

Seletus

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Envoyé par Seletus le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:55


Euh... Un exemple en tête ?


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:58


En général, oui, parce qu'ils ont été érraté pour avoir l'hexproof. Aprés, j'ai pas vérifié pour absolument toute les cartes.

Exemple : la Marchesaillie Silana de Ravnica 1. Je ne sais pas s'il y en a eu avant d'ailleur.
Notez que par contre, ca ne marche pas contre le linceul.

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 16 jan 2013 à 19h59 ]


Artar

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Envoyé par Artar le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:59


Tu trouves qu'une 2/1 pour 2 qui a un effet pas facile à obtenir, et qui fait pas tant que ça, c'est jouable en construit ? Ah bon...
Même en limité, c'est pas génial...

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http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

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Envoyé par akodosho le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:59


un dé 20,
1-4 : boros
5-8 : dimir
9-12 : gruul
13-16 : simic
17-20 orzhov


Ou le petit site qui va bien : http://dicelog.com/dicefr 

[ Dernière modification par akodosho le 16 jan 2013 à 20h00 ]
Insertion du quote qui va bien.

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Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:34


@artar & Gris

Potable veut pas dire broken ni essentielle hein ! ça veut juste dire que ce n'est pas une daube ni injouable.

Dans un format où les cartes suivantes existent, j'ai tendance à regarder d'un peu près toutes les cartes à bas CCM avec batallion avant de me lancer dans des conclusiosns hatives:

Caqueteur rakdos
Militante dryade
Legion Loyalist
Frontline Medic
Lightning Mauler
Ash Zealot
Capitaine de circonscription
Charme de Boros
Firemane Avenger
Hellrider
etc.


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oseydoux

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Envoyé par oseydoux le Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:49


Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:34
Dans un format où les cartes suivantes existent, j'ai tendance à regarder d'un peu près toutes les cartes à bas CCM avec batallion avant de me lancer dans des conclusions hatives
La capacité bataillon ne servira pas beaucoup avant votre tour 4.
En effet, les jeux du format standard qui miserons sur bataillon sont surtout des decks agro (boros ou autre).
Ils auront peu de choix pour disposer de 2 créatures+ 1 créature avec bataillon , pouvant attaquer ensemble avant le tour 4.
Donc miser sur les créatures à bas CCM et profiter avant votre tour 5 de la capacité bataillon,  nécessite que ces créatures possède la capacité célérité lors de leur arrivée en jeu.
Sinon, inclure des cartes bas CCM pour les créatures avec la capacité bataillon est peu utile.



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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:06


Le 16/01/2013 à 20:49, oseydoux avait écrit ...

La capacité bataillon ne servira pas beaucoup avant votre tour 4.
En effet, les jeux du format standard qui miserons sur bataillon sont surtout des decks agro (boros ou autre).
Ils auront peu de choix pour disposer de 2 créatures+ 1 créature avec bataillon , pouvant attaquer ensemble avant le tour 4.
Donc miser sur les créatures à bas CCM et profiter avant votre tour 5 de la capacité bataillon, nécessite que ces créatures possède la capacité célérité lors de leur arrivée en jeu.
Sinon, inclure des cartes bas CCM pour les créatures avec la capacité bataillon est peu utile.


Tes arguments sont tout à fait sensés mais je pense que tu te trompes en grande partie.

En l'état, Boros dispose de toutes les cartes nécessaires pour activer le bataillon dès le tour 3 sans grosse difficultés.
En effet, je pense qu'il faut distinguer quatre rôles importantes :

1. Les cartes avec le bataillon : en rentrer 25 dans un jeu est inutile. A ce petit jeu, la 3/3 pour 3, le gobelin 1/1 hast ou l'ange boros sont de bonnes cartes et peuvent toujours jouer un rôle si jamais la capa ne s'active pas tout de suite

2. Les créas qu'on peut poser en chaine : le caqueteur, la militante dryade, le vampire rouge ou le gob 1/1 sont de très bonne bête à 1 manas. Je rajouterai également le shamane unco gruul qui peut permettre de poser une autre créature le même tour (idéalement les lighting mauler).

3. Les créas avec la célérité à jouer au tour 3 : et la c'est là fête car on a plein de cartes qui ont déjà fait leurs preuves en construit : ash zealot ET surtout lightning mauler qui sera forcément en *4 dans ce type de jeu. Avec gatecrash on gagne aussi le gob 1/1 célérité qui est parfait dans tous les rôles. Geist étrangleracine peut être envisagé mais j'y crois moins.

4. Les cartes qui nous garantissent d'avoir toujours 3 créatures pour attaquer : capitaine des circinscription pond des jetons et le guildmage boros alimente le jeu en midgame si on s'essouffle. Enfin le charme de Boros protège nos créatures au cas où et peut finir l'adversaire au blast (voir le rôle que peut aussi jouer le blast rouge qui empêche le gain de point de vie).

Conclusion : Boros et sa capa bataillon ont tout pour être solides en construit et il ne sera pas rare d'imaginer des grosses attaques dès le tour 3 grace aux créas avec la célérité, la courbe de mana assez basse des créas, les poseurs de jetons et surtout les créas célérité comme lightning mauler



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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:24


Moi, je vois surtout que tu parle de faire pas mal d'effort pour avoir le droit à :
* l'initiative et le piétinement en attaque (généralement inutile, sauf peut être à la toute fin de partie)
* l'indestructibilité en attaque (pour forcer l'autre a sortir ses anti béte avant ton attaque ?)
* une lightning helix au tour 5, ou parfois 4 (c'est peut être la version qui me parait la plus dangereuse, puisque si tu n'as posé que deux bétes avant ca parait trés lent comme départ)

Pour le moment, je préfère jouer des bétes individuellement plus forte, parce que ces trois là me ponte pas trop. Ni la 1/1 qui gagne +2/+2, à cause de son coté dramatiquement mauvais quand elle est seule.


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Envoyé par oseydoux le Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:45


Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:06
...
Conclusion : Boros et sa capa bataillon ont tout pour être solides en construit et il ne sera pas rare d'imaginer des grosses attaques dès le tour 3 grace aux créas avec la célérité, la courbe de mana assez basse des créas, les poseurs de jetons et surtout les créas célérité comme lightning mauler
...

J'ai bien lu tout ton texte (...) et ta conclusion le résume très bien.

dans le détail:

ton point 1:
1. Les cartes avec le bataillon : en rentrer 25 dans un jeu est inutile...
On est d'accord sur ce point mais préférence pour le 1/1 avec célérité


Ton point 2:
2. Les créas qu'on peut poser en chaine : le caqueteur, la militante dryade, le vampire rouge ou le gob 1/1 sont de très bonne bête à 1 manas. Je rajouterai également le shamane unco gruul qui peut permettre de poser une autre créature le même tour (idéalement les lighting mauler).
Pour les sorts de créature à 1 mana:
caqueteur est bon en agro
militante dryade ne sert pas dans ce style de deck
noble de stromkirk est bon vu le format
loyaliste de la légion n'est pas mauvais car il a célérité


Ton point 3:

3. Les créas avec la célérité à jouer au tour 3...
En format étendu, niveau célérité il y a de quoi faire.
En format standard et si tu joues bataillon, guère le choix.


Ton point 4:
4. Les cartes qui nous garantissent d'avoir toujours 3 créatures pour attaquer : capitaine des circonscription pond des jetons et le guildmage boros alimente le jeu en midgame si on s'essouffle. Enfin le charme de Boros protège nos créatures au cas où et peut finir l'adversaire au blast (voir le rôle que peut aussi jouer le blast rouge qui empêche le gain de point de vie).
"pondre des jetons" et donc avoir de nombreuses créatures sur le board serait idéal dans une optique bataillon et agro rapide.
Mais cela est-il possible dans le format?
Le rapport "nombre de jeton pondu"   /   " rapidité de la ponte de jeton" est primodiale;
Les paramètres suivants sont alors primordiaux:
a. "type" ( éphémère / rituel)
b. nombre de jetons "pondus"
c. coût en mana
....







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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 16 Janvier 2013 à 23:19


Le 16/01/2013 à 22:24, EchosOfHarmonies avait écrit ...

Moi, je vois surtout que tu parle de faire pas mal d'effort pour avoir le droit à : * l'initiative et le piétinement en attaque (généralement inutile, sauf peut être à la toute fin de partie) * l'indestructibilité en attaque (pour forcer l'autre a sortir ses anti béte avant ton attaque ?) * une lightning helix au tour 5, ou parfois 4 (c'est peut être la version qui me parait la plus dangereuse, puisque si tu n'as posé que deux bétes avant ca parait trés lent comme départ) Pour le moment, je préfère jouer des bétes individuellement plus forte, parce que ces trois là me ponte pas trop. Ni la 1/1 qui gagne +2/+2, à cause de son coté dramatiquement mauvais quand elle est seule.


Oui mais le bataillon doit être vue comme un bonus. A l'exception des créas bataillon, les autres sont individuellement fortes. Les créas bataillon viennent ajouter le piment final qui va permettre à aggro de ne pas s'essoufler en mid/late game (donner l'initiative, rendre indestructibe ou pondre une hélice par tour). Comme toutes les capacités de ce genre, bataillon ne doit pas être vue comme une fin en soit mais comme un moyen efficace pour soutenir la base aggressive. C'est d'ailleurs pourquoi la 1/1 qui gagne +2/+2 n'est pas une bonne carte en soi car elle prend les choses à l'envers et n'apporte pas grand chose au jeu.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 16 Janvier 2013 à 23:46


En fait il ne faut pas monter un jeu bataillon, le constat est simple.
Par contre rentrer l'ange / le médic ou le gob dans un jeu aggro (MD ou SB) c'est bien envisageable.

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Janvier 2013 à 00:10


Potable veut pas dire broken ni essentielle hein ! ça veut juste dire que ce n'est pas une daube ni injouable.

A mon grand regret... C'est 80% du temps une 2/1 pour 2 sans capa.

Concernant le Batallion, on a pour l'instant pas une seule carte suffisamment bonne pour être auto-in quelque part sans le Battalion, alors je ne donne pas beaucoup d'avenir à la capacité. Le problème inhérent à la création de cartes avec Battalion, c'est l'équilibrage pour le limité en cas de course. Le mec qui joue Battalion et bénéficierait de capacités géniales en bonus (du genre empêcher plusieurs créas de bloquer, au lieu d'une) maximiserait ses chances de faire passer ses bêtes Battalion et donc de le conserver, gagnant un avantage toujours plus grand à chaque tour. C'est d'ailleurs les mêmes risques avec l'initiative ou une Lightning Helix.

Du coup, on se retrouev avec des cartes inférieures à ce qu'on est en droit d'attendre en construit.

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