ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 10 Avril 2012 à 13:16
Chêne
Créature : sylvin
Piétinement, vigilance
Si le Chêne devait mourir, transformez-le à la place.
Le chêne résiste sans courber le dos.
5/5
//
Roseau (le roseau est vert)
Créature : changeforme et sylvin
Défenseur, indestructible
Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées au Roseau à la place.
Le roseau plie, mais ne rompt pas.
0/1
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mardi 10 Avril 2012 à 16:28
Lion pris dans des rets
Créature : chat
Le Lion pris dans des rets ne peut ni attaquer, ni bloquer.
Quand vous contrôlez un rat, transformez le Lion pris dans des rets.
0/2
---------------------------------
Lion délivré
Créature : chat
Tant que vous contrôlez un rat, le Lion délivré a l'initiative.
3/2
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:46 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Avril 2012 à 21:26
Pot au lait (blanc)
Artefact
Au moment où le Pot au lait arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons 1/1 blanc Oiseau nommés Poulet, un jeton 3/3 vert Cochon avec le piétinement, un jeton 4/4 Vache et un jeton 3/3 Vache nommé Veau.
Quand le Pot au lait quitte le champ de bataille, mélangez dans votre bibliothèque tout permanent nommé Perrette, la laitière, renvoyez le Pot au lait sur le champ de bataille transformé, puis exilez tous ces jetons.
----
Perrette, la laitière (blanc)
Créature légendaire
Perrette, la laitière est indestructible.
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Pot au lait, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
2/2
[ Dernière modification par lyon4 le 10 avr 2012 à 21h26 ]
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 11 Avril 2012 à 18:01
Raisins suspendus
Enchantement (U)
A chaque fois qu'une créature attaque, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, son contrôleur acquiert le contrôle des Raisins suspendus, puis transformez-les.
____________________
O Renard attiré
Créature : renard (U)
Initiative
Le Renard attiré ne peut pas attaquer les joueurs qui contrôlent un enchantement appellé Raisins suspendus.
Quand le Renard attiré quitte le champ de bataille, renvoyez la créature exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
3/2
Pas de TA, j'me rappelle plus exactement de la fable :-/
___________________
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mercredi 11 Avril 2012 à 23:19
Corbeau au fromage
Créature - Oiseau
Vol
Lorsque Corbeau au Fromage bloque, transformez la.
Maître corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage.
2/3
//
Renard malicieux ( )
Créature - Renard
Voleur ( Si cette créature bloque une autre créature qui est équipée, ou qui a un aura attachée à elle, vous pouvez prendre le contrôle de l'équipement, de l'aura attachée. )
Au début de votre entretien, défaussez-vous de deux cartes ou transformez Renard malicieux.
Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur, Vit aux dépens de celui qui l'écoute...
2/3
___________________
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 12 Avril 2012 à 10:14
En rapport avec la fable des "Deux chèvres"
PS : Bon l'image n'est pas entière quand on édite en tant que commentaire, mais il y a bien des humains sur le dessin
lcart2.narod.ru/image/fantasy/brom/brom_goat_head.jpg
Anihilateur caprin // Amalgame bovidé
Créature // Créature : chèvre et démon // chèvre et horreur
Quand l'Anihilateur caprin arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Humain sous le contrôle de l'adversaire ciblé.
: Détruisez les créatures blanches que l'adversaire ciblé contrôle. Transformez l'Anihilateur caprin et mettez sur l'Amalgame bovidé un nombre de marqueurs "attribut" égal au nombre de créatures Humains détruites de cette manière.
//
Peur
Retirez un marqeur "attribut" de l'Amalgame bovidé : l'Amalgame bovidé acquiert, selon votre choix, la survivance, la double initiative, le lien de vie, ou le piétinement.
(7/7).
3/4
[ Dernière modification par popi le 12 avr 2012 à 10h15 ]
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 12 Avril 2012 à 13:03
J'en connais pas beaucoup, moi...
Petit poisson
Créature: poisson
Traversée des îles
Quand le Petit poisson meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé et sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin.
"Relache-moi et je te reviendrai bien plus gros. On m'achétera à bon prix, alors que maintenant, je ne suis même pas bon pour une demi-bouchée."
1/1
- - -
Pêcheur
Créature: humain (blanc)
Initiative, Portée
"Quoi qu'on en dise, tu seras fri dès ce soir!"
2/2
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Avril 2012 à 23:55
Une fois n'est pas coutume, je sépare mon verdict en trois : un classement, un commentaire général sur vos participations, et une petite remarque sur chacun.
---
J'ai trouvé que dans l'ensemble, vous n'aviez pas fait assez le lien entre les deux faces de votre carte, et que pour tout le monde, rien ne venait justifier la transformation du recto au verso. Pourquoi un personnage deviendrait-il semblable à l'autre ? Qu'est-ce qui pourrait le suggérer dans la fable ? (à vos TA !) Car n'oublions pas qu'une carte, recto ou verso, reste une seule et même carte, un seul et même objet, donc un seul et même personnage qui concentrerait les deux de votre fable. Et pour beaucoup, vous êtes passé totalement à côté de cet aspect-là.
A vrai dire, en-dehors de popi, Lyon4, Solaris-adz et un peu Mackamantaï, aucun lien autre que littéraire n'est apparent. Vos faces pourraient être (et devraient être) deux cartes séparées.
Ensuite, je suis un peu déçu par le flavour de vos participations. Vous vous êtes souvents contentés de reprendre les 2 ou 3 capacités mots-clés qui correspondaient le mieux selon vous au personnage, ou d'en ajouter une ou deux pas très travaillées. Mackamantaï, Solaris-adz et popi se détachent du lot question originalité.
Je termine avec la fidélité de votre carte à la fable que vous avez choisie... et je suis au regret de dire à popi que je trouve son adaptation "héroïc-fantasy" pas vraiment réussie. L'idée était de garder les personnages tels qu'ils sont, pas d'en faire des monstres potentiels de Dungeon and Dragons -_-. Au passage, l'illustration de ton Amalgame machintruc est tellement répugnante que j'hésite même à la regarder à nouveau au moment d'écrire ce commentaire.
Les seuls qui se distinguent par la reprise fidèle à 100% de leur fable et de leur ambiance sont Lyon4 et Zwouip.
---
Quelques mentions spéciales. Pour ceux que je n'ai pas cités auparavant, j'ai trouvé leurs cartes plus anecdotiques.
- Zwouip, tu es le seul à ne pas avoir respecté la forme du sujet, c'est à dire à avoir fait figurer le même personnage de la fable sur les deux faces. Du coup, tu gagnes vraiment en cohérence, mais je ne peux pas te valoriser pour autant.
- Leslivo14 : en-dehors de ta reprise du Cathare loyal, ta carte n'a pas grand-chose de notable.
- ff26. Je pense que tu aurais pu aller plus loin dans l'interprétation des attributs des personnages. Avec plus de fluidité, par exemple (ce que presque personne n'a fait, c'était pourtant facile) en faisant suivre le TA d'une face à l'autre, tu serais monté très haut dans le classement. Par ailleurs, le Roseau qui sert de paratonnerre m'a un peu déçu.
- Solaris-adz et Wizzards. Le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est "mignon"... c'est aussi un peu simpliste, dommage.
- spoook. Très faible, avec une capa qui ne casse pas trois pattes à un scarabée, loin de là.
---
Et le classement :
8è : spoook (7/20)
7è : Wizzards (9/20)
6è : popi (10/20)
5è : Zwouip (11,5/20). Malgré le hors-sujet ! Mais j'aime bien ta carte ^^.
4ème : leslivo14. Le caractère décevant d'autres participations te pousse à cette place . (12/20)
3è : Solaris-adz (13/20)
2è : Lyon4 (15,5/20)
1er : Mackamantaï (17/20)
Félicitations, pour moi, ta participation était vraiment la plus aboutie. De plus, tu m'as fait découvrir une fable que je ne connaissais pas, et auxquelles les capacités renvoient de façon pertinente.
Main à Mackamantaï.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 14 Avril 2012 à 00:18
Merci bien, j'ai pas perdu la main, et je remercie du coup mon instit du CM2 qui m'avait fait apprendre ce truc qu'on appelle fable... diantre ca remonte à treize ans déjà QQ.
Pour la suite du sujet je voudrai une carte real qui évoquerai pour vous la saleté, la crasse, le dégoût absolu.... Je veux du moche, du puant, du glauque, du poisseux, du stuporeux même s'il le faut. Montrez moi les vices dans lesquels vous pouvez trainer vos créations, et vos imaginations aussi du coup....
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 14 Avril 2012 à 00:21
Je pose un copyright sur l'illustration de l'Amalgame bovidé de popi.
(Pas que je veuille la reprendre, mais je refuse de voir une seconde fois cette... chose.)
Je viens de remarquer d'ailleurs que le terme "bovidé" n'a rien à faire là-dedans. Une chèvre, c'est un ovidé.
Oui, oui, j'arrête le hors-sujet -_-.
J'édite ce post pour ma carte.
[ Dernière modification par JiRock le 14 avr 2012 à 14h04 ]
Fornication forcée
Enchantement (R)
A chaque fois qu'une créature attaque ou bloque, mettez un marqueur "ardeur" sur elle. Cette créature attaque ou bloque à chaque tour si possible tant qu'elle a un marqueur "ardeur" sur elle.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, mettez un marqueur "ardeur" sur chaque créature avec un marqueur "ardeur" que ce joueur contrôle, puis la Fornication forcée inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs "ardeur" sur les créatures qu'il contrôle.
"Vos chairs s'étreindront sans jamais se rassasier jusqu'à ce que la poussière de vos os soit desséchée."
- Tatyana l'Eromancienne
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 14 Avril 2012 à 00:47
Pourrissement coordonné
Rituel (unco)
Exilez la carte de permanent non-terrain de base ciblée d'un cimetière. Si elle porte le même nom qu'un permanent sur le champ de bataille, vous pouvez exiler ce permanent et mettre sur la pile une copie du Pourrissement coordonné. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
« La vermine se développe plus vite une fois qu'elle a découvert un terreau fertile où se propager. »
—Ezoc, putré-fermier Golgari
Oui, c'est une bouse. Et alors, ce n'est pas justement ce que tu demandais ?
___________________
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Samedi 14 Avril 2012 à 01:06
Jet de pourriture
Éphémère (Unco)
En tant que coût supplémentaire pour jouer le Jet de pourriture, sacrifiez une créature.
La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant égal à la force de la créature sacrifiée. Si cette créature meurt ce tour-ci, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Jet de pourriture dans votre main depuis votre cimetière.
"C'était déjà pas joli à voir avant, donc mort, en décomposition à la chaleur, bouffé par les vermines et macéré dans ses tripes, qui plus est lancé à cette vitesse, ça devait pas être mieux."
—Lyzurg Bourbesang
La deuxième partie de la capa, c'est parce qu'une fois que la saleté nous a touché, on a l'impression que ça ne s'enlève jamais.
___________________
|
Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Samedi 14 Avril 2012 à 01:39
Bouze de limon
Créature : Limon (R)
Au début de votre entretien, mettez deux marqueurs -1/-1 sur chaque autre créature.
Quand, il n'y a pas d'autres créatures sur le champ de bataille que la bouze de limon, sacrifiez celle-ci
4/4
Les exécrément de limon ont donné naissance à cette boue répugnante qui ne vit que pour dissoudre les autres espèces de créatures qu'elle rencontre
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Samedi 14 Avril 2012 à 01:45
Vomissement caustique
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -1/-1 et a « Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée. »
« - N'as-tu rien trouvé de plus répugnant ?
- Si, j'ai bien pensé au ton hautain de Jirock... »
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 14 Avril 2012 à 10:08
Prêtresse aux escarres
Créature : humain et clerc
Flash.
Quand la prêtresse aux escarres arrive en jeu, engagez une créature ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
Au début de chaque entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature engagée.
: Engagez la créature ciblée, et mettez-lui un marqueur -1/-1. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
Il n'y a rien de pire que l'attente forcée, à part la douleur qu'elle engendre.
1/4
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|