[Invention] Inventer des cartes / combos [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 739 Messages. Page n°25/50 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 02 Juillet 2012 à 21:54


Milliways

Terrain légendaire (M)

Disparition 2 (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs "temps" sur lui. Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez-le.)

A chaque fois que Millivays est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, exilez tous les permanents. Renvoyez ces cartes et Milliways sous le contrôle de leurs propriétaires au début de la prochaine étape de fin.

"Mesdames et messieurs... l'Univers tel que nous le connaissons existe maintenant depuis plus de cent soixante-dix millions de billions d'années et s'achèvera dans un peu plus d'une demi-heure. Aussi, sans tarder, bienvenue à tous et à chacun à Milliways, le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde !"

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 05 Juillet 2012 à 10:55


Je ferai un verdict dans à peu près deux jour, donc si quelqu'un veut participer...

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 07 Juillet 2012 à 23:52


Bon, verdict rapide, désolé, si vous voulez que j'en refasse un détaillé, je le ferai, mais là, de suite, j'me sens pas de faire mieux.

3/badness6
2/Lord_Darkmore
1/Venser


Pour être franc, ces trois participations sont celles qui correspondent le plus à l'idée que je me faisais du sujet, ce sont donc les mieux notées. (et j'aime beaucoup ces cartes)

Main à Venser!

___________________


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:22


Ah, j'ignorais que j'avais gagné ^^
J'aimerais que vous me fassiez une carte axée autour de la météorologie. Pas d'autres contraintes.

Vous avez jusqu'à lundi soir.

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:18


Trombe marine 
Ephémère (unco)

Kick 
Renvoyez le permanent ciblé sur le dessus de sa bibliothèque.
Si le coût de kick a été payé, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 0/1 bleu poisson avec "Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, elle inflige une blessure à la cible créature ou joueur." X étant le nombre de carte de créature dans votre cimetière.

"Il pleut parfois des espadons sur le nouveau Brunswick"

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:09


Annonce orageuse  

Ephémère (C)

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler l'une d'entre elles. Si vous faites ainsi, les créatures que l'adversaire ciblé contrôle gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette carte. Mettez ensuite cette carte en-dessous de votre bibliothèque, et le reste des cartes qui n'ont pas été révélées de cette manière dans votre main.

"Le vent souffle en violentes rafales dans ta direction, avec des pics à 270 km/h. Ta ville risque d'être... complètement inondée. Temps calme et ensoleillé sur le reste du territoire."
- Venser, prédicateur du chan

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Vendredi 13 Juillet 2012 à 02:22


Risque de verglas

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisi un type de permanent hors planeswalker parmis les permanents qu'il contrôle. Ce type de permanent est gêlé jusqu'au prochain entretien de ce joueur. (Un permanent gêlé est un permanent qui ne se dégage pas normalement pendant son étape de dégagement)

 

[ Dernière modification par badness6 le 13 jui 2012 à 19h24 ]

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 13 Juillet 2012 à 07:39


Anticyclone

Ephémère : Météorologie

Jusqu'à la fin du tour, chaque permanant perd ses capacités sauf ses capacités de manas.

Météo - Si une carte météorologique est jouée vous pouvez payer pour prendre Anticyclone depuis votre cimetière dans votre main.
 

[ Dernière modification par Talen le 13 jui 2012 à 07h39 ]

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:46
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:04


Prédiction météorologique        

Enchantement légendaire

Si un joueur devait lancer une carte de rituel ou d'éphémère, à la place, il exile cette carte face cachée, chaque adversaire de ce joueur nomme une carte puis le joueur révèle la carte et la lance. Si cette carte a été nommée par des joueurs de cette manière, chacun de ces joueurs peut piocher une carte.

«La météo, c'est l'art de dire le temps qu'il aurait dû faire.»
–Michel C.


Oui, c'est de la pioche assurée avec les cartes avec flashback, mais bon, c'est plus facile de dire le temps qu'il a fait la veille...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:26


T'es chié Venser quand même. x)

Orage supercellulaire mésoscale 

Créature : élémental 

Vol, défenseur, défense talismanique, disparition 3
Quand l'Orage supercellulaire mésoscale arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/2 noir avec la peur et la célérité nommé Derecho. Exilez ce jeton à la fin du tour.
Courants ascendants - A chaque fois qu'une créature attaque, exilez-là. Si vous faites ainsi, mettez-là au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la fin du tour.
Bourrasques descendantes - A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, détruisez-le.
 : l'Orage supercellulaire mésoscale inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

10/10

___________________



Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 14 Juillet 2012 à 23:17


Orage de sang

Enchantement (R)

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de sang, sacrifiez X créatures.

L'Orage de sang arrive sur le champ de bataile avec X marqueurs "organe" sur lui.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur "organe" de l'Orage de sang, Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs -1/-1 sur chaque créature. Si vous ne le pouvez pas, sacrifez l'Orage de sang.

Personne ne comprend comment naissent les orages rouges maudits. Jusqu'à ce qu'ils deviennent l'ingrédient principal de l'orage.

Ouais, c'est une météo un peu spéciale, d'accord

___________________


Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 15 Juillet 2012 à 12:14



___________________


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Dimanche 15 Juillet 2012 à 13:13


Nuage sauvage :
créature : changeforme

Vol, célérité.

Les créatures que vous controlez gagnent -1/-1.
Le nuage sauvage attaque à chaque tour si possible.
Quand le nuage sauvage arrive sur le champ de bataille ou au début de votre étape de fin, perdez le controle du nuage sauvage. (il est sous le controle d'aucun joueur)
Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque jette un dès à 6 faces, Le joueur ayant le plus petit résultat acquiert le controle du nuage sauvage. Si deux joueurs partage le résultat le plus petit, recommencez.
A chaque fois que le nuage sauvage inflige des blessures de combat à un joueur, il inflige une blessure à chaque créatures controlées par ce joueur.
Quand le nuage sauvage devient bloqué, il inflige deux blessures à jusqu'a deux créatures ciblées sans le vol.

De toutes ces années détude, on ne sait pas grand chose sur les nuages tolarian. On a cependant appris qu'ils vogaient selon leurs bon grès (sans doute selon le vent), et que, si un nuage vous aime, il pleut, s'il vous veux du mal, grêle, et si vous le provoquez, foudroit.

3/3

explications :

la première capa statique représente la pluie du TA.
La perte du controle du nuage vient son incontrolabilitée.
quand il vous c'est qu'il vous aime pas, et s'il est bloqué, bah il est provoqué (cf TA)
célérité : pour que ça fonctionne.

 

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Dimanche 15 Juillet 2012 à 16:10


Averse

Enchantement

Disparition 2

Tant que l'averse est sur le champ de bataille, les créatures sans la traversée des îles ou la protection contre le bleu ne peuvent pas attaquer.


Parfois, quand la pluie est trop forte, il faut savoir remettre le combat à plus tard.

 


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mardi 17 Juillet 2012 à 16:20


3e : badness.Ta carte me plait beaucoup, mais un ptit problème de formu ("autre que" et non "hormis") et le terme "gelé" que j'apprécie pas trop font que tu finis à la troisième place.
2e : Jirock. Carte très intéressante et potentiellement très forte (Oh, j'ai un Emrakul !)
1er : Lyon4. Exactement ce genre de carte que j'attendais (prévisions météo), et t'as très bien su organiser tout ça. Bien joué

Merci à tous les joueurs, et main à Lyon4 

___________________


Total : 739 Messages. Page n°25/50 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 50 >