leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 04 Août 2011 à 20:43
Allez hop, un verdict!
moonwarrior: Terrain-arpenteur, ca a le mérite d'être original, c'est sûr. Il tire du terrain sa capacité à ne pas être un sort, toujours bon, à produire du mana en s'engageant et de ne rien couter. Le côter PW lui donne un bon arsenal de capacités, c'est sympa. Jusque là, ok. C'est le mélange des deux qui est spécial. En fait, les capacités du PW sont, forcément, bien adaptées à un terrain, mais côté équilibrage on n'y est pas du tout. Premier tour, tu joues ta super-forêt, tu ajoutes GGG à ta réserve... énorme, quoi. Et tu peux ajouter GG supplémentaire à chaque tour! Même un joueur de ramp trouvera ça cheaté.
Après, forcément, on peut l'attaquer, etc... mais pour 3, on a toujours un truc pour la protéger, non?
Ou encore: elle arrive en jeu, paf, tu la transformes en 3/3, violent, non? Le -5 ne sera pas souvent utilisé, j'imagine, car la foret ne survivra pas longtemps. Pour équilibrer le tout, j'aurais déjà fait qu'elle arrive en jeu engagée, car là, c'est juste une forêt en mieux. Ensuite, elle aurait été bien mieux, car l'autre peut la détruire au tour suivant (Choc, etc).
badness6: Je n'avais pas pensé à ce qu'on propose de nouveaux types de cartes, et je dois dire que c'est intéressant. Un peu dans le genre du tribal, ton type ne peut être posé seul sur une carte, car cela ne servirait à rien. J'aime bien le fait que ton type n'ait aucun effet sur le jeu, mais n'agit qu'au moment de la construction du deck. On peut imaginer des cartes avec un effet tel que "À chaque fois que vous lancez un sort royauté, ...", ce qui pourrait donner un deck amusant: Tu n'as tes cartes qu'une fois, et pas quatre, mais elles sont globalement plus puissantes, et c'est une idée très sympa. Après, c'est un peu cheaté dans les formats où les doublons sont interdits, mais bon, les banlists sont là pour ça.
Dans ta petite explication, tu te trompes en disant qu'une carte peut être "avec royauté", car si c'est un type, on dit qu'une carte est royauté autant qu'elle est éphémère, par exemple. (au passage, je ne maitrise pas vraiment le leet, mais ca veut dire quoi, ce nom? Ca commence par "damn", mais ensuite? qk?)
pejman: Pas besoin d'éditer si tu as pensé comme quelqu'un d'autre! Comparer les idées peut toujours être pas mal. Ton terrain-PW a l'avantage d'être beaucoup plus équilibré, et très tactique aussi. J'aurais aimé une précision sur l'utilité du côté terrain (produit-il du mana? Si oui, comment? Je vois qu'il ne peut pas, mais peut-il s'engager?), mais les autres capacités sont pas mal du tout! Le +2 parait choquant, pour commencer. Mais quand on voit le dernier, on se dit que c'est pas mal, en fait. J'aime beaucoup la deuxième capacité, qui peut aider énormément les joueurs qui veulent lancer le Projénitus en payant le coût (sisi, ça existe... non?), ou faire exploser leur porte sur le néant.
Très intéressante carte, le nom me ferait penser à un Kami de Kamigawa devenu planeswalker, je ne sais pourquoi, mais c'est une bonne idée de personnage, je trouve.
lyon4: Terrain-enchantement, c'est un truc que j'avais imaginé en lançant le sujet. Seulement, en faire une aura, je trouve ça très original, ma parole! Et la capacité est très intéressante! Il faut avoir une créature multicolore en jeu, ok. Une fois cela fait, paf, tu as un terrain qui met plein de mana. Mais c'est un terrain, justement, et ça donne l'équilibre à cette carte: on peut le gérer un tout petit plus facilement que si ca avait juste été un enchantement (car bon, les casse-terrains, ca pullule pas, non plus) et si la créature est détruite, paf, plus de boue. J'aurais peut-être fait arriver la carte engagée sur le champ de bataille, car bon, sinon c'est un multi-land sans défaut apparent...
solaris-adz: Artefact-enchantement, c'est très intéressant, comme idée. Et tu proposes même des créature-enchantement, dont on devine facilement le concept. Cependant, et c'est ça le meilleur, tu imagines des créature-artefact-enchantement, et là, ça dépasse tout ce que les autres ont imaginé! Bon, la carte en elle-même pose problème: Tu retires tous les marqueurs pour 3, ok, c'est bon. Par contre, tu changes les enchants ou artos en créatures, et c'est assez compliqué sur un point: Ta carte est un artefact ET un enchantement. Que se passe-t-il si elle a un marqueurs "solide" et un marqueur "substance"? C'est une 2/5 ou une 5/2? Au choix? Une 2/2, une 5/5 ou une 7/7? Malgré une idée très originale, elle laisse une question de règles très gênante.
magicbosss: Une créature-arpenteur, c'est pas mal. Mais je dois remarquer que ton explication est très faible. Il peut attaquer et bloquer comme une créature, ok. Mais que se passe-t-il quand il subit des blessures? Il perd en endurance, ou en marqueurs loyauté? Personnellement, je n'aurai pas indiqué d'endurance, juste une force et des marqueurs Loyauté, ou dire que sa force et son endurance sont chacune égales au nombre de marqueurs loyauté qu'il a sur lui, ce qui aurait été plus simple, et clair. Parlons du -2: S'il gagne +3/-3, il devient 5/-1, il est envoyé au cimetière, non? La capacité -5 est très spéciale. Si ca passe, c'est top, sinon, ben... tu utilises une autre. Mais c'est tellement rare qu'il passera, car tout le monde verra ton plan tout de suite et te bloquera. En fait, -5 me semble même trop cher pour ça. -4, peut-être, ou alors piocher quatre cartes, en faire quelque chose de vraiment fort, et -6.
bo732: Je me suis demandé si quelqu'un ferait créature-rituel ou créature-éphémère, ben oui, voilà. Mais ce sont deux types très difficiles à mélanger. Ta version est "simplement" une créature avec le flash et la célérité et qui a "À la fin du tour, sacrifiez [plutot que détruisez] cette créature." Pourquoi en faire un éphémère? Je n'en vois pas vraiment l'utilité, à vrai dire. Parlant de la carte en elle-même, je pointrais du doigt le fait qu'un moustique 3/1, c'est un GROS moustique (ben oui, quoi?), mais dans Magic, tout est possible, n'est-ce pas? En fait, pou 2, tu as une lame de mort améliorée (ou droit à la gorge amélioré), qui est une créature en plus, c'est pas très équilibré, tu seras d'accord.
Ce fut difficile de faire un top3 digne de ce nom, mais quand même, après moulte hésitations, voici:
3ème: pejman
2ème: solaris-adz
Main: lyon4
___________________
|