[Invention] Inventer des cartes : partie express

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 11 Mai 2012 à 23:48


Kistar Namoth

Planeswalker : Kistar (M)

+2 : Vous pouvez mettre la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

-3 : Détruisez la créature ciblée. Si elle était associée à une autre créature, détruisez aussi cette créature.

-9 : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créatures et/ou de terrains et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

2

J'ai modifié pour avoir une seconde synergie plus évidente.

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 12 Mai 2012 à 00:20


Question : La carte que l'on propose à juste à avoir une capa synergique avec le miracle ou l'association d'âme, cbien ça ?

EDIT : Ok, merci
Dexlane de Sombregel 
Arpenteur : Dexlane (Rare)
+1 : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte, puis mettez une carte de votre cimetière sur le dessus de votre bibliothèque.
-2 : Jusqu'à la fin du prochain tour, à chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, vous pouvez payer 1 point de vie. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
-7 : Vous gagnez un emblème avec "Au début chaque entretien, piochez une carte, puis chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que de points de vie perdus de cette manière."
5

EDIT 2 : Pwarfk, monocolore

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 12 Mai 2012 à 04:12


oui  c'est ça


Firo

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Envoyé par Firo le Samedi 12 Mai 2012 à 12:11


Tovolar, unificateur de la meute 

Planeswalker : Tovolar (M)

+1 : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si elle est associé avec une créature, cette créature gagne aussi +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

-2 : Piochez une carte pour chaque créature associée que vous contrôlez.

-7 : Vous gagnez un emblème avec "Les créatures que vous contrôlez ont l'Association d'âmes" et "Tant que cette créature est associée avec une autre créature, les deux créatures gagnent +4/+4 et ont le piétinement".

/4

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 12 Mai 2012 à 14:37


Nalenko, Tribun ardent 
Arpenteur : Nalenko

[+1] : Vous pouvez mettre une carte de votre main sur le dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, mettez en jeu deux jetons de créature rouge 1/1 Soldat.
[-1] : Les créatures que vous contrôlez acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.
[-3] : Détruisez le terrain non-base ciblé.

/3

[ Dernière modification par zwouip le 12 mai 2012 à 17h37 ]
oops merci


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Samedi 12 Mai 2012 à 17:01


On a dit monocolore zwouip

Gwaldys, l'union sacrée
Planeswalker - Gwaldys

[+1] : Les créatures associées que vous contrôlez sur le champ de bataille gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
[+1]  : Si une créature associée que vous contrôlez devait être détruite, retirez 2 marqueurs loyaux de Gwaldys à la place.
[-8] : Toutes les créatures associées que vous contrôlez sont toutes associées entre elles.

/4

[ Dernière modification par Wizzards le 12 mai 2012 à 17h01 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 13 Mai 2012 à 00:52


Alyssa, la Fileuse d'Âmes  

Planeswalker - Alyssa (M)

[+1] : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle.

[-2] : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si c'est une carte de rituel ou d'éphémère avec le miracle, vous pouvez la lancer pour son coût de miracle.

[-7] : Vous gagnez un emblème avec "Les créatures que vous contrôlez ont l'association d'âmes et "Tant que cette créature est associée avec une autre créature, chacune acquiert toutes les capacités de l'autre." "

L'étincelle dans la sienne s'embrasa pour un adepte de la chair.

4

[ Dernière modification par JiRock le 13 mai 2012 à 00h56 ]

Merde, monocolore.
Je ne comprends pas moi-même comment on peut être assez con pour zapper ça après s'être marré sur le nombre de gens qui l'avaient zappé. -_-

Ben du coup, je laisse celle-là en attendant après avoir changé le noir en blanc. J'éditerai si j'ai une autre idée.

 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 15 Mai 2012 à 20:13


Jace, le Sculpteur d'avenirs

Planeswalker : Jace

+1 : Nommez une carte non-terrain. Révélez la prochaine carte que vous piochez. Si c'est la carte nommée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.
-1 : Regard 4, puis piochez une carte.
-6 : Vous gagnez un emblème avec : "Au début de chaque entretien, nommez une carte, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est la carte nommée, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.".

/3

Ce n'est pas tout à fait une carte "miracle" mais ça s'en approche fort...

Et oui, encore lui...

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 16 Mai 2012 à 14:28


Thalia, la prêtresse miraculée 

Planeswalker - Thalia

[+1] : Pendant la prochaine phase de pioche de l'adversaire ciblé, piochez une carte.

[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le miracle, révélez-la puis mélangez votre bibliothèque.Mettez cette carte au dessus de votre bibliothèque.

[-5] : Vous gagnez un emblème avec : "Vous pouvez lancez les cartes avec le miracle pour leur coût de miracle à la place de leur coût de mana"

/3

[ Dernière modification par badness6 le 16 mai 2012 à 14h29 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:21


 Bon C'est parti pour un verdict

Spook :  Pas mal. La première capa permet non seulement d'activez le miracle, mais aussi de remettre un gros spoiler sur le dessus de notre bibliothèque. LA capacité reste équilibrée vu que c'est pour les deux joueurs. La deuxième capacité peut s'avérer très forte dans un jeu blanc vert. Bon l'ulti est intéressant, mais je ne suis pas sûr que les gens auront envie de le jouer.
Ceci dit ça reste un très bon arpenteur

14/20


Naflin : Un arpenteur à 1 CCM, ça s'annonce intéressant, même Wizard n'a pas encore osé le faire . Il a un gros défaut cet arpenteur , ceci dit, c'est qu'il ne fera jamais rien. Je pense que tu aurais dû le mettre au moins à 2 marqueur loyautés pour commencer pour qu'on puisse faire au moins sa capacité une fois. Comme cela, si jamais on fait un miracle avant de l'utiliser il passerait à 3 et avec le [-2] on a de quoi le stabiliser avec un autre miracle pour au moins faire sa capacité 2 fois avant qu'il ne meurt.
Là, au mieux tu fera un miracle , et après il mourra, sinon il ne fera juste rien. Ensuite le [-5] bien que je comprenne l'interaction avec le miracle est totalement irréalisable , vu qu'il n'a aucune capacité en +. Tu ne  vas pas attendre de réaliser 4 miracles pour le passer à 5 juste pour faire un autre miracle. En conclusion, il ne donne juste pas envie d'être jouer.

10/20

Solariz-adz : Alors le +2 ressemble beaucoup au +1 de l'arpenteur de Spook (sauf qu'il est juste mieux) LE CCM de ton arpenteur, ainsi que son nombre de marqueur loyauté peut justifier cela. La deuxième capacité est pas mal du tout. Un anti-bête qui sous condition est encore plus fort. Tu aurais peut-être dû directement le faire commencer à 3 marqueur loyauté.
Pour 5 mana , tuer 1 créature et de temps en temps 2, c'est loin d'être abusé. L'ulti, je le vois surtout pour une épuration massive des cartes inutile de ton jeu. Du coup je trouve que 9 est trop élevé surtout en le faisant commencer à 2.
Les capacités de l'arpenteur sont pas mal du tout mais je pense vraiment qu'il doit commncer à 3 et non à 2. Pourvoir choisir entre deux effets quand il arrive en jeu c'est quand même plus sympa pour un arpenteur de CCM5

13/20


Venser : Très bon arpenteur  j'aime beaucoup. [+1] synergique avec le miracle et fait potentiellement  du CA (tu récupère deux cartes pour en perdre une )
[-2] j'aime  beaucoup, pas utile partout, mais contre des jeux bleu, c'est juste énorme. "Vas-y utilise ton JAce ou ta bibliothèque sylvestre , je pioche plus que toi . L'ulti quand à lui est juste un très bon kill. Bref tu viens de créer un bon arpenteur pour bleu/noir contrôle.

17/20

Firo : Arpenteur association d'âme. Je le trouve d'ailleurs très bon. Il est vert son [+1] est juste l'assault éphémère d'AVR. Bon pour 5 CCM, le [+1] reste correcte mais sans plus. Par contre son [-2] justifie son CCM. Tu piochera entre 2 et 4 cartes au minimum. Bon il a toujours le même problème que Garruk 2, attention aux anti-bêtes en réponse de sa capacité.
Enfin le -7 est un kill, et ça bien pour un arpenteur sachant qu'il n'est pas difficile à atteindre. C'est un bon arpenteur

16/20

Zwouip
: JE trouve l'arpenteur plutôt fort. En fait, c'est actuellement un des meilleurs tour 4 pour mono-rouge si on compare les autres cartes du T2 actuel. Le [+1] permet de repartir après une wrath, en plus d'éventuellement optimiser un miracle. Ce qui rend les miracles rouges largement jouable. Le [-1] peut faire game dans un jeu mono red compte tenu des bêtes actuelles dont on dispose. Et surtout son ulti est jouable dès le premier tour où il arrive en jeu. Alors certe tu casse un terrain pour 4 , mais ça le rend très polyvalent. Je pense que tu as crée un très bon arpenteur rouge, qui peut largement rivaliser avec Koth. Bonne carte

15/20

Wizzards : Pas mal l'arpenteur. Des capacités un peu similaire à Elspeth 1, que des marqueur en +1 et un ulti. La première capacité est très correcte. J'aime beaucoup sa seconde capacité. Protéger une créature associé au détriment de l'arpenteur c'est pas mal du tout,  et c'est limite trop fort. Je sais pas si c'est une erreur de formulation de ta part, mais là son effet dure jusqu'à ce que ton arpenteur mort. J'aurais plutôt mis en +1 la prochaine fois, ce qui fait que cet effet n'aurait été valable qu'une fois, et que tu sois obligé de réactivé ce plus 1. En gros, le souci que je vois là, c'est que tour 4 je joue cet arpenteur, je fait ce second +1, et tant que l'arpenteur n'est pas mort, les créatures sont indestructibles. L'ulti par contre lui est très bon, et fait un très bon kill. Mon gros souci reste sur cette seconde capacité, qui je trouve rend l'arpenteur trop fort sinon, il est plutôt bon.

15/20

Jirock : Un arpenteur multifonction blanc. Un blink en [+1] pourquoi pas, pour le moment Venser s'est trouvé une petite soeur. Et avec l'association d'âme , le blink c'est cool.
La deuxième capacité est bizarre pour moi. pour [-2] tu meule un joueur de 1. Si c'est un miracle, tu peux le caster gratuitement.
Effectivement avec des ponder -like dans un jeu bleu tu peux rendre cette capacité optimale et dans ce cas je comprendrais la capacité. Mais la plupart du temps , meuler de 1 un joueur pour -2 ça me parait cher payé. En plus question ?, si ton adversaire se meule d'un miracle, tu peux le lancer aussi? Je pense que oui, mais à toi de me le confirmer.
L'ulti enfin est très correcte d'autant plus dans un jeu blink. Je pense que globalement tu as fait un très bon arpenteur parce qu'il respecte bien l'association d'âme/ miracle, mais même sans il reste toujours très jouable.

18/20

Lord_Darkmore: Encore lui, et malheureusement presque aussi fumée que sa version 2. Décidément , la vie ne lui réussit pas au pauvre Jace. EN fait le -1 est très correcte, l'ulti à la limite tu peux dire d'accord puisqu'il faut le mettre à 6
MAis le gros problème c'est son [+1] Pour faire simple, je suis un joueur de show and tell, et quand je vois ça , je me dis ton Jace avec ce +1 =>  jouer emrakul pour 2 et surtout le jouer , donc tour supplémentaire , incontrable . Effectivement ça se rapproche du miracle sans en être un, et l'idée est pas mal, mais donner le miracle à n'importe quelle carte non terrain, ça rend l'arpenteur trop dégénéré pour un +1 même avec un CCM de 5. C'est dommage.

12/20



Badness6 : Je ne sais pas trop quoi penser de ta carte. Le +1 c'est un simple CA c'est correct rien à dire. Le -2 par contre, j'arrive à savoir si c'est trop fort ou pas. Pouvoir chercher un time walk en étant sûr que te le jouera ton 5 ça l'air quand même pas mal. Bon l'ulti est correcte sans être trop dégénéerer pour autant je pense. Ceci dit tutoriser un miracle pour être sûr de pouvoir le lancer au tour d'après c'est très correcte, mais j'ai peur que ce soit un peu trop fort quand même.

14/20


1er Jirock
2ème Venser
3ème Firo

Main à Jirock


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:25


Effectivement Liehos, erreur de formulation de ma part, j'ai omis le " La prochaine fois ".

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:16


Ah tiens, merci Liehos ^^.
Oui, si l'adversaire se meule d'un miracle, on peut le lancer pour son coût de miracle comme si on le possédait. Il ira simplement dans le cimetière de ce joueur après sa résolution. Pour cette capacité, je pensais surtout comboter avec tous les précepteurs à 1, ou les Ponder-like dans un jeu blindé de miracles comme celui qui a gagné le PT en bloc récemment.

Pour la petite histoire, vous savez qu'Avacyn Restored contient trois anges légendaires bicolores, toutes trois alliées d'Avacyn. J'avais pensé, au niveau du flavour, créer la quatrième : un ange blanc-noir sous forme d'arpenteur. Quatre manas d'invoc, pour obtenir des CCM croissants avec les autres, et intimement liée aux capacités de miracle et d'association d'âmes, afin de la raccorder à l'histoire du bloc.
Le fait qu'Alyssa soit des mêmes couleurs que Sorin n'est pas anodin ; attirée comme les autres anges par la création d'Avacyn par le vampire, son étincelle s'est embrasée quand elle en est tombée amoureuse. Lui, amateur des plaisirs de la chair, refusa la compagnie de cette idéaliste à l'amour platonique. Depuis, elle erre sur le plan, sombrant peu à peu dans la mélancolie sans perdre pour autant sa pureté d'origine, et réunissant les âmes sœurs pour oublier la solitude de la sienne.

(A la base, elle coûtait 1WWB, puis j'ai vu que Liehos demandait un arpenteur monocolore et j'ai décidé de la laisser en blanc en modifiant quelque peu ses capas.)

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Le nouveau sujet, maintenant !
Je voudrais une carte d'éphémère ou de rituel avec un coût de flashback plus bas que son coût normal, et d'une couleur différente.
(A la manière d'Ancient grudge, Ray of revelation ou Lingering souls. Evitez de reprendre les associations de couleurs déjà utilisées.)

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 17 Mai 2012 à 17:03


Le 17/05/2012 à 15:16, JiRock avait écrit ...

Je voudrais une carte d'éphémère ou de rituel avec un coût de flashback plus bas que son coût normal, et d'une couleur différente.
(A la manière d'Ancient grudge, Ray of revelation ou Lingering souls. Evitez de reprendre les associations de couleurs déjà utilisées.)

Je te cache que ça va être un peu dur, vu que toutes les associations ont été faites ...

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Bonnes fêtes à tous ! 

JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Mai 2012 à 18:19


Pas dans le cadre du sujet, il me semble.
Tracker's instincts, ou Desperate Ravings ont un coût converti de flashback supérieur à leur coût de mana.


Après, si vraiment ce n'est pas possible, ou si vous avez vraiment envie de faire un sort blanc avec un flashback noir, ne vous privez pas hein ^^. Je vous indique juste mes préférences.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 17 Mai 2012 à 19:10


Avidité de Larcu

Rituel

Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Flashback — Défaussez-vous d'une carte noire. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez un marais.

Larcu aurait été prêt à tout pour ramener à la vie le Seigneur des Secrets.

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