badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Samedi 15 Septembre 2012 à 09:09
allez des participants...
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Lundi 17 Septembre 2012 à 19:50
broaf, sérieux...
Main à Spook
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spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Mardi 18 Septembre 2012 à 10:07
Hum ok alors je voudrais des cartes qui aient une interaction plus ou moins grande avec un des seigneur de guilde de RTR, à savoir, ces cartes ci
Bonne chance
[ Dernière modification par spoook le 18 sep 2012 à 10h09 ]
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 18 Septembre 2012 à 15:26
Attirance de la loi
Enchantement : Aura
Enchanter : créature
La créature enchantée a :
: La créature ciblée gagne -2/-0 et attaque ce tour-ci si possible.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Mardi 18 Septembre 2012 à 20:42
Recruteur de la liche
Créature : Zombie et guerrier (R)
Vous ne pouvez posséder plus de 2 Recruteur de la liche dans votre deck.
Lorsque le Recruteur de la liche arrive en jeu, vous pouvez chercher une carte nommée "Recruteur de la liche" dans votre bibliothèque ou dans votre main, et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
Récupération
3/1
Nombreux, plus ils sont efficaces. Morts, plus il est efficace.
Grosse force, faible endurance pour l'effet de Jarad, et de quoi la recycler pour encore utiliser l'effet du patron des Golgaris ^^ !
[ Dernière modification par Artar le 18 sep 2012 à 20h46 ]
[ Dernière modification par Artar le 18 sep 2012 à 20h47 ]
[ Dernière modification par Artar le 20 sep 2012 à 20h31 ]
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 18 Septembre 2012 à 22:25
Invocation démoniaque
Enchantement
Au début de votre entretien, l'Invocation démoniaque inflige 1 blessure à chaque joueur.
Vous pouvez dépenser du mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts des sorts de créature noirs ou rouges que vous lancez.
"Rakdos, Seigneur des tourments, notre maître, faites-nous goûter les plus douces souffrances !"
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 19 Septembre 2012 à 00:45
Putré-fermier renégat
Créature : humain et shamane (U)
Quand le Putré-fermier renégat arrive sur le champ de bataille, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler jusqu'à une carte de créature et jusqu'à une carte de terrain parmi elles. Si vous faites ainsi, mettez le terrain dans votre main, la créature dans votre cimetière, puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Putré-fermier renégat pour chaque carte révélée de cette manière.
Les squelettes qu'il livre à la terre finiront tous par fleurir.
1/1
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 19 Septembre 2012 à 12:19
Communier selon Trostani
Enchantement
A chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, mettez en jeu un jeton de créature verte 0/2 plante.
A chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . si vous faîtes ainsi, mettez en jeu un jeton de créature blanche 0/1 esprit avec le vol.
Les prières de Trostani adressées à la Mère sont toujours exaucées.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:34
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:55
Appel des Selesnya
éphémère
Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque, puis pour chaque type de carte différente, mettez un jeton de créature 3/3 verte et blanche centaure.
Exilez l'Appel des Selesnya.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Vendredi 21 Septembre 2012 à 14:19
Forgeron des âmes
Créature-artefact légendaire: golem et démon et construction (rare mythique)
Piétinement, protection contre le rouge et le noir.
: Le Forgeron des âmes inflige une blessure à chaque joueur, ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, Exilez une carte de créature d'un cimetière: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact noir et rouge 3/3 golem et construction. Ce jeton a le vol tant que la carte exilée a le vol. Cela est vrai également pour l'initiative, la double initiative, le linceul, la défense talismanique, la portée, le piétinement, le contact mortel, la vigilance, le lien de vie, l'intimidation, la protection, la célérité et la traversée des terrains.
Seule entité capable de résister aux chaleurs infernales des forges de Rix Maadi, il fond les âmes des dévôts et des incroyants, mêlés dans l'acier noir, avant de le modeler aux sinistres convenances de son concepteur démoniaque.
6/10
A voir si ca sert plus Rakdos ou Selesnya. Pour le fun:
Strobospiritoscope en mizzium
Artefact (rare mythique)
A chaque fois que vous piochez une carte, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact qui est une copie du Strobospiritoscope en mizzium, excepté qu'il a "sacrifiez ce permanent à la fin du tour."
, Sacrifiez le Strobospiritoscope en mizzium: Ajoutez ou à votre réserve.
, : Appliquez Destin X et Regard X, X étant le nombre de Strobospiritoscope en mizzium que vous contrôlez.
Crée par un professeur de l'académie Izzet, ce type d'objet s'adapte à la capacité intellectuelle de son utilisateur. C'est la raison pour laquelle Niv-Mizzet refuse d'en utiliser un, sous peine de retrouver Ravnica ensevelie sous le mizzium.
Echiquier d'Azor
Artefact légendaire (rare mythique)
,: Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire, ce joueur pioche une carte.
: La créature ciblée attaque ou bloque ce tour-ci si possible, vous choississez comment cette créature bloque ce tour-ci.
L'Echiquier est conservé dans le grand hall de la nouvelle Pravh, les pièces semblant danser sur le bois poli se révèlent au final immobiles, mues uniquement par les mouvements internes de l'échiquiers, tractés par leur destinée. Telle est la philosophie d'Azor, l'illusion de liberté et la contrainte à l'immobilisme.
Métayer de Vitu-ghazi
Créature-enchantement légendaire: golem et plante et construction (rare mythique)
Défense talismanique.
A chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 vert saprobionte, X étant l'endurance de cette créature.
,Sacrifiez Y saprobionte: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature Y/Y vert et blanc sylvin avec "Tant que cette créature a une force supérieure à 5, elle a le piétinement et le lien de vie. Tant que cette créature a une force supérieure à 10, elle a la défense talismanique et la vigilance."
"Les jeunes pousses de l'arbre sacré sont vigoureuses, protégés par le gardien ancestral des parcs de Selesnya."
9/9
Urne du Don de Svoghtos
Artefact légendaire (rare mythique)
,: La créature ciblée gagne +1/+0 pour chaque carte de créature dans votre cimetière
,: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire noir et vert 0/1 plante et limon avec "Si cette unité est sacrifiée pour payer le coût d'un sort ou d'une capacité, copiez deux fois ce sort ou cette capacité." appelé Don de Svoghtos.
"La tourbe noire issue du coeur de Svoghtos palpite d'une autre forme de vie que celle qui s'écoule des racines de Vitu-ghazi; une de celles qui supplient qu'on abrège ces souffrances."
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Artheo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2009 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artheo le Samedi 22 Septembre 2012 à 03:14
L'objet de toute convoitise
Enchanter : permanent (unco)
Le permanent enchanté a le linceul.
Toutes les créatures qui le peuvent attaquent le contrôleur du permanent enchanté à chaque tour.
Lorsqu'une créature inflige des blessures au contrôleur du permanent enchanté, son contrôleur acquiert le contrôle du permanent enchanté.
Explication :
"Le permanent enchanté a le linceul."
Bah oui, on ne veut pas lui faire de mal, à ce pauvre permanent ! On le désire intact !
"Toutes les créatures qui le peuvent attaquent le contrôleur du permanent enchanté à chaque tour."
Chaque joueur est sensé convoiter le permanent, toutes ses créatures vont donc faire en sorte de le récupérer.
"Lorsqu'une créature inflige des blessures au contrôleur du permanent enchanté, son contrôleur acquiert le contrôle du permanent enchanté."
Vu que le permanent est convoité, tout le monde a envie de l'avoir. Ce serait plutôt cool de réussir à l'obtenir, non ?
On peut le jouer de différentes façons :
- Je veux ce permanent !
On enchante un permanent que l'on veut obtenir sous le contrôle d'un adversaire. Une de nos créatures doit ensuite lui infliger 1 blessure à cet adversaire (une créature comme Niv-Mizzet, par exemple), et on acquiert le contrôle du permanent. On doit ensuite prendre garde à ne pas essuyer une attaque trop puissante.
- Attaquez-moi !
On enchante un de ses propres permanents, de préférence sacrifiable. Toutes les créatures nous attaquent alors. Utile lorqu'on a Isperia.
On peut aussi combiner les deux options.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Septembre 2012 à 18:47
Arbre des dryades
Terrain légendaire
L'Arbre des dryades arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant vos étapes de dégagement.
: Ajoutez à votre réserve.
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager l'Arbre des dryades et chaque dryade que vous contrôlez.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:25
Descente sadique
Enchantement : aura (U)
Enchanter : créature
Au début de chaque entretien, la créature enchantée inflige 1 blessure à chaque joueur.
Même si Rakdos préfère les spectacles rapides et sanglants, se reposer avec quelques hurlements bien choisis de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Bon, on pourra pas la jouer en EDH avec le chef de guilde concerné (je crois que c'est évident qu'il ne s'agit pas de Rakdos :-3), mais c'est pas très grave.
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spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:16
Verdict :
Alors un verdict :
Talen et Attirance de la loi
C'est simple (peut être un peu trop) et efficace, sa colle bien à Isperia, on réduit les dommages d'une créa adverse et on l'oblige à saucer. Un carte équilibré qui me plait bien meme si je ne la trouve pas très recherchée.
15/20
Artar et Recruteur de la liche
Hum, premièrement, je trouve que la récupération n'est vraiment pas synergique avec Jarad, ça lui enlève son boost des créas du cimetière (même si on peut mettre les marqueurs sur lui, j'en suis bien conscient). Ensuite mettre 2 3/1 pour 3 c'est très fort mais l'interaction avec Jarad n'est que minime, il faut quand meme payer 6 pour mettre 6 point de dommage avec Jarad, l'interaction est la mais elle est minime.
8/20
Lord_Darkmore et Invocation démoniaque
Le point de dommage qui permet de lancer Rakdos est synergique avec lui (Mister Obvious bonjour), la carte me plait, elle est forte et colle bien au sujet. La deuxième capacité par contre sort un peu d'on ne sais où, c'est fort et ça ne concerne que les créatures rouges et noires mais je ne trouve pas qu'une capacité de ce type colle bien à la guilde de Rakdos qui est constitué de psychopathes (et qui est en guerre avec les autres guildes => rejet du mana non noir/rouge)
14/20
Jirock et Putré-fermier renégat
Bien trouvé le nom (mais pourquoi renégat? il n'a pas l'air d'avoir trahit la guilde... ) ! En plus la carte correspond parfaitement au sujet, ce fermier fait grossir Jarad si il révèle une carte de créature, il sert aussi d'accélérateur si on révele un terrain et peut se sacrifier pour Jarad par la suite, le tout étant expliqué par le TA, bonne carte!
18/20
ff26 et Communier selon Trostani
Bravo encore une carte dont l'interaction est bien trouvée! On met des jetons qui nous font gagner des points de vie avec Trostani, ce qui nous permet de remettre des jetons et ainsi de suite, par contre la capacité "peuplez" de Trostani devient un peu inutile pour le coup vu qu'on peut mettre une armée de jeton sans elle, enfin bon sa reste toujours utile en cas de grosse créature jeton.
17/20
Naflin et Gantelet Drainergie
Encore une carte qui correspond parfaitement aux critères, bravo! L'interaction avec Niv-Mizzet est presque une combo, si Niv-Mizzet infligeait 2 dommages, ou que ton artefact dégageais plus de terrain, sa le serais, pourquoi d'ailleur n'avoir fait dégager qu'un seul terrain? SoFaF fait la meme chose en beaucoup mieux (Bon ok c'est des blessures de combats mais quand même ...)et pour presque le meme prix, ta carte n'aurais pas été complètement abusée si tu dégageais tout les terrains (ou au moins la moitié). Enfin bref j'aime bien ta carte et elle colle bien au sujet!
17/20
Badness et Appel des Selesnya
Appel des Selesnya? Hum le nom me semble bizzare .. Ce ne serais pas plutôt Appel de Selesnya (la guilde) ou bien appel des Selesnya/ens? x) je ne sais pas comment on appele les membre de selesnya ... Enfin bref, la carte : Elle permet de mettre jusqu'à 6 centaures 3/3 si je compte bien, elle permet donc de faire gagner jusqu'à 9 points de vie, mais l'interaction avec Trostani, bien qu'existante, est la meme que pour n'importe quel ephémère ou rituel poseur de jeton.
13/20
Mackamantai et Forgeron des âmes
Rakdos ou Selesnya? personellement je dirais que sa mieux à Selesnya, meme s'il faut payer pour qu'il puisse se fournir lui meme les mana nécessaires à sa propre capacité dans un blanc/vert. L'interaction avec Rakdos est minime vu que sa capacité de dégat coûte 1 et colle 1, donc aucun bonus de mana, ça permet juste de coller 1 pour être autorisé à jouer Rakdos.
12/20
Artheo et L'objet de toute convoitise
L'interaction avec Isperia est pas mal du tout, elle permet de piocher beaucoup meme si sa peut être dangereux. Je ne suis pas convaincu de la deuxième capacité par contre, l'interaction avec Niv-Mizzet n'est pas géniale et la plupart du temps elle ne sera pas vraiment utile dans le sens ou, la plupart du temps, on se mettra a attaquer avec toutes nos créatures à cause de l'enchantement et on se prendra une blessure au tour d'après ce qui nous fera perdre cette créature, bref une capacité utile pour finir un jeu mais rien d'autre. Enfin la carte en elle meme est pas mal du tout, et elle permet une interaction avec deux chef de guilde tout en restant cohérente, la formulation est a revoir par contre ^^"
15/20
Solaris-adz et descente sadique
Interaction évidente avec Niv-Mizzet mais effectivement elle ne peut pas être jouée dans un EDH Niv-Mizzet, ensuite je la trouve un peu faiblarde, comparé par exemple à Malédiction du coeur transpercé, ok sa colle 1 de plus vu qu'elle inflige 1 à chaque entretient mais elle est plus facilement détruite, peut être qu'elle aurais du couter un de moins... Enfin bref, il n'en reste pas moins vrai qu'elle colle parfaitement au sujet et que l'interaction avec Niv-Mizzet est bien
14/20
Main à Jirock
[ Dernière modification par spoook le 27 sep 2012 à 14h39 ]
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