[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Jeudi 04 Août 2011 à 12:40


 Pter, l'innocent 

Créature-arpenteur : Pter 

+1 Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque et vous pouvez la mettre en dessous de votre bibliothèque.

-2 Pter, l'innocent gagne +3/-3 et devient imblocable jusqu'à la fin du tour.

-5 Piochez 3 cartes, n'activez cet effet que si Pter l'innocent à infligé au moins 4 blessures au joueur ciblé ce tour-ci. 

3                                                                                                                                                                                                     
Avec son air d'innocent ...                                                                                                                                                    
 2/2


IL fonctionne comme un arpenteur mais peut attaquer comme une créature. En gros si un effet inflige x blessures à toutes les créatures, il les prendra lui aussi car c'est une créature. 
Une créature adverse peut décider de l'attaquer, ll sera alors obligé de bloquer à part si il ne le peut pas.


[ Dernière modification par magicbosss le 04 aoû 2011 à 12h40 ]

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pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 04 Août 2011 à 19:00


si avec son effet -X

l'avantage de le metre en land c'est de pas pouvoir faire le +2 dans le vide quand on a pas de land (en plus sa le rends pulse proof)


bo732

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Envoyé par bo732 le Jeudi 04 Août 2011 à 19:42


Le Moustique
Créature-éphémère: Moustique
Célérité, Vol
Quand Le moustique volant arrive sur le champs de bataille, déruisez la créature ciblée.
Le Moustique est détruit à la fin du tour
3/1


leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 04 Août 2011 à 20:43


Allez hop, un verdict!

moonwarrior: Terrain-arpenteur, ca a le mérite d'être original, c'est sûr. Il tire du terrain sa capacité à ne pas être un sort, toujours bon, à produire du mana en s'engageant et de ne rien couter. Le côter PW lui donne un bon arsenal de capacités, c'est sympa. Jusque là, ok. C'est le mélange des deux qui est spécial. En fait, les capacités du PW sont, forcément, bien adaptées à un terrain, mais côté équilibrage on n'y est pas du tout. Premier tour, tu joues ta super-forêt, tu ajoutes GGG à ta réserve... énorme, quoi. Et tu peux ajouter GG supplémentaire à chaque tour! Même un joueur de ramp trouvera ça cheaté.
Après, forcément, on peut l'attaquer, etc... mais pour 3, on a toujours un truc pour la protéger, non?
Ou encore: elle arrive en jeu, paf, tu la transformes en 3/3, violent, non? Le -5 ne sera pas souvent utilisé, j'imagine, car la foret ne survivra pas longtemps. Pour équilibrer le tout, j'aurais déjà fait qu'elle arrive en jeu engagée, car là, c'est juste une forêt en mieux. Ensuite, elle aurait été bien mieux, car l'autre peut la détruire au tour suivant (Choc, etc).

badness6: Je n'avais pas pensé à ce qu'on propose de nouveaux types de cartes, et je dois dire que c'est intéressant. Un peu dans le genre du tribal, ton type ne peut être posé seul sur une carte, car cela ne servirait à rien. J'aime bien le fait que ton type n'ait aucun effet sur le jeu, mais n'agit qu'au moment de la construction du deck. On peut imaginer des cartes avec un effet tel que "À chaque fois que vous lancez un sort royauté, ...", ce qui pourrait donner un deck amusant: Tu n'as tes cartes qu'une fois, et pas quatre, mais elles sont globalement plus puissantes, et c'est une idée très sympa. Après, c'est un peu cheaté dans les formats où les doublons sont interdits, mais bon, les banlists sont là pour ça.
Dans ta petite explication, tu te trompes en disant qu'une carte peut être "avec royauté", car si c'est un type, on dit qu'une carte est royauté autant qu'elle est éphémère, par exemple. (au passage, je ne maitrise pas vraiment le leet, mais ca veut dire quoi, ce nom? Ca commence par "damn", mais ensuite? qk?)

pejman: Pas besoin d'éditer si tu as pensé comme quelqu'un d'autre! Comparer les idées peut toujours être pas mal. Ton terrain-PW a l'avantage d'être beaucoup plus équilibré, et très tactique aussi. J'aurais aimé une précision sur l'utilité du côté terrain (produit-il du mana? Si oui, comment? Je vois qu'il ne peut pas, mais peut-il s'engager?), mais les autres capacités sont pas mal du tout! Le +2 parait choquant, pour commencer. Mais quand on voit le dernier, on se dit que c'est pas mal, en fait. J'aime beaucoup la deuxième capacité, qui peut aider énormément les joueurs qui veulent lancer le Projénitus en payant le coût (sisi, ça existe... non?), ou faire exploser leur porte sur le néant.
Très intéressante carte, le nom me ferait penser à un Kami de Kamigawa devenu planeswalker, je ne sais pourquoi, mais c'est une bonne idée de personnage, je trouve.

lyon4: Terrain-enchantement, c'est un truc que j'avais imaginé en lançant le sujet. Seulement, en faire une aura, je trouve ça très original, ma parole! Et la capacité est très intéressante! Il faut avoir une créature multicolore en jeu, ok. Une fois cela fait, paf, tu as un terrain qui met plein de mana. Mais c'est un terrain, justement, et ça donne l'équilibre à cette carte: on peut le gérer un tout petit plus facilement que si ca avait juste été un enchantement (car bon, les casse-terrains, ca pullule pas, non plus) et si la créature est détruite, paf, plus de boue. J'aurais peut-être fait arriver la carte engagée sur le champ de bataille, car bon, sinon c'est un multi-land sans défaut apparent...

solaris-adz: Artefact-enchantement, c'est très intéressant, comme idée. Et tu proposes même des créature-enchantement, dont on devine facilement le concept. Cependant, et c'est ça le meilleur, tu imagines des créature-artefact-enchantement, et là, ça dépasse tout ce que les autres ont imaginé! Bon, la carte en elle-même pose problème: Tu retires tous les marqueurs pour 3, ok, c'est bon. Par contre, tu changes les enchants ou artos en créatures, et c'est assez compliqué sur un point: Ta carte est un artefact ET un enchantement. Que se passe-t-il si elle a un marqueurs "solide" et un marqueur "substance"? C'est une 2/5 ou une 5/2? Au choix? Une 2/2, une 5/5 ou une 7/7? Malgré une idée très originale, elle laisse une question de règles très gênante.

magicbosss: Une créature-arpenteur, c'est pas mal. Mais je dois remarquer que ton explication est très faible. Il peut attaquer et bloquer comme une créature, ok. Mais que se passe-t-il quand il subit des blessures? Il perd en endurance, ou en marqueurs loyauté? Personnellement, je n'aurai pas indiqué d'endurance, juste une force et des marqueurs Loyauté, ou dire que sa force et son endurance sont chacune égales au nombre de marqueurs loyauté qu'il a sur lui, ce qui aurait été plus simple, et clair. Parlons du -2: S'il gagne +3/-3, il devient 5/-1, il est envoyé au cimetière, non? La capacité -5 est très spéciale. Si ca passe, c'est top, sinon, ben... tu utilises une autre. Mais c'est tellement rare qu'il passera, car tout le monde verra ton plan tout de suite et te bloquera. En fait, -5 me semble même trop cher pour ça. -4, peut-être, ou alors piocher quatre cartes, en faire quelque chose de vraiment fort, et -6.

bo732: Je me suis demandé si quelqu'un ferait créature-rituel ou créature-éphémère, ben oui, voilà. Mais ce sont deux types très difficiles à mélanger. Ta version est "simplement" une créature avec le flash et la célérité et qui a "À la fin du tour, sacrifiez [plutot que détruisez] cette créature." Pourquoi en faire un éphémère? Je n'en vois pas vraiment l'utilité, à vrai dire. Parlant de la carte en elle-même, je pointrais du doigt le fait qu'un moustique 3/1, c'est un GROS moustique (ben oui, quoi?), mais dans Magic, tout est possible, n'est-ce pas? En fait, pou 2, tu as une lame de mort améliorée (ou droit à la gorge amélioré), qui est une créature en plus, c'est pas très équilibré, tu seras d'accord.

Ce fut difficile de faire un top3 digne de ce nom, mais quand même, après moulte hésitations, voici:
3ème: pejman
2ème: solaris-adz
Main: lyon4

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pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 04 Août 2011 à 22:21


comme j'ai mis au dessus c'est pour éviter qu'on puisse faire l'effet +2 sans avoir de terrain (comme une liliana qui deffausserait une main vide), comme ça, s'il est le dernier terrain qu'on controle on serrait obligé de le sacrifier lui-même

on a beaucoup de lands qui ne font pas de mana itou (oeil d'ugin par exemple)

puis son -X fait deja de la mana à la crystal vein (genre je le joue et je le saque pour comboter, et la s'est trés fort (terrain qui se saque pour donner 2 mana de la couleur de ton choix et qui arrive détap c'est ptetre un peu cheaté))

le nom est clairement a la kamigawa

[


badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 05 Août 2011 à 11:10


Le 04/08/2011 à 20:43, leslivo14 avait écrit ...

badness6: Je n'avais pas pensé à ce qu'on propose de nouveaux types de cartes, et je dois dire que c'est intéressant. Un peu dans le genre du tribal, ton type ne peut être posé seul sur une carte, car cela ne servirait à rien. J'aime bien le fait que ton type n'ait aucun effet sur le jeu, mais n'agit qu'au moment de la construction du deck. On peut imaginer des cartes avec un effet tel que "À chaque fois que vous lancez un sort royauté, ...", ce qui pourrait donner un deck amusant: Tu n'as tes cartes qu'une fois, et pas quatre, mais elles sont globalement plus puissantes, et c'est une idée très sympa. Après, c'est un peu cheaté dans les formats où les doublons sont interdits, mais bon, les banlists sont là pour ça.
Dans ta petite explication, tu te trompes en disant qu'une carte peut être "avec royauté", car si c'est un type, on dit qu'une carte est royauté autant qu'elle est éphémère, par exemple. (au passage, je ne maitrise pas vraiment le leet, mais ca veut dire quoi, ce nom? Ca commence par "damn", mais ensuite? qk?)


Alors déjà deux choses l'une, ton verdict est un réel plaisir à lire et donne envi de se donner encore plus a font que d'habitude => leslivo je t'aime ! lol et la deuxième chose c'est que pour ma carte, en fait moi non plus je ne sais pas ce que cela veut dire, je n'avais pas de nom ni d'idées pour cette carte... ^^

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 05 Août 2011 à 16:54


leslivo14, la première capacité est justement là pour éviter d'avoir les deux types de marqueurs sur le permanent. C'est pour éviter cette question de règle problématique que j'ai mis cette capacité. En effet, puisqu'on doit retirer tous les marqueurs du permanent avant d'en poser un autre, on ne peut pas avoir les deux en même temps. Ce qui rend la carte assez polyvalente quand même. Bref, d'accord avec badness6 pour la qualité du verdict

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Envoyé par leslivo14 le Vendredi 05 Août 2011 à 20:20


Ah ouais, là, tu m'as eu, j'ai eu beau relire la carte, j'ai pas remarqué qu'elle s'auto-corrigeait^^
En fait, voilà, me suis gouré, mais ta carte était très intéresante de toute façon, dirons-nous.
Dans ce cas, autre question: Si tu mets un marqueur solide sur une créature-artefact, elle devient une 2/5, c'est ca? Pas mal, c'est un peu dans le genre de l'effet 5/5 de Tezzeret.
(Et pour le verdict, de bonnes cartes appelent beaucoup plus de mots que des trucs faits à la va-vite, sachez-le. Et puis, c'est ce genre de verdicts que j'aime lire, alors j'en fais des comme ca^^)

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Envoyé par magicbosss le Vendredi 05 Août 2011 à 21:34


 J'avou que mon explication était très maigre, pour le -2 sa peut être sympa mais pour que cela soit sympa il faut booster avec la créa-arpenteur et ensuite sa fait mal car il est imblocable. Imaginons tour 3 boost +3/+3 sur Pter et -2 et bam 8 dégats chez l'adversaire. 
Mais j'aurai largement dû expliquer.

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Août 2011 à 21:40


Ben moi, j'en ferai pas un comme ça car taper beaucoup sur iPhone,ce n'est pas evident pour moi.

Bon ben, j'ai bien fait de la poster quand meme...
je voudrais une carte qui détourne les règles sur les changements de zone, un peu comme le fait le "commander" Skullbriar, the Walking Grave qui garde ses marqueurs en allant dans certaines zones, ou encore l'orbe de torpeur qui empeche certaines capacités de changement de zone de se déclencher .

[ Dernière modification par lyon4 le 05 aoû 2011 à 21h47 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par magicbosss le Vendredi 05 Août 2011 à 21:48


 Je savais pas qu'il les gardait les marqueurs le général quand il allait dans sa zone o_o.

Bref :
Un peu de changement  

Enchantement (rare)

SI vous deviez piocher une carte, à la place mettez la première carte du dessus de votre cimetière dans votre main.

Si un une créature que vous controlez devez quitter le jeu, à la place exilez-le.

Quand il n'y a pu de carte dans votre cimetière vous perdez la partie.

,défaussez vous de deux cartes :  détruisez un peu de changement. N'importe quel joueur peux activer cette capacitée. 

 

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Envoyé par badness6 le Vendredi 05 Août 2011 à 22:10


Sympatoche ce sujet
Brouhaha 

enchantement

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Brouhaha, exilez votre main, puis exilez autant de cartes de votre cimetière ainsi que ce même nombre de cartes depuis le dessus de votre bibliothèque.

Sautez votre étape de pioche.
Votre taille de main maximum est de trois.

Si une carte de permanent que vous contrôlez devrait aller dans votre cimetière mettez-le sur le dessus de votre bibliothèque à la place.
Si une carte de permanent que vous contrôlez devrait être exilé, mettez-la dans votre main à la place.
Si une carte de permanent que vous contrôlez devrait être renvoyé dans votre main, mettez-la dans votre cimetière à la place.

Au début de votre entretien, choisissez-l'un ; piochez une carte ou défaussez-vous d'une carte.
 
à vu d'oeil, j'espère ne pas avoir créé une carte grasse (quoique) ni avoir fait trop de faute du style (Si une carte de permanent plutôt que Si un permanent etc...?)
en tout cas je souhaite que vous comprendrez le pourquoi du parce-que.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 05 Août 2011 à 22:19


ah merde magicboss à déja eu l'idée de piocher dans le cimetierre

bon ben alors :
totem de la non-loi :
artéfact (Rare mythique)

si un sort devrait être mis depuis un cimetierre depuis n'importe où, ce sort est exilé à la place.

si un sort devrait être exilé depuis n'importe où, son controleur le met dans sa main à la place.

si une carte devrait être mise dans une main depuis n'importe où, le propriétaire de la carte la met dans son cimetierre à la place.

si une carte devrait être mise au dessous, au dessus ou mélangé à une bibliothèque depuis n'importe où, son propriétaire la met sur le champ de bataille à la place (si c'est un sort, le sort se résout normalement)

une carte qui est mis dans une zone par un effet de substitution ne peut pas changer de zone jusqu'a la fin du tour


dans le cas d'un éphémère qui serais mélangé à la bibliothèque .... donc qui irais en jeu, le sort ce résout normalement, mais la carte va au cimetierre (ou dans la zone d'exil avec l'effet du totem) qu'au début du joueur suivant

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 05 Août 2011 à 22:50


Orbe bizarre de Glelumdalar

Artefact (M)

Les joueurs jouent avec les cartes du dessus et du dessous de leur bibliothèque révélées.

Tant que la carte du dessus ou du dessous de la bibliothèque d'un joueur est une créature, elle peut attaquer et bloquer comme si elle était sur le champ de bataille.

: Jusqu'à X joueurs ciblés mélangent leur bibliothèque. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Glelumdalar le savant gobelin avait enfin terminé son invention qui lui permettrait de manger deux fois le même poulet.

Bon, c'est pas très clair, mais la créature subit et inflige des blessures comme si elle était sur le champ de bataille, donc elle est mise au cimetière si elle subit assez de blessures. Mais pour autant, puisqu'elle n'est pas sur le champ de bataille, elle ne peut pas être ciblée par des sorts ou des capacités. Ainsi, droit à la gorge ou croissance gigantesque ne vous seront d'aucune utilité. Alors ça reste assez compliqué, mais je pense que faire un deck autour pourrait être marrant.

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Benalni

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Envoyé par Benalni le Vendredi 05 Août 2011 à 23:05


Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, alors soyez indulgents sur la notation s'il vous plaît.
Je ne sais pas qui sont les modérateurs, mais bonjour à eux et aux autres membres.

Voici ma participation à ce sujet même si je ne suis pas sûr d'être dans le thème :



Adepte du Primordium 

Créature : humain et druide (Rare)

Vos sorts de permanent ne passent pas par la pile. (Ils se résolvent aussitôt après avoir été lancés.)

2/2
Un peu comme l'Adepte convaincu, mais en vert.

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"Comme disent les Moldus... La vérité triomphera !"

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