[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 739 Messages. Page n°24/50 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 26 Juin 2012 à 00:31


Le 23/06/2012 à 01:03, leslivo14 avait écrit ...

maximega: Tu as prévu d'en faire une rare, n'est-ce pas? La carte est ingérable à moins d'y aller à coups d'effets de zone qui tueraient toutes les copies à la fois... L'idée est ma fois très amusante, par contre.

 C'est pas si fort. C'est une 1/1 vol pour 1. Pas très menaçant. Même si tu la booste(aura/marqueurs +1/+1), l'adversaire peut la "faire redevenir 1/1" . Et ça meurt sur Wrath. 

Mais oui ce serait une rare parce que c'est pas une capa courante. Et le vol en vert non plus est pas courant

Bref, 
Bast, la voix de l'autorité    

Créature légendaire : humain et conseiller

Quand Bast, la voix de l'autorité arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les permanents que vous possédez. 

Vos adversaires ne peuvent pas acquérir le contrôle des permanents que vous contrôlez. 

On ne quitte pas son armée. Pas même une fois mort ...

2/2


___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 26 Juin 2012 à 11:46


Compagnon transgénique

Créature : chien de chasse et mutant (R)

Vigilance

Greffe 4

,  : Retirez du combat la créature bloqueuse ciblée que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle et dégagez-la. Le Compagnon transgénique bloque chaque créature que cette créature bloquait et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

« Les muscles sont modifiés, mais la dévotion est d'origine. »
—Momir Vig, visionnaire simic


1/0

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 27 Juin 2012 à 21:10


Verdict demain.

Je trouve qu'il y a plus de loyauté que de fidélité dans certaines des propositions...

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Jeudi 28 Juin 2012 à 14:06



Comment avez-vous pu ne pas penser à elle ?! Voyons, l'avatar de Talen est une invitation criante !

___________________


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 28 Juin 2012 à 17:54


Zargla, serviteur éternel :
créature légendaire : humain et sorcier

Persistance, survivance.
Zargla ne peut changer de contrôleur

il servira son maître, quelques soit les conditions...
0/2

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 29 Juin 2012 à 08:23


moonwarrior : Une créature qui ne meurt pas. Ce n'est pas vraiment de la fidélité mais ça reste dans le thème (grâce au nom changement de contrôleur). Je trouve que l'originalité n'est pas au rendez-vous.

Naflin : L'association d'âme est une très bonne idée. Carte assez simple et peu originale mais le thème est bien respecté.

Saloris-adz : Les Simic ne sont pas réputé pour la fidélité de leurs créatures cependant le TA sert bien le thème et explique pas mal. L'originalité est au rendez-vous. Pour moi c'est bon ^^

maximega : Récupérer ses créatures, je me trompe peut-être mais ça fait plus loyauté que fidélité (s'ils étaient fidèles, ils ne seraient jamais parti) La seconde partie respecte plus le thème de la fidélité. La carte est simple et efficace.

ff26 : La fidélité semble être une notion très importante dans ta vie. Donc pour 7 tu vas chercher Emrakul, tu lui donnes la célérité et tu plies la partie... La carte est à tester mais je pense qu'elle est trop forte. Sinon le thème est bien respecté rien à dire sur ce sujet.

Mackamantai : Même problème que pour Maximega. Quelqu'un de fidèle ne va pas voir ailleur et n'a pas à revenir. La carte est donc hors thème. De plus je trouve la carte très forte. (enfin pour une carte de side ou dans un jeu adapté)

Je donne la main à Solaris-adz (sinon main à ff26)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:36


Héhé, merci o/
Pour ce sujet, je vais vous demander de faire une carte qui aurait pu apparaître dans Future Sight en tant que futureshifted, à vous de voir comment (je crois que ce sujet a déjà été fait, mais j'ai une Charmille dryade sous les yeux à laquelle je ne peux pas résister )

___________________


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Vendredi 29 Juin 2012 à 13:34


 Roi des Slivoïdes

Créature légendaire : Slivoïde


Quand le Roi des Slivoïdes arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée "Reine des Slivoïdes", révélez-la et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.

; Sacrifiez deux slivoïdes et le Roi des Slivoïdes, mettez sur le champ de bataille une carte de créature légendaire slivoïde.

Vivant seulement pour sa reine.

5/5

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:46
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Juin 2012 à 17:13


Malédiction des fouaillevapeurs 
Enchantement : aura
Enchanter : cimetière
À chaque fois qu'un gréeur est mis dans le cimetière enchanté, vous pouvez désassembler un appareil que ce gréeur a assemblé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 29 Juin 2012 à 17:19



___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Samedi 30 Juin 2012 à 02:27


Seigneur Miséchine 
Créature légendaire: satyre et démon et sorcier (rare mythique)

A chaque fois que le Seigneur Miséchine inflige des blessures de combat à une créature, exilez cette créature, son contrôleur peut se défausser d'une carte, s'il fait ainsi il peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature ayant le même coût converti de mana, la révéler et la mettre dans sa main, s'il fait ainsi ce joueur mélange sa bibliothèque.
Les créatures que vous contrôlez acquièrent la Transfiguration X, X étant leur coût de mana. 

"La chair est ma soie, les tendons mes fils et les os mes aiguilles ... Vous serez de parfaites trames pour mon art si particulier, voyons ce que je pourrai extirper de votre masse informe et imparfaite !"
1/5

Pour la transfiguration se référer à Tordeur de chair.
Petit lore:

Ravisseur du clan Ternechair 
Créature: satyre et gredin (unco)

Intimidation 
A chaque fois que le Ravisseur du clan Ternechair inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature blanc et vert 0/1 humain et captif avec le défenseur.

"Perdu dans les bois du Miscarandéen, la combe de Ternechair est sinistrement connue pour être le repaire d'une bande de démons rapinant les environs et raptant des proies assez naïves pour ignorer les avertissements, leur réservant de funestes destins."
1/2
Conjurateur du clan Ternechair 
Créature: satyre et sorcier et shaman (unco)

Contact mortel
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est sacrifiée, choisissez l'un- Piochez une carte; ou appliquez regard 4, ou appliquez destin 2.
,Sacrifiez une créature: Vous perdez deux points de vie.

"Les satyres sont tous des créatures difformes nées des sévices infligés à des voyageurs inconnus par le premier d'entre eux, le sinistre Miséchine; les rendant méconnaissables et aussi tordus mentalement et physiquement que leur tourmenteur." -Rüssan, archidruide de la Porte de Miscarand

1/3

Maléfice de Miséchine 
Ephémère (rare)

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Malcfice de Miséchine, sacrifiez une créature.
Détruisez la créature ciblée, elle ne peut pas être régénérée.

"Ton âme m'est moins utile que tes abattis, elfe, mais je peux toujours lui trouver une utilité quelconque." -Seigneur Miséchine.
Carnomancie 
Enchantement (rare)

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée que vous contrôlez: Ajoutez un mana d'une des couleurs de cette créature à votre réserve, pour chaque utilisation successive de cette capacité lors d'un même tour, doublez le nombre de marqueurs -1/-1 à placer dans le coût d'activation.

"La vie est une source de puissance tu es bien placé pour le savoir petit elfillon ... Prétentieuse créature, tes chairs palpitent de magie et je vais m'assurer d'en obtenir un bon prix auprès des princes kolduns." -Seigneur Miséchine, entretien lors d'une séance de torture.

Embuscade satyre 
Rituel (unco)

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 satyre et gredin noir et un jeton de créature 2/2 loup noir.

Si vous avez sacrifié une créature ce tour-ci, les créatures que vous contrôlez acquiert la célérité et le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

"Le col de Melient entre la vallée du Miscarandéen supérieur et les plateaux du Khoda oriental est étroit et ombragé, mais sa proximité avec la combe de Ternechair lui a valu une horrible réputation."
Rapineur désavoué
Créature: satyre et gredin (commune)

Quand le Rapineur désavoué est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous perdez un point de vie et piochez une carte au début de votre prochain entretien.

"Les désavoués sont la caste la plus basse au sein du clan des satyres, ils sont envoyés cherchez de quoi sustenter les autres, avec la peur au ventre de servir de repas à leurs frères en cas d'échec."
1/1



___________________

 

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 30 Juin 2012 à 09:22


Akromarachnidée

Créature légendaire : araignée

Portée, vigilance, célérité, protection contre le noir, le rouge et le bleu, piétinement.

 : Akromarachnidée inflige X blessures à chaque créature volante.

A chaque fois qu'une créature blessée par elle est mise au cimetière ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille autant de jetons 1/1 insecte que la force de la créature morte ce tour-ci.

C'est l'histoire d'une araignée qui dévora le corps inanimé d'Akroma, et qui sut en tirer profit...

7/7

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Samedi 30 Juin 2012 à 12:18


Maître passe-plans 

Créature: vedalken et sorcier

Lorsque vous lancez le Maître passe-plans, vous pouvez le mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle dans une partie parrallèle que vous jouez. Si vous faites ainsi, vous pouvez y piocher deux cartes.

Notre maître a plus de soucis que vous le pensez. Tenez la ligne, je vais voir.

1/3


(Le principe des parties parrallèles: Si on joue plusieurs parties en même temps (à la manière des parties parrallèles aux échecs, ou autre), on joue un tour là, un tour là... c'est long, mais voilà)

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 01 Juillet 2012 à 09:13


Karmakh, rejeton de Bolas

Créature légendaire : dragon

Vol
À chaque fois que Karmakh, rejeton de Bolas inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse de X cartes et vous piochez X cartes, où X est égal à la force de Karmakh.
Majesté—Défaussez-vous d'une carte nommée Karmakh, rejeton de Bolas : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur chaque dragon que vous contrôlez.

De toute sa progéniture, il ne pouvait en rester qu'un seul.

2/2

___________________


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 02 Juillet 2012 à 02:23


Illusion de Malacol 
Créature : illusion (Unco)
Vol
Mirage (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle était face cachée, vous pouvez la renvoyer en jeu face visible.)
3/2

À l'époque de Visions de l'avenir, on avait la Mue, Ixidron pour retourner face cachée, et pas mal d'allusions à des plans inédits.

___________________


Total : 739 Messages. Page n°24/50 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 50 >