[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 745 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 02 Décembre 2010 à 21:57


Il faut tuer l'adversaire Karrthus02 ^^

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 03 Décembre 2010 à 05:25


Proxénète    
Créature : Humain et sortisan

: Exilez la créature ciblée que vous controlez et une autre créature. Renvoyez ces créatures en jeu à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel.

Je me défausse de toute responsabilité sur ce type.

1/1
Achronophagie 
Créature : Élémental et incarnation

Quand l'Achronophagie arrive sur le champ de bataille un adversaire de votre choix gagne deux tours, gagnez ensuite un tour.

Un pas en avant pour deux pas en arrière ... Je recule plus que je n'avance, je t'en..mène quand j'y pense.
2/3
Au choix : paroles de guerre ou
Bombe Tic-Tac 
Artefact

Au début de votre entretien, le joueur ciblé acquiert le controle de la bombe Tic-Tac.

Au début de l'étape de pioche de chaque autre joueur mettez un marqueur "Temps" sur la bombe Tic-Tac, ensuite la Bombe tic-tac vous inflige une blessure par marqueur temps sur elle.

"- Orange, le fil orange.
- Des orange j'en ai, des vert et des blanc, mais des fils aucuns, je crois que le paquet va exploser ...
"

Pas la peine de me donner la main, je serais absent pour une dizaine de jours.

La combo :
Jouer les cartes dans l'ordre de cout, durant le tour sup donné par l'acronophagie utiliser le proxénète pour envoyer l'acronophagie au 7° ciel.
Fin du tour elle revient sur le CdB et nous refile un tour sup (ainsi que 2 à l'adversaire) mais on joue le notre avant. La bombe se charge en se chargeant de charger l'adversaire qui, à sa décharge, ne pourra que souffrir.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 05 Décembre 2010 à 22:15


Bon, le verdict :

Sam79 16/20

Combo envisageable, mais uniquement dans certaines conditions, vu qu'il faut quand même avoir au moins la moitié du nombre de points de vie de l'adversaire. En revanche, les trois cartes n'ont pas grand intérêt prises séparément, quoique... Le halo de nuit doit certainement avoir du potentiel dans un deck approprié, par exemple avec la carte Iceberg. L'idée reste bonne néanmoins.

Jirock 17/20

Combo intéressante et peu chère, car elle a de plus l'avantage de résister à un éventuel contre pioché par l'adversaire une fois celle-ci lancée. Par contre, elle résiste mal si l'adversaire pioche un Piège vorace. Autre petit souci, la carte Coprophage est loin d'être mauvaise, permettant à la fois de ressusciter une créature et de remettre en circuit trois sorts dans notre bibliothèque. En revanche, les deux autres cartes sont réellement de vraies bouses. Dans tous les cas, j'aime beaucoup.

Talen 17/20

C'est rigolo, comme combo, de coller 10 marqueurs poison d'un coup. Quelques erreurs de formulation dans les capacités, mais ce n'est pas trop grave. Ton golem nécrosé peut aussi devenir très rigolo avec Transfert de destin.

Abitbol 17/20

C'est pas mal du tout, quoique je suis sûr qu'il est possible d'inventer tout plein d'autres combos débiles autour de ta capacité de permutation (genre avec Confesseur). En tout cas, la combo correspond parfaitement au sujet.

Tripel_Ix 12/20

Je vois deux défauts à la combo : premièrement, elle est trop chère en mana, car si on veut qu'elle soit efficace il faut avoir dans le même tour joué l'Achronophagie et la capacité de la Proxénète. D'autre part, si je calcule bien, on prend plus que l'adversaire, car même si la bombe sa charge pendant nos tours et lui colle quelques dégâts, si je compte bien ce ne sera pas assez pour le finir. Et une fois les tours adverses commencés, c'est nous qui nous la récupérons et nous prenons encore plus... Dommage !

Globalement du très bon niveau. J'ai énormément hésité entre Talen, Jirock et Abitbol, mais je préfère finalement la combo de Talen.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 06 Décembre 2010 à 11:09


Merci ^^

Dans l'histoire de magic, il y a eu quelques cartes qui permettaient sous certaines conditions d'invoquer une grosse créature par le biais de cartes indépendante. Scion des ténèbres invoqué à l'aide de Obscur supplicateur. L'Innommable avec les trois arcanes ...

J'aimerai donc une carte avec le sous-type ou le sur-type ou la capacité activé : " Invocation" pouvant amener une carte légendaire inventée puissante presque ininvocable autrement.

Originalité de la capacité ou type : Invocation
Puissance et équilibre de la légende.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 06 Décembre 2010 à 11:25


Donc tu veux les deux cartes (historie d'être sûr)


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 06 Décembre 2010 à 11:28


Yep !

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Lundi 06 Décembre 2010 à 11:33


Attends mais tes deux exemples sont différents non ? L'innomable n'est pas invoqué par des cartes particulières, il permet juste de ramener des arcanes dans sa main. Donc plutôt une carte du genre Obscur supplicateur, c'est ça ?

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 06 Décembre 2010 à 11:39


Tamiser le sable

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 06 Décembre 2010 à 11:39


Apprenti sith

Créature : sith

Invocation (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature légendaire partageant un type avec elle. Révélez cette carte et exilez-la. Si cette créature devait être mise dans un cimetière, exilez-la à la place et mettez-la créature invoquée sur le champ de bataille à la place.)

Payez 2 points de vie, défaussez vous d'une carte : sacrifiez l'apprenti sith.

2/1
Dark Sidious

Créature légendaire : sith et seigneur

Quand Dark Sidious arrive sur le champ de bataille, exilez les cimetières de tous les joueurs.

Peur, célérité.

6/6


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Lundi 06 Décembre 2010 à 12:53


Le 06/12/2010 à 11:39, talen avait écrit ...

Tamiser le sable

Ah d'accord, autant pour moi ! Alors :

Firelord, Héraut de Galactus 

Créature — Esprit

Invocation 10 ( , sacrifiez cette créature et 10 permanents non-jeton que vous contrôlez : vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant un coût converti de  , la mettre sur le champ de bataille, puis mélanger votre bibliothèque.)

2/3

Galactus, le Dévoreur 

Créature légendaire — Esprit et Avatar

Vol, Célérité

Lorsque vous lancez Galactus, le Dévoreur, sacrifiez tous les autres permanents que vous contrôlez.

A chaque fois que Galactus, le Dévoreur attaque, l'adversaire de votre choix sacrifie deux terrains et deux créatures qu'il contrôle et se défausse de deux cartes.

6/6

Basé sur les trucs Marvel.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Lundi 06 Décembre 2010 à 13:23


Festoyeur de la fin d'année 

Créature: humain

Invocation: Père Noël (Au début de votre entretien, vous pouvez révéler des cartes de votre main qui sont d'au moins cinq types de cartes différents. Si vous faites ainsi, sacrifiez le Fertoyeur de la fin d'année et cherchez dans votre deck une carte nommée Père Noël et mettez-la en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.)

,, révélez puis mélangez une carte nommée Père Noël depuis votre main dans votre bibliothèque: Piochez deux cartes.

1/1

Père Noël 

Créature: humain et sorcier et seigneur

Vol, Piétinement
Le Père Noël gagne +1/+1 pour chaque autre créature que vous contrôlez.
,: Piochez une carte.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre résèrve.

C'est sûr, il est généreux!


4/4

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 06 Décembre 2010 à 18:00


Chercheur malchanceux 

Créature : humain et sorcier  (unco)

Quand le Chercheur malchanceux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque au moins cinq cartes de créatures avec des noms différents, et les exiler face cachée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

Invocation - : Nommez une carte, puis révélez au hasard une carte de créature exilée avec le Chercheur malchanceux. S'il s'agit de la carte nommée, mettez-la sur le champ de bataille et mélangez ensuite les autres cartes exilées avec le Chercheur malchanceux dans votre bibliothèque. Sinon, mélangez cette carte dans votre bibliothèque.

Pour les Simic, la science est un fantastique mélange de chance et de hasard
, dans des proportions savamment dosées.

2/2

Ornithorex    

Créature légendaire : monotrème et changeforme  (mythique)

Quand l'Ornithorex arrive sur le champ de bataille, exilez n'importe quel nombre de cartes de créature de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

L'Ornithorex a toutes les capacités des créatures exilées de cette manière.
L'Ornithorex a tous les types de créature imprimés sur les créatures exilées de cette manière.
La force et l'endurance de l'Ornithorex sont chacune égale au nombre de cartes dans votre bibliothèque.

Si l'Ornithorex devait arriver sur le champ de bataille depuis une autre zone que la zone d'exil, mélangez-le dans votre bibliothèque à la place.

L'incroyable Hulk n'a qu'a bien se tenir...

*/*
 




[ Dernière modification par Jirock le 06 déc 2010 à 18h03 ]

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 06 Décembre 2010 à 18:27


Sombre invocateur 

Créature : elfe et clerc (commune)

Invocation , Sacrifiez n'importe quel nombre d'elfes : Cherchez dans vltre bibliothèque ou votre cimetière une carte nommée Sardon le Ténébreux  et mettez-la dans votre main. Vous pouvez la jouer ce tour-ci à tout moment où un joueur pourrait jouer un rituel, et son coût de mana est réduit de pour chaque créature sacrifiée de cette manière ou de pour chaque créature noire sacrifiée de cette manière. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque ainsi, mélangez-la.

1/1

Sardon le Ténébreux

Créature légendaire : avatar (mythique)

Intimidation, initiative, piétinement, lien de vie, psychisme (À chaque fois que cette créature inflige des blessures à une créature sans le psychisme, elle inflige 2 blessures supplémentaires à cette créature.)
Sardon le Ténébreux ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités non-noirs.

"Nulle pitié dans la vie, nul repos dans la mort."

8/8

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Décembre 2010 à 13:56


Terres du Gruvox
Enchantement : aura

Enchanter : terrain que vous contrôlez

Le terrain enchanté est indestructible et a « : Ajoutez à votre réserve.».

Invocation — Sacrifiez deux permanents appelés Terres du Gruvox et les permanents qu'ils enchantent : Cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée Le Gruvox et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Le Gruvox

Enchantement légendaire

Tant que vous contrôlez un permanent appelé Terres du Gruvox, le Gruvox et les créatures que vous contrôlez sont indestructibles.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +4/+4 et ont le piétinement.
: Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte de créature ciblée d'un cimetière. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.

[ Dernière modification par lyon4 le 07 déc 2010 à 13h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 08 Décembre 2010 à 19:44


Gagnant Lyon4

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Total : 745 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >