spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Jeudi 13 Décembre 2012 à 20:09
Si cela ne gène pas Lord_Darkmore, je suis ok pour prendre la main avec ce sujet :
Contrainte générale : Inversion de sujet, au lieu de battre la carte précédente, votre carte doit être battue par la carte précédente, mais attention à l'originalité de la carte et à ne pas faire une carte trop faible, il faut qu'elle puisse battre la carte d'après!
Première carte :
Contrainte particulière : Une créature Blanche
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Vendredi 14 Décembre 2012 à 15:20
Seigneur Elancygne de l'Existence
Créature légendaire : humain et moine et clerc (M)
Absorption 2, protection contre le noir et le rouge
Au début de votre entretien, vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte dans votre cimetière.
Défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie.
Son Bouclier de Bienfaisance est la défense absolue à toute inconscience.
1/4
Il se fait battre à cause de son statut de légende. L' Absorption.
Contrainte particulière : Un permanent non-créature légendaire.
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:09
Par "comptent double", j'entends que toutes les capacités faisant référence au nombre de cartes de créature dans les cimetière sont multipliées par deux ... J'arrive pas à le tourner mieux que ce que j'ai mit sur la carte. En cela, le Seingeur Elacygne de l'Existence fait gagner 2 fois plus de pevs.
Contrainte particulière : J'ai mal à la gorge en ce moment, tu pourrais nous faire un truc en rapport avec ça ?
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:22
Banquet des égorgeurs
Enchantement (R)
Quand le Quartier des égorgeurs arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures.
Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque créature que ce joueur contrôle inflige un nombre de blessures égal à sa force au joueur ciblé.
"Les fêtes de Rakdos ont quelque chose de fascinant. Chaque matin, les rues sont jonchées de cadavres, et pourtant, les salles sont toujours remplies."
- Teysa, scion d'Orzhov
Contrainte particulière : Un ondin simic.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 15 Décembre 2012 à 01:42
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Samedi 15 Décembre 2012 à 22:00
Jirok : J'ai pas mal à la gorge à ce point !
___________________
|
Darkr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkr le Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:21
Entomologue vampire
Créature : Vampire et sorcier (C)
Défenseur
, Payez 2 points de vie : La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient un Ver 1/1 noir jusqu'à la fin du tour.
Après des annés de recherche, il avait enfin trouvé un moyen de réserver un sort approprié à ceux qu'il estime indignes d'être son repas.
1/2
Contrainte particulière : quelque chose avec un coût alternatif.
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:09 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 17 Décembre 2012 à 11:02
Revenants de la guerre
Créature : esprit et guerrier (R)
Vous pouvez sacrifier quatre créatures à la place de payer le coût de mana des Revenants de la guerre.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2, ont la célérité et attaquent à chaque tour si possible.
« Ils reviennent faire couler le sang des descendants de leurs assassins, leur rage surnaturelle communicative et leur désir insatiable de vengeance les poussent à toutes les atrocités. Vous pensez vraiment pouvoir survivre sans mon aide? »
—Ilsamal, prophète marchand
1/1
C'est normal qu'il reçoive son propre bonus, sinon, il n'est pas battu par la carte précédente.
Contrainte générale : Inversion de sujet, au lieu de battre la carte précédente, votre carte doit être battue par la carte précédente, mais attention à l'originalité de la carte et à ne pas faire une carte trop faible, il faut qu'elle puisse battre la carte d'après!
Contrainte particulière : une créature avec au moins un type de créature qui ne correspond pas à ses couleurs.
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 17 Décembre 2012 à 20:07
Scriphon au rabais
Créature : bête et horreur
Au lieu de payer le coût du Scriphon au rabais, vous pouvez mettre sept jetons de créature 1/1 bleue Ondin sur le champ de bataille sous le contrôle de l'adversaire ciblé.
Le Scriphon au rabais ne peut pas bloquer et il est imblocable.
Le pire prédateur des eaux profondes.
6/6
Contrainte générale : Inversion de sujet, au lieu de battre la carte précédente, votre carte doit être battue par la carte précédente, mais attention à l'originalité de la carte et à ne pas faire une carte trop faible, il faut qu'elle puisse battre la carte d'après!
Contrainte particulière : Un enchantement noir
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 18 Décembre 2012 à 16:23
Tourment des 7 enfers
Enchantement
Disparition 7
A chaque fois qu'une créature arrive sur le champs de bataille sous votre contrôle retirez un marqueur temps du Tourment des 7 enfers.
Au début de l'entretien de votre adversaire, chaque joueur se défausse d'une carte et sacrifie une créature.
Contrainte particulière : Le mot chien doit apparaitre sur la carte (sauf dans le TA)
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Hellcow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hellcow le Vendredi 21 Décembre 2012 à 21:00
Un "chien" vaut mieux que deux "tu l'auras"!
Rituel
Détruisez toutes les créatures, puis mettez en jeu un jeton de créature noire 4/4 "cerbère" avec "A chaque fois qu'une créature arrive en jeu sous votre contrôle, sacrifiez cette créature"
"Attaque !
...
Aah ! Pas moi, imbécile !"
Contrainte particulière : un permanent non créature (trop facile, sinon )
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Samedi 22 Décembre 2012 à 18:54
Verdict :
moapol et Seigneur Elancygne de l'Existance 17/20
La consigne est bien respectée, rien à redire la dessus, le statut légendaire était effectivement la façon la plus simple de se faire battre par les Reflets infinis. Après au vu des capacités que tu lui a mise j'aurais plus vu une créature W/B plutot que mono W mais sa n'est qu'une question de gout. Bonne carte.
Naflin et Marquemage des morts 8/20
C'est dommage j'aime bien le principe de la carte mais elle ne respecte pas la consigne, elle a une bonne interaction avec le Seigneur de moapol mais ne se fait battre par cette carte. Sinon j'aime beaucoup le principe du "compte double" meme si je trouve effectivement la formulation un peu bancale (mais c'est vrai que je vois pas bien comment expliquer ça ...)
JiRock et Banquets des égorgeurs 16/20
Tu as du modifier le nom (Quartier => Banquet) car il y a une erreur dans le texte de la carte ^^. Sinon tu a trouver un moyen de détourner un peu la consigne, ta carte se fait effectivement battre par la carte de Naflin mais en meme temps comme la créature enchantée par le Marquemage des morts peut vraiment grossir, il y a moyen que ta carte tue l'adversaire qui aura joué le Marquemage des morts. Sinon j'aime beaucoup la carte, une wrath jouable en mono R, certains decks en auraient bien besoin, les couleurs sont bien justifiées par le flavour de la carte donc tout va bien.
Mackamantai et Symbiote de Novijen 15/20
Bon se faire battre par la carte de JiRock n'est pas très difficile, tu as eu de la chance sur le sujet x). J'aime bien ta carte, elle colle bien à Simic (meme si j'espère qu'ils vont nous sortir autre chose que la Greffe X comme capacité phare de Simic). Bon sinon ta carte respècte bien la consigne et est équilibrée.
Darkr et Entomologue vampire 7/20
Je ne trouve pas que tu respècte bien la consigne avec cette carte, au lieu de vraiment se faire battre par la carte du dessus, elle est juste inutile face à elle, avec la capacité de ta carte, le Symbiote de Novijen deviens une 3/3, ne pond plus de token et pert l'intimidation, ce qui la rend plus vulnérable, voire plus faible. Ta carte aurais donc plus tendance à "battre" la carte du dessus.
Solaris-adz et Revenants de la guerre 15/20
Bon la carte respècte bien la consigne, contre la carte du dessus elle devient une simple 1/1 qui se fait tuer par le vampire 1/2. Bon après j'aime bien ta carte mais elle est un peu trop forte je trouve, +2/+2 + célérité à toutes nos créatures sa fait beaucoup, maintenant c'est vrai que c'est une créature avec un CCM de 4 donc il faut relativiser mais je trouve quand meme que +1/+1 aurais suffit (voire +2/+0).
Lord_Darkmore et Scriphon au rabais 13/20
La carte respècte bien la consigne vu qu'au prochain tour de l'adversaire on se prend une sauce à au moins 24. Maintenant, je trouve la carte un peu faible, pour un CCM de 7, une 6/6 qui donne 7 1/1 à l'adversaire et qui peut pas bloquer, elle à beau être imblocable, je trouve ça un peu cher payé.
Talen et Tourment des 7 enfers 14/20
J'aime beaucoup ta carte, elle se fait effectivement bien battre par la précédente, vu que quand le Scriphon au Rabais arrive, ta carte va au cimetière. C'est simple et efficace, mais c'est peut être un peu faible (ou alors c'est une commune/mauvaise unco) et il n'y a pas de TA, c'est dommage :/.
Hellcow et Un "chien" vaut mieux que deux "tu l'aura"! 7/20
Déja, je n'aime pas du tout le nom de ta carte, sa fait trop carte Unglued/Unhigned sans pour autant en être une vu que la capacité est tout à fait "normale". Bon sinon ta carte ne se fait pas vraiment battre par la carte du dessus, elle n'est qu'inutile face à elle. Avec le Tourment des 7 enfers, ta carte reste une Wrath (chère certe mais une Wrath quand meme) ce qui est souvent utile donc je ne trouve pas le sujet très bien réspecté.
Voila pour le verdict, Bravo à tous pour vos participations, la main reviens donc à moapol.
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Samedi 22 Décembre 2012 à 19:14
Merci spoook !
Battez la carte suivante :
Sceau de force vitale
Enchantement : aura (Commune)
Enchanter : créature
La créature enchantée devient 0/0.
Contrainte générale : Vos cartes doivent avoir au moins un nouveau mot-clé, et au moins un mot-clé déjà existant.
Contrainte particulière : Un rituel ou un éphèmere.
Attention à votre nouveau mot-clé, imaginez qu'il s'appliquera sûrement sur d'autres cartes (...le principe d'un mot-clé en fait.)
Bonne chance.
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Mardi 25 Décembre 2012 à 18:57
inversion de chanche
rituel M
fraction de seconde
illusion(quand cette carrte est jouée,elle n'est pas considérée et ne peut déclencher de capacité et ne peut pas être contrecarée)
changez la cible du sort ou de la capacité ciblée
contrainte particulière:un sort qui contient trois mot-clés
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mercredi 26 Décembre 2012 à 07:15
Est-ce que tu as conscience qu'en l'état ta carte ne fait rien ? Un rituel ne peut interagir avec la pile, et si c'était un éphémère cette carte serait juste affreusement fumée comme d'hab'... De plus elle est carrément autiste, aucune interaction possible --' Ahkiyyini de l'Archelbrand
Créature neigeuse: squelette et esprit (unco)
Intimidation
Sempiternel (Cette créature ne peut être mise au cimetière si son endurance devient inférieure ou égale à 0 et sa force et son endurance sont chacunes égales à leur valeur absolue. Par exemple si cette créature est -7/-4 considérez cette créature comme une 7/4.)
Enseigne (Tant que choisir des cibles fait partie d'un lancement d'un sort ou d'une activation d'une capacité, vos adversaires doivent choisir au moins un enseigne sur le champ de bataille si possible.)
"Le Drell n'a pas de voix, ce que tu entends dans le blizzard c'est les hurlements de ceux qu'il a tué, désespérant de pouvoir planter leur doigts glacés dans les chairs brûlantes de vie de ceux qu'ils piégeront."
1/1
Pfff forcé de détruire le flavour ....
Contrainte générale : Vos cartes doivent avoir au moins un nouveau mot-clé, et au moins un mot-clé déjà existant.
Contrainte particulière : une carte bicolore.
___________________
|