Le verdict :
Badness : 13/20
Je suppose que c'est la seconde phase principale et non d'entretien (en plus, l'entretien est une étape et non une phase), sinon c'est vraiment injouable (un rituel ne peut pas être lancé à l'entretien, en plus il faut deux entretiens (
Brume de Paradoxe indispensable)...
L'idée est intéressante même si pas hyper-originale, ça peut potentiellement être supérieur à un
Vers le néant en limité (vu que ça peut bouncer n'importe quel type de permanent), mais les conditions pour faire double bounce ne sont pas forcément évidentes à réunir. La 23ème carte, quoi...
En revanche, je n'aime ni le nom de la carte ni le TA, à la fois peu originaux et assez éloignés de la capacité (il n'y a que l'aspect "retour" qui est commun aux bounces)...
Idée : 5/7
Equilibre : 7/7
Flavor : 1/6
Mackamantai : 16/20
Déjà j'aime pas mal l'idée. Un sort qui va rééquilibrer la partie un peu comme
Reforger l'âme, c'est assez plaisant, et le fait de moduler son coût en fonction du nombre de cartes en main est bien vu aussi. Néanmoins j'ai peur que dans certains decks ce soit un peu fort, genre tour 1
Messe noire,
Chevalet de torture,
Diablotin putride puis ton sort après t'être vidé la main...
En fait, ça aurait peut-être été plus équilibré en mettant l'inverse, à savoir "~~~ coûte
de plus à lancer pour chaque carte en-dessous de N dans votre main." (N étant entre 3 et 6 en ferait une carte assez équilibrée).
Sinon, j'adore le TA et le nom, très proches de la capacité !
Idée : 6/7
Equilibre : 4/7
Flavor : 6/6
Naflin : 15/20
Tout d'abord, l'idée est excellente et originale, c'est tout à fait le genre de cartes que je voulais voir !
Malheureusement, je crains que ta carte ne soit légèrement trop puissante. Jouée tour 1, c'est plus ou moins l'équivalent d'un
Zénith de Vertsoleil qui va chercher une
Charmille dryade, à ceci près que ta carte va chercher n'importe quelle couleur (mais pas une créature), étant donné que ça permet d'avoir trois terrains sur table tour 2 (bon, par contre c'est vrai qu'en late-game ça vend moins du rêve). En fait, je pense que le gros problème est que tu fais arriver le terrain dégagé, donc il peut fournir du mana tout de suite.
Un petit TA aurait été le bienvenu, mais je comprends son absence au vu du risque de surcharge de la capabox. Ce serait bien également que tu mettes l'auteur des illustrations de tes funcards (ce n'est pas la première fois que j'aurais aimé savoir de qui est ton image, par curiosité). Je vois assez mal le rapport entre le nom et la capa, soit dit en passant, même si l'illu peut être ce lien.
Idée : 7/7
Equilibre : 4/7
Flavor : 4/6
JiRock : 17/20
J'aime beaucoup. Déjà, un casse-terrain en éphémère, ce n'est pas banal, et le double-casse-terrain est basé sur une capacité que l'on retrouve régulièrement dans Magic mais peu dans les funcards de cette rubrique.
Néanmoins je trouve ça légèrement fort de par le fait justement que ce soit un éphémère. Outre le fait qu'un double casse-terrain en éphémère soit très fort à la base, il permet de plus de sauver une créature d'un anti-bête, ce qui est plutôt rare pour une carte rouge.
Le nom et le TA sont totalement dans l'esprit de la carte, ce qui est un excellent point ! J'ai par exemple tout de suite pensé à
Ruée des pégases,
Ruée de gnous et
Ruée de serows quand j'ai lu le nom et la capa...
Idée : 7/7
Equilibre : 4/7
Flavor : 6/6
spoook : 16/20
L'idée est très originale. Un équipement à coût d'équipement positif mais avec effet négatif, ça change franchement !
Seulement je crains que tu ne nous aies fait la nouvelle
Skullclamp... Dans un deck jetons, ça équivaut à un "Sacrifiez une créature : Vous gagnez 10 points de vie."... Un peu fort, ne penses-tu pas ? Idem, je sens une association assez violente avec
Âpre fleur... Je pense que pour équilibrer ta carte, il aurait peut-être mieux valu en faire un
Pacifisme-like pour la créature équipée.
Rien à redire sur le nom et le TA, excellents tous deux.
Idée : 7/7
Equilibre : 3/7
Flavor : 6/6
Solaris-adz : 18/20
Encore une carte que j'aime beaucoup. Il y a dans ta carte un petit arrière-goût de
Buried Alive mélangé à une
Heure révélatrice, le tout adapté au vert, et je trouve ça très sympa, même si ce n'est pas totalement original.
Niveau équilibre je ne vois rien à redire. C'est fort mais les conditions (rituel, créature sur le CdB, coût de mana, une des trois au-dessus de la bibliothèque) limitent bien la puissance de la carte.
Bon flavor également pour la carte, on voit très bien le lien entre la capacité et le texte d'ambiance et le nom de la carte. Il manque peut-être juste un petit quelque chose pour lui donner vraiment plus de saveur.
Idée : 6/7
Equilibre : 7/7
Flavor : 5/6
Venser : 17/20
La carte me rappelle franchement
Vide, une carte que j'aimais bien du temps où elle était légale en T2, et je dois dire que mon avis n'a pas changé. C'est simple, équilibré, et ça peut permettre de forcer l'adversaire à se défaire d'un terrain, ce qui est plutôt rare dans la défausse "choisie" (et du fait du ccm de 2 ce n'est pas trop abusé).
Un petit TA aurait été le bienvenu, sinon le nom bien que classique reste tout à fait dans l'idée des sorts de défausse noirs.
Idée : 7/7
Equilibre : 6/7
Flavor : 4/6
Maximega : 14/20
J'ai tout de suite pensé à
Épisode psychotique en voyant ta carte, d'autant plus que le nom et le TA se rapportent clairement à Spirale Temporelle. Même si l'idée de base est originale, c'est peu novateur, et de plus c'est à mon avis un peu trop puissant. C'est très supérieur à une
Détresse, par exemple. En fait, pour la rééquilibrer, il faudrait que tu ne puisses pas enlever les terrains, ou bien que ça coûte
comme l'épisode.
Idée : 4/7
Equilibre : 4/7
Flavor : 6/6
Main à Solaris-adz !