[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 26 Septembre 2011 à 21:22


Temple de Lumière

Plan : Ildamaräh

: Mettez sur le champ de bataille un jeton d'enchantement blanc d'aura avec "enchanter : créature". Attachez ce jeton à la créature ciblée. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement quand il pourrait lancer un rituel.

[chaos] : Vous gagnez un emblème avec : "les auras que vous contrôlez ont : "la créature enchantée gagne +1/+1"".

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Cancer

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Envoyé par Cancer le Lundi 26 Septembre 2011 à 22:00


Le type "plan" existe déjà pour des cartes réelles, MagicJul, il a été inventé par Wizards lors de la sortie des packs fun intitulés Planechase l'année dernière.


Onellyn, creuset du Temps

Plan - Phractos

Tous les permanents ont le déphasage.

[CHAOS] : Mélangez votre cimetière à votre bibliothèque, puis sacrifiez autant de permanents que de cartes qu'il contenait. Cherchez dans votre bibliothèque ce même nombre de permanents, et mettez-les sur le champ de bataille engagés. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

La plus grandiose cité de Phractos n'est plus qu'un champ de ruines mouvantes, traversées par les souvenirs de l'avenir et les visions issues du passé.

En passant, petit coup de pub pour le sujet que j'ai créé il y a peu sur la section Storyline... J'aimerais un maximum de vos avis sur ce début de roman fantasy / SF, toute critique sera la bienvenue !

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"Trois pommes ont changé la face du monde. Celle d'Adam et Eve, celle de Newton, et celle de Steve Jobs."

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 26 Septembre 2011 à 22:30


Le Terrier

Plan - Sopia

Les créatures slivoïde ont " : Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que celle-ci, révélez-la, puis mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque."

[chaos] : Mettez en jeu sous votre contrôle deux jetons de créature 1/1 incolore slivoïde.

"Ah, ça y est, on l'a trouvé! Ce fléau qui ravage le temps et l'espace connaitra peut-être fin aujourd'hui."
-Trapos, chef de l'équipe d'expédition "pour une Sopia libre".
Je ne prétends pas savoir d'où viennent les slivoïdes, leurs toutes origines, mais voilà, qui sait, un plan où certains auraient perduré mieux que nulle part ailleurs, où une sorte de terrier géant ait pu naitre?

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mardi 27 Septembre 2011 à 20:46


C'est quoi la définition d'un plan? désolé...

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 27 Septembre 2011 à 21:01


Dans le Multivers de Magic, un plan est un univers, une planète, un monde... trouve le terme qui te convient le mieux^^
Dominaria, Mirrodin, Kamigawa, Ravnica, Lorwyn et Innistrad sont des exemples de plans.

En termes de cartes, vas voir dans la liste des cartes, y'a de nombreux trucs.
La carte en elle-même ne représente pas un plan, mais un lieu important de celui-ci.
Pour les règles, sache que la plupart des plans (tous?) ont une capacité "normale", et une capacité "Chaos" qui s'active de temps en temps, mais vas voir les règles de ce mode de jeu pour plus de détails.

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pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 28 Septembre 2011 à 00:07


Kessig's woods
Plane : inistrad

Wolf and werewolf creatures gain +1/+1

Whenever you roll chaos, transform each werewolf you if it's a human

pas de ta sur les plan donc j'en met pas :'(

 

 


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:03


Pareil

Par contre, tu ne peux pas contrôler un plan, il n'est à personne me semble-t-il...

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pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 28 Septembre 2011 à 12:45


ha ui, en effet

c'est corrigé, thx


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:37


Suwa

Plane : Gensokyo


When you leave Gensokyo, discard your hand.

Whenever you roll [@], draw four cards.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 28 Septembre 2011 à 23:45


Le verdict :

MagicJul : 15/20

Bon, même si je cherchais justement des plans type Planechase, je vais quand même évaluer ta carte.
Pour moi c'est une carte tout à fait correcte, le fait qu'elle soit quasiment indestructible étant contrebalancé par sa rareté. Les capacités sont équilibrées, vu qu'elles ne permettent pas de produire plus de mana que le coût converti du permanent ou que le coût des capacités, mais permettent de bien équilibrer la manabase.
PS : il y a un problème de français dans la formulation de ton texte d'ambiance, mais j'aime bien le concept.

Solaris-adz : 19/20

C'est assez original, mais tout à fait dans l'esprit du blanc de pouvoir booster nos créatures grâce à des auras. Le fait de créer des tokens d'aura qui ne font rien sans l'emblème (ou presque) est vraiment intéressant. Personnellement, j'adore le concept ! Ce n'est de plus pas spécialement déséquilibré, car la probabilité de tirer [chaos] est la même que celle de quitter le plan et de voir nos auras devenir useless.

Cancer : 16/20

Un bon moyen de complètement désorganiser les parties ! Niveau équilibre, ça reste quand même fort si on parvient à activer la capacité [chaos] dans un jeu adapté, notamment les jeux Réanimator, Progénitus ou Emrakul.

Leslivo14 : 18/20

Excellent plan, qui permet la multiplication de ces belles horreurs que sont les slivoïdes ! De plus, il a l'avantage de ne pas tant favoriser celui qui joue un deck slivoïde car la capacité [chaos] met deux slivoïdes sous le contrôle de l'adversaire, slivoïdes qui vont lui poser un sérieux problème !

Pejman : 18/20

Dans la même veine que le précédent, un plan tribal qui cette fois privilégie les loups-garous ! Il est intéressant lui aussi car le fait de payer pour transformer nos loups-garous (ou pour l'adversaire quitter ce plan pénible) monopolise du mana qui ne sera donc pas utilisé pour jouer des sorts !

Keeki-jeeki : 17/20

Un plan équilibré également, le bonus énorme de se refaire une main étant fortement contrebalancé par le risque de voir son avantage réduit à néant si au lieu de tirer [chaos] on quitte le plan ! Décidément, j'aime beaucoup aussi !


Le verdict a été difficile, car toutes les propositions étaient vraiment très plaisantes, mais mon coup de coeur va à celle de Solaris-adz !

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 28 Septembre 2011 à 23:55


Citadelle de l'Éraspan 
Plan: Ascalaran 

Les blessures sont prévenues de moitié, arrondies à l'unité supérieure.
[Chaos:] Mettez sur le champ de bataille deux jetons d'artefact: fortification avec "Le terrain fortifié acquiert ":La créature ciblée gagne +2/+2 l'initiative et peut bloquer n'importe quel nombre de créature ce tour-ci. Fortification " nommé Annexe de l'Éraspan.

Construite pour durer des millénaires, les murs de l'Éraspan ont résisté aux assauts des hommes et du temps, si bien qu'aujourd'hui des expéditions sont menés pour visiter ses vestiges pour en étudier l'architecture.

[QQ TT 5 min de retard TT QQ]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 29 Septembre 2011 à 00:15


Complément de verdict, même si la main reste à Solaris-adz :

Mackamantai : 16/20

Je ne suis pas spécialement fan, même si c'est équilibré et que le TA est excellent, je n'aime pas beaucoup la capacité des jetons créés.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 29 Septembre 2011 à 14:30


Merci beaucoup!

En fait c'est un des concepts sur lesquels mon bloc perso, que je posterai quand je serai plus avancé, es en partie basé.

J'ai déjà eu la main la dernière fois, donc je préfère la laisser au deuxième, soit leslivo14 ou pejman. Si jamais personne ne veut la prendre, je veux bien le faire par contre.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Vendredi 30 Septembre 2011 à 15:14


On y va, verdict dimanche soir:
J'aimerais une carte de créature avec le vol, mais qui n'en profite pas OU qui a un défaut qui y est lié.

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 30 Septembre 2011 à 16:18


Virevolteur du gang Tumblewick 
Créature: humain et gredin (commune)

Célérité
: Le Virevolteur du gang Tumblewick acquiert le vol jusqu'à la fin du tour et "Si le Virevolteur du gang Tumblewick devient bloqué ou perd le vol, sacrifiez le" jusqu'à la fin du tour.

"Les toits de Seln, Threll, Jaconte, Sardhéïde et tant d'autres ne sont pas infestées uniquement de chouettes et d'hirondelles... Mais les oiseaux eux ne chutent pas et les tuiles des combles sont tellement glissantes..."  -Capitaine Korelo de la maison Vyrenia.
2/2
 

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