Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Mardi 18 Septembre 2012 à 18:44
Yo les gens !
Alors je veux une carte qui aide l'adversaire. Et se faisant, ça vous aide vous. Mais ça aide vraiment l'adversaire ! Mais par ce que ça aide l'adversaire, ça vous aide vous, quoi !
(ouais, c'est pas super clair, mais vous me comprennez)
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 18 Septembre 2012 à 19:53
Investissement en sporocultures
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met en jeu un jeton de créature 1/1 verte saprobionte. Puis, si ce joueur a moins de créatures que les autres joueurs, il met en jeu 3 jetons de créature 1/1 verte saprobionte.
Sacrifiez l'investissement en sporocultures : détruisez toutes les créatures en jeu. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel.
Quand l'investissement en sporocultures est détruit, pour chaque saprobionte détruit de cette manière, choisissez l'un : gagnez 2 points de vie, ou mettez dans votre main une carte de créature de votre cimetière, ou cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagé, puis mélangez ensuite votre bibliothèque.
"Les champignons, c'est l'avenir : c'est nutritif, obéissant, recyclable et facile à produire." Fermier golgari à un citadin sélesnyien.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 18 Septembre 2012 à 22:41
Jouer avec avec le feu
Ephémère
Le joueur ciblé pioche trois cartes, puis Jouer avec le feu lui inflige un nombre de blessures égal au double du nombre de cartes dans la main de ce joueur.
Plus la bibliothèque est grande, mieux elle brûle...
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Septembre 2012 à 00:18
Accélération mutagénique
Enchantement : aura
Enchanter : adversaire
Au début de son entretien, le joueur enchanté peut piocher une carte.
Les sorts que vous lancez coûtent de moins à lancer pour chaque carte dans la main du joueur enchanté.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 19 Septembre 2012 à 00:29
Cobaye de catalyse
Enchantement : aura
Enchanter : adversaire
A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le joueur enchanté copie ce sort. Il peut choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
: Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. N'activez cette capacité que si le sort ciblé a été copié une seule fois ce tour-ci.
"Vous êtes réveillé ? Excellent. Vous n'avez jamais rêvé de faire sortir des étincelles de votre nombril ?"
- Vored Zath, flectomancien izzet
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:34
Pavements de vif-argent
Enchantement
Les créatures que vos adversaires contrôlent ont la célérité.
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, vous pouvez piocher une carte.
La nouvelle arme des Izzet, basée sur la supra-conductivité, est efficace proportionnellement à la vélocité de la cible. Les rues du quartier ont été modifiées depuis cette découverte.
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Kvothe_the_arcanist Hors Ligne Membre Banni depuis le 24/09/2012 sera débanni le 18/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/09/2012 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kvothe_the_arcanist le Mercredi 19 Septembre 2012 à 22:24
Profits partagés
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur gagne des points, chaque adversaire de ce joueur peut gagner 1 point de vie.
"On vit ensemble, on meurt ensemble !"
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Vendredi 21 Septembre 2012 à 14:06
Constuction de fortune
Créature-artefact : construction et golem
Flash
Quand la Construction de fortune arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et la mettre sur le champ de bataille, puis mélange sa bibliothèque.
Morbidité - Quand la Construction de fortune meurt, piochez une carte pour chaque terrain de base qui sont arrivés sous le contrôle de l'adversaire ciblé ce tour-ci.
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___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:26
bénédiction collective :
enchantement - aura
enchanter : adversaire
si le joueur enchanté devrait piocher des cartes, il en pioche deux fois ce nombre à la place.
à chaque fois que le joueur enchanter pioche une carte, chaque adversaire de ce joueur gagne 2 points de vie
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Lundi 24 Septembre 2012 à 16:25
ff26 avec son Investissement en sporocultures : Or
Mécanique intéressante, qui aide chaque joueur, et non pas juste l'adversaire... Et puis elle est un peu lourde, manque de simplicité ...Mais elle est équilibrée, son fonctionnement est original, et riche en implications. Le petit détail de rajouter encore plus de saprobiontes au joueur qui en a le moins permet de s'aider plus soi-même si on a une mécanique de sacrifice ... J'aime beaucoup, mais c'est imparfait ...
Lord_Darkmore avec son Jouer avec avec le feu : Argent
Equilibrée, simple, efficace .... Aide vraiment l'adversaire, mais ça ne nous aide pas nous, ça pourrit l'adversaire. (oui rapprocher un adversaire de la mort nous aide indirectement, du coup, ça correspond indirectement à ce que je cherchais).
De plus, même si j'apprécie la simplicité, elle n'est pas spécialement riche en implications ... C'est un blast dans la tronche de l'adversaire un peu créatif ...
lyon4 et son Accélération mutagénique : Or
Ca aide soi, et l'adversaire, en aliant deux effets simples et élégants. L'adversaire gagne en tempo, tandis que nos sorts coûtent moins cher. Il a un moyen de n'avoir que l'aventage : en jouant toutes les cartes qu'il a en main. C'est la seule faille de ce sort, autrement très équilibré, performant et élégant.
JiRock et son Cobaye de catalyse : Cuivre
C'est lourd et inélégant ... De plus, le fait que l'adversaire joue une copie de nos sorts ne sert que si on joue des pactes, sinon, ça ne sert qu'à équilibrer, servant de contrecoup à la capacité de copier ses propres sorts ...
zwoip avec ses Pavements de vif-argent : Argent
La célérité pour nous faire piocher plus rapidement est intéressante, assez combo ... mais la connection entre les deux n'est pas très forte. Il peut ne pas attaquer et donc ne pas nous faire piocher.
C'est pas génial, mais c'est tout de même élégant.
Kvothe_the_arcanist et ses Profits partagés : Cuivre
L'idée de base est intéressante, c'est un bon début, mais malheureusement, il te reste encore à progresser.
En effet, ta formulation laisse à désirer : "a chaque fois qu'un joueur gagne des points," (de vie ?)
De plus, elle part en boucle infinie du coup : dès qu'un joueur gagne des points de vie, chaque autre en gagne un. Sauf que ça redéclenche sa capacité, chaque autre joueur va en regagner un, et ainsi de suite.
De plus, ça n'aide pas spécifiquement l'adversaire ....
Allez, t'es sur la bonne voie, continue ton chemin !
badness6 et sa Constuction de fortune : Cuivre
Je la trouve déséquilibrée en faveur de l'adversaire, un peu lourde, et pas spécialement riche en implications, en fait, ce n'est efficace que contre un deck qui joue plusieurs terrains par tour. Ce genre de deck Ramp ou toucheterre, apréciera énormément qu'on lui amène encore un terrain, dégagé de sucroit. De plus, la morbidité ne se déclenche pas quand la créature qui l'a meurt, mais quand une créature meurt (erreur de formulation) ...
moonwarrior et sa Bénédiction collective : Argent
... Encore un "enchanter adversaire" ... Ca fait trois sur quatre ...
De plus, ce n'est pas intéressant à jouer : l'accélération que ça donne à l'adversaire n'équilibre pas le fait de gagner 4 pvs par tour. C'est donc déséquilibré en profit pour l'adversaire qui est enchanté... Mais elle est un peu relevée par les interactions possibles, je pense par exemple aux rêves du monde souterrain ...
Originellement, la meilleure carte est celle de lyon4, mais le fait qu'il y ait eu plein de malédictions (enchanter : adversaire) fait que je vais plutot donner la mail au plus original du duo de tête, j'ai nommé ff26 ! (mais chapeau quand même lyon4)
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 25 Septembre 2012 à 00:56
Merci Naflin !
Je voudrais une carte qui fasse un effet original avec cette portion de phrase : " A chaque fois que **** inflige des blessures de combat à un joueur ,".
Je souhaite un truc original et équilibré qui fasse ça, ou qui tourne autour de cette mécanique.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 25 Septembre 2012 à 02:31
JiRock et son Cobaye de catalyse : Cuivre
C'est lourd et inélégant ... De plus, le fait que l'adversaire joue une copie de nos sorts ne sert que si on joue des pactes, sinon, ça ne sert qu'à équilibrer, servant de contrecoup à la capacité de copier ses propres sorts ...
Que tu trouves ça inélégant, ok, mais je n'ai fait que reprendre le principe de cartes comme Chaine d'éclairs/Chaîne de vapeur, et je peux te dire qu'il est parfois intéressant de jouer le jeu lorsqu'on se la prend. ^^
Maintenant, la lourdeur, je pensais que le flavor suffirait à l'atténuer.
Voeu de sapience
Enchantement : aura (C)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main.
A chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur regarde autant de cartes du dessus de sa bibliothèque, met l'une d'entre elles dans sa main et le reste en-dessous de sa bibliothèque.
"Seuls sont dignes du savoir ceux qui font voeu de le partager."
- Damia, sage de pierre
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 25 Septembre 2012 à 11:07
Joe
Legendary creature: human and rebel (mythic)
Haste
Whenever Joe deals combat damage to a player, choose one- put a +1/+1 counter on each human creature you control; or put a -1/-1 counter on each artifact-creature; or sacrifice Joe and Joe deals X damages to target player, where X is the number of human creature on the battlefield.
"I've got this burning like my veins are filled with nothing but gasoline. And with a spark, it's gonna be the biggest fire they've ever seen. Cut me down or let me run, either way it's all gonna burn... The only way that they'll ever learn
Light up the night !"
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:18
Vandalisme
Enchantement : aura (commune)
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire un artefact ciblé pour chaque équipement attaché à cette créature.
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détrure un enchantement ciblé pour chaque autre aura attachée à cette créature.
Les Gruul ne sont pas connu pour leur amour immodéré de la technologie ou de l'art.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 21:05 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 25 Septembre 2012 à 20:37
Mastodonte à cultures
Créature : bête et mutant (R)
Tant qu'un adversaire a plus de points de vie que vous, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement et le lien de vie.
A chaque fois que le Mastodonte à cultures inflige des blessures de combat à un joueur, si ce joueur a moins de points de vie que vous, ce joueur gagne 6 points de vie.
Les expériences des biosages de Nivana sur les bêtes géantes de la Colline aux Lianes avaient permis de mettre un terme à la famine, en faisant pousser des denrées directement sur leur dos. En les envoyant chez leurs ennemis les plus pauvres, les nobles de Nivana s'assurent de pouvoir les attaquer sans se préoccuper de la Loi du plus faible.
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