[Invention] Inventer des cartes : partie express

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 16 Janvier 2012 à 21:07


Faisons l'orginial tiens (o:

Retour éphémère d'Avacyn
Rituel

Cherchez dans votre main, dans votre bibliothèque, et dans votre cimetière autant de cartes d'humain ayant un nom différent que vous le souhaitez et mettez les sur votre champ de bataille. Ils gagnent +2/+2 et ont la célérité et le vol. A la fin du prochain tour de votre adversaire, exilez toutes les créatures mis en jeu de cette manière.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 16 Janvier 2012 à 21:44


Avacyn, la purificatrice

Créature légendaire : Ange

Vol,  Protection contre le noir

: La créature non-humaine ciblée perd toutes ses capacités. (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)

"Elle détruit les armes des abominations sans les détruire. Les monstres ne peuvent que courber l'échine, s'ils en ont une...."
-Sorin

3/3

Je l'imagine moins bourrine pour ma part.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 17 Janvier 2012 à 15:57


Avacyn, la flamme rédemptrice 
Créature légendaire : ange

Vol
Avacyn, la flamme rédemptrice gagne +1/+1 pour chaque permanent engagé contrôlé par un adversaire.
 : Engagez le permanent ciblé. Il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

"J'ai vu la lumière".
- Soldat aveugle. 

4/4


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 19 Janvier 2012 à 01:07


 Ok, verdict : 

Zwouip : Le TA colle pas trop, mais la créature a 2 capa synergiques. Ca gère des permanents, ça met la grosse sauce (elle doit pas souvent être bloquée). Le fait de pouvoir engager des terrains fait un peu peur, mais en même temps, avec 8 manas t'en engages 4, et le blanc n'as pas beaucoup de sorts de ramp. Plutôt bien dans l'ensemble. 

Talen : Une 3/3 vol pour 5, dont 3 blancs. Avec une bonne capa. C'est pas mal, mais on attends un peu mieux de la part d'Avacyn. En, plus, c'est "combo" avec certains LG, et ça c'est pas top. 

Wizzards : Pas mal non plus. Assez original, mais je comprends pas pourquoi les humains vols. En plus, vu que les humains restent pendant le tour adverse, autant rempacer le vol par la vigilance. Par contre, la carte est un peu trop fumée, en gros, elle te fait gagner toute seule dans les jeux avec assez d'humains. 

Naflin: pas fan du coût très coloré, qui empêcherait de la jouer dans pas mal de paquets. La capa ne précise pas si ça marche pour les humains adverses. La capa est vraiment forte. Ce que je n'aime vraiment pas, c'est la façon dont elle pousserait à jouer monoblanc en limité, quitte à jouer des cartes sous optimales, et au final avec un deck qui gagne si il touche sa mythique et qui peine sinon.

Jirock : Une avacyn que je ne peux lancer que quand j'ai déjà gagner ? Je suis pas fan. Sinon, ça fait beacoup de texte. J'aurais personnellement remplacer pro noir par pro "monstres", et ainsi fusionner 2 des capas. 

Venser : une carte simple comme on les aime, avec une protection qui rappelle une autre carte. Quand j'ai vu épargner du mal, je me suis dit, c'est bien, et après j'ai vu "créatures" non-humain. Frustration. Du coup j'aime bien la carte. 

Karrthus : Pas mal aussi, quoiqu'un poil chère. Je suis pas sur que le boost soit très pertinent quand tu viens de raser la table et que t'as une 6/6 pro noir. 

Leslivo : je suis fondu de storyline, mais Avacyn en PW ... non je déc, en fait ça ça m'est égal. Le problème, c'est que contre un jeu qui essayes de te mettre des points, t'arrives, tu fais son +2, et t'as déjà gagné 5. Et comme ton adversaire sera quasiment obligé de la gérer, il faut qu'il lui mette encore 6, ou plus, c'est juste infâme. 

Roi_Arthas : il y a vraiment trop de texte. Surtout qu'en gros, elle fait juste gagner. 

MagicJul : pareil que pour beaucoup, quand t'as une 6/8 multi capa qui attaque, ben déjà, t'as plus masse de cartes en main, et ensuite, les petits humains, à côté, ils sont pas très impressionnants, même avec le +2/+2.

Moon warrior : c'est très lent. Tuer une créature c'est pas clair, mais je suppose que c'est façon Vampire sengien. En plus, tout ça pour quoi ? Wrather tes créatures, et dans la foulée te faire péter Avacyn. J'accroche pas du tout. 

Badness, avec une Avacyn qui a changé de sexe. Remarque, à y penser, je crois pas qu'il ait été dit que c'est une femme. C'est compliqué et très lent là encore. Dommage. 

Solaris : la première capa est pas mal. Par contre, j'aurais enlevé la 3ième pour faire de la place, et la deuxième est vraiment trop cheatée, un mélange entre défenseurs infinis et attaquants imblocalbes, le tout inciblable, résiste totalement à la wrath rouge, partiellement à la blanche, bref, c'est fort, surtout qu'elle peut arriver tour 5, en restant (très) réaliste, et tour 4 si on est un gros mouloude, et t3 si on est en mode Yugi. 



Waouh, beacoup de participations, je pensais pas  

1) Venser
2) Karrthus 
3) Solaris

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Bonnes fêtes à tous ! 

JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 19 Janvier 2012 à 01:21


Une avacyn que je ne peux lancer que quand j'ai déjà gagner ? Je suis pas fan
Je réagis juste à ça : la carte a été créée dans l'idée que plusieurs cartes Dark Ascension peuvent mettre des jetons Humain sur le champ de bataille en grand nombre. Donc on peut en avoir 7 relativement tôt dans la partie, sans avoir gagné pour autant.

Après, c'est sûr que j'ai surtout cherché à respecter le flavour qu'autre chose.
Les deux capas de protection sont désolidarisées parce que je trouve ça moche de se donner +2/+2 à soi-même dans une capa générique. Je ne sais pas, je trouve que ça fait "slivoïde" xD.

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 21 Janvier 2012 à 04:42


Merci maximega 
Puisqu'Avacyn a eu droit à sa carte, je crois qu'il est temps pour Griselbrand d'avoir droit à la sienne ! Faites-moi donc un joli démon légendaire qui fait bien peur. Verdict vendredi prochain si tout se passe bien.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Samedi 21 Janvier 2012 à 08:02


Réincarnation de Griselbrand
Créature - Démon et réincarnation

Contact mortel

Sacrifiez 5 créatures : Transformez la Réincarnation de Griselbrand

3/3

//

Griselbrand, le démon réinvoqué
Créature légendaire - Démon

Contact mortel, Pietinement

Sacrifiez 5 créatures : Griselbrand, le démon réinvoqué gagne +3/+3 et l'Annihilateur 3

6/6

Je connais pas la storyline sur Griselbrand ( s'il y en a une ), je vais vous expliquer un peu mon choix : il se base sur le sacrifice sur comme " offrande " pour voir Griselbrand réapparaître.

[ Dernière modification par Wizzards le 21 jan 2012 à 08h02 ]

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Envoyé par Talen le Samedi 21 Janvier 2012 à 08:08


Griselbrand, le prime démon 

Créature légendaire : Démon

Piétinement, Linceul

Vous pouvez sacrifier 5 créatures humaines au lieu de payer le coût en mana de Griselbrand, le prime démon.

Morbidité - : Perdez 5 points de vie, détruiser jusqu'à deux créatures ciblées.

13/13


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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 21 Janvier 2012 à 12:34


Griselbrand, face sombre de l'Archange  ()

Créature légendaire : démon et seigneur (R)

(Les sorts sans coût converti de mana ne peuvent pas être lancés.)

Vol, piétinement

Côté obscur - , exilez une créature légendaire nommée Avacyn que vous contrôlez : Mettez Griselbrand, face sombre de l'Archange, sur le champ de bataille à sa place. (Il n'est pas affecté par le mal d'invocation, et tous les effets et statuts appliqués à son côté clair s'appliquent à présent à lui. Ce n'est pas un objet différent.)

A chaque fois que Griselbrand attaque, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre d'autres créatures. Si vous faites ainsi, le joueur défenseur perd un nombre de points de vie égal à la somme des forces de ces créatures, et vous gagnez autant de points de vie. Transformez Griselbrand en son côté clair au début de la prochaine étape de fin.

"Les deux facettes de ma création reflètent les deux aspirations de mon être : la soif de justice, et la soif de sang. Car l'apaisement de l'une ne fait que provoquer l'autre."
- Sorin Markov

6/6

Côté obscur / Côté clair : il s'agit donc d'une nouvelle façon pour les permanents de se transformer, sans donner lieu à des cartes double-face. (MaRo nous a bien précisé qu'il n'y en aurait pas dans le troisième volet d'Innistrad, mais ça n'exclut pas le mécanisme de transformation pour autant .)

Celle des faces, claire ou obscure, qui constitue la carte originale, avec un coût de mana, représente la face visible de l'entité : celle qui se dévoile au grand jour et dont tous reconnaissent l'existence. L'autre est sa face secrète, dont personne ne se douterait qu'elle est intimement mêlée à la première...

Il ne s'agit pas forcément d'une opposition entre noir et blanc, ombre et lumière. Davantage de ce qui est visible et de ce qui ne l'est pas. Et comme à la suite de Dark Ascension, tout Innistrad a pris conscience des horreurs que le plan renferme, le côté clair n'est pas toujours celui que l'on croit  . *

Comme les côtés clair et obscur représentent la même entité, il s'agit de la même carte - tout comme une carte double-face est une carte unique. Aussi, les enchantements et équipements lui restent attachés, les effets des éphémères et des rituels continuent de l'affecter, elle conserve ses marqueurs, etc, tout comme les double-faces.


Pour le flavour et la jouabilité de celle-ci, il faut imaginer une Avacyn qui aurait un coût alternatif ne demandant pas de blanc... Par exemple, qui pourrait être posée gratuitement à condition de contrôler un certain nombre d'humains, ce qui permettrait jouer les deux sans avoir recours à 36 bilands imaginaires ^^.


* J'éditerai pour des cartes exploitant le mécanisme afin de faire voir ce dont je veux parler.

 

[ Dernière modification par JiRock le 21 jan 2012 à 14h13 ]

 

Traqueur de Stromkirk 

Créature : vampire et assassin (U)

Vol, célérité

A chaque fois que le Traqueur de Stromkirk attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, jusqu'à une créature ciblée bloque le Traqueur de Stromkirk ce tour-ci si possible. Si elle ne le peut pas, le Traqueur de Stromkirk lui inflige 2 blessures.

Tous les nobles ne s'enferment pas dans leur château à la tombée de la nuit.


2/1

>>

Bourgmestre de Thraben  ()

Créature : humain et conseiller (U)

Côté obscur - Au début de l'entretien de chaque adversaire, vous pouvez exiler une créature nommée "Traqueur de Stromkirk" que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez le Bourgmestre de Thraben sur le champ de bataille à sa place. (Il n'est pas affecté par le mal d'invocation, et tous les effets et statuts appliqués à son côté clair s'appliquent à présent à lui. Ce n'est pas un objet différent.)

A chaque fois qu'au moins une créature vous attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature attaquante ciblée devient bloquée. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Bourgmestre de Thraben.

Au début de votre entretien, transformez le Bourgmestre de Thraben.

Tous les vampires ne tombent pas en cendres au lever du jour.

1/2


Ici, c'est le vampire que toute la population humaine connaît et redoute pour sa férocité, qui devient un inoffensif villageois dès que le jour s'est levé afin de se fondre dans la masse, et d'éviter ainsi les attaques de paysans révoltés. Un villageois fuyant aux crocs particulièrement pointus.
Là où en Innistrad ou en Dark Ascension, on aurait plutôt eu un humain se transformant en vampire - ambiance ténébreuse oblige.

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Envoyé par badness6 le Samedi 21 Janvier 2012 à 13:42


Griselbrand, maître démon

Créature légendaire : seigneur et démon
(U)

Vol, initiative, contact mortel

Les autres créatures démon gagne +1/+1

1/1

Pour faire un Lord Unco démon, vu qu'il commence à en y avoir 2-3, c'est limite hors-sujet et pas top niveau couleurs et légende en unco, mais bon c'est je l'espère un peu fun ^^

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 23 Janvier 2012 à 22:19


Griselbrand, l'âme des ténèbres 
Créature légendaire : démon

La force et l'endurance de Griselbrand, l'âme des ténèbres sont chacune égale au nombre de cartes dans votre cimetière.
 : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer la carte noire ciblée dans le cimetière du joueur ciblé comme si elle était dans votre main. Si cette carte devait être mise au cimetière depuis n'importe où ce tour-ci, exilez-là à la place.

"Dans ces chaumières, on laisse une chandelle allumée chaque nuit. Leurs habitants préfèrent la mort à l'obscurité."
Mikaeus, le Lunarque.

*/*


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 24 Janvier 2012 à 19:37


Griselbrand, couveur de la mort 

Créature légendaire : démon

Vol, piétinement
Quand Griselbrand arrive ou quitte le champ de bataille, sacrifiez tous les autres permanents que vous contrôlez.
Votre cimetière a la défense talismanique.
Payez 4 points de vie : réanimez la créature ciblée.

Il insufle la vie dans la mort.

6/6

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:35


Griselbrand, némésis de la foi

Créature légendaire : démon (M)

Vol, intimidation

Quand Griselbrand, némésis de la foi arrive sur le champ de bataille, exilez le permanent ciblé.

 : Exilez le permanent ciblé que vous possédez.

Griselbrand gagne +X/+X, X étant le total des coûts convertis de mana des cartes qu'il a exilé.

La joie du retour de l'archange fut rapidement dissipée par le retour de son plus grand ennemi.

3/3

J'ai essayé de coller à ce qu'on sait sur Griselbrand et Avacyn : le Helgruft, tout ça...

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:18


Griselbrand, le faiseur de damnés

Créature légendaire : démon (M)

Vol

Au début de votre étape de fin, choisissez l'un - exilez une carte de créature de votre cimetière et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Esprit avec le vol ; exilez une carte de créature de votre cimetière et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie ; la créature humain gagne +1/+1, a le vol, et est un Vampire noir ; ou la créature humain gagne +2/+2 et est un Loup-garou rouge.

Tremblez, mortels, et perdez tout espoir. La malédiction envahit votre monde !

6/6

Petite référence à WarIII dans le TA en même temps vous avez vu mon pseudo et mon avatar ?
Bon je ne sais absolument rien du tout de ce démon donc je suis peut être à coté de la plaque mais pour moi je vois comme l'origine du mal sur Innistrad... ok c'est le papy (ou le papa) de sorin qui a créé les vampires... vous avez vu ma nouvelle signature ?

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Jeudi 26 Janvier 2012 à 12:39


Griselbrand, Archidémon d'Innistrad
Créature légendaire: Démon (m)
Vol, pietinement
Si un adversaire controle une créature nommé Avacyn, Griselbrand, Archidémon d'innistrad coute de moins a jouer.
Au début de votre entretiens, exilez autres trois créature que vous controllez. Si vous faites ainsi, Griselbrand inflige X blessures au joueurs ciblé et choisissez l'un - Griselbrand gagne +X/+0 ou la créature ciblé gagne -0/-X. X étant la force total des créatures exilé par Griselbrand ce tours. Si vous ne pouvez pas, sacrifiez Griselbrand et payez 13 point de vie.
"Partout ou j'irais l'ombre coulera dans les veines. Je n'aurais de cesse de rependre ma version du monde: l'obscurité pour tous!"
9/13

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